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[ CITROEN AX ] Objectif 500


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Bonjour a tous,

Avant d'aller démonté ce moteur je voulais ajouter que pour l'esthétique elle aura des phares en code européen jaune :p

Comme sa sa fera plus joli et je ne verrais pas le danger arriver :D

 

 

Ah et remplacement du frein a main aussi ( j'ai tordu l'autre :ange: )

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Invité §Fer802iu

Je parlais avec la 306 en h4 glace lisse avec ampoule avec globe jaune :o

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Bonjour a tous,

Bon j'ai recup le moteur hier mais pas pu en faire plus mon dos m'a fait comprendre que c'était mort :(

 

On l'a fait tourner avant de le déposé et sa va etre méchant :p

 

La je vais commander joint de culasse, pochette de rodage ( tous les joints moteurs ) et kit distri pompe a eau.

Mettre le bloc a poil changer tout sa et partir sur une bonne base :)

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Bonjour a tous,

Bon j'ai recup le moteur hier mais pas pu en faire plus mon dos m'a fait comprendre que c'était mort :(

 

On l'a fait tourner avant de le déposé et sa va etre méchant :p

 

La je vais commander joint de culasse, pochette de rodage ( tous les joints moteurs ) et kit distri pompe a eau.

Mettre le bloc a poil changer tout sa et partir sur une bonne base :)

 

 

Bien tout ça Vincent sauf pour ton dos que tu dois ménager.... En tout cas si y'a des choses (ou plus ...) à foutre à poil, j'arrive !

 

[:rev-auto:2]

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Bien tout ça Vincent sauf pour ton dos que tu dois ménager.... En tout cas si y'a des choses (ou plus ...) à foutre à poil, j'arrive !

 

[:rev-auto:2]

 

 

Yeah jp surtout que je vais recevoir ma fontaine d'atelier donc la sa va donner :p

 

Je prévois une fois le moteur remis propre d'y ajouté un aac de 286 degré, agrandissement des conduits et pose de 2 weber 40 dcoe.

Ou pose d'une culasse de rallye mais préparée cela dépendera de l'ami qui m'a vendu le moteur si il a une culasse en rab :)

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Yeah jp surtout que je vais recevoir ma fontaine d'atelier donc la sa va donner :p

 

Je prévois une fois le moteur remis propre d'y ajouté un aac de 286 degré, agrandissement des conduits et pose de 2 weber 40 dcoe.

Ou pose d'une culasse de rallye mais préparée cela dépendera de l'ami qui m'a vendu le moteur si il a une culasse en rab :)

 

 

Belle prépa Vincent, ça va péter : en tout cas, même si tu as moyennement confiance, à juste titre, s'il faut raboter de la grosse culasse, je suis là :p

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Invité §hel856bP

 

Yeah jp surtout que je vais recevoir ma fontaine d'atelier donc la sa va donner :p

 

Je prévois une fois le moteur remis propre d'y ajouté un aac de 286 degré, agrandissement des conduits et pose de 2 weber 40 dcoe.

Ou pose d'une culasse de rallye mais préparée cela dépendera de l'ami qui m'a vendu le moteur si il a une culasse en rab :)

 

 

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Bonsoir a tous,

 

Des news je récupère mon bolide ce week end ( pretée a un copain depuis 1 2 mois )

 

Je vais enfin pouvoir attaqué ce swap.

 

L'évolution sera monstrueuse soit une grosse prépa atmo soit un turbo mais toujours en carburateur :love: :love:

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Bonsoir a tous,

 

Des news je récupère mon bolide ce week end ( pretée a un copain depuis 1 2 mois )

 

Je vais enfin pouvoir attaqué ce swap.

 

L'évolution sera monstrueuse soit une grosse prépa atmo soit un turbo mais toujours en carburateur :love: :love:

 

 

ça va donner ! Et si tu veux je serai ton aide-préparateur, en essayant de pas trop faire mon jp ...

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Ah hâte de voir se que sa va donner, il y avait déjà eux un topic que j'avais suivie à une époque d'un professeur qui avait préparer un moteur atmo pour en faire un TD, il avait pris un 1,4l Diesel à l'époque, sa donner quelque chose de pas mal du tout alors si toi tu nous fais un turbo + carbu je n'imagine même pas comme sa risque de marcher...

 

Tu as déjà une petite idée derrière la tête?

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Oui soit donc grosse prépa atmo avec culasse de rallye etc...

Soit turbo et un carbu de r5gt turbo ou autre modèle d'époque monter en turbo et carbu.

 

La de sur je refait le bloc ( joints de culasse, tout les joints et distri ) et je le rentre stock dans l'ax acouplé a une boite 5.

 

Ensuite on verra bien :)

 

Je vais aller chercher un 2eme TU3s qui je pense aura le droit a la prépa pendant que je m'amuserai avec son frère stock dans l'ax.

D'origine avec quelques reglages ont peut lui sortir ses 90cv en sachant que mon Ax n'en pèse que 600 :love:

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Invité §Pip354DV

Super projet :sol:

 

HS ON :

 

tu me donne envie de me lancer sur mon TU5 :lol: j' ai vu qu'il existe un kit d'adaptation de carbu de yamaha r6 dessus :p

 

HS OFF :

 

Un prépa turbo ça doit être génial !!!!!! :love:

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Oui soit donc grosse prépa atmo avec culasse de rallye etc...

Soit turbo et un carbu de r5gt turbo ou autre modèle d'époque monter en turbo et carbu.

 

La de sur je refait le bloc ( joints de culasse, tout les joints et distri ) et je le rentre stock dans l'ax acouplé a une boite 5.

 

Ensuite on verra bien :)

 

Je vais aller chercher un 2eme TU3s qui je pense aura le droit a la prépa pendant que je m'amuserai avec son frère stock dans l'ax.

D'origine avec quelques reglages ont peut lui sortir ses 90cv en sachant que mon Ax n'en pèse que 600 :love:

Le faite de le couplé à une boîte 5 te fera gagner en conso mais tu n'as pas peur que les rapports soit trop long?

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C'est tout le contraire justement la BV5 que je vais monté a les rapport court surtout en 2 3 et 4 ème :)

 

La je pense concrètement que je vais déja voire ce que je peux sortir en atmo en atendant.

 

Bon je rajouterais aussi quelques truc pour le fun comme un limiteur de régime etc....

 

Coté interieur mon coeur balance entre 2 config :

 

Vidée complète avec juste 2 baquet ou alors avec un interieur propre et le tdb de phase 2.

 

Je verrais bien :)

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C'est tout le contraire justement la BV5 que je vais monté a les rapport court surtout en 2 3 et 4 ème :)

 

La je pense concrètement que je vais déja voire ce que je peux sortir en atmo en atendant.

 

Bon je rajouterais aussi quelques truc pour le fun comme un limiteur de régime etc....

 

Coté interieur mon coeur balance entre 2 config :

 

Vidée complète avec juste 2 baquet ou alors avec un interieur propre et le tdb de phase 2.

 

Je verrais bien :)

C'est quoi comme boîte? :D

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