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Préparation complète et voitures de membres

[opel Astra G 1.6 16V Sport '99] Vendue


Invité §hel856bP

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Invité §hel856bP

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Tous est prêt pour le montage demain aprèm. J'ai déjà monté les roulements et coupelles .

J'ai aussi réglé les AV a -5cm (D'après ce que j'ai mesuré; je peut descendre à max -7,5cm devant et en enlevant les bagues -6,5cm à l'AR)

 

2014-09-10 18-55-59.jpg

2014-09-10 18-56-06.jpg

 

Par contre un peu déçu du fait que les bagues de réglages, la bague que sépare ressort et ressort de confort et le "chapeau" de l'amortisseur (les 3 pièces violettes) soit en plastique, en métal se serait été mieux ...

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Invité §Rew001Oz

Cool ! ENFIN ! J'aimais quand même bien tes jantes x)

Vivement le rabaissement et les prochaines jantes!

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Invité §ast107Vl

Hate de voir tout sa monté! tu me donne envie d'avoir les mien ENFOIRER! va! :lol: mais bon je suis pas pret de les commndé maintenant... avec madame elle veut que j'attendent environ 9 mois! je vais pas tenir! :q Sinon pourrais tu paasé sur mon topic stp j'aurais besoin de ton avis pour quelque chose et vu que tu est de bon conseigne. :p

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Invité §iKr418fQ

Bah dans 9 mois le gosse sera sortit les frais que coute les combinées je comprend ta femme qui elle veut que tu t'investisse d'avantage pour le gosse

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Invité §hel856bP

Pareil pour moi; c'est pour ca que j'essaye d'avancer le plus possible. Une fois mon autre projet (immobilier) trouvé et commencé, ce sera fini niveau voiture (enfin si, juste l'achat d'un 403 pick-up :ange: ) ....

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Invité §hel856bP

Petit passage vite fait (faut que je parte bosser après :( ), pour résumer :

 

- J'ai installé l'AV cette après-midi. Par trop de pb sauf pour desserrer et remettre la barre stab.

- Réglé à -50mm; pour le moment même hauteur qu'avec les ressorts courts (60cm sol/aile)

 

 

1er pb : "J'avais" une fuite d'huile entre cardan/boite (je croit :lol: ) coté conduc.

Je pensais avoir cassé le carter ou une vis de la boite vu que j'ai posé le berceau sur un agglo. mais toutes les vis étaient bien serré et sa venait de plus haut, au niveau d'où le cardan sort de la boite :

 

Imagesdsd2.jpg

 

J'ai remarqué que le cardan avait du jeu; j'ai réussit à le "pousser" boite; il y avait un sorte de cran. J'ai peut être du le sortir un peu en travaillant dessus :??:

En tous ca se fuit plus;enfin je croie. A surveiller.

 

@ A michou, si tu passe par la : C'est bien l'huile de boite ? Quelle est la contenance "du réservoir" de mon huile perdue ? J'ai du perdre entre 15 et 20cl max je pense ...

 

 

2eme pb : pour fixer les bagues de réglage (en plastique) , il y a une vis (perpendiculaire à la jambe) :

22.JPG.d5f78b0ffb4424574d528d1d72e16bb1.JPG

 

Et ... j'ai foiré un bout du filetage de cette vis d'un coté, en serrant trop fort (serait pas arrivé avec des bagues en métal, mais plus de pb de grippage ...) ...

Donc si la jambe n'est pas sous tension, je peut tourner la bague à la main.

Une fois la jambe sous tension; c'est plus dur, mais en "forçant" j'arrive aussi à bouger un peu, la bague ...

 

 

 

 

Pour la bague; y des chances qu'elle se dévisse en roulant ? Ils auraient mieux fait de faire un système de contre-écrou ...

 

Pour la moment la Astra reste "sur chandelles"; je prend la Manta en remplacement tant que j'ai pas de réponse pour les bagues (j'ai envoyé un message à KW).

Demain je monte l'AR et puis essai routier si OK.

 

Je posterais les photos du montage quand j'aurais le temps :jap:

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Invité §mic826Zn

 

 

J'ai remarqué que le cardan avait du jeu; j'ai réussit à le "pousser" boite; il y avait un sorte de cran. J'ai peut être du le sortir un peu en travaillant dessus :??:

En tous ca se fuit plus;enfin je croie. A surveiller.

