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[ Ford escort xr3i Cab mk6 ] Daily driver


Invité §evi275fF

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Invité §evi275fF

Pour fêter ces 253.000km la mamy a eu droit a un nouveau silencieux, l'ancien était complétement lessivé.

J'ai opté pour un modèle adaptable que l'on trouve sur ebay pour une trentaine d'euros , voulant par la suite monter une ligne inox si j'en trouve une d'occasion.

Le modèle adaptable est plus petit en taille mais ce monte parfaitement, la sortie est également complètement différente mais je m'en fous pas mal j'avoue.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/38/id5v.jpg

 

En place!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/542/jia6.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/40/br3n.jpg

 

J'ai trouvé pourquoi mon anti-brouillard arrière ne fonctionnais plus, le fil était coupé dans la gaine en caoutchouc forcément ça marche moin bien :lol:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/203/6y2p.jpg

 

Petit soucis sur mon freinage arrière gauche, vus l'état du disque bien rouillé cela ne freine pas de ce côté la.

Soit piston grippé soit durit HS.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/823/mxmg.jpg

 

Comme j'ai en stock une paire d'étriers je vais les refaire a neuf et remonter le duo avec des durits neuve.

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  • Réponses 309
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Invité §Mag800LB

Ca ne pose pas de problème pour la sortie des gaz d'échappement cette différence de taille du silencieux?

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Invité §Fie116wb

Bien ce silencieux :bien: j'avais acheter le même :D

sinon non aucune influence de ce que j'ai ressenti pour ma part :)

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Invité §evi275fF

Ces klr pourrie jusqu'a l'isolant intérieur , il a bien remplit son rôle pendant des années.

 

Non je ne crois pas que cela pose de problèmes les diamètres des tuyaux sont identiques , le silencieux est juste plus court donc peut-être une moin bonne isolation a ce niveau la.

Perso je n'est sentit ni entendus aucunes différences.

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Invité §evi275fF

Voilà j'ai trouvé l'origine de ma consommation de LDR

Mon radiateur de chauffage a une fuite pfff , dire qu'il n'as même pas 2 ans.

 

A évitez donc de toute urgence la marque firgair!

 

http://www.oscaro.com/radiateur-de-chau ... 7300-467-p

 

Je vais devoir encore une fois déposer mon tdb, génial! , je vais remonter du ford cette fois ci , celui de l'escort diesel qui est dans mon garage.

 

Mais ces une bonne chose moi qui croyais que c'était mon moteur qui consommait , voilà pourquoi j'ai troujours de la buée sur ma vitre passager...

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Invité §ced844Nw

Salut dit moi avec quoi tu isole ton pot et a quoi cela sert il ?

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Invité §Fie116wb

ca va chanter un peu mieux avec sa :D

bien la bande thermique :bien:

 

sinon ça permet de maintenir une température élevée dans l'échappement pour que les gaz d'échappement s'évacue mieux et aussi que ça ne chauffe pas dans le compartiment moteur pour éviter à l'admission de prendre la chaleur

en théorie il y à un gain de performances :jap:

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Invité §evi275fF

Bien répondus,

Je dirais même plus ici comme ces de l'inox il dissipe beaucoup moin bien qu'une ligne en ferraille donc le rayonnement est beaucoup plus important.

En isolant mon tube afrique j'isole de la chaleur mon démarreur et aussi mon bas moteur de cette chaleur.

 

 

J'ai monté mon décata dimanche matin.

Comme toujours quand ce n'ai pas de la pièce d'origine ça merde toujours quelques part.

Quand j'ai changé mon démarreur en aout le nouveau était plus grand de 4cm et bien le démarreur touche le decata pfff

Il est un poile trop court aussi ça tire sur la ligne intermédiaire mais ces pas grave cela au moin on voit moin mon silencieux arrière tout moche.

 

Avec nouvelle écrous et nouveaux ressorts

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/34/rwaj.jpg

 

Touche le démarreur , je vais voir a le changer par un modèle plus court sinon je risque un petit trous dans mon échappement grrr

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/801/sw79.jpg

 

Le bas moteur aurait besoin d'un coup de nettoyage.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/19/k82y.jpg

 

Vraiment de la bonne cam en tout cas.

Qu'elle changement terminé le bruit de casserole et le son est vachement sympas je trouve.

Niveau performances aucuns changements comme je m'y attendait mon moteur est vraiment trop fatigué.

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Invité §Fie116wb

:bien:

 

pour les perfs change ton silencieux arrière, il bride pas mal à ce que j'ai vu, quand j'avais mis le terminal en inox sur la mienne j'avais plus de couple à bas régime

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Invité §evi275fF

Merci pour l'info du silencieux arrière ces bon a savoir.

Normalement j'en est trouvé un en inox ;)

 

Maintenant j'ai un autre soucis qui fait qu'elle avance moin bien, etrier de freins avant gauche grippé forcément... changement dimanche après midis j'ai du stock.

 

@ ferrari01120 , oui elle chante déjà bien comme ça et ce qui est magnifique ces que j'entend enfin mon moteur maintenant, injecteurs qui claques et pompe de DA qui est morte...

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Invité §Fie116wb

de rien pour l'info

pour les injos ce serait pas à cause du lpg ?

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Invité §evi275fF

Non non cela ne viens pas du lpg ces tout a fait normal d'entendre les injecteurs essence faire un petit cliquetis mais avant la marmitte vide du catalyseur cachais ce genre de bruits.

Si bien que maintenant j’entends très bien que ma pompe de DA siffle beaucoup et aussi que ma boîte de vitesse chante quand je rétrograde je vais vérifier les niveaux de c'elle ci.

