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[Présentation ]Mégane Coupe 1.6 16v Gris Boréal X OZ Crono HT


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Lavage de printemps d'été aujourd'hui !

Première fois avec la clay, pas très à l'aise, je m'améliorerais surement ! :o

Je me suis concentré sur un nettoyage efficace et une protection, la correction viendra plus tard.

 

Les sièges avant -avant

 

IMG_20160820_160343.jpg

 

IMG_20160820_160331.jpg

Les sièges avant - après :D

 

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Voila voila, il manque et un petit décrantage à l'arrière (1.5 ou 2 cm dans l'idéal).

L'avant est à -2.5, les ressorts sont un peu remontés.

Pour ce quo est du set-up Ultra-SR / Eibach, c'est plutôt efficace pas trop tape-cul, mais atttention aux routes défoncées !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur307It

Joli le nettoyage tu les a bien hut t'est siège classe ..... ;)

 

Et oui un bon -2 a l'arrière sera tip top

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Avec tout ton bordel dans le coffre aussi ! :lol:

 

Ma commande de warning était récalcitrante, j'ai tenté de la noyer dans la WD40 dimanche, rien à faire elle marchait pas mieux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Aujourd'hui j'ai reçu une commande neuve, je vais pour démonter l'ancienne et la elle se remet à marcher correctement, la WD à du faire son effet depuis getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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Invité §num387hB

Joli le nettoyage tu les a bien hut t'est siège classe ..... ;)

 

Et oui un bon -2 a l'arrière sera tip top

 

 

Pizza? 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

Y'a de la place dans un coupé :o

 

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Moi ça rentre sans démonter les roues fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

 

Blague à part, je vais suivre ce sujet ( modifs simples et entretien, comme j'aime).

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Invité §tur307It

Avec tout ton bordel dans le coffre aussi ! :lol:

 

Ma commande de warning était récalcitrante, j'ai tenté de la noyer dans la WD40 dimanche, rien à faire elle marchait pas mieux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Aujourd'hui j'ai reçu une commande neuve, je vais pour démonter l'ancienne et la elle se remet à marcher correctement, la WD à du faire son effet depuis getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

 

oui il y en a un peu dans mon coffre du bordel ..... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

 

au moins tu en aura une de secours ..... :p

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Moi ça rentre sans démonter les roues fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif Blague à part, je vais suivre ce sujet ( modifs simples et entretien, comme j'aime).

Même avec les petites roulettes ? :??::whistle:

C'est pas la première fois que tu passes ici N1 titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

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Invité §num387hB

J'ai pas de roulettes, ma femme me tient pour pas que je me vautre melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif

 

Il me semblait pas avoir posté. Les Speedline ne me disent rien.

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Les modif's pourraves du week-end

Test sans isolation de capot (1.100kg)

 

IMG_20161024_155146.jpg

Et une roue galette de Laguna I. Je pensais gagner 3 ou 4 kilos en passant d'une roue normale à ça.

Elle fait 1.2kg de moins seulement 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

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A ce rythme là je suis pas près d'en faire une Super Seven :o

mais je suis en train de réfléchir à:

- "alléger" x1alpha.gif.129bb544bc03375d64413b10a19612ff.gif la double tôle du capot

 

-Trouver un collecteur de Clio 1.4 16v, à voir si c'est compatible (sur le mien il parait qu'il y à un pré-catalyseur dans le collecteur même, mais je ne sais pas ce qu'il en est sur la mienne vu qu'il y à une protection thermique, pas moyen de savoir sans démonter :/ )

-Si je me sens bricoleur rectification de la calle porte injecteurs.

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Invité §cli433Cq

monte un collecteur de megane scénic 2.016v idem

boitier pape 2.0 16v

injecteur du 2.0 16v

revoir le débit carburant

une remap de la carto

et tu devrais sortir 25/30cv supplémentaire.

je devais le faire sur mon k4j mais j'ai plus gros, je suis un gros joueur 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

 

sinon plus soft avec le 1.8 16v de laguna papillon mécanique. 15/20 ponneys

 

sinon pour ton cata, vérifie juste si tu as une ou deux sondes. tu as 3 écrous à viré et le collier du cata/inter a dévisser. n'oublie pas ton ami le wd40 (mais le la veille que sa travail), une rallonge de clé, de part dessous. sinon c'est good. ;)

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Tu parles bien du F4R ?

Je pensais que la ligne était plus grosse !

J'avais regarder pour le papillon de F4P mais apparemment ce sont plutôt les conduits internes qui sont limitants pour les K4M-7XX

T'as chopé ou tes infos là ?

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Invité §cli433Cq

Tu parles bien du F4R ?

Je pensais que la ligne était plus grosse !

