Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault Mégane 1.9l DTI] 260.000 kms, toujours en forme !


Invité §Dam437Kp

Messages recommandés

Invité §Dam437Kp

Bah un mazoute quoi :bah::lol:

 

Mais il tourne très bien c'est le plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dam437Kp

:coucou:

 

Des nouvelles, pas très bonnes..... :(

 

Poulie roue libre d'alternateur HS :(

 

 

IMG_1168.jpg

 

 

IMG_1172.jpg

 

 

IMG_1169.jpg

 

 

IMG_1173.jpg

 

 

IMG_1170.jpg

 

 

IMG_1171.jpg

 

:non:

 

Arrivé au carrefour à 500 mètre de chez moi, j'ai voulu tourner pour me garer et la direction raide, un poil plus et je me bouffais la voiture garé à coté, je suis quand même rentré les fesses serré car plus de DA, plus de clim, plus de pompe à eau et batterie qui ne se charge plus gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Après quelque coup de pied à coulisse, la pièce est commandé, ainsi qu'une courroie, montage dans la semaine si tout va bien.

 

Par contre, quelqu'un a une solution pour bloquer l'alternateur et pouvoir enlever le bout de la poulie qui reste maintenue par une vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

arf la laide :/

 

l'alternateur a bien fotter aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra516TK

ah pas cool moi je n'aurait pas roulé sans pompe a eau tu as pris un trés gros risque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

arf la laide :/

 

l'alternateur a bien fotter aussi :(

Non ce que tu vois c'est la poussiere de l'acoustique au dessus il est cuit par la chaleur :)

 

ah pas cool moi je n'aurait pas roulé sans pompe a eau tu as pris un trés gros risque :/

Bah je suis parti de carrefour moteur froid et comme je suis à 500 mètres il n'a pas eu le temps de chauffer, coup de bol que ça met arrivé la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui je vois ça , mais ont vois autour de l'axe sur l'alternateur ça a frotter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Bah je regarderais demain mais je crois pas et au cas de ce coté la c'est du plastique sur la poulie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléf tors ou allen suivant le cas au centre ... Et un bon étaux...

 

Chez renault il y a un outils spéciale, si on peut te le preter... mais sans, on y arrive bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Cléf tors ou allen suivant le cas au centre ... Et un bon étaux...

 

Chez renault il y a un outils spéciale, si on peut te le preter... mais sans, on y arrive bien.

Euh étaux je veux bien, mais je le place ou pour contrer? Récupère une de mes photos si tu veux pour me faire voir.

Chez renault ils vont me dire fuck, ramène la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

C'est chaud ce qui t'es arriver mdr

On va dire que ça aurait pu être pire... La courroie d'accessoire aurait pu passer dans la distrib, comme c'est le cas en général sur ce moteur...Et casse moteur :D

 

Tu te prends sur la poulie... Faut sortir l'alternateur.

C'est le débrayage qui a sauter, mais tu a toujours de quoi te prendre.

Obligé de le sortir? Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais que c'était la seule solution.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Bah oui sur la photo la elle me parait aussi abîmé cette partie, mais je verrais mieux demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui ;)

 

ah mon avis le roulement de poulie etait abimé avant etu t'en etait pas rednu compte donc ça devais frotter contre l'alternateur

 

sur ce bonne nuit l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

oui ;)

 

ah mon avis le roulement de poulie etait abimé avant etu t'en etait pas rednu compte donc ça devais frotter contre l'alternateur

 

sur ce bonne nuit l'ami ;)

Oui il l'était car en sous régime elle me fessait un bruit bizarre à ce niveau fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Mais je précise que j'ai eu de la chance dans mon malheur, je venais juste de rentrer de 60bornes de chez moi, ça aurais pu casser sur la route :)

 

 

Ma poulie d'alternateur fait du bruit et a du jeu aussi :peur:

 

Saleté de renault :(

Bah change vite :oui:

 

C'est un soucis connu chez Renault, il vaut mieux prendre les devant...C ertains on perdu leurs moteur comme ca!

Oui surtout sur le dti, c'est la première cause de casse moteur, car en général cette foutue courroie passe dans la distrib :non:

 

Oh merde :o

 

Ma pompe a eau est sur le circuit de la distri,ca va encore .

Sur le mien elle est sur l'accessoire :)

 

Bon je vais commencer à tout enlever aujourd'hui, comme ça dans la semaine, dès réception des pièces, je n'aurais plus qu'a remonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Quelqu'un connait un site qui vend l'outil spécial pour démonter la poulie?