 

@ A michou, si tu passe par la : C'est bien l'huile de boite ? Quelle est la contenance "du réservoir" de mon huile perdue ? J'ai du perdre entre 15 et 20cl max je pense ...

 

 

Et ... j'ai foiré un bout du filetage de cette vis d'un coté, en serrant trop fort (serait pas arrivé avec des bagues en métal, mais plus de pb de grippage ...) ...

Donc si la jambe n'est pas sous tension, je peut tourner la bague à la main.

Une fois la jambe sous tension; c'est plus dur, mais en "forçant" j'arrive aussi à bouger un peu, la bague ...

 

 

Pour la bague; y des chances qu'elle se dévisse en roulant ? Ils auraient mieux fait de faire un système de contre-écrou ...

 

Oui, par contre j'espère que t'as bien reclipsé le cardan :jap: Sur l'astra je sais plus combien d'huile c'est (je pense 1.6L), mais osef, va chez opel refaire le niveau :o

 

 

 

Aucune chance.

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Invité §hel856bP

Oui, par contre j'espère que t'as bien reclipsé le cardan :jap: Sur l'astra je sais plus combien d'huile c'est (je pense 1.6L), mais osef, va chez opel refaire le niveau :o

 

 

 

Aucune chance.

 

 

 

Bah, je l'ai juste poussé dans la boite ; ce à faire un sorte de "clac". Pas sonore, mais j'ai sentit comme un cran :jap:

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Invité §mic826Zn

 

 

Bah, je l'ai juste poussé dans la boite ; ce à faire un sorte de "clac". Pas sonore, mais j'ai sentit comme en cran :jap:

On, c'est bon alors, mais fonce chez opel direct quand elle est sur ces pattes et fais gaffe, tes vitesses risquent de craquer :jap:

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Invité §Rew001Oz

On croise les doigts que tout soit bon, mais y'a pas de raison que se soit le contraire ;)

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Invité §Rew001Oz

N'ayant pas de nouvelles la dessus j'ai bien peur qu'il en soit toujours au même point :/

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Invité §Fie116wb

Pour la vis BTR ce n'est pas elle qui va retenir la hauteur de caisse une fois au sol, c'est juste une "petite" sécurité, une fois la voiture à terre vu la pression ça ne se désserera pas.

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Invité §Amr341wT

 

J'y ai pas pensé, mais de ce coté c'est bon : 57,1 VW; 56,6 Opel

 

Je viens un peu tard, mais bon.

 

J'avais des jantes de BMW E30 que j'ai mise sur ma corsa pour tester (ca passe nickel au moyeu, pas besoin de bague de souvenir)

J'ai testé sur ma Polo et ca passé nickel aussi.

 

Sympa les filetés ! Bien vite le montage.

 

Sinon je t'ai laissé deux photos sur mon topic ;)

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Invité §hel856bP

Hâte de la voir à nouveau sur ses roues... un étage plus bas.

 

 

 

Oula j'y suis pas encore, mais presque ... Quoi que ....

Je prépare le pavé compte rendu d'ojd ...

Encore demain est c'est normalement bon.

Pour résumer, encore la Manta en "Daily" ce soir :ange: ; et comme par rapport hasard de la pluie la nuit dernière et encore ce soir :pfff:

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Invité §num387hB

Y a pire comme daily. :p

Pourquoi la pluie t'embête, à cause de la propulsion à l' "ancienne"?

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Invité §hel856bP

Nn, j'ai un méchant point de rouille sous le coin du joint de la lunette AR. Du coup j'aime pas trop la laisser sous la pluie/humidité.

En plus c'est trop chiant quand elle est couverte de buée/condensation le matin. J'y voyait que dalle en manœuvrant dans le parking ...

 

Parfois je me dit que je veux une Old en Daily; mais en prenant la Manta par temps de merde; je suis bien content d'avoir la Astra à coté :lol:

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Invité §hel856bP

Donc non; pb moteur pas résolu ....

J'anticipe sur ta probable réaction (enfin, ce serait la mienne si c'etait qqun d'autre :lol: ) : c'est con de dépenser dans des trucs "inutiles" alors qu'elle est pas mécaniquement OK à 100% .... Et répond que .... Bah, j'ai pas vraiment de d'arguments valable :) Si y aurait pas de pb au niveau assurance; je metterais un C20XE dedans et 1) fini, plus de pb; et 2) facilement preparable à 170cv (puce/ACC/collecteur ...)

