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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


Invité §hel856bP

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Invité §num387hB

@helio67 : plaque immatriculation auto.com

 

Euro bandes noires, typo allemande et plus si affinités.

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  • Réponses 881
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Invité §hel856bP

@helio67 : plaque immatriculation auto.com

 

Euro bandes noires, typo allemande et plus si affinités.

 

 

Pas envie d'être mêlé à vos histoires cochonnes :D

 

Mais merci, je vais jeter un coup d'œil ;)

 

 

Le youtubeRepeat du jour :

 

:love:

 

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Invité §hel856bP

:jap:

 

N°2

 

Pareil, écouteurs/casque sinon on entend rien (quoi que ... c'est rien par rapport IRL) :

 

 

PS : je sais, faut que je lui baisse le ralentit un jour ...

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Invité §iKr418fQ

Ne touche pas le ralenti ! ça fait moteur préparé mdr

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Invité §kok362YE

j'avais pas vue la video , oui aussi pour ton cône :o , tu vas en bouffer de la chaleur :non:

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Invité §arn140Kw

 

Les ressorts courts : en monte origine, sa passe; mais avec du 17 ou 18", tu sens la différence.

La notion de confort m'est très subjective.

C'est dur, sa secoue. Mais sa amortie quand même.

Je sais pas trop quoi te dire ...

 

On me dit que la Manta est tape cul (et "on" dis que les Koni jaune sont des bouts de bois), alors que je la trouve trop confortable que la Astra (que se soit la OPC sur RC ou le XEL sur CF) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Après c'est un tout; les sièges de GSi sont hyper confortable, t'est à ras le sol, pas de DA, les pédales sont durs, la boite aussi, la ligne gueule, les bruits d'air ...

 

Sinon, j'en est à vendre des ressort K&N -45mm, si ca t'interesse; tu les monte et si c'est trop dur; tu peut tjrs les revendre au même prix illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

@Rewil57 : toi qui en avait aussi sur ta G : si tu as qqch à ajouter :lol:

 

 

 

 

 

:jap: Désolé du retard de ma réponse, j'ai été fort occupé... :o

 

En fait, j'hésite avec des filetés "Jom".... Ce sera bien plus tape cul je pense?

 

Des ressorts K&N, Ce ne sont pas que des filtres à airs et admissions directes qu'ils produisent? :lol:

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Invité §mic826Zn

Par contre, elles sont où les photos du rabaissement ? :o

 

Et je suis d'accord avec les autres concernant les lugs nuts, c'est caca moisi, surtout vu la direction du projet :oui:

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Invité §hel856bP

:ange:

 

H&R biensur

 

Par contre, elles sont où les photos du rabaissement ? :o

 

Et je suis d'accord avec les autres concernant les lugs nuts, c'est caca moisi, surtout vu la direction du projet :oui:

 

 

838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif Je crois que tu t'est un peu mélangé les pinceaux

Mais je veux bien avoir ton avis sur un cône pour une turbal.

 

1) Quand je vois comme c'est foutu d'origine avec le crossover (par rapport à la solution admi CDTI/Z22Se) je me dit que cette config origine bouffe aussi que l'air chaud et que si cette solution à été retenu à la conception ce doit pas être dramatique

2) Vu la température du turbo que l'air arrive frais/chaud; sa doit pas changer des masses

3) Echangeur

 

J'ai fait le tour des forums anglais; j'ai pas vu de grosse contre indication (a par le bruit, mais bon ...), ni de pb engendré pour un cone (en mousse, pas de pb pour le huiler et avec moins de chance de faire merder le débitmètre )

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Invité §Fie116wb

si tu veux une bonne admission met ou moins une BMC ou un truc du genre, si tu veux mettre un cône ok mais pas simplement le poser comme ça, faut le cloisonner et faire une admi forcée pour avoir le plus possible d'air frais :)

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Invité §mic826Zn

:ange:

 

H&R biensur

 

 

 

 

838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif Je crois que tu t'est un peu mélangé les pinceaux

Mais je veux bien avoir ton avis sur un cône pour une turbal.

