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Participants fréquents à ce sujet

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j'adore ces jantes love.gif.857c281c6df99d2efacd831a7a2cd9c9.gif un gros décrassage et c'est nickel!

je verrais bien un set de cales pour qu'elles viennent bien à l'aplomb des ailes :)

Pour le logo de calandre, j'éviterais, c'est pas une Hartge non plus;

Bonne continuation, et pour un premier bolidage, tu t'en sors trés bien contrairement à bcp dans la violette (peut etre l'age qui fait que tu es "sage" arkiel.gif.d88b14213fbe0e72f3378431e35f3e22.gif), malgrés la frayeur du carbone rouge ange.gif.9f3552916e97787b1fa20b96b17cedad.gif

 

 

Dis tout de suite que j'suis vieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Les cales sont fournies avec, à voir si elles seront suffisantes.

Pour les logos ou autres... ce ne sont que des idées jetées comme ça, de toutes façons j'ai un taf plus important pour très bientôt : l'attelage type origine (westfalia) avec la trappe de pare-choc d'origine.

Et j'essairais de faire un p'tit tuto vu qu'il n'y en a aucun traitant de ce montage sur compact...

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Alors voilà le peu de taf du week-end...

Nettoyage des jantes :

 

IMG_1212.jpg

 

IMG_1213.jpg

 

Puis j'ai commencé à en préparer une pour la peinture, démontage des vis, de la valve et protection du bord :

 

IMG_1215.jpg

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Invité §mic826Zn

Alors voilà le peu de taf du week-end...

Nettoyage des jantes :

 

IMG_1212.jpg

 

IMG_1213.jpg

 

Puis j'ai commencé à en préparer une pour la peinture, démontage des vis, de la valve et protection du bord :

 

IMG_1215.jpg

 

Franchement je suis pas fan de ces jantes mais en tout cas j’espère que ça te plaira une fois restaurée.

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Franchement je suis pas fan de ces jantes mais en tout cas j’espère que ça te plaira une fois restaurée.

 

 

Comme pour tout... y'en a qui aime et d'autre non ;)

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Invité §mic826Zn

 

Comme pour tout... y'en a qui aime et d'autre non ;)

 

C'est sûr !

 

Moi je trouve que ces jantes alourdissent la ligne de l'auto, c'est pour ça que je ne suis pas fan.

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C'est sûr !

 

Moi je trouve que ces jantes alourdissent la ligne de l'auto, c'est pour ça que je ne suis pas fan.

 

Je pense qu'avec la nouvelle teinte ça devrait être bien différent ;)

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Invité §bis741vc

J'aime bien. oui.gif.89428f44a496bd0ce5acef1a6451cf22.gif

Les jantes ça change. :)

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Invité §fie346Ci

on veut la suite de la peinture !!!

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Voilà... les jantes sont peintes.

 

Le petit taf du week end, j'ai décapé les centres de jante qui étaient abimés à certains endroits.

 

A l'origine, ils sont brillants avec un film plastique transparent dessus, le problème c'est que ce film se décolle et ça s'oxyde en dessous :

 

IMG_1205.jpg

 

Plonger dans un bain de décapant :

 

IMG_1206.jpg

 

Ponçage :

 

IMG_1223.jpg

 

Peinture :

 

IMG_1230.jpg

 

Puis reponçage :o :

 

IMG_1231.jpg

 

IMG_1235.jpg

 

IMG_1236.jpg

 

Et enfin belgom alu et vernis satiné :

 

IMG_1237.jpg

 

C'est pas grand chose mais ça me démangeait lol.gif.1995433e8a408aee87a68c1df1512fdf.gif

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Voilà... 22 vis par jantes, scotch de protection et 4 pneus montés plus tard...

 

IMG_1294.jpg

 

IMG_1293.jpg

 

IMG_1295.jpg

 

Et 2 petites pour montrer le déport avec un ET 35 :

 

IMG_1291.jpg

 

Je pense que c'est pas mal, l'avant mériterait d'être un poil plus bas, mais elle serait trop difficile à vivre au quotidien (elle a déjà tendance à toucher sur les ralentisseurs)

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Invité §sup828vz

La E46 est basse d'origine, même la mienne qui n'a pas le châssis sport est basse (un cric hydro classique tape dans les points de levage latéraux en caoutchouc, j'ai dû en commander un taille basse)

 

J'confirme mon avis de départ, j'suis pas fan du dessin des jantes mais avec leur teinte elles sont discrètes donc ça rend très bien finalement

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Invité §Fie116wb

J'aime vraiment bien comme ça oui.gif.da5ae26f781c320720f3f9c7402e93b5.gif et c'est clair, pas besoin de rabaissement, elle est top

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Invité §mic826Zn

Voilà... 22 vis par jantes, scotch de protection et 4 pneus montés plus tard...

