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[opel Astra G 1.6 16V Sport '99] Vendue


Invité §hel856bP

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Invité §num387hB

Extrem vision depuis un an également, allumée de jour comme de nuit donc sollicitations régulières: pas un souci.

 

Philips est un peu cher à l'achat mais je les trouve de meilleurs qualités ( que ce soit solidité ou éclairage) que certaines concurrentes. :jap:

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Invité §mic826Zn

le truc qui me fait plaisir aussi, c'est qu'avec le temps, la qualité d'éclairage ne bouge pas contrairement à certaines marques qui après quelque temps perd à vue d’œil ses lumens :oui:

 

La qualité ça se paye, dans se cas-ci 40 euros la paire en h7 et 30 euros en h4 :bah:

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Invité §num387hB

Ça reste correct au vue des performances. Une paire en centre auto n'est que 10 euros moins cher environ ( en sachant qu'elle risque de claquer avant les Philips :p )

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Invité §Fie116wb

c'est peut-être les H4 qui sont de mauvaise qualité alors, enfin maintenant j'ai peur d'en reprendre pour la vento vu que une à petée alors que je ne les allumait que de nuit :/

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Invité §mic826Zn

c'est peut-être les H4 qui sont de mauvaise qualité alors, enfin maintenant j'ai peur d'en reprendre pour la vento vu que une à petée alors que je ne les allumait que de nuit :/

On est jamais à l'abri d'un "accident" ou une ampoule claque avant l'heure :bah:

 

 

Mais que se soit h4 ou h7 la qualité est top ;)

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Invité §hel856bP

:jap:

 

Pas top les avis :( : http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tremevision-h7-12-v-55-w-12972xvb1/prd/;jsessionid=E8D1CA6648DF40A7EFDB1E5A77D0CA6A.app102-drp1?st=user&t=awards

 

Je vient de me souvenir qu'il y avait les "vision plus" dessus, et c'était pas mal, mais elle ont aussi claqué quelques mois après achat de la voiture ...

La, j'ai des merdes achetés à 15€ chez Feu Vert; et vu qu'il fait nuit de plus en plus tard le matin et tôt le soir :o

 

 

J'aimerais bien un éclairage bleu/blanc, mais aussi un truc qui éclaire :p

 

Si je met un truc truc plus "tuning" (genre bleu vision ou autre), mais qui marche pas mal en croisement et les "Vision plus" en phare ?

 

 

 

PS : 2 heures pour changer un HP AV ce soir, l'autres est pour demain soir :p

Et je crois avoir trouvé le bon réglage pour le sub ;) , pour le moment totalement satisfait de ma nouvelle sono

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:jap:

 

Pas top les avis :( : http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tremevision-h7-12-v-55-w-12972xvb1/prd/;jsessionid=E8D1CA6648DF40A7EFDB1E5A77D0CA6A.app102-drp1?st=user&t=awards

 

Je vient de me souvenir qu'il y avait les "vision plus" dessus, et c'était pas mal, mais elle ont aussi claqué quelques mois après achat de la voiture ...

La, j'ai des merdes achetés à 15€ chez Feu Vert; et vu qu'il fait nuit de plus en plus tard le matin et tôt le soir :o

 

 

J'aimerais bien un éclairage bleu/blanc, mais aussi un truc qui éclaire :p

 

Si je met un truc truc plus "tuning" (genre bleu vision ou autre), mais qui marche pas mal en croisement et les "Vision plus" en phare ?

 

 

 

PS : 2 heures pour changer un HP AV ce soir, l'autres est pour demain soir :p

Et je crois avoir trouvé le bon réglage pour le sub ;) , pour le moment totalement satisfait de ma nouvelle sono

 

Met des 100 watt en phare et un kit xenon ou des ampoules au top en code :)

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Invité §num387hB

Les Blue Vision sont pas mal, ça éclaire bien sans être trop bleu "tuning". Par contre, je les trouve moins efficace sous pluie de nuit par rapport à d'autres modèles.

 

Sinon, comme dis plus haut, tu as des kits xénon pour pas trop cher. ;)

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Invité §hel856bP

100W, sa va pas me noircir les optiques ?

J'avais ca sur la Manta, mais optique en verre ...

 

 

Pour ce qui est du xénon, j'y ai pas pensé, mais niveau éclairage pur, c'est meilleu que de bonne ampoule ?

J'ai lu que c'étais pas bcp mieux (en plus pas de phare à lentilles).

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Invité §mic826Zn

Les Blue Vision sont pas mal, ça éclaire bien sans être trop bleu "tuning". Par contre, je les trouve moins efficace sous pluie de nuit par rapport à d'autres modèles.

