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Préparation complète et voitures de membres

[ Ford Focus Mk1 phase 2] suppression vanne egr p.8


Invité §ino817uL

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Invité §num387hB

J'ai eu une Astra G 2.0 dTi et j'ai parcouru 90 000 km avec: pas de reprog à envisager. :jap:

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  • Réponses 304
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Invité §ino817uL

Pas besoin de reprog.

par contre attention sur certains moteurs il faut en premier supprimer la vanne électroniquement, puis mécaniquement.

normalement sur la mienne la changer mécaniquement suffit.

j'attend d'être chez moi pour vous montrer les schémas

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Invité §num387hB

Exact. Mais dans le cas d'Hanzy, la suppression mécanique est la seul manip', la conception du moteur étant assez "ancienne".

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Invité §chr706kG

sa dépend les voitures

 

moi je veux supprimer la vanne egr aussi mais j'aurais des voyant qui resterons sur le tableaux de bord donc reprog obliger pour tout supprimer et comme sa je supprime le FAP avec si je l'ais :cyp: je c'est plus

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Invité §max557VN

Pas besoin de reprog.

par contre attention sur certains moteurs il faut en premier supprimer la vanne électroniquement, puis mécaniquement.

normalement sur la mienne la changer mécaniquement suffit.

j'attend d'être chez moi pour vous montrer les schémas

 

oui sa suffit ;)

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Invité §max557VN

Pas besoin de reprog.

par contre attention sur certains moteurs il faut en premier supprimer la vanne électroniquement, puis mécaniquement.

normalement sur la mienne la changer mécaniquement suffit.

j'attend d'être chez moi pour vous montrer les schémas

 

oui sa suffit ;)

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Invité §num387hB

sa dépend les voitures

 

moi je veux supprimer la vanne egr aussi mais j'aurais des voyant qui resterons sur le tableaux de bord donc reprog obliger pour tout supprimer et comme sa je supprime le FAP avec si je l'ais :cyp: je c'est plus

 

 

Sur la tienne, oui faut passer la valise car voiture moderne.

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Invité §Han033En

pour çà que j'étais parti sur un DTI, moteur sans trop d'éléctronique encore.

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Invité §num387hB

Ça dépend du moteur, j'ai passé toutes mes voitures sans Egr et rien à signaler niveau pollution. :jap:

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Invité §ino817uL

Ca passe souvent bien + tranquille au ct sans egr que avec...

avec la vanne egr on emmagasine toutes les merdes dans le moteur

 

sans egr les gaz d'échappement ne sont plus recyclés mais le moteur s'encrasse beaucoup moins.

 

j'ai le rapport d'un ct en photo d'un mec qui a la même voiture que moi, avec les chiffres avant et après le ct, il pollue bien moins sans vanne egr

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Invité §chr706kG

 

Sur la tienne, oui faut passer la valise car voiture moderne.

la merde quoi :/

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Invité §ino817uL

Exact, tu te trouves un mécano qui te la supprime grâce à la valise, et ensuite chez toi tu la bouche et voilà

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Invité §chr706kG

Meuh non, tu t'allèges juste de 80 euros au branchement de la valise :lol:

surtout que je l'ai aussi la valise pour savoir que pièce et cassé

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Invité §ino817uL

il y a valise et valise :p

 

tu vas chez feu vert ils n'ont pas forcément la même valise qu'en concession Opel par exemple, chez feu vert il est possible qu'ils ne te trouvent rien alors que chez Opel il est possible qu'ils te trouvent plusieurs défaults, c'est + complet et + simple pour rentrer dans le calculateur

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Invité §ino817uL

voici des photos des endroits ou je peux supprimer l'egr sur la mienne

 

 

 

Donc soit suppression au niveau de la sortie du refroidisseur (échangeur air/eau)

 

EGR B.jpg

 

 

 

Soit à la sortie de la tubulure d'échappement juste à gauche du turbo

 

EGR A.jpg

 

 

 

Sur les forums ils disent qu'il est préférable de la supprimer au niveau de la tubulure d'échappement schéma A, car si on la supprime au niveau de l'échangeur air/eau, déjà l'accès est + compliqué et surtout les gaz très chauds et corrosifs vont stagner dedans et aîmer l'échangeur :)

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Invité §ino817uL

bon ba nikel alors, ça me rassure + :D

 

mais j'essaierai quand même de démonter à l'autre endroit, car l'autre endroit il y a pas mal de crasses en général

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Invité §ino817uL

reception de plaques suppression EGR aujourd'hui

alors j'en ai pris 2 au cas ou, car j'ai 2 endroits possibles.

