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[ Ford escort xr3i Cab mk6 ] Daily driver


Invité §evi275fF

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Invité §Fie116wb

Pour le faite qu'elle tourne sur 3 cylindres par moment ça peux venir de ton faisceau de bougies ou de la bobine d'allumage, pour ma part c'était le faisceau de bougie (à changer obligatoirement quand on change les bougies) car ils sont très très fragile !!!

Sinon petit HS mon cab est en vente si jamais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif HS off

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Invité §evi275fF

Pour le faite qu'elle tourne sur 3 cylindres par moment ça peux venir de ton faisceau de bougies ou de la bobine d'allumage, pour ma part c'était le faisceau de bougie (à changer obligatoirement quand on change les bougies) car ils sont très très fragile !!!

Sinon petit HS mon cab est en vente si jamais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif HS off

 

Merci pour l'infos ces vrai que ces depuis que j'ai chipoté aux bougies que ça me le fait cette histoire de 3 cylindres, je vais regardé.

 

Ces pas vrai tu vend ton cab??? cry.gif.f26cd799cc34c4e7f19d3ea4b18d3805.gif combien tu le vend ?? combien de km ect... ces dommage

 

De retour du garage.

J'était chaud pour changer mes plaquettes arrières et je me suis rendus compte que je n'avais pas de châsse goupilles 924402030_quicksi20@2029.gif.1bfaf88c0535ccc6992e264512f8c0ed.gif , ces dimance j'avais pas envie de commencer a taper comme une brute avec un tournevis sur l'engin.

Tant que ces démonté j'ai un peux inspecter , bon bein j'ai un des disques qui est mort tant cas faire je vais les disques et les plaquettes en même temps! bipbip69009.gif.65a44b6a7af182165cdb91651650f527.gif

 

http://img171.imageshack.us/img171/5261/1018159.jpg

 

L'autre est usé correctement par contre la roue tourne pas super a la main ça bloc de la mort comme ci les plaquettes intérieur touchait...

 

http://img580.imageshack.us/img580/8648/1018155.jpg

 

J'ai bien scruté le truc , ces nouveau pour moi des freins a disques a l'arrière 1376617537_dric20c.gif.fbafc7ef87aaa0d9cf48b87e5b8b6b43.gif

Et je me rend compte qu'il manque un ressort de rattrapage du câble de frein a main, je ne m'étonne plus maintenant pourquoi il reste bloqué le vilain!

 

Ok

http://img687.imageshack.us/img687/6485/1018160.jpg

 

Pas ok

http://img10.imageshack.us/img10/2939/1018158.jpg

 

Ohhh de la jolie soudure de longerons.... kaola.gif

 

http://img829.imageshack.us/img829/357/1018156.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/904/1018163.jpg

 

Vraiment des cochons, a l'été faudrais revoir a cela.

 

Vidage du bordel dans le coffre les trucs qui ce balade ça m'enerve

 

http://img826.imageshack.us/img826/7661/1018165.jpg

 

Ces bien moisi tout ça, j'ai pas trouvé d'ous l'eaux pouvait venir

 

http://img525.imageshack.us/img525/139/1018164.jpg

 

Elle est toute mimi la pompe hydraulique de la capote.

D'ailleurs je vois qu'il y'a une indication mini et maxi donc y'a un niveau a faire la aussi.

 

http://img15.imageshack.us/img15/1341/1018166.jpg

 

Et j'ai pas put résister :D

 

http://img442.imageshack.us/img442/520/1018170.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/789/1018168.jpg

 

J'ai regardé aussi aux hp car le son est vraiment pas terrible dans ce cab comparé a ma fiesta mk7...

bas ces pas étonnant les hp sont mort... même pas fixé juste posé comme ça , ces de mieux en mieux.

 

http://img254.imageshack.us/img254/4650/1018171.jpg

 

Ma petite liste des choses a faire et a acheter s'agrandit.

Ces tout pour ce wk.

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Invité §Fie116wb

Ha oui y'à pas mal à faire encore, mais ça va aller, en tout cas tu en prend bien soin, pas comme l'ancien proprio :(

Pour mon cab 208 000 km 900 euros dans l'état, je peux discuter un peu le prix, le pourquoi ? bah ma Fiesta viens de me lacher :/

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Invité §evi275fF

Ha oui y'à pas mal à faire encore, mais ça va aller, en tout cas tu en prend bien soin, pas comme l'ancien proprio :(

Pour mon cab 208 000 km 900 euros dans l'état, je peux discuter un peu le prix, le pourquoi ? bah ma Fiesta viens de me lacher :/

 

Je prend toujours soin de mes voitures même de trop j'ai tendance a balancer trop d'argent la dedans d'ailleurs.