 

Sinon, comme dis plus haut, tu as des kits xénon pour pas trop cher. ;)

Les blue vision éclaire moins bien que des ampoules standard :jap: (mais c'est joli :bah: )

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Invité §num387hB

Parfois, vaut mieux jouer l'efficacité que l'esthétique, c'est vrai.

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Invité §hel856bP

HP AV enfin changés.

 

Michou avait raison publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

Ceux de devant étaient déchirés et le carton tous humide ou par endroit pourris (avec du truc blanc ou tous) niknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif

A volume égale, moins de vibrations au niveau de la garniture de porte, donc plus de vibrations :)

 

 

Partie sono finit

 

 

 

On s'attaque maintenant à la préparation pour la saison hivernale.

 

H7 Philips Xtreme Vision +100% et HB3 OSRAM Nightbreaker Plus commandés (pas trouvé les philips en HB3, donc ...)

Demain de commande essuie glace (Bosch Aérotwin) et finit l'éclairage (positions Philips BleuVisionUltra, plaque LED blanc, éclairage boite à gant/coffre/plafonnier blanc et fond de compteur blanc)

 

Voila :p

 

Je vais aussi de battre mon record : 6,78L/100 sur mon dernier plein

Pas mal pour une essence qui fêtera bientôt son 15 ème anniversaire :o

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Invité §por012eK

Moi la préparation de la gti pour l'hiver c'est :

-rester dans le garage :cyp:

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Invité §por012eK

M'en fout j'ai des jantes alu pour l'hivers :D

 

Moi j'ai le mazout :lol:

T'avais aussi les hp avant riveté ?

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Invité §por012eK

Le mazout, c'est mal :pfff:

 

Nn, pas riveté

 

je préfère roule avec ,que le voir pourri dans la cour et au moins la gti reste au chaud ;)

Ta de la chance ceux de la gti sont riveté :pfff:

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Invité §mic826Zn

HP AV enfin changés.

 

Michou avait raison publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

Ceux de devant étaient déchirés et le carton tous humide ou par endroit pourris (avec du truc blanc ou tous) niknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif

A volume égale, moins de vibrations au niveau de la garniture de porte, donc plus de vibrations :)

 

 

Partie sono finit

 

 

 

On s'attaque maintenant à la préparation pour la saison hivernale.

 

H7 Philips Xtreme Vision +100% et HB3 OSRAM Nightbreaker Plus commandés (pas trouvé les philips en HB3, donc ...)

Demain de commande essuie glace (Bosch Aérotwin) et finit l'éclairage (positions Philips BleuVisionUltra, plaque LED blanc, éclairage boite à gant/coffre/plafonnier blanc et fond de compteur blanc)

 

Voila :p

 

Je vais aussi de battre mon record : 6,78L/100 sur mon dernier plein

Pas mal pour une essence qui fêtera bientôt son 15 ème anniversaire :o

Je te l'avais dit :W

 

Puis Michou a toujours raison :o:cyp:

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Invité §hel856bP

J'aimerais aussi retrouver un peu de confort, marre de tout qui grince :pfff:

 

Config actuelle :

-Ressort courts -45mm

-Amortisseur stock

- 205/40/17

 

 

Un changement d'amortisseur peut-il aider ? Sachant que ce sont probablement encore les 1er (102 000km)

 

Help M. Michoubel :sol:

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Invité §mic826Zn

J'aimerais aussi retrouver un peu de confort, marre de tout qui grince :pfff:

 

Config actuelle :

-Ressort courts -45mm

-Amortisseur stock

- 205/40/17

 

 

Un changement d'amortisseur peut-il aider ? Sachant que ce sont probablement encore les 1er (102 000km)

 

Help M. Michoubel :sol:

C'est quoi qui grince?

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Invité §hel856bP

Il y a boite à gant, frein à main, vitre du compteur, coffre qui vibre selon le revètement routier.

Il y a aussi le siège passager qui "fait un bruit de plastique qui vibre" lorsque je passe sur un nid de poule ou autre.

 

 

En plus de cela Je sait pas .... C'est bizzare. C'est pas qu'elle est dur mais l'amortissement est trop brutal, j'ai limite l'impression que ca rebondi quand la route est trop déformer.

 

Parce que je sais qu'il y à des amortisseurs genre Bilstein B8 fait pour des rabaissements, mais adapté pour du -45 ?

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Invité §Fie116wb

même avec des bilstein ça sautera et tu aura l'impression d'avoir un bout de bois :bah:

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Invité §hel856bP

Parce que cherche quelle chose pour qu'elle soit, en étant rabaissé, comme d'origine niveau confort.

 

J'avais vu Kayaba SR Ultra ou Monroe Reflex (légèrement plus dur que d'origine) qui tolère des petit rabaissement genre -20mm.

