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[VW BORA VARIANT] shooting de mes jouets


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J'avais un double din Pioneer avec GPS et bluetooth dans ma Laguna, ca date deja un peu mais le son, même avec les HPs d'origine, etait bluffant! Et l'ergonomie toujours top chez Pioneer, ca fait depuis que j'ai mon permis en 2000 que je n'achete que cette marque... J'ai d'ailleurs un poste haut de gamme qui fonctionne toujours du haut de ses 11 ou 12 ans

 

J'ai l'habitude Pioneer, et je suis d'accord concernant le matériel "ancien"... j'avais un keh-p8200 + deq-p800 et c'était vraiment une machine de guerre. Mais les derniers ne sont plus à la hauteur, j'avais mis dans ma camaro un mvh-x560bt et c'est vraiment pas terrible, c'est plein de gadgets inutiles mais ça oublie des choses importantes comme de pouvoir brancher les lumières du tableau de bord pour baisser l'intensité de l'écran la nuit, pas de possibilité de télécommande alors que la version US en a une, etc...

 

Pour les filetés, il y a ST qui remplace l'ancienne gamme KW V1 a V3, mais quelque que soit ton choix, prend un kit qui possède la patte de fixation pour les bielletes de barre stab pour 4motion. Sinon celle d'origine va vite te bloquer en hauteur, ce qui revient a un rabaissement de ressorts courts

 

Perso j'ai du Bilstein B8 + Eibach -30mm sur la Beetle, même chassis, ca ne descends pas par terre, mais c'est d'une efficacité incroyable et ca préserve pas mal de confort

 

Je me tâte encore, mais je risque de partir sur du fileté car ça me permettra de régler ma hauteur de caisse, de plus je ne voudrais pas mettre des ressorts en -40 pour n'avoir au final que du -20 comme je l'ai déjà vu...

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Invité §Rew001Oz

Y'a moyen de faire quelque chose de pas mal avec cette Bora, je vais suivre ;)

C'est sur que sa doit changer de la précédente :o

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J'avais du temps à perdre , alors un p'tit vt

Style classique mais pas de bbs j'ai fait un gros effort :D

Suppression des bavettes sinon ça ne le fait pas avec .

 

 

bora2.jpg

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Invité §Fie116wb

c'est joli :oui:

si je peux me permettre une suggestion, je trouve l'avant trop gris, tu en pense quoi de peindre juste les 5 barrettes de calandre en noir au plastidip ou quelque chose comme ça ?

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J'avais du temps à perdre , alors un p'tit vt

Style classique mais pas de bbs j'ai fait un gros effort :D

Suppression des bavettes sinon ça ne le fait pas avec .

 

 

 

bora2.jpg

 

 

Merci pour le VT, mais j'ai déjà fait mon choix de jantes... et c'est pas ça :o

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c'est joli :oui:

si je peux me permettre une suggestion, je trouve l'avant trop gris, tu en pense quoi de peindre juste les 5 barrettes de calandre en noir au plastidip ou quelque chose comme ça ?

 

 

C'est déjà fait ;)

 

bora-2015-45-21-big.jpg

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Merci pour le VT, mais j'ai déjà fait mon choix de jantes... et c'est pas ça :o

 

 

 

 

Le modèle de jante n'est qu'une suggestion mais c'est surtout de voir qu'il ne faut pas grand chose pour un changement radical.

On à même l'impression d'un changement profond de la voiture alors que c'est exactement la même .

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Invité §Rew001Oz

Cool la calandre comme ca, sa rappel le PC en plus ;)

Bonne idée Fiesta et toi même ^^

 

Quoi comme jantes de prévu ?

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Le modèle de jante n'est qu'une suggestion mais c'est surtout de voir qu'il ne faut pas grand chose pour un changement radical.

On à même l'impression d'un changement profond de la voiture alors que c'est exactement la même .

 

 

Je le sais :jap:

Et je n'en ferais certainement pas plus ;)

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j'ai rien dit :cyp:

:bien:

 

 

:D

 

 

 

Quoi comme jantes de prévu ?

 

 

Elles sont dans coffre de mes parents, je les récupère le WE prochain, donc pour le dessin je vous laisse un peu mijoter, c'est du presque classique :o

 

C'est du 8x18 et57... La monte d'origine est 6x15 et38, 20mm entre la roue et le bord d'aile avant et 25mm pour l'arrière, je pense donc qu'il faut des cales de 30mm à l'avant et 35mm à l'arrière, qu'en pensez-vous :??:

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Invité §Fie116wb

18 c'est bien pour ce gabarit, 17 c'est déjà limite petit :)

pour les cales oui je dirais pareil, 30/35

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Invité §pat744aB

Attention aux jantes en 8, ca vient vite toucher la bague de réglage des filetes devant donc faut pas se rater sur le déport. Et pis si tu compte rabaisser, les mesures prises vont changer avec le carrossage.

Mais comme t'es obliger de caler, rien ne t'empêche de commencer avec des déports autour de 30 puis affiner par la suite, une fois rabaisser et avec les bons pneus

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Attention aux jantes en 8, ca vient vite toucher la bague de réglage des filetes devant donc faut pas se rater sur le déport. Et pis si tu compte rabaisser, les mesures prises vont changer avec le carrossage.