 

Ok j'ai noté , je te demande ça pour en parler autour de moi, ces dommage de laisser tomber ton xr3i , mais je comprend j'ai été voir le topic de ta fiesta.

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Invité §Fie116wb

Merci, à part si je trouve une solution moins cher alors là je le garderai, mais je prend mes dispositions :)

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Invité §evi275fF

Merci, à part si je trouve une solution moins cher alors là je le garderai, mais je prend mes dispositions :)

 

Y'a pas de soucis, j'espère pour toi que tu va trouver une solution et garder t'est deux voitures.

 

Bon après tout mes soucis sur l'escort voilà autre chose maintenant elle me fait des flash-back au LPG enfin je croit ça ma fait 2 grosse détonation " un gros clac "

Je vais vite changer ma bobine et les fil de bougies ces moi qui vous le dit et prendre rendez-vous pour vérifier mon installation je me demande si mon vapo-détendeur fonctionne encore correctement.

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Invité §Fie116wb

Si jamais tu découvre que c'est ton faisceau de bougies qui est mort je te conseille de démonter tes bougies pour vérifier, il y à une méthode simple, si la porcelaine de tes bougies est fendue de haut en bas ton faisceau est bel et bien mort (c'est le garage qui m'as expliquer ça et j'en avait effectivement une de fendue) si pas c'est surement ta bobine :)

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Invité §evi275fF

Ce matin c'était encore la misère!

 

En partant de chez moi la voiture tournait sur 2 cylindres, le cylindres 1 & 4 ne donnait rien.

Je me suis dit la ces certain la bobine est HS sauf quand j'ai trouché au fil de la fiche de connection a la bobine ( 3 fils ) et la j'avais de l'allumage sur mes 4 cylindres voyons.gif.859b23eef2b42af5173ee0e2ff6c14d7.gif

J'ai refait la manip 3x sur les 50km qui me sépare de mon domicile lieux de travail

Il y'a justement un fusible sur un des fils de la bobine je suppose que cela sert a la prise d'info du régime moteur pour le gaz comme on le voit sur cette photo

 

http://img859.imageshack.us/img859/9484/1007980.jpg

 

Pour moi mon soucis vient d'un mauvais contact au niveau de cette fiche j'ai déjà rénové cette fiche sur ma fiesta turbo, je comprend toujours pas la politique de chez ford avec la section de son faisceau électrique.

Je voulais avoir votre avis la dessus, ma bobine et mon faisceau sont déjà commandé de toute façon.

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Invité §sup828vz

Pour les détonations au LPG c'est très probablement le vapo-détendeur comme tu le penses, j'ai déjà connu ça sur une 306 (#300€ sur celle-ci)

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Invité §evi275fF

Je verais cela avec mon monteur LPG déjà changer le joint ce serait pas mal car je me demande toujours ou elle me bouffait de l'eaux avant.

 

Sinon mon soucis vient bien du connecteur de ma bobine ces certain, j'ai récuperé le connecteur avec le câblage d'une mk7 hier et je vais souder ça proprement ce wk.

La je vais la monter provisoirement avec des raccords rapide je sais que ces pas terrible mais bon la j'en est marre de toujours m'arreter pour appuyer sur les fils...

 

Petits arrivage de pièces pour l'escort photos reportage ce wk ;)

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Invité §evi275fF

Bonjours à tous,

 

Tout d'abord j'ai greffé le faisceau de la bobine récupéré sur une escort mk7 et impeccable je n'est plus eu de soucis de coupures de bobine ces plûtot une très bonne nouvelle.

Mais toujours des gros trous quand je roule a l'essence et pas au LPG bizzare.

 

Hier je me suis donc lancé dans le changement du filtre a essence, qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que le filtre avait a peine 1an , bon donc mon soucis ne vient pas du filtre a essence.

J'ai quand même voulus le remplacer , sauf que sur le nouveau filtre le raccord d'arrivée ne ce clipse j'ai donc laissé l'ancien en place.

