Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306] à la casse (à sa place quoi)


Invité §Fer802iu

Messages recommandés

Invité §lib202Ja

Bon ben je donnerais pas mon avis sur la 206cc alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie116wb

une 206 normale en 4 portes, bien pratique, en bleu récif :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Si vas y :D

 

D'accord, accrochez vous à vos slips ! :D

 

Déjà que la 206 m’indiffère complètement niveau look, je trouve qu'en version Cc, ils ont réussi le pari de la rendre absolument affreuse. :q On dirait une 206 qui s'est pris un piano tombé du ciel au niveau du coffre. :o

 

Enfin, ça encore, c'est une question de point de vue, je passe vite fait sur l'aspect pratique de la chose qui a déjà été évoqué, pas de places arrière (même un gamin ne s'y loge pas) et très peu de coffre, même le toit sorti...

 

Côté intérieur, c'est toujours un avis perso, je trouve qu'il n'y à rien de spécial, c'est ni beau ni moche, c'est juste banal. Et en passant, les plastiques vieillissent très mal et supportent encore moins le soleil... C'est c*n sur un cab' ! :D

 

Et niveau mécanique, on peut se dire que comme elle hérite des motorisations des 206 classique, c'est fiable ( :cyp: )... Pour le 1.6 Hdi (Dv6), entre les poulies de courroie d'accessoire qui mangent leur roulements sur les premières phases et les injecteurs qui s'encrassent régulièrement , il reste les soucis de Fap, de catalyseurs qui se bouchent et j'en passe...

Quand à l'essence, je considère que le 2.0 16s est une hérésie sur cette voiture, surtout avec l'embonpoint du cabriolet, et le 1.6 est... comment dire... ..."asthmatique", oui, je pense que c'est le bon mot :D (et je vous parle même pas de faire une distri là-dessus)

 

Voila, après je tiens à préciser plusieurs choses, niveau look et aspect pratique, ce n'est que mon point de vue, et oui, j'ai une allergie aux 206, déclenchée lorsque j'ai bossé chez Peugeot entres autres; pour les motorisations, je me base sur ce que j'ai vu, et oui, la fiabilité dépend d'un tas de paramètres (entretien, type de conduite, et peut-être un peu de chance :p ), mais les soucis de poulie et d'injecteurs sont des problèmes récurrents sur les premiers Dv4 et Dv6 Hdi (respectivement 1.4 et 1.6 hdi)

Je ne tiens pas à ouvrir un débat inutile, personne n'arrivera à me convaincre de m'acheter un jour une 206, de n'importe quelle version que ce soit (y compris Rc et 16s, des amis en ayant eu, j'ai eu l'occasion d'essayer), d'autant que j'ai hérité d'une 2.0 Hdi que je maudis dès que j'ai l'obligation de la conduire; et bien évidemment je considère que tout le monde à le droit d'avoir son point de vue, on m'a demandé le mien, je le donne :jap:

 

Si vous voulez râler et me traiter de c*nnard, faites-le par message privé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

J'ai bien aimé tes explications :jap:

 

Je ne suis pas trop fan des 206 en général non plus :p

 

moi non plus c'est trop courant

 

Au moins je ne suis pas tout seul :lol:

 

Exact, on en voit partout à l'heure actuelle, je ne considère plus la 206 comme une voiture, mais comme un "déplaçoir" :D

 

Ben moi j'adore les 206 !

 

+1, tu peux prendre une 206 1.6 16v 110 en 3 ou 5 portes. ;)

 

Je suis un taliban modéré quand même, j'ai pas mal de collègues qui adorent cette voiture, je vais pas aller leur cramer non plus... ...enfin pas encore... :cyp:

 

:lol:

 

La 1.6 essence a pas trop de soucis niveau moteur d'une manière générale, et sur la voiture "de base", le 110cv suffit pour le coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

oui après en 110 ça doit quand même bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

une 206 normale en 4 portes, bien pratique, en bleu récif :lover:

 

Je préfère le Lucifer :love:

 

D'accord, accrochez vous à vos slips ! :D

 

Déjà que la 206 m’indiffère complètement niveau look, je trouve qu'en version Cc, ils ont réussi le pari de la rendre absolument affreuse. :q On dirait une 206 qui s'est pris un piano tombé du ciel au niveau du coffre. :o

 

Enfin, ça encore, c'est une question de point de vue, je passe vite fait sur l'aspect pratique de la chose qui a déjà été évoqué, pas de places arrière (même un gamin ne s'y loge pas) et très peu de coffre, même le toit sorti...