J'avais regarder pour le papillon de F4P mais apparemment ce sont plutôt les conduits internes qui sont limitants pour les K4M-7XX

T'as chopé ou tes infos là ?

oui, y s'agit bien du f4r. normalement, il ne sont monté que dans la megane familial et aussi dans certaine laguna 1ph 2 dans les années 2000.

tant que tu reste sur le f4r avec papillon mécanique, tout passe. les supports et diamètre externe restent les mêmes. comme tu le dit, c'est le corp interne du papillon, collecteur et gicleur qui augment par rapport a ceux du K4J et K4M et aussi la carto qui n'est pas la même.

c'est pour cela qui faudra remap par la suite. ;)

les internes moteur restent les mêmes jusqu'au fameux rs.

 

tu as bien les bielles et pistons du F4RT de megane 2rs et 3rs qui se montent dans le F4R de clio rs. bon après faut pas avoir peur de faire du stock de boites de vitesses. :lol:

 

les infos, sur tous sur les réseaux sociaux ( je suis dans deux groupes pratiquant le circuit donc sa aide pas mal)

regarde sur le net pour une super 5 avec avec le F4R du clio3 rs. :D je vais pas tardé a rouler avec eux.

sinon, sur le net en tapant tout est n'importe quoi pour trouvé de brev infos.

 

le mieux reste la première solution

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Invité §cli433Cq

et pour ce qui est de la doublure de capot, fait gaffe a la manière de t'y prendre. tu pourrais faire cloqué la peinture extérieur ( genre avec une meuleuse).

par contre, si voiture de tout les jours. a éviter.

 

capot qui vibre et qui perd de sa rétraction en cas de choc frontal :non: et ne t'étonne pas de voir un nuage de vapeur en période de pluie :lol:

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;)

 

J'ai regardé ça ce week-end, du coup j'ai bien le collecteur de gauche sur la photo, que je cherche à remplacer par le modèle de droite ou analogue :)

 

Collecteurs 1-6 16v.jpg

Sachant qu’apparemment j'ai déja au moins la possibilité de pouvoir trouver quelque chose dans tout ces modèles là

 

Collecteurs 1-6 16.png

homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

Et aussi ! réception de rotules de direction neuves, pour la préparation du contrôle technique !

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Bob, rotules, soufflet de direction montés !

En mettant les nouveaux silent bloc de barre stabilisatrice et ben ils ne passaient pas 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

J'ai pris la ref des anciennes : 24.5mm -> les nouvelles 23mm...

En plus en voulant remettre les anciens je n'arrive pas à comprimer le silent bloc sur le palier (je savais que c'était pas évident, mais on m'avait dit que ça se faisait quand même sans l'outil adapté)

pierrot87.gif.35591ea18dbbedf5da08b72dc7b884f1.gif

Je retente avec d'autres techniques demain mais sans conviction...

 

Blasé !

 

 

zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Sinon a nowel j'ai eu de quoi faire une ravalement de façade à la vieille !

Polish(s) Menzerna, German applicator(s), MF Dodo Juice, Shampoing Chemical Guys...etc

J'ai hâte d'essayer ça.

bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif

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SB extérieurs de barre stab, soufflet de biellette passager, rotules rémontés !

J'ai commandé des silent-blocs intérieurs tant que la barre stab était tombée.

Bilan y'en avait qu'un dans le paquet ( la dernière fois sur O*caro, d'autres étaient vendus "à l'unité", j'en avait acheté 2, reçu 2 boites de 4. cette fois, rien de précisé, donc j'en prends qu'un :o ).

Pas le temps de recommander avant le parallélisme, pas grave les vieux ont été remontés.

 

IMG_20161228_102124.jpg

 

IMG_20161228_102055.jpg

A suivre:

-Collecteur commandé sur La baie électronique adrien_sans_voiture.gif.24243899a46f066e94a97dfe62f06595.gif . Si y'a matière a rectifier je le ferais, il sera repeint avant d'étre monté.

-J'en profiterais sans doute pour repeindre mas tambours AR en noir, comme la dernière fois et les étriers avant, en gris mat.

 

$_57.jpg

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Invité §tur307It

Si tu veux je vend tous un intérieur semi cuir avec les quatres panneau de porte en cuir noir..... :ange:

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Si tu veux je vend tous un intérieur semi cuir avec les quatres panneau de porte en cuir noir..... :ange:

Je te tiens au jus si je descend par chez toi ! :D

 

Bon j'ai passé la merguez au CT.

-Fixation inférieure du feu gauche a revisser

-Trou dans le tube de silencieux du pot

 

Soit j'essaie de reboucher ca a l'arrache.

Ou un neuf plus sympa que l'origine :)

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Invité §tur307It

Je te tiens au jus si je descend par chez toi ! :D

 

Bon j'ai passé la merguez au CT.

-Fixation inférieure du feu gauche a revisser

-Trou dans le tube de silencieux du pot

 

Soit j'essaie de reboucher ca a l'arrache.

Ou un neuf plus sympa que l'origine :)

 

 

 

surtout n'hésite pas je te laisse le tous pour 100 euros si tu viens avec ta megane que l'on fasse quelques photos .... :sol:

 

 

si tu le prend pas je le mais en vente le mois prochain pour 200 euros on verra bien si sa par car c'est une voiture qui devient plutôt rare par chez moi ..... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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