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Ça l'a été pendant 2 ans, je suis parti en vacances avec, j'ai fait mon premier déménagement avec etc...

Les 2 seules pannes immobilisantes que j'ai eu c'est une durite qui s'est desserrée et un gros sac qui me coupait la pompe a essence en étant assis juste au dessus (le connecteur faisait mal contact). :D

 

Bon après j'ai eu d'autres petites choses, un roulement, un support moteur etc... Mais rien qui n'empêche de rouler. ;)

 

Par contre sur les annonces dispo en ce moment sur LeBonCoin, pour les 8s rien de bien alléchant... Hormis celle a 3900€ mais elle y est depuis au moins un an, le mec se touche. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Pour les 16s, celle ci semble très propre : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Mais j'aime pas les 16s. :o

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je vient d'allé voir sur wipikedia , apparemment c'etait une monopoint donc oui injection .

 

elle consommais rien du tout celle la , je me souvient avoir vu une net dirfference entre le 1.3 en polo et le 1.0 de la peugeot la 1.3 bouffais plus

Ah ok ;)

 

Ça l'a été pendant 2 ans, je suis parti en vacances avec, j'ai fait mon premier déménagement avec etc...

Les 2 seules pannes immobilisantes que j'ai eu c'est une durite qui s'est desserrée et un gros sac qui me coupait la pompe a essence en étant assis juste au dessus (le connecteur faisait mal contact). :D

 

Bon après j'ai eu d'autres petites choses, un roulement, un support moteur etc... Mais rien qui n'empêche de rouler. ;)

 

Par contre sur les annonces dispo en ce moment sur LeBonCoin, pour les 8s rien de bien alléchant... Hormis celle a 3900€ mais elle y est depuis au moins un an, le mec se touche. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Pour les 16s, celle ci semble très propre : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Mais j'aime pas les 16s. :o

Et c'est vrai qu'elle consomment ?

 

Oui je l'ai vu cette annonce.

 

Pourquoi tu n'aimes pas les 16s ?

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Invité §lib202Ja

(Parce qu'elles marchaient trop bien pour le chassis Fiesta :cyp:

 

Et je parle même pas de la Rs Turbo :cyp:

 

:lol: )

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Les Mk3 (avec un peu de gouache qui plus est) ont une réputation plutôt sulfureuse. :D

 

Ah ok ;)

 

Et c'est vrai qu'elle consomment ?

 

Oui je l'ai vu cette annonce.

 

Pourquoi tu n'aimes pas les 16s ?

 

Pas plus que n'importe quelle autre voiture.

- 7L en conduite cool et plus de 12 en conduite de cochon.

- J'aime pas vraiment les 16s parce que je les trouve insipides, le 8s est un moteur de tracteur qui donne son couple très tôt avec une vraie âme (comprendre par là qu'il n'est pas hargneux dans le sens où il ne donne rien au dessus de 6000 mais plutôt de par son comportement), faut avoir goûté au moins une fois a un CVH pour comprendre. :D

 

Concernant le châssis, je me suis suffisamment pris la tête ici pour passer outre tout ça. :D

Mais même avec 130 / 133ch ça passe plutôt bien les chevaux au sol si il est réglé aux petits oignons et que tout est en état.

J'ai déjà prété le volant à des personnes, c'est le seul moyen de se faire un avis (si tu passes en Isère, d'ailleurs, hésite pas). Et elles ont été surprises et ont souvent conclu que c'était à des lieux de ce qu'elles s'imaginaient.

 

/HS, je veux pas polluer. :o

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Invité §lib202Ja

Concernant le chassis, je charrie hein...

 

...enfin peut-être pas pour la Rs :lol:

 

De toutes façons, pour schématiser, la 8s était plutôt faite pour "tout les jours" et la 16s est plutôt une voiture de week-end dans l'esprit :jap:

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Pourquoi sulfureuse ?

 

Et merci pour toutes tes explications, et si je passe en Isère ( et j'y repasserais ;) ) on se verra ;)

 

C'est pas un HS tant que ça parle Ford, Xr2i ou qu'on apprend des choses intéressantes :bien:

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Invité §lib202Ja

Pourquoi sulfureuse ?