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Invité §Fie116wb

ok :)

sinon celui de hoogaerden sur 2èmemain qui vends toujours de pièces d'escort (tu dois savoir qui c'est) il à mon xr3i, j'ai vu qu'il vendait la capote que j'avais mise, si il te faut des pièces tu peux lui demander :jap:

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Invité §evi275fF

Merci pour l'info mais comme tu tant doute j'ai déjà la pièce en stock juste trouver la motivation pour la changer et ça ne serait tarder.

 

Voilà je croyais que c'était mon etrier qui était grippé mais non ces bien cette salo.. de durit qui ne laissait plus rien passé si bien que mon piston était tout le temp en pression je vous laisse imaginé ce que cela provoque.

J'ai tout de même changé l'étrier par un plus jeune :lol:

 

J'ai adapté la durit de mon orion qui n'est pas tout a fait la même en attendant de recevoir deux durits neuve.

 

J'ai au moin gagné 30cv la sans déconner.

La voiture ne tire plus , le volant reste droit et elle ne fait plus le crabe en courbes qu'elle changement je découvre une voiture complètement différente.

Et surtout quand je freine elle reste droite maintenant.

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Invité §Fie116wb

Bonne nouvelle ça :bien:

tu m'étonne que tu as gagner en performances :lol:

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Invité §evi275fF

Quelques news,

 

L'escort a atteint les 269.000km ;)

Suite a une surchauffe la semaine dernière je viens de changer le radiateur moteur, celui d'habitacle va suivre il est pour le moment débranché pour éviter dans avoir partout dans la voiture.

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/822/1tdq8.jpg

 

Je me suis remit a travailler sur le nouveau moteur car dans 2 semaines ces les congés et je vais le changer.

Cela fait 2 ans qu'il est stocké sous une bache dehors , une petite appréhension tout de même je pensais qu'il aurait été bloqué et bien non il a toujours la pattate lol

 

Pompe a eaux fixée

Achat du kit distribution en SKF

Début du montage de la distribution , me manque l'outils pour caller les poullies d'aac

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/843/6dc6s.jpg

 

Le petit outils qui va bien pour bloquer le volant moteur

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/841/2gp7m.jpg

 

1er couche de peinture sur le bloc ça fait classe quand même ;)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/842/wlbia.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/829/o2u3.jpg

 

Prochaine étape , nettoyage du carter d'huile et changement de son joint.

Nettoyage et peinture du cache culbu et terminer la distribution.

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Content d'avoir des nouvelles :D

Du gros taf là :)

 

J'ai récup une Mk6 Cabrio :ange:

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Invité §evi275fF

Oui du gros taff mais elle en a besoin!

 

Ah bon explique un peu plus??

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Invité §Fie116wb

Un ami s'en débarrassait parce qu'il retourne chez bmw, du coup je l'ai reprise gratuitement :D

Le lien est dans ma signature si tu veux :)

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Invité §evi275fF

Pas etonnant retourner chez bmw rien avoir avec ford lol

 

Petite visite chez ford pour ma part j'en est un peu marre de toutes ces choses qui ne vont pas sur la voiture ces a ce demandé comment elle fait toujours ces 130km par jour ces dernié temp.

 

Résultat d'une autopsie de 10 minutes:

 

- Roulement arrière gauche

- Boîtier calorstat qui fuit

- Bourrage villo côté boîte

- Triangle avant droit ( et oui encore!!! déjà changé 4x )

- Poulie damper de courroie d’accessoire ( la ça ma fait peur O_o )

- câble de freins a main

 

Rien que ça... ces déjà pas mal.

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Invité §Fie116wb

Tu m'étonne, toujours des frais sur ces voitures là

moi j'ai un longeron à refaire maintenant, toujours le même, au dessus de l'échappement.... :pfff:

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Invité §evi275fF

J'aime bien ford mais je trouve dommage qu'il ne retiennent pas les leçons , la rouilles sur les escort était bien connus comme la rouille de la trappe a essence qu'ils ont modifié pourquoi ne pas l'avoir fait pour les longerons?

Le nombres d'escort partie a la casse a cause de cela...

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Invité §evi275fF

@ Fiestamk6carzone , j'ai vus que tu vendais déjà ton cab??

 

Hier changement du roulement arrière côté conducteur chez ford, il était bien explosé!

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/908/91963e.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/536/cf1c6e.jpg

 

J'ai vus comment changer un roulement arrière maintenant , ces pas bien compliqué.

D'après mon mécano mon alarme déconne a cause des capteurs de portes et ou du coffre , ces vrai que le capteur de porte passagé n'as jamais fonctionné.

 

L'escort roule toujours malgré la consommation d'eaux et avec le thermostat enlevé.

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Invité §Fie116wb

Oui, juste pour voir, j'ai besoin d'argent :/ mais pas de touche, je sent que je vais la garder sur les bras...

j'ai vu la tienne aussi à vendre

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Invité §evi275fF

Oui pareil j'ai mit la mienne aussi et pas de touches non plus...

Mais je continue de rouler avec et de faire les quelques frais qu'il faut pour qu'elle passe au CT comme cela plus de chance de la vendre.

Sinon comme dit dans mon annonce elle sera vendue pour pièces.

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Invité §evi275fF

Tu a bonne mémoire , il ne me reste plus que mon escort en effet , je regrette mon rs...

 

Hier l'escort ma fait 2 surchauffe comme la 1er fois et cela ne vient donc pas du radiateur ni du thermostat.

Apparement cela proviendrais du gaz car quand je passe a l'essence la temperature chute trop bizzare.

Après la surchauffe impossible de repartir grrrr , j'ai démarré au star-pilote donc un soucis d'arrivée d'essence , je suis entrein de me demander si mon calculo ne déconne pas.

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