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[opel Astra G 1.6 16V Sport '99] Vendue


Invité §hel856bP

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Invité §hel856bP

:jap:

 

 

Très rare? lol :ange:

 

Puis tu peux prendre le couvre batterie de astra g,h, vectra b,c,signum, zafira a,b etc :o

 

Je te déconseille d'ailleurs le couvre batterie astra g qui est une vraie merde, ça ressemble à la doudoune d'une veste tandis que sur d'autres modèle, c'est un peu plus dur et 100 fois mieux, en casse 5 euros tu sorts avec :o

 

 

:??:

 

J'avais fait le tour des casses pour des feux AR fumés. Ils en avaient pas, donc j'ai demandé le prix des feux normaux : 75 € :bizzik:9

Sur LbC, ils sont en moyenne à 2x moi chère ....

Du coup j'évite les casses.

 

J'ai fait toute les Astra G à vendre pour pièces en Alsace-Lorraine : rien

Je vais élargir ma recherche à toutes les Opel à vendre.

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Invité §num387hB

Je rejoins Michoubel pour le couvre-batterie, celui d'origine en " moumoute" n'est pas tip top, il m'a fait galérer plus d'une fois.

Essaie de voir pour un rigide. ;)

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Invité §hel856bP

Bah je cherche quelque chose qui fasse "origine" et propre;

 

Si vous avez des idées ....

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Venez présenter votre voiture à notre concours officiel de la section tuning :D

Ainsi nous pourrons découvrir vos véhicules et les modifications que vous y avez apportée et nous voteront pour notre coup de coeur et pour le top spécial :)

 

Go pour prendre votre appareil photo, faire vos plus beaux clichés et rendez-vous sur ce topic :

 

==> "OFFICIEL" CONCOURS TOP TUNING OCTOBRE "OFFICIEL"

 

PS : N'oubliez pas de lire les règles du concours :jap:

 

A bientôt :D

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Invité §mic826Zn

Bah je cherche quelque chose qui fasse "origine" et propre;

 

Si vous avez des idées ....

Je t'ai donner la solution, un cache batterie d'astra h, zafira b, etc ... ;)

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Invité §num387hB

Dommage pour la vente, c'est un bon daily, pas trop kilométré en plus.

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Invité §hel856bP

:ange:

 

J'ai trouvé ce que je cherchais (cf Opel Manta B -> GSi '88 & S '76)

Si j'arrive à vendre la Astra je prend la nouvelle, si non tanpis, j'attendrais la prochaine bonne affaire.

 

Celle que je convoite est une Bertone 2,2 essence 147cv de 2003 avec 120 000 km en finition linéa rossa de couleur gris mirage.

http://aebergon.perso.neuf.fr/serie_lim_OPEL/page_Opel_Astra_Linea_02.htm

 

La astra actuelle consomme moins, coute moins chère à l'assurance; mais bon c'est le daily de met rève

 

Et en plus, pour 100 km/journalier l'Astra est un poil trop dur (rabaissé de 45mm + amortisseur d'origine de 100 000km :p ), et sur de l'air ce serait bien plus confortable ....

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Invité §ino817uL

fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif les photos

 

par contre une ligne gr.a tu vas gueuler fort avec :D

 

 

edit: au cas ou tu la gardes

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Invité §num387hB

Ah, si tu prends une Bertone, ça change tout :p , elles ont du style je trouve.

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Invité §Han033En

de manière générale, je trouve que les asra G ne vieillissent pas... en rapport avec une astra H, je trouve la finition plus détaillée, les plastiques vieillissent bien, la ligne relativement arrondie est bien dans l'air du temps... et en bertone :lover:

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Invité §hel856bP

+1 avec Hanzy

 

 

Je voulais déjà une Bertone avant d'acheter une G. Mais ca collais pas au niveau de ma tenue vestimentaire professionnelle, ce serait été dommage pour la voiture.

Maintenant que je bosse au propre, avec des fringues propres; je peut me permettre une finition plus "haut de gamme"; vive le cuir :D

En plus j'ai plus j'ai plus de "A" :D

 

Et ca me fait un peu chier de la vendre, elle roule bien, fiable (pb moteur résolu depuis début Septembre; depuis que je suis passé au SP98, plus de pb et additionner au fait que je faisait seulement 5km tout jours ....) ....

