Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation ]Mégane Coupe 1.6 16v Gris Boréal X OZ Crono HT


Messages recommandés

Salut salut ! je me présente : Ludo, propriétaire d'une Mégane coupé de 1999 sans options particulières.

Cela fait un bail que je traîne sur le forum en mode sous-marin mais sans prendre le temps de spécialement commenter (ouh pas gentil).

Et pis aujourd'hui je me suis dit que j’allais présenter mon bolide :lol: .

 

 

Avant 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

caramegfane1.jpg

 

 

Maintenant:

arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.giftimothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

IMG_20160821_144745.jpg

 

1183034477_img-76840990b5_pngv1.c06cd8c8595056f2de5d0156542c2118

 

 

Je la possède depuis novembre 2012, elle a environ 118 000km 166 000km (achetée a 104 000) avant cela je roulais en 405 1.8 turbo diesoul :sol: .

 

 

Fait:

-Autoradio Alpine 173BT (commandes au volant toussa)

-Poignées intérieures aluminium (Privilège)

-Clignotants blancs de Renault Clio 2.2

-HP AR Hertz DCX 130 + KE DSK 165 à l'avant

-Ouverture de coffre et poignées couleur caisse

-Suppression essuie-glace arrière

-Suppression de la banquette

-Pommeau cuir clio 2 (Dynamique ??)

- 4 Amortisseurs Kayaba Ultra SR

-Ressorst Eibach Pro-Kit -30

-Décrantage AR

-Barre AR OMP

-Jantes "Speedline Monte-Carle" de R21 TXI (15*6.5 / 7.4KG) Blanches

-Jantes OZ Crono HT 15X7 (6.13kg)

-Toutes les veilleuses en LED :sol:

-Moteurs de centralisation neufs

-Plafonnier modifié

-Roue galette de Lag 1 en 4 trous à la place de la roue de secours standard

-Silencieux Prowler en 100mm à la place du Rémus 102, embout dégagé

-Capot très légèrement allégé

-Tableau de bord blanc Sagem en remplacement du Jaëger noir avec moteur de compte-tours HS

-"Enjoliveurs de pavillon" de Phase I avec armature en métal et donc non déformés...

-Bavettes Renault boutique

-Disques AV Brembo Max

-Plaques minéralogiques en plexiglass

 

En cours:

-Collecteur Supersprint 4-1

-Changement couleur jante: gris anthracite

-Montage intérieur cuir

-SB de barre stab polyuréthane

- Combinés filetés KW V1 Inox

 

 

A faire:

-Préparation de la cale porte-injecteurs ?

-Recherche d'un papillon de 1.8 16v

-Lame de Laguna I phase II ?

 

Dernière petite chose, quelqu’un aurait le nom de mes jantes (pour connaitre leur poids ? )

 

Edit: Jantes Saros 15X6 -> 8KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §num387hB

:hello: et bienvenue à toi.

 

Bon petit programme.

Pour les jantes, je pense que la photo ne s'affiche pas ( à moins que ça vienne de chez moi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle de loin mais loin d’être belle (comme dirait l'autre ! :p ).

Quand je l'ai eu en novembre elle était impec, mais nos amis négligeants ( et donc les coups de portières :p ) en ont eu raison :pfff: .

 

IMG_20131029_110328.jpg

 

IMG_20131029_110338.jpg

 

Enfin bref, ce n'est qu'un échantillon...

 

voila pour les répétiteurs de clignotants ( qui doit être l'une des choses changées en premier sur toutes les méganes :p )

 

 

IMG_20131029_110244.jpg

meganeclignoblancs.jpg

 

Pour ce qui est des jantes je lorgne sur des exmplaires Renault 21 TXI ( 7.200kg/pièce apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damienenzo Après, yen a toujours qui diront: "ah pour un pauvre Renault de 14 ans !"... :lol:

 

Pour les TXI ça ressemble à ça :

 

21txi.jpg

 

Oui c'est banal, mais c'est de l'oem, moins voyant que la plupart des jantes "légères" (mais un peu plus lourd quand mème) et surtout ça a l'air de se monnayer raisonnablement, là encore c'est pareil, c'est si j'en trouve dans mon coin, sachant que j'ai pas de revenus fixes, je fait pas le fifou :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Oui, on me l'a "raboté" une nuit :pfff:

 

Et ça capte beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Sur la mienne, tu peux encore écouté en ville, mais le rds perd souvent la station. Et à la campagne c'est mort, plus de radio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Le mieux c'est de prendre des mini antenne amplifier, c'est ce que j'ai fais, ça fait plus beau et ça capte autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en trainant un peu sur japan car j'ai trouver que la différence entre des jantes "alu" normales et des jantes plus légères étaient assez conséquente: conso, comportement, d'autant que la jante est une masse suspendue !

donc tant qu'a faire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

voiture sympa

 

pour des jantes légère mieux vaut des OZ ultralégerra ou compomotive ou speedline, ces 3 marques font partie des plus légère sur le marché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Ouais enfin ça m'étonnerai que tu ressente la différence juste avec des jantes, pour vraiment sentir la diff il faudrait faire bien plus, du genre vider l'habitacle, alléger des pièce moteur, virée la clim... Enfin bref tout ça pour te dire, te prend pas la tête pour des jantes légère si tu ne fait que ça tu sentira rien. C'est juste mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain apporté est selon les calculs des types qu'on fait ça beaucoup plus intéressant que d'enlever quoi que ce soit dans l'habitacle

 

@fiesta

les superleggera font exactement le même poids voir plus (en OZ il y'a les Forgiata: je te laisse regarder le prix :lol: , les Speedlines bof bof et les compo, je peut vendre la peau de mes fesses :crazy: )

 

-> http://www.wheelweights.net/ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise aujourd'hui, tambour arriére droit bloqué :pt1cable:

étant donné que je suis une bite en mécanique et que je n'ai pas les outils, plus qu'a passer au garage en espérant pouvoir déplacer la garniture d'ici là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Sérieux c'est pas dur évite le garage et il te faut pas 30.000 outils juste une douille de 20 ou 22 je crois pour le sortir tape le tambour en tout endroit il sortira à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

pas besoin de taper de partout pour sortir le tambour, une fois que ta enlevé ton écrou tu remet ta roue avec 2 boulons, tu la fait bouger de droite a gauche et sa viens tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

pas besoin de taper de partout pour sortir le tambour, une fois que ta enlevé ton écrou tu remet ta roue avec 2 boulons, tu la fait bouger de droite a gauche et sa viens tout seul

 

 

Je disais ça parce que même avec la roue il aura du mal, d'après ce qu'il a dit les frein sont bloqué, ça met déjà arriver et en tapant à diverse endroit c'est venue tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sachant que je suis une quille en méca et que d'une part j'ai pas le matos pour remonter les mécanismes (appart étudiant à rennes inside) , faire la purge et toussa; je vais déjà essayer de "tapoter" avec un maillet mou :chut: , si pas de résultat j’enlèverais le "cache du tambour" histoire de pouvoir la déplacer .

J'imagine que quand des garnitures sont collées c'est l'heure de changer :cyp: ?

 

Donc pour le moment encore bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Ou bien placer une skate-board sous la roue bloquée :good:

Tu sais dans ma rue je connais quelqu'un il avait une mégane 1 mais 5 portes il avait perdu sa roue arriere a 400 500 metres de chez lui car le roulement avait cassé il a roulé jusque chez lui avec un cric rouleur jusque chez lui autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...