 

IMG_1294.jpg

 

IMG_1293.jpg

 

IMG_1295.jpg

 

Et 2 petites pour montrer le déport avec un ET 35 :

 

IMG_1291.jpg

 

Je pense que c'est pas mal, l'avant mériterait d'être un poil plus bas, mais elle serait trop difficile à vivre au quotidien (elle a déjà tendance à toucher sur les ralentisseurs)

Autant je n'aimais pas dans le carton, autant sur ta caisse et de cette couleur ces jantes donne très bien :)

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Très bon boulot.

Par contre j'ai une question qui m'intrigue:

" Et enfin belgom alu et vernis satiné "

Je connais bien le belgom alu , comment as tu peint au vernis après passage au belgom ?

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Très bon boulot.

Par contre j'ai une question qui m'intrigue:

" Et enfin belgom alu et vernis satiné "

Je connais bien le belgom alu , comment as tu peint au vernis après passage au belgom ?

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ta question, je ne sais pas si ça se fait mais après passage du belgom j'ai dégraissé et passé le vernis...

En fait c'est quand j'avais fait la turbine de ma 911 au belgom, 2 mois après elle était redevenue terne, j'avais alors procédé de la même façon, et ça n'a pas bougé depuis plus de 5 ans ;)

Mais c'est peut-être une erreur bah.gif.137cdaf22a965ddc79b8c35b6d477c0c.gif

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J'envisage de remettre a neuf mes jantes, j'ai déjà fait cette opération par le passé avec du belgom alu , le résultat est bluffant , mais une fois que la pluie vient sur les jantes brutes c'est la cata et l'entretien devient plus difficile et régulier.

L'idée de remettre du vernis après le passage du belgom m'est venu à l'esprit,en faisant une recherche sur le net pas mal de personne l'on fait et préconise de ne pas le faire car ça ne tient pas du tout.

Tu me prouves le contraire et cela me donne l'envie de faire l'essai.

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J'envisage de remettre a neuf mes jantes, j'ai déjà fait cette opération par le passé avec du belgom alu , le résultat est bluffant , mais une fois que la pluie vient sur les jantes brutes c'est la cata et l'entretien devient plus difficile et régulier.

L'idée de remettre du vernis après le passage du belgom m'est venu à l'esprit,en faisant une recherche sur le net pas mal de personne l'on fait et préconise de ne pas le faire car ça ne tient pas du tout.

Tu me prouves le contraire et cela me donne l'envie de faire l'essai.

 

Attention que la seule pièce que j'ai faite depuis longtemps c'est ma turbine et elle n'est pas en contact avec l'extérieur (intempérie, pluie, etc...) c'est peut-être pour ça que ça tient, à voir avec mes centres de roue si ça tient ou non ;)

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Ah ok , je pensais que tu avais fait aussi les rebords de jante.

Bon je peux attendre car mes jantes n'ont pas grand chose.

Je sais qu'une entreprise qui fait ce genre de rénovation passe au four les jantes fraichement vernis afin de l'accrocher.

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Invité §far146zV

Attention que la seule pièce que j'ai faite depuis longtemps c'est ma turbine et elle n'est pas en contact avec l'extérieur (intempérie, pluie, etc...) c'est peut-être pour ça que ça tient, à voir avec mes centres de roue si ça tient ou non ;)

 

Ça tiendra un moment mais vu que y a pas de surface d'accroche, ça va forcément partir un jour. Dès que la flotte commence à s'infiltrer c'est mort. ;)

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Invité §vwc176Lk

J'aime pas trop se modèle là de BM à la base, mais avec des jantes c'est mieux. :)

Un petit rabaissement prévu ?

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Ça tiendra un moment mais vu que y a pas de surface d'accroche, ça va forcément partir un jour. Dès que la flotte commence à s'infiltrer c'est mort. ;)

 

 

Ce ne sera que 4 centres de roue... c'est facile à refaire ;)

Maintenant ça serait plus chiant de devoir à refaire 4 jantes complètes... le problème c'est qu'avec le belgom, c'est beau quelques mois, voir quelques semaines dans le pire des cas, alors quelle serait la solution pour préserver la "brillance" ???

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J'aime pas trop se modèle là de BM à la base, mais avec des jantes c'est mieux. :)

Un petit rabaissement prévu ?

 

 

J'admets n'avoir jamais été grand fan de la e36 compact, mais j'ai toujours bien aimé la e46... heureusement d'ailleurs, je ne suis pas encore trop maso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais je comprend qu'elle puisse être boudée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas de rabaissement ( :( ), elle est déjà assez basse pour un daily ;) surtout dans une régions où la seule route "praticable" reste l'autoroute, sans parler des ralentisseurs qui poussent comme la mauvaise herbe bah.gif.1ec2114eb2d287bc3e6765b9eb3a5597.gif

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Invité §sup828vz

nan c'est clair, sur e46 le rabaissement c'est pas évident si on veut que ça reste roulable

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Faut arrêter de vouloir claquer les bagnoles au sol sérieux...

 

Sinon faut entretenir, et ne les laver qu'a l'eau tiede...

Tu peux aussi t’interdire de freiner :W

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Invité §sup828vz

tant qu'on ne voit pas d'effet 4x4 c'est bon, là on ne peut pas dire qu'elle est trop haute

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