 

1) Quand je vois comme c'est foutu d'origine avec le crossover (par rapport à la solution admi CDTI/Z22Se) je me dit que cette config origine bouffe aussi que l'air chaud et que si cette solution à été retenu à la conception ce doit pas être dramatique

2) Vu la température du turbo que l'air arrive frais/chaud; sa doit pas changer des masses

3) Echangeur

 

J'ai fait le tour des forums anglais; j'ai pas vu de grosse contre indication (a par le bruit, mais bon ...), ni de pb engendré pour un cone (en mousse, pas de pb pour le huiler et avec moins de chance de faire merder le débitmètre )

 

Oh zut, je croyais poster sur le topic de rewil, désolé :cyp:

 

 

Pour le reste, t'as raison, le turbo fait passer l'air à des températures extrêmement chaudes, c'est pas ce système de cône qui va changer quelque chose :oui:

 

Par contre, tant qu'à faire un truc de la mort, autant faire un système fermé qui conduit l'air directement de l'admission (au cas où tu remap, ça laisse plus de choix si t'as besoin de "forcer" plus d'air a rentrer ou pas)

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Invité §mic826Zn

Dans ce style

 

 

astra opc filtre bmc.jpg

 

Pour un prix équivalent ça te laisse plus de liberté, et pour moi c'est plus efficace et propre qu'un cône en mousse posé dans le moteur :D

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Invité §kok362YE

:ange:

 

H&R biensur

 

 

 

 

838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif Je crois que tu t'est un peu mélangé les pinceaux

Mais je veux bien avoir ton avis sur un cône pour une turbal.

 

1) Quand je vois comme c'est foutu d'origine avec le crossover (par rapport à la solution admi CDTI/Z22Se) je me dit que cette config origine bouffe aussi que l'air chaud et que si cette solution à été retenu à la conception ce doit pas être dramatique

2) Vu la température du turbo que l'air arrive frais/chaud; sa doit pas changer des masses

3) Echangeur

 

J'ai fait le tour des forums anglais; j'ai pas vu de grosse contre indication (a par le bruit, mais bon ...), ni de pb engendré pour un cone (en mousse, pas de pb pour le huiler et avec moins de chance de faire merder le débitmètre )

1) oui tu bouffe de l'air chaud d'origine, mais tu as de l'air frais qui rentre

 

2) si, de la manière dont est poser le cône, ça change et bien des masses ;) , car là,il ne reste plus grand chose de l'air frais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

3) tu veux changer ton echangeur ? d'origine, ça sert à rien et tu peux perdre en puissance ( je résume )

 

les anglais, lol , c'est pas une référence, tu as de tout avec eux,il y'a de très bonnes prepa mais pas mal de merguez :lol: , et puis c'est beaucoup kéké land là-bas

 

pourquoi crois tu que td100 t'est parler du boitier cdti ? tu as été voir sa prépa ? le boitier cdti, c'est la modif la plus simple à faire , le cône, de cette manière là, c'est de la merde , juste bon pour frimer

 

mais dire que ça vas pas changer grand chose par rapport à l'origine ,je n'ai pas la science mais ce n'est pas juste deux trois degrés que tu vas de chopper en plus , oh non, mais beaucoup plus ...

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Invité §Rew001Oz

Ah c'est ici qu'il y a eu erreur, c'est moi les lugnuts :p

Poir l'instant j'ai remis l'idée de coté de toute facon ;)

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Invité §hel856bP

1) oui tu bouffe de l'air chaud d'origine, mais tu as de l'air frais qui rentre

 

2) si, de la manière dont est poser le cône, ça change et bien des masses ;) , car là,il ne reste plus grand chose de l'air frais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

3) tu veux changer ton echangeur ? d'origine, ça sert à rien et tu peux perdre en puissance ( je résume )