 

Et merci pour toutes tes explications, et si je passe en Isère ( et j'y repasserais ;) ) on se verra ;)

 

C'est pas un HS tant que ça parle Ford, Xr2i ou qu'on apprend des choses intéressantes :bien:

 

 

Je pense que par "sulfureuses", il faisait référence à la tenue de route comparé aux concurrentes de l'époque, les Fiestas étaient réputées pour avoir une tenue de route disons... ...acrobatique ! D'origine hein, avec quelques modifs simples, il est possible de rattraper un peu tout ça :jap:

C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que les Fiesta Xr2 Mk2 et Xr2i Mk3 sont un peu boudées par les amateurs de Gti de cette époque là, la presse qui avait été faite sur ces voitures parlait énormément de leur tenue de route si particulière, sans trop s'attarder sur le reste. Et maintenant, je trouve que c'est ce qui fait leur charme :lol: , si tu arrives à maîtriser correctement une Fiesta Mk2 ou 3, je pense que piloter un autre modèle, c'est les doigts dans le nez :D

 

(C'est marrant, je parlais justement de ça avec un autre membre du forum il y à 10 minutes :) )

 

 

Édit: Tiens, je viens de tomber là-dessus, l'avis de sladshot ici présent sur la Xr2i 8s, que je trouve très pertinent et super bien écrit :jap: )

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Concernant le chassis, je charrie hein...

 

...enfin peut-être pas pour la Rs :lol:

 

De toutes façons, pour schématiser, la 8s était plutôt faite pour "tout les jours" et la 16s est plutôt une voiture de week-end dans l'esprit :jap:

 

Je sais bien, mais j'en ai tellement débattu ça et là que bon... Mon avis est fait. :D

 

Concernant la schématisation j'aurais clairement dit l'inverse. La 16s est de conception plus moderne et donc plus polyvalente. Elle est plus souple, mieux optionnée d'une manière générale etc... Tandis que la 8s est rugueuse, beaucoup plus bruyante (je suis full stock, hormis un green dans la boite à air et sur autoroute c'est pas vraiment supportable) et "bénéficie" de certains soucis de jeunesse etc... Comme quoi, l'égout et les couleuvres. :D

 

Et j'ai un Zetec en daily et un CVH en voiture "week-end". banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pour la tenue de route vous voulez parler de l'Xr2i et de la RS non ?

 

De toutes les Mk3 en général.

Ma 1.3CLX m'avait appris les joies de l'understeer, j'ai pris de sacré frayeurs avec, sans doute la faute aux amortos rincés et au châssis dans son jus. :lol:

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Invité §lib202Ja

Ben j'ai fait un de la route en passager dans une 8s, et un peu moins dans une 16s, et mon ressenti à été plutot celui-là, j'ai trouvé la 8s plus "à l'aise" en ville, après, la 16 c'est clairement une "évolution" de la 8 :)

 

Après, par contre, les variantes "non sportives", j'ai jamais testé, mais je suppose que niveau chassis, c'est à peu près pareil, en plus mou quoi :lol:

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Invité §lib202Ja

Comme déjà dit, je ne juge pas et je peux concevoir qu'on ait un avis différent du mien. :jap:

 

Sur ma 1.3CLX, avec les jantes d'XR3i ça frottais a chaque virage avec le roulis. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Moi non plus t'inquiète pas, pis je ne possède pas d'Xr2i, donc ton avis est bien plus rôdé que le mien :jap:

 

Moi j'ai jamais eu de surprises avec le chassie de la mienne, petit 1.1l mais tout à l'heure j'ai encore testé ( .. :w: ) et il tient bien la route ;)

 

En même temps à 53km/h en fond de cinq... :cyp:

 

:lol:

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Invité §alt812et

Les Mk3 (avec un peu de gouache qui plus est) ont une réputation plutôt sulfureuse. :D

 

 

Pas plus que n'importe quelle autre voiture.

- 7L en conduite cool et plus de 12 en conduite de cochon.

- J'aime pas vraiment les 16s parce que je les trouve insipides, le 8s est un moteur de tracteur qui donne son couple très tôt avec une vraie âme (comprendre par là qu'il n'est pas hargneux dans le sens où il ne donne rien au dessus de 6000 mais plutôt de par son comportement), faut avoir goûté au moins une fois a un CVH pour comprendre. :D

 

Concernant le châssis, je me suis suffisamment pris la tête ici pour passer outre tout ça. :D

Mais même avec 130 / 133ch ça passe plutôt bien les chevaux au sol si il est réglé aux petits oignons et que tout est en état.

J'ai déjà prété le volant à des personnes, c'est le seul moyen de se faire un avis (si tu passes en Isère, d'ailleurs, hésite pas). Et elles ont été surprises et ont souvent conclu que c'était à des lieux de ce qu'elles s'imaginaient.

 

/HS, je veux pas polluer. :o

Je suis d'accord avec toi , les 8S sont plus coupleux a plus bas régime .