Je me suis un peus énervé pour défaire le 2éme raccord que lui j'avais réussis a mettre j'ai dut démonté jusqu'a la pipe EFI et j'ai cassé un clipse pffff

 

http://img189.imageshack.us/img189/1879/1008182.jpg

 

Puit j'ai enfin démonté ce fichus catalyseur je ne voyais plus que cette élément la qui pouvait merder.

Je m'attendait pas du tout a ce que j'allais découvrir *** , alors c'était belle et bien bouché mais pas la ou je pensait.

Un morceau de feraille du collecteur d’échappement ces détaché et est venus ce caller de travers dans la descente.... voilà ce qui faisait ce bruit dans la ligne et qui forcement obstruait le passage des gaz.

 

http://img215.imageshack.us/img215/8494/1008185x.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/339/1008186.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/2194/1008187.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/1677/1008197i.jpg

 

Puit encore une autre surprise le catalyseur est vide *** , bon et bien pas besoin de le vider sauf que ces pas terrible ça freine pas mal l’écoulement des gaz.

 

http://img6.imageshack.us/img6/7856/1008188y.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/6444/1008191u.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/5210/1008195.jpg

 

Après remontage en effet le changement ces le jour et la nuit cependant ça merdouille encore un peus a l'essence il doit donc y'avoir autre choses je vais voir a faire nettoyer mes injecteurs et remplacer mon débitmètre d'air.

Par contre au LPG la vache elle avance bien mieux et plus aucuns ratés moteur maintenant.

Hier j'ai fait une pointe a 210km/h et petit soucis encore ensuite en prenant la sortie d'autoroute je vois mon aiguille de temperature d'eaux qui monte soudain et s'arrête juste avant la zone rouge j'ai flippé :? j'ai ouvert le capot et mon vase de flotte qui débordait , ce matin le niveau était en dessous du mini je comprend vraiment pas ce qu'il sait encore passé, mon radiateur était complétement froid en plus, par contre j'ai remarqué que je n'avais de nouveau plus d'air chaud dans la voiture même pas tiede c'était froid.

 

J'ai donc attaqué le démontage du tableau de bord ce matin pour changer le radiateur d'habitacle je croit que ces lui le fautif.

Je n'aurais certainement pas terminer avant ce soir, heureusement que j'ai 2 voitures.

 

Une autre bonne nouvelle j'ai receptionner mon nouveau pare-brise dégivrant tout neuf de chez ford , ces mon amis baudouin qui m'as déniché cette perle rare, ces un d'escort mk7.

 

http://img811.imageshack.us/img811/558/1008179c.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/331/1008180f.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/1382/1008181w.jpg

 

Qu'elle est le diamétre du papillons d'origine?

 

http://img207.imageshack.us/img207/1694/1008199.jpg

 

Vive étranglement a l'admission pas étonnant que j'ai pas 130cv.

 

Je retourne dans mon garage pour la suite du démontage.

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Invité §evi275fF

Oui ces mon injecteur de gaz donc forcement tu ne l'as pas lol , je vais demander a changer de modéle par un plus adapté ou alors passer en injection liquide!!

 

De retour du garage et pffiouu qu'elle boulot, si j'avais su que j'aurais dus tout démonter j'aurais attendus le wk prochain la je me retrouve avec tout l’intérieur démonter.

Par étape donc.

 

http://img821.imageshack.us/img821/8295/1008201.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/6137/1008205i.jpg

 

Alarme??

 

http://img269.imageshack.us/img269/3392/1008207u.jpg

 

On continue a démonter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

http://img687.imageshack.us/img687/9637/1008209u.jpg

 

Et enfin...

 

http://img16.imageshack.us/img16/7643/1008208.jpg

 

En apparence il est encore nikel ce radiateur d'habitacle , après annalyse il est bien bouché comme je le pensait.

 

http://img834.imageshack.us/img834/9093/1008216r.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/4720/1008222n.jpg

 

Bon y'a plus cas tout remonter maintenant dodo.gif.7667bb38fc64ab7b89626bed774fbb0b.gif et sans lumière la semaine ça va être du sport.

 

Petite découverte de rouille, j'avais oublié un court instant que mon cabrio était une ford...

 

http://img577.imageshack.us/img577/6002/1008202.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/8936/1008203.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/5498/1008204.jpg

 

Voilà ces tout pour ce wk et ces déjà pas si mal.