 

 

 

 

WP_20130925_001.jpg

 

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img600/1808/3lz0.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img543/215/uflu.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img23/9203/6ip7.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img30/4803/4ze5.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img89/3735/6ctr.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img542/9886/f47i.jpg

 

 

 

 

les 2 plaques côte à côte, légèrement differentes

 

 

http://imageshack.us/a/img534/5022/vifo.jpg

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Invité §aut305nj

par contre ca passera pas a l'anti pollution du CT d'enlever l'EGR

Faux !!

 

Je viens de passer ma golf tdi avec 391000 km avec l'egr supprimé depuis 5000km et le test de pollution c'est très bien passé même car même pas une fumé noir ni même un peu opaque autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Par contre elle sentait fort autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §ino817uL

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le site ils la bouche du côté echangeur air /eau :??:

 

 

 

 

 

 

plaque-suppression-vanne-egr-tdci (1).jpg

 

 

du coup j'espere qu'une plaque au moins ira là ou moi je veux la mettre, je verrai

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Invité §max557VN

perso quand je l'ai fait grosse galère ! la tête de la vis côté collecteur c'est cassé bref je passe les galère, fuite, odeur dans l'habitacle...

Au final un mécano que je connais à virer le tuyau et à boucher les deux entrée en soudant une plaque de chaque côtés !

 

PS : ton schémat ne correspond pas à ce que j'avais ! :??:

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Invité §ino817uL

perso quand je l'ai fait grosse galère ! la tête de la vis côté collecteur c'est cassé bref je passe les galère, fuite, odeur dans l'habitacle...

Au final un mécano que je connais à virer le tuyau et à boucher les deux entrée en soudant une plaque de chaque côtés !

 

PS : ton schémat ne correspond pas à ce que j'avais ! :??:

 

 

 

ba bizarre car c'est bien le tdci 115 en image :)

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Invité §num387hB

Il y a peut-être eu plusieurs variantes de ce moteur suivant les années, d'où la différence. :??:

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Invité §mic826Zn

 

 

Ce que j'ai eu en travaux, J'en ai eu pour un peu + de 500 euro en me demerdant bien comparé a 2200 chez ford sachant que le volant moteur bi- masse qui se change à 190000kms, c'est de l'exeptionnel :jap: car ça peut lacher bien plus tôt, même au bout de 15000 kms. Ceci dit je l'ai changé par un autre type qui fais que je suis tranquille pour de nombreux milliers kms (j'etais conscient à l'achat de le changer)

 

Sachant que j'ai eu la voiture à un très bon tarif qui ne pouvait pas se refuser, et que cette motorisation est la meilleure de chez ford, le 1.8 tdci est 100% ford et le plus fiable de tous les tdci, je prèferais prendre celle ci qu'une focus + récente avec un 1.6l tdci ou 2.0 ltdci qui eux sont des hdi rebadgés et avec pas mal d'emmerdes ;)

crois moi j'ai beaucoup moins peur qu'en ayant une neuve.

 

Après le kilométrage ne me fait pas peur quand je vois comment ces moteurs tiennent :lol:

 

ce n'est pas vraiment des réparation mais plutôt de l'entretien courant en fait

 

Edit: et je ne voulais pas prendre une neuve ou presque neuve car j'ai des projets ou il me faut de l'argent ;)

Ok, je comprends, mais pour ce prix (achat plus réparation) tu ne pouvais pas avoir une moins kilométrée?

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le site ils la bouche du côté echangeur air /eau :??:

 

 

 

 

 

 

plaque-suppression-vanne-egr-tdci (1).jpg

 

 

du coup j'espere qu'une plaque au moins ira là ou moi je veux la mettre, je verrai

Parce que on bouche toujours à l'entrée de l'EGR, pas à la sortie

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Invité §mic826Zn

a priori, je dirait qu'il faut les deux.

Inutile, l'air ne rentrera pas par la sortie, donc si il est bouché à l'entrée c'est bon ;)

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Invité §ino817uL

Ok, je comprends, mais pour ce prix (achat plus réparation) tu ne pouvais pas avoir une moins kilométrée?

Parce que on bouche toujours à l'entrée de l'EGR, pas à la sortie

 

 

 

j'ai pas mal cherché, et honnêtement je pense que non ou alors une finition de base :)

 

 

Donc tu penses qu'il serait préférable que je suive le schéma du site; c'est a dire au niveau de l'echangeur air/eau?

Le souci c'est que si je bouche au niveau de l'échangeur, les gaz corrosifs vont stagner dedans :(

 

En tout cas ce qui est certain c'est que j'ai souvent remarqué qu'on trouve toujours beaucoup + de crasses au niveau de l'échangeur air /eau, c'est même parfois impressionnant!!!

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Invité §ino817uL

oki, et y a pas de risque de fuite justement?

 

 

 

non aucun, au pire on peut mettre un peu de patte à joint en +

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