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[ Ford Focus Mk1 phase 2] suppression vanne egr p.8


Invité §ino817uL

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Invité §ino817uL

bon alors ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas du débimètre.

 

J'en ai acheté un d'occasion sur leboncoin cet après midi a côté de chez moi. c'est un de tdci 100 mais c'est les mêmes débimètres

 

Bon les ptits capteurs à l'interieur de mon débimètre d'origine étaient calaminés, mais avec celui que je viens de mettre, toujours les mêmes symptômes.

 

J'y pense aussi aux injecteurs, je pense aussi au filtre à gasoil, au capteur d'arbres à came, capteur pression turbo, une durite quelque part aussi, etc....

 

 

demain matin dès l'ouverture go au passage à la valise, en espérant en savoir un peu + si possible, je vais allez chez un agent ford à côté de chez moi

 

 

par contre ce qui est sûr c'est que je n'ai aucun souci de démarrage, ni de calage, ni le moindre voyant allumé :)

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Invité §ino817uL

comment tester sa caisse dans les cote de pujols :lol:

 

 

 

j'ai pas été là bas pour la tester mais pour autre chose mdr

j'ai juste a descendre le village ça me suffit :lol:

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Invité §num387hB

S' il faut, c' est vrai que ça peut venir d' un truc bête genre durit débranchée.

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Invité §ino817uL

ta pas dit que tu avait fait ta vidange ?

 

 

 

non pas encore, car je n'ai plus de bac pour mettre l'huile :ange:

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Invité §ino817uL

oui mais il faut bien que l'huile tombe quelque part quand je vais enlever la vis :ange:

remarque j'ai une petite bassine ou je met le linge :lol:

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Invité §dan125fj

Regarde ton circuit de carburant

Pour savoir si ton injecteur est mort la meilleur façon c'est soit d'utiliser un petit morceau de bois style Manche a balais ou tu les démonte et tu les fais pisser en l'air

Tu a quoi dessus des bosh ??

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Invité §ino817uL

363729161_thecarman.gif.1862e7bd13cd7cb304f0ed559bc4531c.gif

 

alors j'ai emmené la focus chez un agent ford hier matin, je lui explique les symmptômes; je lui dit que j'ai bouché l'egr et changé le dibimètre ce weekend

 

il ouvre le capot, tient les 2 durites de l'intercooler et me demande d'accélérer; il me dit qu'il ne sent aucune pression du turbo, qu'il faut tout démonter pour voir... je lui dit que je verrais et que je rappellerai au cas ou

 

je sors et je vais dans un petit garage, je lui explique les aussi les symptômes, il ouvre le capot et tient les 2 durites de l'intercooler et me demande d'accélérer, il me dit "alors je sens une pression du turbo même si elle est légère", il va derriere la voiture et met sa main au pot d'echappement, j'accélère et il me dit que les gaz peinent à bien sortir et son bien chauds, ce qui pourrait être que j'ai le catalyseur bouché en fait, et que si c'est le cata, soit il me le vide soit le change il me dit qu'il me rappelle demain, donc aujourd'hui :)

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Invité §dan125fj

T'a essayer de la mettre en échappement libre voir ce que ça donnait ??

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Invité §ino817uL

Et ce matin on m'appelle à 9h pour me dire que la voiture est prête :ange:

 

le mec m'annonce qu 'en fait c'est la durite de pression turbo qui était foutue

 

 

Coût 53 euro au lieu de peut être plusieurs centaines :p

je n'ai pas encore essayé car c'est ma copine qui l'a récupéré, mais elle m'a dit que la voiture n'a vraiment rien à voir :D :D

ça reprend direct à 1500 tours là ou avant sous 3000, 3500 tours elle n'avait rien dans le c.. :sarcastic:

 

Donc je sens que demain matin ça va bien me changer en allant au taf :jap:

 

Affaire résolue, a priori elle n'a plus le moindre souci méca

 

j'avais 2 souci méca à régler dessus lors de l'achat: l'embrayage + volant moteur + problème de puissance.

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Invité §ino817uL

je remercie ceux qui ont essayé de trouver un problème à distance :p

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Invité §chr706kG

demain tu va aller au taf

 

monclar / vsl tu va mettre 10min ou lieu de 30min mdr

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Invité §ino817uL

surtout pour rentrer chez moi, plus obligé de passer la 3 au lieu de rester en 5 :D

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Invité §ino817uL

Donc samedi je me suis attaqué à l'EGR :sol:

 

quelques nouvelles clés car manque de bol j'avais pas les bonnes tailles et joint pour matières métalliques

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img837/9351/skcx.jpg

 

 

 

Ensuite face au moteur, j'enlève le cache de l'intercooler, vis, colliers, et grosse durite qui est à gauche

 

 

http://imageshack.us/a/img138/7467/5zxl.jpg

 

 

nettoyage du cache

 

 

 

http://imageshack.us/a/img14/408/6pno.jpg

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img202/6641/40iu.jpg

 

