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[ Audi A3 8L de 99 ] Remise en état. + tuning


Invité §aud260Df

Messages recommandés

Invité §aud260Df

pour l'assurance c'est TRÈS compliquer et je n'ai pas le choix je vais devoir payé l'année entière d'un coup ou alors ça sera diviser en deux c'est possible mais vraiment pas sur en attendant voici mon nouvelle intérieur

 

DSCF2338.jpg

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pour l'assurance c'est TRÈS compliquer et je n'ai pas le choix je vais devoir payé l'année entière d'un coup ou alors ça sera diviser en deux c'est possible mais vraiment pas sur en attendant voici mon nouvelle intérieur

 

DSCF2338.jpg

T'habite en France ?

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Invité §aud260Df

enfaite je conduit depuis que j'ai 18 ans mais j'ai toujours été assurer son le nom de mon père car c'était moins cher , donc je n'ai quasiment aucun historique en tant que conducteur a part 1 semaine d'historique de conduite d'un citroen xantia qui était assurer sous mon nom mais la voiture ne me plaisait pas donc j'ai changer .

 

Et je suis aussi ficher pour avoir eu un gros accident en moto (en tord)

plus deux accidents ( en droit ) en voiture sous le non de mon père donc pour faire court j'ai beaucoup de mal a trouver une assurance qui m'accepte car je suis reconnu comme jeune conducteur aient déjà eu trois accidents même si c'était sous le nom de mon père ,

j'ai pas eu de chance mais ont dirait que les choses s’améliore , ont verra j’aurai bientôt une réponse et bien sur je vous tien informer de l'évolution de la situation :)

 

normalement je devrait trouver une assurance qui m'accepte mais je vais devoir payé un bras , sinon si aucune assurances ne m'accepte je devrait prendre une sorte d'assurance de l'état qui eux sont obliger de m'accepter mais c'est en dernier recours et la aussi ça va me couter un pont ,elle me couvre pendant 1 ans seulement ensuite les démarches recommence , (mais avec un historique d'un an en tant que conducteur) si je n'ai pas de problèmes je pourrait retourner a une assurance "civile" normal

 

voila j'espère que c'est un peu plus clair même si les lois en France et en Belgique sont très différente apparemment :??:

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Invité §num387hB

Je te rassure, en France, c'est aussi le wai quand on veut :D

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Invité §aud260Df

je voudrait changer les bandes de tissus d'origine des portières par du skie (orthographe ? ) comme ont vois ici quelqu'un sais me dire comment faire ? j’achète du skie je le découpe et je le colle ou il y a d'autre moyens ? comment fait un sellier ? si quelqu'un a déjà fait ça partager votre expérience svp merci

 

 

portireku1.jpg

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Invité §nef816rk

Oui tu démontes ton panneau de porte, tu déclipses la partie ou il y a la tissus, et âpres tu colles ton sky avec de la colle Néoprène en évitant les plis et c est good

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Invité §num387hB

Y a plus qu'à :D . Un panneau de porte, c'est rapide à démonter en plus :jap:

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Invité §aud260Df

effectivement ça fait trois fois que je les démonte lol une de plus ou de moins ^^

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Invité §aud260Df

exact et en plus je suis mécanicien moto donc tout démonter,bricoler,changer ect... c'est ma passion

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Invité §Dam437Kp

Et au fait, tu t'es pas trompé de topic ? T'aurais dû poster ça sur le topic de la Seat non ? :p

Hein :??:

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Invité §Dam437Kp

enfaite je conduit depuis que j'ai 18 ans mais j'ai toujours été assurer son le nom de mon père car c'était moins cher , donc je n'ai quasiment aucun historique en tant que conducteur a part 1 semaine d'historique de conduite d'un citroen xantia qui était assurer sous mon nom mais la voiture ne me plaisait pas donc j'ai changer .

 

Et je suis aussi ficher pour avoir eu un gros accident en moto (en tord)

plus deux accidents ( en droit ) en voiture sous le non de mon père donc pour faire court j'ai beaucoup de mal a trouver une assurance qui m'accepte car je suis reconnu comme jeune conducteur aient déjà eu trois accidents même si c'était sous le nom de mon père ,

j'ai pas eu de chance mais ont dirait que les choses s’améliore , ont verra j’aurai bientôt une réponse et bien sur je vous tien informer de l'évolution de la situation :)

 

normalement je devrait trouver une assurance qui m'accepte mais je vais devoir payé un bras , sinon si aucune assurances ne m'accepte je devrait prendre une sorte d'assurance de l'état qui eux sont obliger de m'accepter mais c'est en dernier recours et la aussi ça va me couter un pont ,elle me couvre pendant 1 ans seulement ensuite les démarches recommence , (mais avec un historique d'un an en tant que conducteur) si je n'ai pas de problèmes je pourrait retourner a une assurance "civile" normal

 

voila j'espère que c'est un peu plus clair même si les lois en France et en Belgique sont très différente apparemment :??:

Ah oui quand même :non:

Sont frileuse les assurances avec les jeunes permis en général, mais quand tu as déjà eu 3 accidents, c'est encore pire :(

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Invité §aud260Df

oui mais les accidents en voiture ça passe encore comme j'étais en droit mais ils ont un peu de mal avec mon crash en moto , j'ai quand même envoyer une caravane et une voiture a la casse (et a quelque centimètres prés un cycliste allait les rejoindre , heureusement j'ai su l'éviter mais j'ai glisser dans le l'herbe :(

 

voici des photos de la moto

 

 