Mais comme t'es obliger de caler, rien ne t'empêche de commencer avec des déports autour de 30 puis affiner par la suite, une fois rabaisser et avec les bons pneus

 

 

 

 

J'ai l'exemple d'une golf 4 avec du 9x19 ET60 avec des cales en 35 et 40mm, ça fait une roue avant 25mm plus près de l'amortisseur, je dois donc être dans le vrai avec mes cales en 30 et 35mm, ça me fait une roue avant 14mm plus près de l'amortisseur... c'est donc jouable ?

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Salut pas mal le nouveau daily ça doit de changer :sol:

 

Pour les filetés ça dépend ton budget sur mon daily ( Passat 3bg variant TDI 130 ) il y a des TA Technix qui ont 40000 kms c'est pas hyper tape cul ca reste confortable malgré le rabaissement & les jantes en 19 je compte les remplacer avant le prochain CT pour du AP ou du Weitec on verra

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Salut pas mal le nouveau daily ça doit de changer :sol:

 

Pour les filetés ça dépend ton budget sur mon daily ( Passat 3bg variant TDI 130 ) il y a des TA Technix qui ont 40000 kms c'est pas hyper tape cul ca reste confortable malgré le rabaissement & les jantes en 19 je compte les remplacer avant le prochain CT pour du AP ou du Weitec on verra

 

 

Merci :jap:

 

"Changer" n'est pas le bon mot... même si au final c'est moins désagréable à conduire que ce que je m'imaginais, j'ai tout de même hâte de pouvoir me reprendre un vrai moteur :o

 

Au programme je dois recevoir mon autoradio aujourd'hui, j'en ferais un petit reportage.

Ensuite je supprime la EGR et je récupère mes jantes, je pourrais alors être sur de la dimension des cales.

Je verrais pour les filetés mais dans tous les cas, contrairement à toutes mes anciennes autos, ça sera du low-cost car je ne roule quasiment pas en 4 roues (sauf quand ma brèle est en panne :mad: ) et qu'elle n'est pas pour but de rester longtemps ;)

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Invité §Fie116wb

pour du low cost tu peux prendre les Ta Technix sans trop de problème, c'est les meilleurs filetés dans le "bas de gamme" surtout question confort :)

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pour du low cost tu peux prendre les Ta Technix sans trop de problème, c'est les meilleurs filetés dans le "bas de gamme" surtout question confort :)

 

 

C'est ce que je comptais prendre... :jap:

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Invité §pat744aB

En entrée de gamme, beaucoup sont satisfait aussi des FK AK Street

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On verra, comme pour tout je ferais mon petit photo reportage et je donnerais mon ressentis.

 

Pour le moment, montage du 2din reporté... je ne me doutais pas qu'il fallait une entretoise, faut donc qu'elle arrive :o

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Je viens de virer la vanne EGR...

 

Le matos :

 

bora-2015-47-12-big.jpg

 

bora-2015-51-49-big.jpg

 

Avant :

 

bora-2015-47-21-big.jpg

 

On démonte la durite :

 

bora-2015-48-21-big.jpg

 

Puis le tube allant au collecteur et on enlève l'EGR :

 

bora-2015-50-37-big.jpg

 

On met le bouchon sur le collecteur :

 

bora-2015-52-54-big.jpg

 

On installe le tube qui remplace l'EGR :

 

bora-2015-12-30-big.jpg

 

Et on remet la durite :

 

bora-2015-24-21-big.jpg

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Ce n'est pas du tout mon style de jante , pourquoi les repeindre ?

 

Le fait de supprimer la vanne EGR cela apporte quoi mise à part quelle ne peut plus être bouchée.

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Ce n'est pas du tout mon style de jante , pourquoi les repeindre ?

 

 

J'ai fait un VT avant, et ça m'a bien plu :

 

bora-bora-jantes-big.jpg

 

Les peindre... car elles ne sont pas parfaites (bon à 200€ faut pas être difficile), et pourquoi pas un petit coup de fun.

 

Le fait de supprimer la vanne EGR cela apporte quoi mise à part quelle ne peut plus être bouchée.

 

Ca arrête surtout d'encrasser... je roule ce soir, je verrais bien si apporte autre chose ;)

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Invité §Fer802iu

Moi, et tout le monde te le diras, j'ai des goûts particuliers :lol: je verrais bien un petit dorée une chouille foncé :jap:

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Invité §Fie116wb

tiens j'ai déjà vu ces jantes sur G4, pour la couleur je dirais anthracite métallisé ou bronze

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J'aurais bien vu une couleur plus "flash" peut-être à tort :jap:

 

Concernant la suppression de la vanne EGR, rapport ou non, je constate une baisse significative de la conso (1 litre en conso moyenne) sur le même trajet à la même vitesse... je n'ai pas de recul car c'est quasiment mon 1er gaZZout :lol:

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Invité §Fie116wb

c'est salissant mais blanc ça donne bien sur gris :)

enfin un peu tout, bleu, rouge, vert etc.. tellement de choix

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