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Invité §evi275fF

J'avoue que ces super chiant a démonter le tableau de bord mais honnêtement cela reste simple.

Mais imagine le prix dans un garage pour changer ce foutus radiateur de chauffage tu y passe facile la journée.

 

J'ai une alarme d'origine sur mon xr3i, et je sais qu'elle fonctionne quand chez ford il l'ont ouvert sans la clés elle sonnait dés qu'un capteur était activé.

Ces plutôt rare donc je me demandais si c'était pas le boîtier de l'alarme car j'ai pas vus ce boîtier sur l'xr3i de mon collègue.

 

Allez moi je file au dodo je suis mort!

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Invité §Mag800LB

Et il n'y avais pas moyen de le sortir par le dessou le radia', comme sur la Fiesta?

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Invité §evi275fF

Plus le temps passe, plus j'me dis que t'as vraiment pas eu de bol avec celle-là

 

Par contre, la Ford elle en a d'être tombée sur toi, j'pense qu'avec 95% des autres proprios elle se serait retrouvée à la casse au bout de 2 jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non je suis tombé sur une belle voiture maquillée non.gif.e0cf053e63509b069a317f593ab2d1f1.gif maintenant que j'ai commencé a faire des frais dessus je ne peut plus reculer sinon je serais perdant sur toutes la ligne.

Je doit repasser la voiture au Contrôle le moi prochain car je doit remettre l’installation LPG au normes et oui même cela c'était pas ok sur la voiture...

 

Et il n'y avais pas moyen de le sortir par le dessou le radia', comme sur la Fiesta?

 

Non ces bien différent que sur fiesta, je doit reculer le groupe de chauffage du tablier avant sinon impossible de sortir le radiateur, ces encore un ingénieur de chez ford qui a pondu un truc pareil.

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Invité §Mag800LB

Non je suis tombé sur une belle voiture maquillée non.gif.434318790794e5aabb7f4eae72e4ecae.gif maintenant que j'ai commencé a faire des frais dessus je ne peut plus reculer sinon je serais perdant sur toutes la ligne.

Je doit repasser la voiture au Contrôle le moi prochain car je doit remettre l’installation LPG au normes et oui même cela c'était pas ok sur la voiture...

 

 

 

Non ces bien différent que sur fiesta, je doit reculer le groupe de chauffage du tablier avant sinon impossible de sortir le radiateur, ces encore un ingénieur de chez ford qui a pondu un truc pareil.

 

T'inquiète, la ou je travail, il y a les mêmes ingé' qui ont eux aussi, mis au point de magnifique technique pour ne pas façilité le remplacement de certaine pièce.

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Invité §sup828vz

J'espère que tu n'auras pas de problème avec le réservoir de GPL parce que là, la facture ne sera pas la même !

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Invité §evi275fF

Aujourd'hui j'ai réceptionné ma nouvelle bobine et mon nouveau faisceaux de bougies le tout de marques BERU.

La bobine n'est pas identiquement la même que la mienne espéront que ça fonctionne.

Le faisceau de bougies est déjà en place.

 

J'ai passé 1h après le boulot sur la voiture:

- Bloc de chauffage refixé avec sont renfort

- Canalisations d'air remontée

- Colonne central refixée

 

Demain normalement le tableau de bord est remonté il restera plus cas remettre tout les accessoire.

 

Pour la ré-épreuve du réservoir LPG + changement du flexible de remplissage normalement ces +/- 200€

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Invité §evi275fF

J'ai bien avancé aujourd'hui , fait noir encore trop tôt lol

Tableau de bord remit en place, maintenant je fixe et rebranche tout et ces la ou ça demande pas mal de temp de retrouver ou vont les vis et les connections ;) , demain j'attaque directement le remontage des durits sur le radiateur dans le compartiments car ces pas super facile d'accés.

Et vendredi si tout va bien je pourrais enfin en profiter, en plus il fait beau en ce moment , DACAPOTABLE!! :10/10:

 

http://img819.imageshack.us/img819/7591/imag0332q.jpg

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Invité §evi275fF

Voilà l'escort est de nouveau opérationnel.

 

Cependant je n'est toujours pas de chauffage enfin pas tout a fait je n'est que du chauffage que lorsque je roule et que j’accélère au ralentit je n'est rien du tout.