 

Bref, tant que j'ai pas de touche pour la Astra, pas de Bertone.

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Invité §ult710Nb

justement moi perso j'aime moins la bertone que la astra normal, le coffre de la bertone est trop long et carré a mon gout :o

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Invité §num387hB

+1 avec Hanzy

 

 

Je voulais déjà une Bertone avant d'acheter une G. Mais ca collais pas au niveau de ma tenue vestimentaire professionnelle, ce serait été dommage pour la voiture.

Maintenant que je bosse au propre, avec des fringues propres; je peut me permettre une finition plus "haut de gamme"; vive le cuir :D

En plus j'ai plus j'ai plus de "A" :D

 

Et ca me fait un peu chier de la vendre, elle roule bien, fiable (pb moteur résolu depuis début Septembre; depuis que je suis passé au SP98, plus de pb et additionner au fait que je faisait seulement 5km tout jours ....) ....

 

Bref, tant que j'ai pas de touche pour la Astra, pas de Bertone.

 

 

Au pire quand tu es sale tu mets une housse comme en concession. Je connais un gars qui bosse dans le Btp qui fait comme ça la semaine pour protéger le cuir quand il s'assoit en bleu de travail. ;)

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Invité §Han033En

c'est vrai que la bertone en cab est top... :lover: mais vive les astra (le pire c'est que plus çà vas, et moin j'ai envi d'une autre caisse (une petite OPC 2L Turbo en berline pour remplacer mon mazout :lover: )

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Invité §hel856bP

Je cherche le smiley de la girouette gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

J'ai bien réfléchi ces derniers jours et .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Je garde la Berline

 

1) J'ai mon problème que est réapparu depuis Vendredi :pfff:

2) Un daily est sensé être pratique, comment de charge des pièces de Manta dans la Bertone ? Comment je vais à la déchetterie ? Comment je ... ?

3) Je kiff trop ma berline pour la vendre

4) Si Bertone, pour le WK vu le programme ;)

 

Voila :sol:

 

http://vimeo.com/75175087

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Invité §hel856bP

Bon.

 

Faisant maintenant plus de 100km journalier (fuck le diesel^^), je vais passer plus tôt que prévus à la phase "BOOM-BOOM" comme j'aime dire :p

Je vais commencer par un ampli et sub et il me faut le l'aide, j'y pige que dalle :pfff:

 

Les données :

- J'écoute plutôt techno, dance, électro, hardstyle mais aussi Virgin/FG radio/NRJ ou des truc plus calme des années 80-90

- Budget de 200€ (si avec câbles serait top)

 

J'en ai est un peu parlé avec M. BX, mais d'autres avis serait bien venus :jap:

Lui m'a conseillé un caisson type "bass reflex", avec un event

 

Pas loin de chez moi y a ca à vendre en occaz pour 150 €:

 

http://www.e-shopdiscount.com/bass_reflex_et_clos/caissons_jbl/jbl_gto1204br___caisson_de_basses_car_audio-2250-p.html

http://www.feuvert.fr/amplificateurs/jbl-ampli-jbl-gto-3501/p38022.html

 

Ca vient d'un pack caisson+ampli.

 

 

Des avis ?

Le caisson est en 4 Ohms, du coups d'ampli se met AUTOMATIQUEMENT en 4 ohms ?

Si non quel dif. entre mettre l'ampli en mode "2 o" ou "4 o" ? risque de chauffe ? qualité sonore moins bien ?

Si oui, est ce que 225W RMS c'est "trop peu" pour un sub de 300W RMS ?

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Invité §num387hB

Sur ce coup là, je peux pas t' aider, le son et moi, ça fait deux :lol:

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Invité §Fie116wb

oui le pioneer est beaucoup mieux que le JBL

JBL n'est pas vraiment bon comme matos

pour l'histoire du 2 ou 4 ohms il faut voir si on peux bridger le sub sur l'ampli pour exploiter toute la puissance, dans les 3/4 des cas on sait le faire, c'est très simple

 

 

yellow_submarine_1115046551_bridge.jpg

 

au lieu de brancher le subwoofer sur un canal on le branche ou il est marquer "bridged"

la différence est flagrante et la puissance est bien exploitée

 

en espérant que ce soit plus clair pour toi

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Invité §hel856bP

Oui, bon niveau matos, je verais après.

