Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Dump valve clio 2 dci


Invité §Cyr432Fx

Messages recommandés

ça t'arrives des fois de faire l'adulte ? car la, je que je vois, c'est que tu fais le gros gamin en disant "je sais mais toi tu sais pas sans connaitre la situation de ton interlocuteur". :/ !

 

juste pathetique hihi.gif.4428ee7a74dd99c757a2092def6c01be.gif

J'y peux rien si tu l'ouvres sans avoir un seule base solide ( autre que 3 préparateurs qui kiffent le pschit kékos) pour ton argumentaire hihi.gif.4428ee7a74dd99c757a2092def6c01be.gif

hihi.gif.458f435550dc3c690757d21564dcf914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LeG672oh

non mais attend il tue des plaquettes quoi

 

:w:

 

il doit etre toujours sur le frein :w:

 

J'y peux rien si tu l'ouvres sans avoir un seule base solide ( autre que 3 préparateurs qui kiffent le pschit kékos) pour ton argumentaire hihi.gif.0ed4d68e605950261d5d7abf0e4b5513.gif

 

Sans 1 seule base solide ? c'est le summum de la connerie la :w:

 

tu me connais avant de parler sur moi ? non je crois pas alors quand on connait pas on ferme sa bouche hihi.gif.0ed4d68e605950261d5d7abf0e4b5513.gif

 

AMG une marque de jackos, de mieux en mieux yo1.gif.4551d9c9056ad2ddac3fb1cd13e7c29f.gif

hihi.gif.bf15691b11cacb4a821c78dfa944c097.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS6386yn

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif le pauvre cyril, dire qu'a la base il a posé une simple petite question, et sa a tourné au cyber combat.

Du calme les enfants, chacun a ses propres et différentes connaissances sur les dumps, ca sert a rien de s'embrouiller pour des futilités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr432Fx

N'importe quoi j'ai déjà entendu sur un Dci et sur une 207 essence et y avait pas de différence c'était le même bruit. Tout ça parce que ceux qui roulent en essences font la gueguerre a ceux qui roulent en "mazout"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

C'est pas la même chose...

 

Un mazout ça fait clac clac clac clap phsiit alors qu'un essence ça fait VRrRrRrooOOoOooMMMpshiiiit :o

 

 

ange.gif.775d8d9b98b2379c0172e984c46fcdad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Et puis mettre une dump valve il faut quand même être équipé sous le capot.

Donc mettre une dump valve sur un dci que ce soit 65ch 80 ou plus c'est le summum du ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

attendais, ça fait pschiit quoi :w:

 

 

Turtle faisait pareil .........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..... avec son air ride rs.gif.3cced0bd045838a3a339b437fc3a1940.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig671iA

C'est pas la même chose...

 

Un mazout ça fait clac clac clac clap phsiit alors qu'un essence ça fait VRrRrRrooOOoOooMMMpshiiiit :o

 

 

ange.gif.ed2672dc338fa1caa9e9f1cde87e77b1.gif

je rejoints michou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

C'est parce que tu en as pas entendu en vrai...

Si si, ça fait Un mazout ça fait clac clac clac clap phsiit ...

 

 

je serais toi je le ferais avec ma bouche, tu peux même imiter le bruit du v8 et les pneus qui cries dans les virages, tu va adorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Si si, ça fait Un mazout ça fait clac clac clac clap phsiit ...

 

je serais toi je le ferais avec ma bouche, tu peux même imiter le bruit du v8 et les pneus qui cries dans les virages, tu va adorer ;)

 

c'est ce que je dis depuis le debut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli068pr

Je tien aussi a mettre une dump valve sur ma clio 2 1.5 dci & perso puissance logique rien a voir avec le dump vavlve juste a entendre le bruit au changement de rapport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Juste pour rendre ce débat instructif, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une dump valve sur un Turbo diesel serait moin efficace que sur une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

tout simplement car sur un diesel, il n'y a pas de papillonnement des gaz ;)

du coup ça sert juste a faire le bruit "pshiiiiiit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

et pourquoi y a pas de papillonement des gaz par rapport à l'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

car le diesel en a pas, c'est comme ça cyp.gif.8d68eb99df1552753ca822b25adecb0f.gif

 

en fait je sais pas pourquoi il y en a pas sur les diesel et oui sur les essences :w:

Il me semble que c'est a cause des particules de diesel qui sont plus lourdes donc du coup ça tombe mais franchement, c'est a confirmer car la, je sais vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

j'ai trouver ça:

 

un turbo a pleine charge donne une pression, cette pression se transforme en contre pression lorsque le turbo relache suite au lever de pied, cette contre pression aura tendance a faire forcer la turbine, donc la dump valve arrive a ce moment la, elle liberre la contre pression de maniere a ce que la turbine du turbo ne soit pas contrainte..de plus les dump valves accessoire libere cette pression a l'exterieure donc ca fait pshitt..d'origine c'est recyclé pour eviter le pschiit..

 

En fait la DUMP VALVE (soupape de décharge) à un fonctionnement qui lui permet de faire une régulation plutôt qu'une décharge brutale et tardive. Ce système est applicable à tous les moteurs turbochargés que le combustible soit de l'essence ou du diesel.

 

 

et la conclusion:

La dump s'ouvre quand le papillon des gaz se ferme, pour éviter un retour de l'air compressé vers le turbo, ce qui l'arrete.

 

Sauf que sur un diesel, y'a pas de papillon des gaz. Du coup ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Oui mais c'est marqué systeme applicable à tous les moteurs turbochargés, essence ou diesel, ce qui veut bien dire que çà doit être utile.

 

Il me semble qu'au niveau des infos que j'avais lu (pas du tout sur de la véracité) il y a pas de papilon de gaz car le turbo est très peu pressurisé sur diesel, c'est à dire qu'il est loin d'être en charge maximale. Mais à mon avis, même sur diesel, le fait d'éviter qu'il se prennent des retour dans la gueule est forcément une bonne chose, même sur diésel. On en revient donc à la question fatidique, expliquez moi, pourquoi ne pas mettre une dump valve sur un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Ca ne sert absolument à rien du fait même de la géométrie du diesel. lorsque l'on relache l'accélérateur sur un diesel il n'y pas de surpression qui se crée au contraire des essences turbo. De ce fait il n'y a pas d'air à évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

oui, turbo a Geometrie variable donc toujours en pression, même a 1500Tr/min, enfin pas tous !

 

le miens, par exemple, n'est pas a geo variable car j'ai un turbo ancienne version donc celui-ci se déclenche a 2000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

justement, le mien est une ancienne version, donc çà m'intéresse de savoir etant donné que j'ai des projets au niveau moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

aucune utilité sur un diesel sauf le pshit, en plus sa a l'aire d'être une vrai m**** a monter a cause de la partie éléctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Je pense que si on se lance sur une prépa sur diesel, çà peut être utile à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je pense que si on se lance sur une prépa sur diesel, çà peut être utile à un moment donné.

Le turbo ne marche pas dans ton astra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...