 

Mais avec du -45, ils seront bcp plus dur (comme avec l'amortisseur d'origine; travail bcp en compression ...) ou non ?

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Invité §Fie116wb

c'est sa le problème, avec du -45 tu ne retrouvera pas un confort presque d'origine même avec des suspensions sport

avec du -30 sur du B6 oui, ou du weitec, mais pas en -45

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Invité §num387hB

C'est bien aussi d'être secoué le matin, ça réveille pour aller au taf :D

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Invité §hel856bP

C'est pas faux, mais un peu plus mou, je serais pas contre.

 

Si je change mes amort. par des origines ou des B6 par exemple, ce sera le quel le plus "souple" avec mon rabaissement ?

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Invité §num387hB

Je ne suis pas spécialiste mais pour moi ça restera dur car tu es en -45. Je pense que le rabaissement en dessous de -30, tu seras forcément moins confortable.

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Invité §ino817uL

Surtout avec un flanc de pneu en 40 le confort n'existe plus trop :)

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Invité §hel856bP

Mouais, c'est vrai que maintenant que j'y pense c'est pas en changeant le ressorts que j'ai le plus perdu de confort, mais en mettant les 17".

D'ici quelques semaines je repasse en 165/70/14 (un bon pneu neige tous fin, comme en rallye :ange: ), je verrais bien.

 

Mais si je change d'amortisseurs, je prend quoi pour regagner, ne serais que 10% de confort ?

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Invité §Han033En

perso, c'est pareil pour moi helio, la caisse est un bout de bois...

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Invité §Fie116wb

tu ne gagnera rien en confort helio, c'est sur et certain :bah:

donc ne gaspille pas ton argent

 

a moins de mettre des fileté KW à plus de 1000 euros ou un air ride, y'à qu'avec sa que tu récupèrera du confort

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Invité §mic826Zn

Il y a boite à gant, frein à main, vitre du compteur, coffre qui vibre selon le revètement routier.

Il y a aussi le siège passager qui "fait un bruit de plastique qui vibre" lorsque je passe sur un nid de poule ou autre.

 

 

En plus de cela Je sait pas .... C'est bizzare. C'est pas qu'elle est dur mais l'amortissement est trop brutal, j'ai limite l'impression que ca rebondi quand la route est trop déformer.

 

Parce que je sais qu'il y à des amortisseurs genre Bilstein B8 fait pour des rabaissements, mais adapté pour du -45 ?

Oublie cette histoire d'amortisseur alors .

Mais je vais répondre à la question, en mettant des amortisseurs sport tu va pas récupéré grand chose en confort, voire avoir l'effet inverse (un plus efficace mais moins confortable)

 

Alors pour supprimer ces bruits parasites c'est très compliqué donc,

 

-Vide la boite à gants et roules un peu si bruit disparu OK

-Si pas, démonte la boite à gants, si plus de bruit, colle une petite bande en mousse d'insonorisation, tu remontes la boite à gants, si plus de bruits, ok

-Si pas, tu prends tu peux coller une bande de mousse près des vis entre la boite à gants en elle même et la "porte" de cette boite à gants (tu peux faire des genre de patins proprement)

-Si quand tu as démonté ta boite à gants et roulé, mais que le bruit n'a pas disparu, regardes la fixation du "tube" d'aérateur, c'est fixé avec un rivet en plastique démontable ( il arrive qu'il y ai du jeu et que ça cliquote)

 

 

Pour la vitre du compteur, démonte les caches autour de celui-ci et met de la bande de mousse autocollante afin que le compteur ne touche plus les caches.

Vérifie aussi que la vitre du compteur n'est pas décollée du bloc, dans se cas, recolle la bien.

 

 

Pour le coffre, démonte les caches plastique et roules quelques kms, si le bruit a disparu, met de la bande de mousse autocollante aux endroit qui peuvent touché, par exemple ou il y a les petits caches sur le coté, ou contre le châssis, ou bien encore les fixation de ces panneau si il y a du jeu dedans.

 

 

Pour le siège passager, c'est sûrement au niveau des charnière de bascule, met y de la graisse de sérrure, et fais le sur les deux sièges afin d'être tranquille.

 

 

Par contre, pour le frein à main, c'est bizarre, est ce qu'il il y du jeu quand tu le secoues de droite à gauche? Si oui, une petit rondelle sur l'axe et c'est terminé, si pas, voir si il n'y a pas une pièce de monnaie ou autre qui traine en dessous .

 

 

Toutes les opérations sont à faire une par une et pas simultanément, comme ça tu peux ciblé correctement les problèmes.

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Invité §por012eK

T'aurais du faire un tour dans le g3 quand il ete coller par terre :cyp:

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