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[chevrolet CAMARO IROC-Z] Bye-bye...


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  • Réponses 526
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Salut la communauté. aragorn66:1

 

Je vous invite a mettre a jour vos topics, et a partager l'information suivante:

 

D'ici peu, un événement a ampleur international va s’abattre sur le Forum-auto, et vous êtes tous mis a contribution :sol:

 

Pour cela nous vous demandons de préparer quelques shooting, et de bien définir vos projets. Une participation d'un maximum de forumeurs de bonne volonté est exiger. [ [:chou206quik':10] ]

 

Ceci n'est pas un spam, merci de ne pas faire d'alerte a la modération, ils ont d'autres chats a fouetté... [ jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif ]

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:coucou:

 

Je commence l'année avec un colis :o

 

chevrolet-camaro-2014-29-50-big.jpg

 

Une belle barre anti rapprochement, histoire de rigidifier ce châssis tout mou :lol:

 

chevrolet-camaro-2014-30-11-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-30-14-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-30-17-big.jpg

 

et cette photo avec une pièce de 1 euros pour voir la taille des fixations

 

chevrolet-camaro-2014-30-34-big.jpg

 

Avant :

 

chevrolet-camaro-2014-31-12-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-31-16-big.jpg

 

et la voilà montée :

 

chevrolet-camaro-2014-57-47-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-57-54-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-57-58-big.jpg

 

Demain je roule et je pourrais me faire une idée de son utilité... pour le moment elle me pose un problème c'est qu'elle cache la frappe à froid :bah:

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Invité §pat744aB

La barre est énorme, du coup les fixations d'amortisseurs font ridicule à côté :lol:

 

Carrossage réglable apparemment?

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La barre est énorme, du coup les fixations d'amortisseurs font ridicule à côté :lol:

 

Carrossage réglable apparemment?

 

C'est vrai que je ne m'attendais pas à cette "disproportion" :lol:

 

Elle est réglable, mais il faut la démonter, alors difficile de régler le carrossage... en revanche c'était la seule qui se fixait sur les fixations d'amortisseurs, toutes les autres imposaient de percer la caisse en plein sur la frappe à froid :bah:

 

:bien:

 

Merci :jap:

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Invité §kv1837IR

bonjour, je viens de lire ce topic qui est vraiment très intéressant, je compte m'acheté une camaro d'ici cet été...En tous cas c'est un très beau projet que je vais suivre de avec un grand plaisir

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Verdict au roulage???

 

 

Alors c'est certainement subjectif et je n'ai fait qu'une centaine de bornes, mais j'ai une impression de meilleure précision du train avant (ce n'est toujours pas une ferrari :lol: ), une meilleure tenue de cap sur autoroute, j'ai aussi l'impression que le train avant filtre mieux, en revanche,j et ça c'est très objectif, il y a plus de bruits de caisse, ça craque et ça grince un peu plus;..

En tout cas elle mérite une barre inférieure et surtout des bras arrières et une panhard réglables car le train arrière a un angle qu'il faut que je puisse corriger :jap:

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bonjour, je viens de lire ce topic qui est vraiment très intéressant, je compte m'acheté une camaro d'ici cet été...En tous cas c'est un très beau projet que je vais suivre de avec un grand plaisir

 

 

Merci :jap:

 

Quelle génération de Camaro cherches-tu ?

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Invité §kv1837IR

Merci c'est sympa j'en prend bonne note...j'ai hâte de la voir avec ces cales

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c'est large les cales :eek:

 

 

Le déport des jantes de Corvette est différent... je passe d'un ET 0 à un ET 56 à l'avant (cales de 2 pouces), et d'un ET 16 à un ET 79 à l'arrière (cales de 2.5 pouces).

La position des roues sera quasiment inchangée ;)

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Invité §mic826Zn

Je pige pas ton calcul, tu mets des cales de 2.5 " et tu augmentes l'ET?

 

Sachant que plus la jante ressort, plus l'ET diminue il y a un binz :buzz:

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Invité §nig671iA

Je pige pas ton calcul, tu mets des cales de 2.5 " et tu augmentes l'ET?

 

Sachant que plus la jante ressort, plus l'ET diminue il y a un binz :buzz:

moi si j'ai bien compris :

 

il passe des jantes d'origine qui sont en ET 0 a l'avant vers les corvette qui sont en ET 56 alors il met des cales de 2 pouces a l'avant .Donc comme tu dis avec la cales il diminue l'ET des corvette

 

 

et pareil pour l'arriére : origine = ET 16 => corvette ET 79 donc cales de 2.5 pouces

 

soit j'ai compris sa comme sa et c'est bon ,soit je me suis planté et j'ai rien dis :lol:

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Invité §Fie116wb

c'est tout à fait ca night, tu as raison :)

sinon les jantes vont être dans les amortos sans cales :lol:

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Je pige pas ton calcul, tu mets des cales de 2.5 " et tu augmentes l'ET?

 

Sachant que plus la jante ressort, plus l'ET diminue il y a un binz :buzz:

 

 

J'ai d'origine un ET 0 à l'avant et je veux mettre une jante qui a un ET 56... si je ne met pas de cales cette jantes va trop "rentrer" et buter contre l'amortisseur.

Il me faut donc des cales de 56 - 0 donc 56 mm (2" ;) ;)

Mais mieux qu'un long discours :

 

chevrolet-camaro-photo1-big.jpg

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moi si j'ai bien compris :

 

il passe des jantes d'origine qui sont en ET 0 a l'avant vers les corvette qui sont en ET 56 alors il met des cales de 2 pouces a l'avant .Donc comme tu dis avec la cales il diminue l'ET des corvette

 

 

et pareil pour l'arriére : origine = ET 16 => corvette ET 79 donc cales de 2.5 pouces

 

soit j'ai compris sa comme sa et c'est bon ,soit je me suis planté et j'ai rien dis :lol:

 

c'est tout à fait ca night, tu as raison :)

sinon les jantes vont être dans les amortos sans cales :lol:

 

 

 

C'est tout à fait ça :jap:

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Bon, en attendant de trouver mes gommards, j'ai eu un gros coup de chance... trouver en France sur lecoincoin une pièce difficile à trouver aux states, et dans la bonne couleur :fier:

 

Le colis du matin :

 

chevrolet-camaro-2014-58-31-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-58-39-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-59-22-big.jpg

 

Ce sont les prises d'air factices qui ornent le capot... pour le moment j'ai celle d'origine (appelées "louvers" ) et j'ai réussi à avoir celles des versions 91 et 92 ou "heritage" (appelées "blisters" )

 

 

Après un bon coup de lustre, je vais juste avoir à faire une petite retouche de peinture (point blanc) :

 

chevrolet-camaro-2014-55-56-big.jpg

 

Et montage,

Avant :

 

chevrolet-camaro-2014-50-22-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-50-32-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-59-32-big.jpg

 

Et une fois montées :miam: :

 

chevrolet-camaro-2014-12-35-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2014-12-41-big.jpg

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Invité §_ma212cU

Encore une chouette modif´, elle me plaît de + en + cette péniche :D

 

 

Le scotch mammouth arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Pareil :rs:

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Invité §kv1837IR

magnifique, sa change radicalement l'aspect de la voiture, manque plus que les jantes...

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