 

Côté intérieur, c'est toujours un avis perso, je trouve qu'il n'y à rien de spécial, c'est ni beau ni moche, c'est juste banal. Et en passant, les plastiques vieillissent très mal et supportent encore moins le soleil... C'est c*n sur un cab' ! :D

 

Et niveau mécanique, on peut se dire que comme elle hérite des motorisations des 206 classique, c'est fiable ( :cyp: )... Pour le 1.6 Hdi (Dv6), entre les poulies de courroie d'accessoire qui mangent leur roulements sur les premières phases et les injecteurs qui s'encrassent régulièrement , il reste les soucis de Fap, de catalyseurs qui se bouchent et j'en passe...

Quand à l'essence, je considère que le 2.0 16s est une hérésie sur cette voiture, surtout avec l'embonpoint du cabriolet, et le 1.6 est... comment dire... ..."asthmatique", oui, je pense que c'est le bon mot :D (et je vous parle même pas de faire une distri là-dessus)

 

Voila, après je tiens à préciser plusieurs choses, niveau look et aspect pratique, ce n'est que mon point de vue, et oui, j'ai une allergie aux 206, déclenchée lorsque j'ai bossé chez Peugeot entres autres; pour les motorisations, je me base sur ce que j'ai vu, et oui, la fiabilité dépend d'un tas de paramètres (entretien, type de conduite, et peut-être un peu de chance :p ), mais les soucis de poulie et d'injecteurs sont des problèmes récurrents sur les premiers Dv4 et Dv6 Hdi (respectivement 1.4 et 1.6 hdi)

Je ne tiens pas à ouvrir un débat inutile, personne n'arrivera à me convaincre de m'acheter un jour une 206, de n'importe quelle version que ce soit (y compris Rc et 16s, des amis en ayant eu, j'ai eu l'occasion d'essayer), d'autant que j'ai hérité d'une 2.0 Hdi que je maudis dès que j'ai l'obligation de la conduire; et bien évidemment je considère que tout le monde à le droit d'avoir son point de vue, on m'a demandé le mien, je le donne :jap:

 

Si vous voulez râler et me traiter de c*nnard, faites-le par message privé :lol:

 

J'aime bien tes explications :jap:

 

Comme je l'ai dis, je n'ai eu aucune sensation avec ce 1.6 16v ;)

 

Ben moi j'adore les 206 !

 

Moi j'en suis amoureux :love:

 

+1, tu peux prendre une 206 1.6 16v 110 en 3 ou 5 portes. ;)

 

 

Si j'en prend une normale, ça sera 5 porte et toit ouvrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 206 S16 c'est moins banal, j'en croise pas souvent, par contre des 206 basiques, oui il n'y a que ça :o

 

Mais au moins c'est bien, on trouve encore toute les pièces pour cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

C'est clair, je me souviens quand j'avais la mienne, des que j'avais besoin d'une pièce, j'allais a la casse et j'étais sur de repartir avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

oui après en 110 ça doit quand même bien marcher

 

[...]

J'aime bien tes explications :jap:

 

Comme je l'ai dis, je n'ai eu aucune sensation avec ce 1.6 16v ;)

[...]

 

Haha merci ! :jap: et je le dis à nouveau, histoire de pas trop passer pour un encufoiré, ce n'est que mon avis hein :p

Sinon, j'ai bien dit que le 110 "suffit" hein :p c'est pas un foudre de guerre non plus :)

 

Une 206 S16 c'est moins banal, j'en croise pas souvent, par contre des 206 basiques, oui il n'y a que ça :o

 

Mais au moins c'est bien, on trouve encore toute les pièces pour cette voiture :D

 

J'ai un ami qui à une s16 et je reconnais que ça marche pas trop mal, mais niveau sensations, j'préfère encore une p'tite Saxo Vts par exemple :lol:

 

Ah ça oui, les pièces, tu en trouves, c'est pas ça qui manque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Personnellement, autant j'adore la 206, autant en Cab, ils sont passé de voiture magnifique à voiture horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha merci ! :jap: et je le dis à nouveau, histoire de pas trop passer pour un encufoiré, ce n'est que mon avis hein :p

Sinon, j'ai bien dit que le 110 "suffit" hein :p c'est pas un foudre de guerre non plus :)

 

 

J'ai un ami qui à une s16 et je reconnais que ça marche pas trop mal, mais niveau sensations, j'préfère encore une p'tite Saxo Vts par exemple :lol:

 

Ah ça oui, les pièces, tu en trouves, c'est pas ça qui manque :lol:

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam558kf

D'accord, accrochez vous à vos slips ! :D

 

Déjà que la 206 m’indiffère complètement niveau look, je trouve qu'en version Cc, ils ont réussi le pari de la rendre absolument affreuse. :q On dirait une 206 qui s'est pris un piano tombé du ciel au niveau du coffre. :o

 

Enfin, ça encore, c'est une question de point de vue, je passe vite fait sur l'aspect pratique de la chose qui a déjà été évoqué, pas de places arrière (même un gamin ne s'y loge pas) et très peu de coffre, même le toit sorti...