Quelqu’un aurait une idée de la source de mon soucis car moi je suis complètement perdus.

Mon ventilateur moteur ne se met toujours pas en route non plus, la sonde est neuve, le fusible est ok et quand je le shunt il fonctionne.

 

En voulant remettre ma radio j'ai eu le voyant de mon alarme qui ces enclenché et le bruit de la siréne aussi pendant 2 sec, 2x comme ça et ensuite plus moyen de démarrer le démarreur ne ce lançait plus.

L'ancien proprio a fait les connections des fil de la radio avec des sucres et les fils d'alime c'était détaché j'ai donc vérifié mes fusibles et j'ai rien vus de cramé j'ai retenté et la ça a fonctionné.

Maintenant quand j'actionne mon double vérouillage je n'est plus le témoin de l'alarme qui clignote une idée??

 

Et la voiture fume toujours a l’échappement soit il y'a de l'humidité dans la ligne ( vraiment beaucoup ) ou soit mon moteur bouffe de l’eau quelque part.

 

Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair.

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Invité §Fie116wb

Pour l'histoire de l'alarme (je savait même pas qu'on en avait une) mais de temps en temps elle ne voulais pas démarrer et le témoin rouge prêt de l'horloge restait allumé (fixe) je devait aller fermer avec le verouillage porte convoyeur puis réouvrir et la elle démarrait et le témoin rouge s'étteind :??: mais je sais pas pourquoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour le chauffage désolé je peux pas t'aider :( jusqu'à maintenant le mien fonctionne parfaitement et mon ventillo aussi

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Invité §evi275fF

Verdict joints de culasse HS, ces une vrai machine a vapeur t'ellement elle fume une fois chaude et conso d'eaux +/- 6L sur 100km ***

La fiesta reprend du service fait chier!!

 

Elle n'ont pas toute l'alarme , si tu as l'alarme sur la tienne tu as droit au double vérouillage avec un bip bip quand tu vérouille ta voiture.

Mon double vérouillage fonctionne toujours le bip aussi mais je n'est plus mon voyant prêt de l'horloge qui clignote une fois la voiture vérouillée.

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Invité §mit744Go

bonjour je possede une ford xr3i de 1990 et j aimerai connaitre le nombre d exemplaire diffuser voire fire un resenssement de cette voiture que je trouv formidable; de plus j aimerai connaitre sa cote en sachant qu elle a 1800000kms a quelle est passer au contromle thecnique avev zero defaut merci d eclairer ma lanterne a tres bientot j espere

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Invité §evi275fF

Salut mitch,

 

Pour te répondre je n'est aucunes idées du nombres d'exmplaires qui ont été immatriculée.

Tu dit que la tienne est de 1990 ces donc une mk5? avec le moteur 1.6 cvh??

 

La côté n'est pas bien enorme, les mk3 xr3i ont une meilleur côte.

Le contrôle technique ça ne veut rien dire la mienne aussi est ok au contrôle et pourtant...

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Invité §Fie116wb

Salut evile

Je voulais te poser une question, as-tu déjà démonter l'alternateur sur ta Xr3 :??: car je dois démonter le mien, aujourd'hui j'ai déjà déposer le PC (quel misère cyp.gif.c8d7f0da607a6b898c3d760ee0bd5efa.gif) mais l'alternateur n'est pas très accessible :/ il ne charge plus donc j'ai pas le choix

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Invité §evi275fF

Salut non je n'est pas encore démonter mon alternateur.

En effet il est pas très accesible et je peut pas trop t'aider.

 

Cette semaine je me lance dans le démontage de ma culasse je vais regarder comment démonter l'alternateur.

 

Le pare-choc avant oui en effet pas facile pour avoir les écrous derrière faut être contorsionniste lol

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Invité §Fie116wb

 

je vais regarder comment démonter l'alternateur.

 

Le pare-choc avant oui en effet pas facile pour avoir les écrous derrière faut être contorsionniste lol

Ok pas de soucis :)

En effet pour le PC, mes mains s'en souviennent encore cyp.gif.31f797f04d584933c75c7ffa6eadd104.gif

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Invité §evi275fF

Des news les amis.

 

Grosse journée de démontage sur l'escort aujourd'hui , j'ai tout démonté je voulais déposer la culasse aujourd'hui sauf que je n'est trouvé nul part la douille qu'il me faut pour démonter mes goujons de culasse..

