Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Restauration BMW 325 IX [origine]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ral77ra
Invité
  1. Posté le 27/11/2013 à 03:20:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Et dire qu'il aura fallut attendre mes 23 ans pour enfin avoir une allemande.
Un rêve de gosse qui se réalise enfin, je viens de faire l'acquisition d'une splendide BMW 325 IX E30 6 cylindres 170 chevaux avec une boite manuelle.

Quand je dis splendide c'est uniquement par son moteur et sa geule qui m’ont plut et surtout qui me font réver depuis mon plus jeune âge.

Côté option elle a:

*Direction Assisté
*Ordinateur de bord au plafonnier
*Jantes 14"
*4 Roues motrices
*Anti-Brouillards
*Antenne électrique + 4 haut parleurs
*Toit ouvrant
*Banquette arrière avec trappe à ski qui visiblement est très rare
*Vitre électrique à l'avant


Voici deux photos de la bête:


994964_10202579467508637_448717684_nVoir l'image en grand0 vote

1464669_10202579467028625_701426005_nVoir l'image en grand0 vote
Quand je dis qu'elle me plait c'est uniquement par ses formes d'origine, car celle que son ancien propriétaire lui a donné m'aurait certainement évité bien du boulot à venir.
L'auto ne servait que l'hiver et surtout sur la neige, le reste de l'année elle était dehors et donc il laisse à prévoir beaucoup de rouille à traiter....

Côté carrosserie voilà les taches qu'il faudra accomplir:

- remplacement aile avant droite et avant gauche
- remplacement pare-choc avant + lame inférieur
- remplacement calandre (abimé)
- peinture complète (peinture qui cloque)
- remplacement pare choc arrière
- refixation des divers extension.
- changement des divers optiques et clignotant

Côté intérieure, un parcours du combattant m'attend:

- Démontage des garniture de porte afin de faire marcher la centralisation sur les 4 portes
- Démontage du compteur et remplacement des deux piles d'alimentation (compte tours, consomation instantannée....) ainsi que de la lumière
- refixation des plastiques sous volant
- remise en marche du chauffage
- Changement de boite à gant
- Changement de l'ordinateur de bord
- remise en circulation de la vitre électrique du passager
- remettre un bon coup de frais au plastique

Compartiment moteur:

- Kit distribution complète
- Peinture complète du bloc moteur et de ses divers pièces en métal
- Révision complète du moteur (vidange, filtre à air, bougie NGK Irridium, traitement mécacyl, filtre à essence....)
- Révision des ponts avant et arrière + vidange

Espace sous caisse


- Traitement contre la rouille qui est déjà très présente sur les pièces extérieures du véhicules
- Travail de la fibre de verre sur les zones déjà touché par la rouille après traitement

Freinage

- Changement des durites de frein par des durites aviation
- Gros disque de frein (Groupe A)
- Plaquettes de frein OMP
- Liquide de frein AP Racing
- Révision complète de l'ensemble

Liaison au sol

- Vérification des jeux de train, reserrage éventuelle.....
- Changement rotule inférieure de triangle avant gauche
- ajout d'une barre stabilisatrice
- révision des amortisseurs

Je suis preneur de tout les conseils concernant mon projet futur, je recherche également beaucoup de pièces carosserie (j'hésite également à faire moi même les ailes et le pare choc en fibre de verre) j'attend donc vos avis.

Sujets relatif
"Quattro addicted"
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
golf-4-addicted
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2013 à 11:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bon courage pour la restau de cette vieille bm :jap:


---------------
Audi A5 S Line 3L V6 tdi 240 Quattro S-Tronic, GPS advanced, Keyless Go, Toit ouvrant, sièges S5.
Mon A5 S Line Ma Yamaha YZF 125 Burning Blue
Nul n'est entendu quand il invoque ses propres tur
Profil : Membre
passionofcars
  1. Posté le 27/11/2013 à 18:50:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t as des photos de l'intérieur
y a du taff pr l'extérieur...


---------------
P.o.c

errare humanum est .....
Publicité

Invité
  1. Posté le 27/11/2013 à 20:08:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prendrais l'intérieur qui lui est en superbe état à part quelques babiole à faire.0....

Profil : photographe section tuning'19
  1. config
ferrari01120
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2013 à 11:38:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne resto en perspective :jap:


---------------
Mon ex 206 --------> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Mon ex 306 --------> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Mon Ibiza ------------> http://www.forum-auto.com/marq [...] t11228.htm
Mon Lapierre Technic ---> http://www.forum-auto.com/les- [...] et2188.htm
Profil : Top Automne Oct. 2013
michoubel
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/12/2013 à 12:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout, on ne rebouche pas des trous dans la carrosserie à la fibre :mouais:
Ensuite laisse tombé les mecacyl, c'est une vraie merde :jap:

Pour le reste je vais suivre.


---------------
RHAAAA GP2 engine © Alonso
Profil : Pilote pro
  1. config
magic-fiesta
Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or messages
  1. Posté le 03/01/2014 à 20:03:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Si c'est pour avoir une E30 à restaurer, le mieux est de le faire bien.
Tout démonter, changer ce qu'il faut par de la pièce d'origine (pas forcément neuve en ce qui concerne la carrosserie mais surtout pas de fibre, c'est de la resto ou du tuning? )
Et la j'entend déjà, oui mais ça coûte un bras tout ça, dans ce cas, fait le plus urgent et le plus gros tu te prépare (local, argent, conseil...) et la tu te lance dans une bonne restauration.


---------------
Ma Fiesta, ma Mondéo et mon SV.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ BMW 325 IX E30 ] La Nouvelle :) 84
[polo 9N3 GTI 1.8T 150]German 32
(Golf 3 Cab" ;) New Golf 3 mais en Cabrio" cette fois et toujours German 28
[MX3] seb et sa mazda 1
[Honda civic] Eg3 en cours de restauration 6