 

Pas pb Amr ;)

 

Donc concernant l'étage plus bas :

 

- Montage des ressorts/amortisseur à l'AR

 

Et les pbs commence dès la première vis; j'ai réussit à coincer le cliquet contre le tambour; que j'ai donc du démonter. Comme par hasard les 4 vis qui tiennent le tambour étaient grippées; ajouté à une caisse pas très stable; c'était chaud ... (+30min de boulot). Tous ca parce que j'ai eu la flemme de mettre la rallonge sur le cliquet ...

Le démontage des ressorts était aussi galère. Des compresseur de ressorts aurait été mieux; mais mon bricolage maison à tenu (dédicace à Nr.1 qui doit savoir ce que c'est).

 

DSCF4484.jpg

 

De l'autre coté, j'ai mit encore 15min de plus à comme d'une autre vis grippée ...

 

J'ai tout de suite laissé les bagues enlevé scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif ; par contre j'ai garder les 2 semelles (env. 3mm chaque une)

 

- Mon cardan fuit plus, à voir après essai si sa reste sec

- Niveau de boite à vérifier ...

 

- Mon excellent vendeur (http://www.sportfahrwerk-billiger.de/) m'envois une autre bague (filetage vis BTR HS).

- J'ai descendu l'avant coté passager (même pas besoin de la clé une fait caisse levé et "amort. hors tension"). J'ai descendu au fond (il me reste qques mm de filetage, mais je peux pas descendre plus car il y a conflit entre la barre stab et la bague de réglage.

 

- Je suis descendu de env. 2cm coté passager, devant (donc théoriquement -70mm); car contre la hauteur de caisse à pas bougé (si, peut être de 5mm).

Soit l'amort est comprimé au max possible (sachant que j'ai pas encore roulé avec), soit je suis en buté (j'ai mis celle d'origines ..).

Quand je "m'assoie" sur l'aile, c'est le flanc du pneu qui absorbe la charge. L'amort. lui "s'enfonce" pas.

 

DSCF4497.jpg

 

- Coté conduc, AV j'ai un carrossage de fou et coté passager, le pneu est droit (bien perpendiculaire au sol).

 

 

 

Au programme demain :

 

- Re-re-re-demonter les roues à l'AV est mettre l'amort. sous tension pour voir combien de débattement il me reste en position basse (sachant que sa ce tasse encore; 1; 1,5cm :??: ). Si le faut, je démonte les amort. et soit met les butées KW soit raccourcit les origines ... J'en profiterait aussi pour virer les ressorts de conforts. En tous les cas faut que ce descende encore devant ...

- Regarde si tout est bien monté/serré à l'AV

- Regarde d'où mon carrossage peut venir

- Coupelle très haute; OK ?

DSCF4469.jpg

 

- Essai routier (cadran étanche/craquement des vitesses/confort/bruits suspect/carrossage après roulage ...)

- etc ...

 

 

 

Voila l'AR :

 

 

DSCF4486.jpg

DSCF4488.jpg

 

 

Pour résumer :

 

Rabaissement max homogué TUV : 60/55

Rabaissement max possible (donc) tassé : AV 70 voir 75 (fond de filetage); AR 65mm (sans bagues), voir 70 en enlevant les semelles en caoutchouc (contact métal/métal OK ?)

=> Attendre que sa tasse; je soit attendre :jap:

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Invité §num387hB

Compresseur de ressort: fil de ligature pour armature en acier pour éléments béton... T'es mon idole Hélio :lol:

 

Galère le montage mais le principal est le final. Y aura un bon rendu une fois les 17 posées. :)

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Invité §Rew001Oz

Ouai galère le montage ... Tes coupelles ont l'air haute oui, pas qu'un peu. Le carrossage je le trouve bizarre aussi. Prend ton temps pour tout faire et régler le moindre détail, comme ca après tu claques des 17" et hop tranquil ! :p

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Invité §mic826Zn

 

 

 

Au programme demain :

 

- Re-re-re-demonter les roues à l'AV est mettre l'amort. sous tension pour voir combien de débattement il me reste en position basse (sachant que sa ce tasse encore; 1; 1,5cm :??: ). Si le faut, je démonte les amort. et soit met les butées KW soit raccourcit les origines ... J'en profiterait aussi pour virer les ressorts de conforts. En tous les cas faut que ce descende encore devant ...

- Regarde si tout est bien monté/serré à l'AV

- Regarde d'où mon carrossage peut venir

- Coupelle très haute; OK ?