Le chantier...

 

http://img545.imageshack.us/img545/1232/1008231d.jpg

 

Callage du moteur , ces le point qui me faisait le plus peur sachant que je n'est jamais fait cela et au final ces super simple!! *** dire que j'ai sortit les billets chez ford pour cela roll.gif.96f1c097adba8d41cd5128c6dced151e.gif

Blocage des AAC au PMH avec ce que j'ai reussis a trouver un dimanche matin, des doguets...

 

http://img545.imageshack.us/img545/2760/1008229.jpg

 

Repére sur ma poullie de villebrequin

 

http://img267.imageshack.us/img267/2884/1008230.jpg

 

Voilà ont peut déposer la courroie de distribution , pour la courroie d'accesoire ces trop simple ces un galet tendeur automatique ces génial.

Ont voit pas bien sur les photos mais les aac sont couvert de mayo, et en retirant mes bougies pour avoir plus facile a tourner mon moteur j'ai vus que le cylindre numéro 1 était remplit de ldr, d'ailleurs la bougie était pas propre.

 

http://img844.imageshack.us/img844/6628/1008234.jpg

 

AAC déposé et bien rangé dans l'ordre avec leur chapeaux , me reste a démonter mes poullies pour changer mes bourrages.

 

http://img710.imageshack.us/img710/6180/1008235m.jpg

 

Dépose du collecteur d’échappement ces quand même la galére a démonter j'ai dut démonter mon support de pompe de DA sinon impossible.

 

http://img43.imageshack.us/img43/8756/1008232d.jpg

 

Ont voit bien sur cette photo que la tige des recyclage des gaz est lavé par le ldr sur le cylindre n°1

 

http://img821.imageshack.us/img821/4655/1008237o.jpg

 

Plus cas démonter la culasse j'espère que demain elle sera démontée pour que je l'envoie au rectifieur en espérant qu'elle soit pas HS.

 

http://img714.imageshack.us/img714/7552/1008233lz.jpg

 

Mes pièces neuve

 

http://img849.imageshack.us/img849/2607/1008243u.jpg

 

Elle a besoin d'un super grand dégraissage il y'a de l'huile partout et je déteste cela!

 

Différence entre zetec 1.6 et 1.8??? je n'est pas ce ressort sur le galet tendeur de courroie de distri??

 

http://img844.imageshack.us/img844/6628/1008234.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/08/10/p10-0417.jpg

 

Je suis toujours a la recherche d'un collecteur d’échappement de zetec 130cv.

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Invité §evi275fF

Ce soir j'ai déposé la culasse dur dur de trouver la douille qui va bien.

Agréablement surprit par l'état de la surface de mes pistons et de mes soupapes que je trouve plutot propre pour une voiture qui a 200.000km

 

http://img823.imageshack.us/img823/3156/imag0343t.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/6215/imag0349f.jpg

 

Mon joint de culasse je voit pas trop ou il serait abimé vous en pensez quoi les pro?

 

http://img708.imageshack.us/img708/2207/imag0342x.jpg

 

Les pistons:

 

http://img39.imageshack.us/img39/7388/imag0345b.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/7273/imag0347e.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/7466/imag0348w.jpg

 

Demain début du nettoyage de toutes les pièces et de la baie moteur.

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Invité §Fie116wb

Sacré travail là, pour le joint de cucu je ne vois pas non plus :/

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Invité §Mag800LB

Ton joint à quand même l'air d'avoir mangé dans le coin en bas et il y a aussi la petite zone en rouge qui me parrait étrange.

jointcucu.jpg

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Invité §evi275fF

Salut magic en effet je suis retourné au garage en plein jours et la ou tu a entouré en rouge il a bien morflé ces certains ces a cette endroit que l'eaux passait dans mon cylindre, hier j'avais pas trop vus.

 

Photos demain.

 

@ FiestaMk6C​arzone , tu voulais savoir comment démonter ton alternateur ces bien ça ?

Sur mon escort ces le seul truc que je n'est pas démonté lol , je prendrais des photos demain que tu voie sont support.

 

Aujourd'hui j'ai été chercher mon nouveau joint de cache soupapes.

Et j'ai commandé les 3 joints de la pipe EFI car pas de stock mais j'ai oublié de commander mon joint pour le collecteur d'echappement...

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