 

Côté intérieur, c'est toujours un avis perso, je trouve qu'il n'y à rien de spécial, c'est ni beau ni moche, c'est juste banal. Et en passant, les plastiques vieillissent très mal et supportent encore moins le soleil... C'est c*n sur un cab' ! :D

 

Et niveau mécanique, on peut se dire que comme elle hérite des motorisations des 206 classique, c'est fiable ( :cyp: )... Pour le 1.6 Hdi (Dv6), entre les poulies de courroie d'accessoire qui mangent leur roulements sur les premières phases et les injecteurs qui s'encrassent régulièrement , il reste les soucis de Fap, de catalyseurs qui se bouchent et j'en passe...

Quand à l'essence, je considère que le 2.0 16s est une hérésie sur cette voiture, surtout avec l'embonpoint du cabriolet, et le 1.6 est... comment dire... ..."asthmatique", oui, je pense que c'est le bon mot :D (et je vous parle même pas de faire une distri là-dessus)

 

Voila, après je tiens à préciser plusieurs choses, niveau look et aspect pratique, ce n'est que mon point de vue, et oui, j'ai une allergie aux 206, déclenchée lorsque j'ai bossé chez Peugeot entres autres; pour les motorisations, je me base sur ce que j'ai vu, et oui, la fiabilité dépend d'un tas de paramètres (entretien, type de conduite, et peut-être un peu de chance :p ), mais les soucis de poulie et d'injecteurs sont des problèmes récurrents sur les premiers Dv4 et Dv6 Hdi (respectivement 1.4 et 1.6 hdi)

Je ne tiens pas à ouvrir un débat inutile, personne n'arrivera à me convaincre de m'acheter un jour une 206, de n'importe quelle version que ce soit (y compris Rc et 16s, des amis en ayant eu, j'ai eu l'occasion d'essayer), d'autant que j'ai hérité d'une 2.0 Hdi que je maudis dès que j'ai l'obligation de la conduire; et bien évidemment je considère que tout le monde à le droit d'avoir son point de vue, on m'a demandé le mien, je le donne :jap:

 

Si vous voulez râler et me traiter de c*nnard, faites-le par message privé :lol:

 

 

chacun ses goûts, tant que tu respecte le choix des autres (comme tu le fait :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Libidum : Je suis complétement d'accord pour le manque de sensations ! Mais pour ça j'ai la Mini ;), je voulais pas avoir deux voiture "pareilles" niveau sensations, j'ai un kart et un daily ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

 

chacun ses goûts, tant que tu respecte le choix des autres (comme tu le fait :jap: )

 

 

Je suis un taliban, mais modéré quand même :lol:

 

@Libidum : Je suis complétement d'accord pour le manque de sensations ! Mais pour ça j'ai la Mini ;), je voulais pas avoir deux voiture "pareilles" niveau sensations, j'ai un kart et un daily ;)

 

 

J'ai un ami qui en avait une, une British Open de 1998 me semble-t-il, il conduisait ça comme une Wrc sur une spéciale de rallye, niveau sensations, j'étais servi :lol:

 

(Et désolé pour le Hs au fait Ferrari01120 :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

138cv et trop kilométré :o

 

Sinon revenons a la 306 (qui est encore ma voiture après tout :lol: )

 

J'ai passé mes eclair plaque en jaune bien vintage et j'ai des h4 jaune qui vont pas tarder a arriver :D la descente en Italie va voir jaune :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

143.000 km c'est trop ? :o

 

Tu les as pris où tes phares jaunes ?

 

Oui, je prendrais pas au dessus de 120.000 :o

 

Sur rebel car 6e l'ampoule :jap:

 

Hey tu viens a lyon ??

 

 

Oui je viens avec la Clito :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Dac fait chier j'aurai voulu voir les modifs que t'avais fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

138ch pour un 2l 16s attention le rendement de fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Dac fait chier j'aurai voulu voir les modifs que t'avais fait !!!

 

Au pire si tu me paye l'essence je pourrais venir :lol:

 

 

Ce n'est vraiment pas une voiture de mec :bah:

 

 

C'est qui cette Clio ?

 

 

D'origine nan, mais en noir avec les challenger en anthracite, vitres teintées, -40, fond noir, feux teintés derrière et xénon en 6000k :love:

 

La clio d'un pote que j'ai aidé a modifier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je prendrais pas au dessus de 120.000 :o

Sur rebel car 6e l'ampoule :jap:

C'est quoi cette limite ?

 

Tu me diras ton avis sur le produit et le site, j'en commanderais aussi ;)

 

Ce n'est vraiment pas une voiture de mec :bah:

 

Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas une voiture de mec ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

C'est quoi cette limite ?

 

Tu me diras ton avis sur le produit et le site, j'en commanderais aussi ;)

 

Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas une voiture de mec ! :w:

 

 

Bah pas plus de 120.000 borne quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...