 

Parce que la méthode étau me fait un peux peur 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Merci Alto, du coup, ça ma emmené à chercher et trouver ici:

 

http://www.mecatechnic.com/Out [...] OT-DEB.htm

 

Mais je pense que je vais demander à un petit garagiste, si je lui emmène l'alternateur et la poulie neuve si il peut me le faire en lui donnant un billet :) parce que la ça fait 17euros FDP inclut et je m'en servirais pas tout les jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

;)

 

oui en même temps si tu t'en sert une fois , mais bon au pire tu la loue a tes potes tu récupèrera vite tes sous ... sutout si ils roulent en renault :p

 

:D

 

ça depend un billet de combien tu dois lui filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Pas sympa ça :o la poulie doit être d'origine hein :o

 

Bah 10 pas plus sinon ça sert à rien :bah:

 

Bon, tout est démonté :D

 

Photo/reportage à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou445hg

Quand j'ai acheté ma laguna dci, idem sa avait du jeu du coup l'auto et aller directement dans le garage et tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Bah moi pas envie de donner de l'argent aux autres :D enfin le strict minimum :D Des fois on peut pas faire autrement malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Voila mon petit photo reportage :)

 

Alors pour commencer, il faut lever l'avant de la voiture et la poser sur chandelles, défaire la roue avant droite et les 2 demi-coquilles (quelques vis et clips):

 

 

1.jpg

 

Une fois enlevé:

 

2.jpg

 

Déposer le déflecteur acoustique:

 

3.jpg

 

Immobiliser le support du tendeur à l'aide d'une clé à bout carré de 9mm et desserrer les vis de fixation inférieur et supérieur (rond rouge) puis pousser le tendeur dans le sens anti-horaire jusqu'au bout (rond vert)

 

4.jpg

 

Tendeur poussé au max, il suffit maintenant de déposer la courroie en la tournant sur elle même au niveau de la poulie de vilebrequin et poulie du compresseur de clim, sinon galère à sortir:

 

5.jpg

 

Courroie déposé:

 

6.jpg

 

Passons à la dépose de l'alternateur, on commence par débrancher la batterie et ensuite débrancher les connexions électrique entouré en rouge:

 

7.jpg

 

Enlever de leurs supports, le filtre à gazole et le réservoir de DA pour faciliter l’accès aux vis de fixation de l'alternateur (en rouge, les supports, en vert DA à droite et Filtre à gauche)

 

8.jpg

 

Défaire complètement les vis desserré plus tôt du tendeur et le pousser pour avoir accès au boulon de 13 et dévisser celui-ci entouré en rouge:

 

9.jpg

 

Sortir le boulon de son logement:

 

10.jpg

 

Dernier boulon de 13 à enlever, entouré en rouge, notez en bas à droite de la photo l'emplacement du réservoir de DA, vous comprenez pourquoi il faut l'enlever :)

 

11.jpg

 

Et enfin sortez l'alternateur:

 

12.jpg

 

La on voit bien la limaille déposé par la poulie :cry:

 

13.jpg

 

Sur celle la on voit bien la casse et ce qu'il reste :non:

 

14.jpg

 

La Alto sur celle la on voit bien l'impacte, tu as raison, cela doit faire partie du bout qu'il reste et en cassant plus la vitesse il a frotté, mais j'ai pas retrouvé ce dernier :(

 

15.jpg

 

La ref si ça intéresse :D

 

16.jpg

 

 

17.jpg

 

Et photo du chantier :D

 

18.jpg

 

Et voila tout rangé dans le coffre dans l'attente des pièces maîtresse :D

 

Suite dans la semaine si tout va bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Non car de toute façon pour le remettre je pourrais pas faire sans l'outil adéquate et l'étau est chez ma belle mère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Bah l'axe de l'alternateur doit bien être maintenu pour pouvoir dévisser et visser la poulie, sinon arrivé en buter c'est le tout qui tourne, et il faut bien serrer un minimum quand même, pas envie que ça recommence si je sers pas assez et pas envie non plus de mettre la nouvelle poulie dans l'étau, à moins que ce n'est pas ce que je comprends qu'il faut faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Euh non mais mon frère a fait ça plus d'une fois, si c'est le même principe, je peux lui dire de le faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un systeme sans clavette, qui fonctionne comme une cassette de velo, et un avec clavette, la c'est plus simple :sol:

 

C'est pour ca que je t'ai dis avec clefs torx, ou allen...

mai sje ne sais plus lequel correspond auquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

La clavette a quelle rôle :??:

 

C'est une clef torx pour bloquer l'axe de l’alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...