Maintenant je juste comprendre la logique du montage.

 

@Fiesta : On "bridge" l'ampli ou le sub ?

Dans le cas d'en ampli monocanal, tu fait comment pour passer (dans mon exemple) de 225 à 360 W ?

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Invité §Fie116wb

le sub :)

dans le cas d'un mono, pas le choix, brancher le sub sur le + et le -

toute la puissance sera sortie vu que c'est un mono

mais tu as des ampli mono que tu peux quand même brancher 2 sub, donc le + du sub sur le + du canal 1 et le - à l'opposé sur le canal 2, la il sera bridgé

 

 

à titre d'exemple

 

mon ancien ampli mtx était un mono

 

juste une prise jack mais 2 canaux

 

 

ampMXA8001_400_2.jpg

 

 

ampMXA8001_400.jpg

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Invité §hel856bP

Moi j'avais commence avec un caisson du norauto s'était pas mal (il est encore dans le g3)

Sinon sa l'air pas mal:

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/1.html

 

 

C'est à lui que j'ai pensé au début ^^

Vu que j'ai le totoradio en pionner, ce serait esthétiquement mieux, aussi au niveau au son ??!!

 

Entre le "pack" JBL et pionner.

 

Le JBL est théoriquement de "meilleur qualité", car plus chère en neuf (150€ OCCAZ le pack JBL et 170 le Pionner NEUF)

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Invité §hel856bP

Comment tu peux avoir 2 canaux sur un mono ?

 

Mais théoriquement, niveau branchement comment en passe des 225 aux 360 W

On peut pas bridger vu que un seul canal

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Invité §Fie116wb

biensur que si

mon ampli était une mtx 8001 mono classe D mais avec 2 canaux

regarde la fiche technique :)

un ampli avec 2 fiche jack n'est pas un mono

 

ici si tu n'as qu'1 canal tu ne sais rien faire, juste brancher le + et le - du sub et c'est tout :bah:

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Invité §hel856bP

biensur que si

mon ampli était une mtx 8001 mono classe D mais avec 2 canaux

regarde la fiche technique :)

un ampli avec 2 fiche jack n'est pas un mono

 

ici si tu n'as qu'1 canal tu ne sais rien faire, juste brancher le + et le - du sub et c'est tout :bah:

 

 

J'y pige que dalle :cry:

 

La fiche tech de ton MTX dis :

CEA RMS Power : 1x400W @ 4 Ohm,14,4 Volts
CEA RMS Power : 1x800W @ 2 Ohm,14,4 Volts

 

Mais c'est un 2canaux.

C'est pas 2x400 4 ohms et puis 1x800 4 ohms en bridge ?

 

 

 

 

 

 

Dans mon cas, si je peux pas bridger comment je decide de lui faire cracher 225 ou 360 W ?

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Invité §Fie116wb

1x400w par canal en 4 ohms donc 2x800w pour 2 sub en 4 ohms

1x800w en mode bridge donc en 2 ohms et 1 seul sub

 

mais c'est bien un mono, d'ailleurs j'avais fait un sujet sur la section son multimédia :)

 

ici tu parle du jbl pour passer à 360w, je viens de lire les caractéristiques

il suffit que tu le bridge comme ma photos au dessus, c'est un mono mais avec 2 canaux

 

regarde voilà ton jbl coté branchement

 

 

Car-amplifier-JBL-GTO-3501E_2_enl.jpg

 

et coté jack sur la sortie AUX OUT

 

 

m840-gto3501-side-view-02-0334489001369235721-0289404001371833224.jpg

 

voilà et tu sortira les 360w

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Invité §hel856bP

Ok, sa c'est bon, je passait que qu'un mono étant forcement en 1 canal, et donc que le JBL avait seulement, 1"+" et 1"-"

 

 

En bridgant le JLB j'aurais donc les 360W à la place des 225W

Mais il serait en 2ohms alors que le caisson est en 4omhs; c'est compatible ou est ce que Sub et ampli doivent avoir la même impédence ?

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Invité §Fie116wb

Faut juste voir si l'ampli est stable en 2 ohms, d'après ce que j'ai vu il l'est donc pas de soucis pour l'ampli

pour le sub je ne trouve rien malheureusement

mais je te déconseille fortement ce pack jbl, il n'est pas très fidèle :non:

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