Invité §Han033En 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Personnellement, je suis pas trop d'accord avec vous. Les nouvelles trouvent leur plaisir ailleurs que dans les sensations. Personnellement, je suis pro années 2000. Ayant une 206 et une Opel, je pense pas m'orienter sur des voitures plus récentes (ces voitures ayant toutes les options nécessaires à mon confort). Par contre, les voitures modernes ont d'autres avantages, (que nous ne savons pas apprécier je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Et puis tout dépend des sous que tu met dans t'a voiture récente! Si tu prend une petite citadine français ou une berline allemande, on joue pas du tout dans la même cour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale006Za 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Ben j'ai une C4 VTS full options et on prends vite gout aux radars, la boite auto/palettes au volant, le gps+tv+tél main libre avec l'ecran 8", .... Ca n'as strictement rien à voir. Pour exemple, ma C4 est plus performante que ma 309 en théorie. Sur le terrain, je m'emmerde avec la C4 (qui me sert de daily) alors que ma 16s me fait vibrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Ben j'ai une C4 VTS full options et on prends vite gout aux radars, la boite auto/palettes au volant, le gps+tv+tél main libre avec l'ecran 8", .... Ca n'as strictement rien à voir. Pour exemple, ma C4 est plus performante que ma 309 en théorie. Sur le terrain, je m'emmerde avec la C4 (qui me sert de daily) alors que ma 16s me fait vibrer ! c ' est un 2.0 hdi ? Perso j' ai eu la même ( même options) en 1.6 hdi , une vrai merde vite revendue malgré le gps , pack jbl , afil , ...... moteur mou pour tirer le gros cul de la c4 , voiture trop lourde pour prendre du "plaisir " a conduire , bref je suis repartie sur un daily plus fiable beaucoup moins d' options mais pas de moteur en carton Bref J avais plus confiance en ma bx de 20 ans et 300 000 km que dans cette daube de c4 110 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Ben j'ai une C4 VTS full options et on prends vite gout aux radars, la boite auto/palettes au volant, le gps+tv+tél main libre avec l'ecran 8", .... Ca n'as strictement rien à voir. Pour exemple, ma C4 est plus performante que ma 309 en théorie. Sur le terrain, je m'emmerde avec la C4 (qui me sert de daily) alors que ma 16s me fait vibrer ! Tu viens d'exposer toi même la différence entre les deux. Voitures modernes, confortable, ou tout est fait pour nous simplifier la vie et faire des kilomètres sans fatiguer, avec les organes de sécurité qui vont avec. Voitures anciennes qui sont de véritables boites à sensation avec des moteurs vivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale006Za 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 c ' est un 2.0 hdi ? Perso j' ai eu la même ( même options) en 1.6 hdi , une vrai merde vite revendue malgré le gps , pack jbl , afil , ...... moteur mou pour tirer le gros cul de la c4 , voiture trop lourde pour prendre du "plaisir " a conduire , bref je suis repartie sur un daily plus fiable beaucoup moins d' options mais pas de moteur en carton Bref J avais plus confiance en ma bx de 20 ans et 300 000 km que dans cette daube de c4 110 cv Haha un ami a aussi la meme que toi, la 1.6 hdi 110, c'est vrai que c'est un peu mou comparé a la mienne ^^ EDIT : C'est une 2.0hdi 16s de 140chx, une fois le mode sport enclanché, ca pousse plutot bien. Et surtout, faut pas hesiter a monter dans les tours pour la faire cracher, perso j'ai souvent fait pété les 7 000tours EDIT 2 : M'etais trompé dans le premier edit' la mienne fait bien 140 chx d'origine. A l'achat j'avais le choix entre ca ou la 2.0i 180chx, mais la elle n'as qu'une boite manuelle 5 vitesses, alors que les versions hdi proposent des BVA + palettes + sequentielle a 6 rapports ! Sachant que le but etait d'avoir un daily pas trop emmerdant a rouler tout en gardant de la frite en mode sport. Là je roule avec la 180 car la mienne est chez Citron (donc Vh. de prêt ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 j'espère que c'est pas ton HDI qui grimpe à 7000 tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 C'est même plus du noir qui doit sortir mais directement du mazout à 7000tr .. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (ou le moteur qui tombe par terre) EDIT: Tu parle de la BVA, une vrai BVA, ou la BMP6 ?? Je ne sait pas si ils ont sortie une vrai BVA sur C4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vr6spirit 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Personnellement, je suis pas trop d'accord avec vous. Les nouvelles trouvent leur plaisir ailleurs que dans les sensations. Personnellement, je suis pro années 2000. Ayant une 206 et une Opel, je pense pas m'orienter sur des voitures plus récentes (ces voitures ayant toutes les options nécessaires à mon confort). Par contre, les voitures modernes ont d'autres avantages, (que nous ne savons pas apprécier je pense). Les récentes ont bien sûr des avantages par rapport aux anciennes,pour de long trajets,autobahn par ex,tu te fatigues moins avec leur confort. Pis de nombreuses petites pièces sont"neuves",et n'ont pas les"emmerdes"du vieillissement(joints,caoutchouc...)ou des divers faux contact......Ceci dit,mm en ayant ces inconvénients,ça empêche pas de rouler,du moins de rentrer jusqu'au garage;un"bidouillage Mc Gyver"est encore réalisable.Avec une moderne,c'est souvent,au bord de la route,et basta. Jusqu'au début années 2000,c'est pas trop sophistiqué,au delà,aie....... Bref,du new sur cette BX 16? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Sympa votre débat Pour la 16 une nouvelle oui, elle aura une distri toute neuve courant septembre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Pas peur qu'elle pete avant ? Y a la clim dans les BX ? Elle est efficace ? (genre quand il fait 40° comme depuis qques jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Non pas peur, il faut juste ne pas trop tapper dedans, et normalement elle devrait tenir jusque l'année prochaine... Mais je veux prendre le moins de risque possible, là je ronge mon frein La clim? Le problème c'est le gaz, qui n'est plus le même que maintenant. Mais normalement, quand tu as le gaz (il y a moyen de contourner le problème), tu es comme dans une voiture de maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 La clim? Le problème c'est le gaz, qui n'est plus le même que maintenant. Mais normalement, quand tu as le gaz (il y a moyen de contourner le problème), tu es comme dans une voiture de maintenant Tu peut modifier le circuit pour passer le gaz au R134, juste les joints du circuit a changé ainsi que l' embout pour la clim, je l' ais fait sur mon ourane, j' ai fais un tuto sur bxworld Ensuite sa marche nickelle , sortie de bouche je suis a 5 degrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale006Za 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Laisse mon hdi tranquille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Elle fait 167 chx maintenant, et j'vois pas une enorme différence avec la 180 qu'ils m'ont prété http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Effectivement j'crois que c'est une BMP6 (je connais peu c'te boite a vrai dire : palettes au volant + sequetielle + full auto, en fait, + le bouton sport qui passe les rapports bien plus tards) Pour la Bx, Tu la roule quand même de temps en temps j'espére ? Ca doit etre dur de l'avoir, de la regarder, mais de ne "pas avoir le droit" d'y toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Laisse mon hdi tranquille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Elle fait 167 chx maintenant, et j'vois pas une enorme différence avec la 180 qu'ils m'ont prété http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Effectivement j'crois que c'est une BMP6 (je connais peu c'te boite a vrai dire : palettes au volant + sequetielle + full auto, en fait, + le bouton sport qui passe les rapports bien plus tards) Pour la Bx, Tu la roule quand même de temps en temps j'espére ? Ca doit etre dur de l'avoir, de la regarder, mais de ne "pas avoir le droit" d'y toucher La BMP6 c'est une daube mais ya pas pire je crois. Perso pour le débat ancienne moderne ba une ourane ou une gti full option n'a pas peur face au récente ( clim abs vitre élec etc....) J'ai tenté de la moderne ba j'ai vite viré tu t'emmerde comme c'est pas permis et la moindre pièce coute un bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Le problème de la BX c'est pas son confort globale qui est vraiment terrible, mais la finition intérieur des plastiques qui bouges de partout sur les bosses à cause de l'âge. M'enfin, ça m'empèche pas de préférer conduire la BX face à d'autre voiture plus récente! Sinon moi aussi j'ai la clim sur ma GTi, mais elle donne plus de froid :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 personnellement, je suis loin de faire l'apologie des nouvelles, pour les raisons de vr6 spirit, et le charme de rouler différent, pas tomber dans cette machine de consommation, durée de vie des moteurs etc... Après, oui, quand je voit vos BX, ou même mon ancienne 405, niveau options y a rien à dire. Malgré tout, certains ne recherchent pas la même chose que nous dans une auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale006Za 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Oui, moi la C4 je l'ai eue a un prix ridicule avec quasi pas de bornes donc comme neuve, pour aller au travail et faire les courses elle me va trés bien. C'est pas pour rien si j'ai une ancienne a coté. Rouler QUE avec ma 309 me couterait bien trop cher. Et surtout, ajouter des kms sur une gti 16 pour aller au taf, ca me fend presque le coeur ! Demain midi l'acheteur viens la chercher, d'ailleurs ... Et a 16h j'ai ma Lancia PS : Pour la boite perso j'ai rien a y redire. Je roule en full auto 90% du temps et j'utilise les palettes quand elle a du mal a retrograder en cote par ex' mais c'est tout. Sinon, je roule avec les palettes avec le mode sport, et là rien a redire, les passages sont plus performants qu'avec la manuelle (que j'ai en ce moment en voiture de pret) EDIT : Le full auto ca change la vie en ville, d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale006Za 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Alors, cette Bx? Des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 27 juin 2013 Signaler Partager 27 juin 2013 Salut à tous Depuis la semaine dernière, la Bx donnait de violent accoups. J'étais à la fin du réservoir, quasiment la réserve allumée et avec du 98 du Leclerc. Ce soir j'ai mis 30L de 98 de chez Total et le soucis à quasiement disparu ! Vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 27 juin 2013 Signaler Partager 27 juin 2013 fond de cuve a mon avis ou de la merde dans le reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale006Za 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Essaie de nettoyer le reservoir et surtout la crépine, sur une ancienne ca fait pas de mal ! La qualité du carburant l'as peut etre rendu plus "fluide" et donc mieux aspiré. Faut voir ! Mais commence par nettoyer un bon coup tout ca, avec de la chance ca viendra de là, sinon t'auras un reservoir tout propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 +1 pour le fond de cuve, et aussi essence de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Salut à tous. MOUAI! Essence de merde, faut voir, quand on sait que tous les distributeurs vont remplir leur camion-citerne au même dépot.............. Quant à la crépine bouchée, j'y crois pas trop, vu la taille de la crépine. Un désamorsage dû à un niveau trop bas, voir le filtre au dessus de la pompe (ça m'étonnerai) ou une prise d'air (possible.......) Mais je penserai plus pour l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Je te le dis en connaissance de cause... mes prise d'air étaient récurrente quand je mettais de l'essence en supermarché. Quand j'allais sur des stations types AGIP, les problèmes y étaient bien plus occasionnels (donc pas d'effet placebo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Merci pour vos avis divergents mais plausible On penche plutôt pour l’allumage aussi, elle me la refait encore aujourd'hui à vitesse constante, en cinquième à 110/120 le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Merci pour vos avis divergents mais plausible On penche plutôt pour l’allumage aussi, elle me la refait encore aujourd'hui à vitesse constante, en cinquième à 110/120 le plus souvent. Moi je pensse aussi a l'allumage, a pleine charge t'aurais de gros soucis si t'avais un manque d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Merci pour vos avis divergents mais plausible On penche plutôt pour l’allumage aussi, elle me la refait encore aujourd'hui à vitesse constante, en cinquième à 110/120 le plus souvent. Moi je pensse aussi a l'allumage, a pleine charge t'aurais de gros soucis si t'avais un manque d'essence Le delco avait été changé je pense.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Le delco avait été changé je pense.......... Centaure, moi pas comprendre ce que tu as dit mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Bon j'ai néttoyé les prises du modules d'allumage, elles étaient dégueulasses au possible... Je viens d'aller tester la 16s, toujours ces putains d'accoups. Voici les symptomes. En accélérations légères, j'ai des accoups de temps en temps. En tapant dedans rien du tout, ou très rarement;. A vitesse constante, que ce soit à 110/120/130/140, j'ai des accoups qui apparaissent. Je vérifierai cette aprem les durites du réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Je dis peut-être une bêtise, mais ce ne serait pas à cause du filtre a essence ou quelque chose comme sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Je dis peut-être une bêtise, mais ce ne serait pas à cause du filtre a essence ou quelque chose comme sa ? Salut à tous. Pas "filtre à essence" parce qu'un filtre à essence colmaté fait plutôt un manque de pèche et moteur qui s'étouffe des qu'on accélère. Je persiste et signe soit allumage, prise d'air sur l'admission ou débimètre qui à du mal à se synchroniser (battement du volet peut-ètre????). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Je suis pour l'allumage aussi, j'ai eu le même problème (fil et rotor allumage plus bobine) Sinon tu est en carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 BX GTI, injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Ok, merci CENTAURE1312, je pense donc qu'il faut vraiment revoir l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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