DSCF4469.jpg

 

 

Tu peux tout redémonter :jap:

 

Voici les raison possible, mais dans tout les cas, démonte tout.

 

-Buttée trop grande, ta butée tape dans la tête d'amortisseur.

-Oubli d'un roulement? (peu probable)

-Amortisseur mal assemblé, tu n'aurais pas assez comprimé le ressort, ce qui fait que la coupelle n'est pas centrée sur la tige et s'est mise de travers.

 

 

Moi je mise sur les butées ou le mauvais assemblage :jap:

 

Donc, démontes, mets les butées KW, fais bien gaffe de comprimer les ressorts à mort pour pouvoir fixer la coupelle correctement et mettre ensuite l'amortisseur délicatement dans son cran (le bout du ressort se cale dans un cran (un forme) dans la coupelle inférieure)

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Invité §mic826Zn

Et bin, tu vas pouvoir encore en mettre du fil de ligature :D

 

 

Laisse tomber ça, c'est dangereux et c'est vraiment pas pratique pour bosser, une bonne sangle avec un cliquet et c'est parti :jap:

 

https://www.google.be/search?q [...] B590%3B350

 

PS: Et dites moi comment vous placez vos ressorts de cette manière, quand tu lâches ton truc, ça part d'un coup, t'as aucune chance de placer le ressort correctement :roll:

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Invité §Rew001Oz

Tin michou c'est un super héros xD

 

Bon l'expert a parlé, y'a plus qu'a hein Helio x)

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Invité §hel856bP

Compresseur de ressort: fil de ligature pour armature en acier pour éléments béton... T'es mon idole Hélio :lol:

 

Galère le montage mais le principal est le final. Y aura un bon rendu une fois les 17 posées. :)

 

 

:p

 

 

Tu l'as p-e déjà vu, j'aime bien moi. Simple, sobre, nickel :)

 

 

Avec les BBS :p ; faut que je regarde si il n'a pas un topic sur un forum anglais ...

 

Tu peux tout redémonter :jap:

 

Voici les raison possible, mais dans tout les cas, démonte tout.

 

-Buttée trop grande, ta butée tape dans la tête d'amortisseur.

-Oubli d'un roulement? (peu probable)

-Amortisseur mal assemblé, tu n'aurais pas assez comprimé le ressort, ce qui fait que la coupelle n'est pas centrée sur la tige et s'est mise de travers.

 

 

Moi je mise sur les butées ou le mauvais assemblage :jap:

 

Donc, démontes, mets les butées KW, fais bien gaffe de comprimer les ressorts à mort pour pouvoir fixer la coupelle correctement et mettre ensuite l'amortisseur délicatement dans son cran (le bout du ressort se cale dans un cran (un forme) dans la coupelle inférieure)

 

 

 

Voila le genre de contribution que j'aime :jap:

C'est la première fois que je touche à la suspat., j'apprend; donc je préfère prendre le temps et demander avant de rouler et casser qqch; j'ai assez de voitures de remplacement (provisoirement bien sur ....)

Tes deux conclusions sa tiennent; j'ai fait un des deux amort. tous seul (compresser et fixer l'écrou en même temps);par contre j'ai pas vue de différence apparente entre les 2 ...

 

Par contre j'ai pas vu de cran "spécial" sur les coupelles ...

Dans tous les cas je redémonte pour voir ...

 

Et pour les coupelle sup. (celles coté moteur) ?

 

Et bin, tu vas pouvoir encore en mettre du fil de ligature :D

 

 

Ben non, pk ? C'était juste pour sortir les ressorts derrière.

 

 

Laisse tomber ça, c'est dangereux et c'est vraiment pas pratique pour bosser, une bonne sangle avec un cliquet et c'est parti :jap:

 

https://www.google.be/search?q [...] B590%3B350

 

PS: Et dites moi comment vous placez vos ressorts de cette manière, quand tu lâches ton truc, ça part d'un coup, t'as aucune chance de placer le ressort correctement :roll:

 

 

 

Je sais. Pour enlever les ressorts d'origine, j'avais un pont à dispo. Du coup je pouvais les sortir en les compressant avec les mains; on "m'accrochant" par dessous pour les compresser et les sortir (amortisseur dévissé pour pouvoir descendre au max le "triangle?/support du ressort?). Pour mettre les courts sa allais aussi. Mais la, je pouvais pas mettre le triangle sous tension; donc j'ai du compresser le ressort.

 

Le KW est tellement court qu'il est rentré nickel.