DSCF0283.jpget la voici après avoir changer de châssis et tout le bordel

 

 

DSCF2108.jpg

 

maintenant retour a mon audi ^^

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Invité §aud260Df

Que je pense à sa, pour enlever le volant (enfin l'air bag) ce n'est pas des vis, logiquement il faut passer un tournevis dans les trous derrière le volant (2 de chaque coté), faire levier et l'air bag se déclipse non ?

car sur leon (chassis a3) c'est comme ça, et sur le volant cupra que j'ai dans ma vento c'est clipser

une fois l'air bag enlever moi j'ai un écrou de 24 et puis c'est fini

 

 

C'est ça. :jap:

cher moi il faut que je retire deux vis torx a l’arrière du volant pour avoir l'airbag , et je ne sais en avoir qu'une seule a cause de ce co.. d'ancien proprio qui a massacrer la tête de vis!! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Je voudrait enlever mon compteur pour changer l'éclairage , quelqu'un a une idée pour avoir cette vis récalcitrante

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Invité §num387hB

Tu prends un embout plat légèrement plus gros que la tête de vis, tu le rentres en force et tu dévisses. Avec délicatesse évidemment :jap:

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Invité §aud260Df

ok je vais essayer cette méthode , merci

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Invité §aud260Df

slt a tous alors aujourd'hui puisque mon volant ne veux toujours pas ce laisser démonter malgré les conseils précieux de numberone47 j'ai décider de redresser ma portière conducteur et la débosseler ainsi que l'aile arrière gauche voici les photos du travaille , me manque plus que du bon mastic pour boucher les petit poks qui reste

 

 

avant---ont vois bien les bosses et les creux avec la lampe et le ponçage sans parler de l'alignement de la portière

 

DSCF2345.jpg

 

DSCF2341.jpg

 

dsl pour la qualiter de celle la :ange:

 

 

DSCF2346.jpg

 

après ----------- mais pas encore terminer

 

 

DSCF2348.jpg

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Invité §num387hB

Bin merci, y a pas de quoi, si je peux rendre service.

 

Bon boulot pour la carrosserie. Y a encore des choses à refaire ou tu as fait le plus gros?

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Invité §aud260Df

j'ai fait le plus gros , pour le reste il me faut du mastic et du papiers abrasif plus fin mais je ne sais pas ou en trouver :??:

 

voici le résultat "final" les charnières de la porte sont usée , d’où l’affaissement de la portière j'ai redresser le tout mais c'est pas encore parfait

 

DSCF2349.jpg

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j'ai fait le plus gros , pour le reste il me faut du mastic et du papiers abrasif plus fin mais je ne sais pas ou en trouver :??:

 

Magasin de bricolage ou genre Feu Rouge, Nortoto ;)

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Invité §aud260Df

le problème c'est que ces magasins n'existe pas en Belgique , ont a bien l'équivalent de nortoto mais j'ai rien trouver comme papiers plus fin que du 600

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le problème c'est que ces magasins n'existe pas en Belgique , ont a bien l'équivalent de nortoto mais j'ai rien trouver comme papiers plus fin que du 600

Vous avez bien des magasins de bricolage non ?

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Invité §num387hB

j'ai fait le plus gros , pour le reste il me faut du mastic et du papiers abrasif plus fin mais je ne sais pas ou en trouver :??:

 

voici le résultat "final" les charnières de la porte sont usée , d’où l’affaissement de la portière j'ai redresser le tout mais c'est pas encore parfait

 

DSCF2349.jpg

 

 

Charnière usée à ce " petit" kilométrage? Tu l' a récupéré à un sauvage cette voiture?

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Invité §aud260Df

Vous avez bien des magasins de bricolage non ?

oui mais je n'arrive pas a trouver plus fin que du 800 maxi dans tout les mag de bricolage ou je suis aller

 

Charnière usée à ce " petit" kilométrage? Tu l' a récupéré à un sauvage cette voiture?

je pense que effectivement l'ancien propriaitaire n'étais pas un tendre ! :pfff: moi je l'ai récupérer a des marchands qui avait rapatrier la voiture d'Hollande donc je ne connait pas son passer je suis juste au courent des petits problèmes repérer a gauche a droite et vu sur le certificat de visite du CT comme le bdc gauche qui ai enfoncer et les silent block de suspensions a changer ainsi que les barillets , ( celui de la porte conducteur a été forcer ) mais la voiture est quand même en bon état général , elle roule bien , elle est belle , c'est tout ce que je voulait :love:

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Invité §aud260Df

une petite question , j'ai un tuyau qui ce balade sous le capot , voici des photos :

 

IMG_20140608_223155.jpg

 

IMG_20140608_223209.jpg

 

IMG_20140608_223249.jpg

 

sauriez-vous me dire ou est ce qu'il ai sensée aller ?

dsl pour la qualiter des photos mais je n'avait que mon gsm sous la main

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oui mais je n'arrive pas a trouver plus fin que du 800 maxi dans tout les mag de bricolage ou je suis aller

Ah bah après je ne saurais pas t'aider plus, je ne connais pas les magasins belges.

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Invité §num387hB

une petite question , j'ai un tuyau qui ce balade sous le capot , voici des photos :

 

IMG_20140608_223155.jpg

 

IMG_20140608_223209.jpg

 

IMG_20140608_223249.jpg

 

sauriez-vous me dire ou est ce qu'il ai sensée aller ?

dsl pour la qualiter des photos mais je n'avait que mon gsm sous la main

 

 

Sur ce coup là désolé, je ne sais pas :jap:

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