 

 

Ensuite dégraissage et nettoyage de l'intercooler + aspiration de tous les insectes qui étaient dedans (nettoyage de l'interieur avec de l'essence puis séchage)

 

 

http://imageshack.us/a/img138/5551/u2n7.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img30/7736/iho6.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img855/5724/udyk.jpg

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img843/1888/4b87.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img837/5496/kejl.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img687/5514/zt6k.jpg

 

 

 

Durite gauche de l'intercooler nettoyée

 

 

http://imageshack.us/a/img197/8444/2go7.jpg

 

 

 

Donc après débranchement de la durite de l'intercooler, on tombe sur l'ensemble EGR, le gros trou, c'est là ou il ya le clapet, on le voit légèrement la photo n'a pas été prise assez basse

 

 

http://imageshack.us/a/img713/7020/4ffy.jpg

 

 

 

 

Ensuite j'ai réussi après de longues minutes à dévisser une extrémitée de la tubulure de vanne EGR

 

 

http://imageshack.us/a/img560/3795/k9bj.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img706/986/4ob3.jpg

 

 

 

 

 

 

Tubulure vanne EGR à droite

 

 

http://imageshack.us/a/img18/9468/vp0b.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img46/8525/4wyy.jpg

 

 

 

j'enlève pas mal de crasses et graisses :lol:

 

 

http://imageshack.us/a/img163/1157/hyw5.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img12/3120/e62m.jpg

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img844/3018/egyu.jpg

 

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img580/8505/rrmo.jpg

 

 

 

Un peu + propre

 

 

http://imageshack.us/a/img849/2294/3gvi.jpg

 

 

 

 

La petite plaque qui va bien avec:

 

 

http://imageshack.us/a/img163/9345/ihig.jpg

 

 

 

 

Je pose à blanc pour voir

 

 

http://imageshack.us/a/img547/6057/984t.jpg

 

 

 

Joint spécial métal chaud

 

 

http://imageshack.us/a/img18/2968/hfma.jpg

 

 

 

Prêt avant collage

 

 

http://imageshack.us/a/img194/2364/spkw.jpg

 

 

 

Je met un peu de joint sur l'egr

 

 

http://imageshack.us/a/img689/9361/pbzy.jpg

 

 

 

J'y pose la plaque de suppresion egr

 

 

 

http://imageshack.us/a/img856/7128/rpht.jpg

 

 

 

 

Je met du joint sur la plaque ce coup ci, pour venir se poser contre l’échangeur air/eau

 

 

http://imageshack.us/a/img534/6467/2ey2.jpg

 

 

 

 

Je m'apprête à aller la mettre délicatement derrière donc

 

 

 

http://imageshack.us/a/img12/7540/n32u.jpg

 

 

 

La voici posée, jointée, fixée:

 

 

 

http://imageshack.us/a/img706/1417/cwqq.jpg

 

 

 

 

Ensuite fixation de l'autre extrémité

 

 

http://imageshack.us/a/img33/1273/kjt8.jpg

 

 

 

Fixation finie

 

 

http://imageshack.us/a/img843/4729/a6nb.jpg

 

 

 

Et là je m'apprête à refixer durites, colliers, etc...

 

 

 

http://imageshack.us/a/img12/3838/j7a2.jpg

 

 

 

Voilà je me suis bien amusé :p

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Invité §ino817uL

Puis dimanche j'ai acheté un débimètre sur leboncoin à côté de chez moi, comme ça au moins je suis tranquille, même si le mien était ok, celui que j'ai pris est encore en meilleur état

 

 

 

http://imageshack.us/a/img801/9238/kac3.jpg

 

 

 

 

 

WP_20130929_002.jpg

 

 

j'ai pas pris de photos du montage car ça ne prend que 5 minutes

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Invité §ino817uL

c'était la durite dépression de commande turbo pour être exacte

 

Elle à été "réparée" et non changée

la voiture a retrouvé de la puissance, peut être pas "toute" sa puissance mais en tout cas elle relance bien mieux maintenant, en tout cas même avec vanne egr supprimée, elle fume bien noire voire + qu'avant :lol:

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Invité §LeG672oh

et tu nettoies touSSa dans ta baignoire ? je fais ça, j'en connais une qui m'aurais étripé :w:

 

Sinon, bien tout ce que tu fait :bien:

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Invité §ino817uL

et tu nettoies touSSa dans ta baignoire ? je fais ça, j'en connais une qui m'aurais étripé :w:

 

Sinon, bien tout ce que tu fait :bien:

 

 

 

même si c'est pas ce qui se fait de mieux, oui. Mais j'ai plein de produits d'entretien, et de désinfection (dû à mon taf) que j'ai en stock, donc j'ai retrouvé la baignoire intacte ;) du coup ma compagne ne m'a rien dit :p

 

j'ai pas de garage, donc j'essaie de faire au mieux :)

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