 

J'ai conduit des 8s polo (bon c'est pas très puissant mais c'est pour la comparaison) et différent 16s et la conduite du 8s j'aime beaucoup , je ne dirais pas que le 16s j'aime pas car c'est aussi agréable de monter dans les tour pour allé chercher la puissance c'est juste différent . ;)

Ben j'ai fait un de la route en passager dans une 8s, et un peu moins dans une 16s, et mon ressenti à été plutot celui-là, j'ai trouvé la 8s plus "à l'aise" en ville, après, la 16 c'est clairement une "évolution" de la 8 :)

 

Après, par contre, les variantes "non sportives", j'ai jamais testé, mais je suppose que niveau chassis, c'est à peu près pareil, en plus mou quoi :lol:

ca c'est un point de vue ;)

Moi non plus t'inquiète pas, pis je ne possède pas d'Xr2i, donc ton avis est bien plus rôdé que le mien :jap:

 

 

En même temps à 53km/h en fond de cinq... :cyp:

 

:lol:

mdr :lol:

:q

 

 

55km/h magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif ( je me casse moi même .. normal quoi :cyp: )

:lol: :lol:

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Invité §Mag800LB

Je regardais l'autre jour une video de l'élection de la sportive de l'année par le magazine échappement de l'année 90.

Sur les 11 finalistes, il y a la Fiesta RSturbo, ils disent qu'elle a un super moteur mais c'est à peut près tout (et aussi que c'est une sportive à moins de 100 000Fr) du coup elle arrive 11éme sur 11 :bah: (mais c'est aussi une Ford qui arrive 1ére, déjà à l'époque :w: )

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Invité §bid700xy

pourquoi entre le 16v et le 8v c'est pas que la culasse qui change ? le 8v est un CVH et le 16v un zetec ?

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Invité §Fie116wb

non le bloc n'est pas le même ainsi que le système d'injection

le 16s est en EFI il me semble

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Invité §Mag800LB

non le bloc n'est pas le même ainsi que le système d'injection

le 16s est en EFI il me semble

 

 

Le 8s aussi, regarde mon avatar :ange:

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Invité §Fie116wb

oui je viens de m'en rendre compte, mais les blocs sont différent

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Invité §mic220BV

Salut David j'ai penser a toi quand je l'ai vu sur facebook

Une fiesta fun de 93

 

 

472f63549ff63bdc0e85ee0b679439ff.jpg93a82affbbfb4efcab8e32a3d96b44ee.jpg

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Invité §bid700xy

très belle à part le logo ford sur la vitre arrière

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Invité §alt812et

à la bombe en motip :

 

blanc brillant grand format par chez moi c'est 8€ env la bombe compte env 2/3 bombes + 1 bombe d'appret synthetique pour que ça accroche sur le plastique 10/12€

 

donc env 35euros

 

ah et une bombe de vernis aussi env 8 €aussi (grand format aussi) donc en gros 40 euros

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Invité §Rew001Oz

Coté carrosserie/peinture je ne peux pas me prononcer lol.

Mais sinon je préfère largement la tienne que celle plus haut, mais ca ne tiens qu'a moi ;)

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à la bombe en motip :

 

blanc brillant grand format par chez moi c'est 8€ env la bombe compte env 2/3 bombes + 1 bombe d'appret synthetique pour que ça accroche sur le plastique 10/12€

 

donc env 35euros

 

ah et une bombe de vernis aussi env 8 €aussi (grand format aussi) donc en gros 40 euros

Merci pour les infos ;)

 

Mais j'aime pas trop la Motip :\

 

Coté carrosserie/peinture je ne peux pas me prononcer lol.

Mais sinon je préfère largement la tienne que celle plus haut, mais ca ne tiens qu'a moi ;)

Oui :lol:

 

Sérieux ? :D

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Invité §alt812et

voila les bombes qu'il te faut :

 

Blanc :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/940122bombedepeintureblanc.jpg

 

ou ça

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/752012bombedepeinture.jpg

 

 

le vernis :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/300393bombespraypeinturevernis.jpg

 

 

l'apprêt (qu'il faut mettre avant la peinture biensûr )

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/923148bombespraypeintureappret.jpg

 

 

voila.

 

Alors au final le vernis est pas vraiment obligatoire mais perso je trouve que ça conservera mieux la couleur dans le temps ;)

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Invité §alt812et

Merci pour les infos ;)

 

Mais j'aime pas trop la Motip :\

 

Oui :lol:

 

Sérieux ? :D

Ah bon ?? pourquoi t'aime pas ? c'est de la bonne qualité pourtant mais en comparaison a la montana(aux resultats uniquement matte ou satiné) faut faire attention a l'application pour pas faire de coulée mais si tu y va progressivement plusieur fine couche sans faire de surplus ca va tout seul

 

sur mon scoot la c'est de la motip

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