 

Je sais pas si tu as tout compris :lol:

Et je sais que c'est du vrai bricolage et que j'ai eu de la chance. Pour enlever les ligatures, j'ai coupé de la plus à la moins tendue; pas de problème.

 

Tin michou c'est un super héros xD

 

Bon l'expert a parlé, y'a plus qu'a hein Helio x)

 

 

 

 

Bah oui, c'est pour ca que je tient le topic, surtout pour ce genre de modifs, ou je suis novice.

Surtout prendre son temps et pas se dire "je m'y met ojd et dois rouler demain avec ..."; y a tjrs qqch qui peu foirer ou prendre plus de temps.

 

Mon mécano aurait peut être pu tous me monter, et la voiture serait p-e déjà roulable, mais je préfère prendre mon temps et expérimenter/apprendre ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on arrive à la mauvaise nouvelle :(

 

Cette nuit j'ai eu accident de travail : le cutter à glisser et je me suis ouvert la main (au lvl de l'articulation du pouce); sa pissait bien; urgences ...

Quel merdier :pfff:

 

Résultat : 4 pts de suture, main droite casi-inutilisable et donc arrêt de 10j ...

 

Bien entendu la Astra est en stand-by jusqu'au moins Samedi prochain : Safety First ;)

Je me laissera le temps de réfléchir au sujet de cette suspension :)

 

Maintenant bonne nouvelle :

 

J'ai reçu des pneus :D

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Invité §Fie116wb

Sur les fileté je n'ai pas eu à comprimer les ressorts pour mettre les coupelles, suffit de mettre les filetés à fond en bas et ça se met tout seul

fais des photos étape par étape de ton montage, ce sera plus facile pour juger et t'aider

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Invité §mic826Zn

 

:p

 

 

 

Avec les BBS :p ; faut que je regarde si il n'a pas un topic sur un forum anglais ...

 

 

 

 

Voila le genre de contribution que j'aime :jap:

C'est la première fois que je touche à la suspat., j'apprend; donc je préfère prendre le temps et demander avant de rouler et casser qqch; j'ai assez de voitures de remplacement (provisoirement bien sur ....)

Tes deux conclusions sa tiennent; j'ai fait un des deux amort. tous seul (compresser et fixer l'écrou en même temps);par contre j'ai pas vue de différence apparent entre les 2 ...

 

Par contre j'ai pas vu de cran "spécial" sur les coupelles ...

Dans tous les cas je redémonte pour voir ...

 

Et pour les coupelle sup. (celles coté moteur) ?

 

 

 

Ben non, pk ? C'était juste pour sortir les ressorts derrière.

 

 

 

 

Je sais. Pour enlever les ressorts d'origine, j'avais un pont à dispo. Du coup je pouvais les sortir en les compressant avec les mains; on "m'accrochant" par dessous pour les compresser et les sortir (amortisseur dévissé pour pouvoir descendre au max le "triangle?/support du ressort?). Pour mettre les courts sa allais aussi. Mais la, je pouvais pas mettre le triangle sous tension; donc j'ai du compresser le ressort.

 

Le KW est tellement court qu'il est rentré nickel.

 

Je sais pas si tu as tout compris :lol:

Et je sais que c'est du vrai bricolage et que j'ai eu de la chance. Pour enlever les ligatures, j'ai coupé de la plus à la moins tendue; pas de problème.

 

 

 

 

Bah oui, c'est pour ca que je tient le topic, surtout pour ce genre de modifs, ou je suis novice.

Surtout prendre son temps et pas se dire "je m'y met ojd et dois rouler demain avec ..."; y a tjrs qqch qui peu foirer ou prendre plus de temps.

 

Mon mécano aurait peut être pu tous me monter, et serait p-e déjà roulable, mais je préfère prendre mon temps et expérimenter/apprendre ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on arrive à la mauvaise nouvelle

Ah ok, je me disais aussi :ddr:

 

Mais je crois vraiment que c'est les buttées qui gêne, oublie le reste :ddr:

Sur les fileté je n'ai pas eu à comprimer les ressorts pour mettre les coupelles, suffit de mettre les filetés à fond en bas et ça se met tout seul

fais des photos étape par étape de ton montage, ce sera plus facile pour juger et t'aider

Bah je lui ai dis quoi faire, y'a plus qu'à :W

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Invité §ast107Vl

Ah merde! Bin bon courage et soigne toi bien. Je suis de prêt ton histoire de montage

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