 

les anglais, lol , c'est pas une référence, tu as de tout avec eux,il y'a de très bonnes prepa mais pas mal de merguez :lol: , et puis c'est beaucoup kéké land là-bas

 

pourquoi crois tu que td100 t'est parler du boitier cdti ? tu as été voir sa prépa ? le boitier cdti, c'est la modif la plus simple à faire , le cône, de cette manière là, c'est de la merde , juste bon pour frimer

 

mais dire que ça vas pas changer grand chose par rapport à l'origine ,je n'ai pas la science mais ce n'est pas juste deux trois degrés que tu vas de chopper en plus , oh non, mais beaucoup plus ...

 

 

C'est bon alors :p

Depuis que j'ai entendu cette S3 au boulot; je suis hanté par son bruit :love:

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Invité §mic826Zn

1) oui tu bouffe de l'air chaud d'origine, mais tu as de l'air frais qui rentre

 

2) si, de la manière dont est poser le cône, ça change et bien des masses ;) , car là,il ne reste plus grand chose de l'air frais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

3) tu veux changer ton echangeur ? d'origine, ça sert à rien et tu peux perdre en puissance ( je résume )

les anglais, lol , c'est pas une référence, tu as de tout avec eux,il y'a de très bonnes prepa mais pas mal de merguez :lol: , et puis c'est beaucoup kéké land là-bas

 

pourquoi crois tu que td100 t'est parler du boitier cdti ? tu as été voir sa prépa ? le boitier cdti, c'est la modif la plus simple à faire , le cône, de cette manière là, c'est de la merde , juste bon pour frimer

 

mais dire que ça vas pas changer grand chose par rapport à l'origine ,je n'ai pas la science mais ce n'est pas juste deux trois degrés que tu vas de chopper en plus , oh non, mais beaucoup plus ...

Raconte qu'on rigole tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Là par contre on est d'accord, quoi que c'est tout de même faisable, mais c'est compliqué et inutile effectivement dans ce cas ...

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Invité §mic826Zn

J'ai une question pour la mienne et je me permet de la poser ici vu que c'est en rapport.

Je voulais repasser sur ce kit pour la mienne, une utilité ou du tout ?

http://www.hhk-international.c [...] fm7zybbwsc

Le 3eme modèle, que j'avais déjà sur la G.

 

Pour faire du bruit c'est utile, niveau performance 0

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Invité §Rew001Oz

Pour faire du bruit j'ai plus prévu de me pencher sur mon échappement ^^

Donc je laisse d'origine, et un filtre plat k&n?

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Invité §mic826Zn

Pour faire du bruit j'ai plus prévu de me pencher sur mon échappement ^^

Donc je laisse d'origine, et un filtre plat k&n?

 

C'est toi qui voit, c'est du pareil au même mis à part que le cône fera plus de bruit que le filtre plat.

 

Perso j'avoue que j'aime bien le son d'un bon gros cône sur ton moteur, mais c'est vrai que c'est cher "juste" pour ça ...

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Invité §Rew001Oz

Je testerais bien mais bon à voir...

J'aime pas ce kit en plus parce-qu'il prend la base de la boite à air d'origine et ce met au dessus. Donc c'est discret, je verrais bien.

Avis partagé pour le moment.

 

Edit : après le son serait p-e mieux sur un moteur turbo plutot qu'atmo

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Invité §kok362YE

Raconte qu'on rigole tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Là par contre on est d'accord, quoi que c'est tout de même faisable, mais c'est compliqué et inutile effectivement dans ce cas ...

 

1) ah bon, ça change rien tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif ah c'est sur, il vas pas le sentir sous la pédale , mais vas y, helio, monte nous ça ;)

2) ben c'est pas impossible à faire, mais alors le résultat sans rien faire d'autres derrières 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , là, il vas le sentir sous la pédale

 

 

Je testerais bien mais bon à voir...

J'aime pas ce kit en plus parce-qu'il prend la base de la boite à air d'origine et ce met au dessus. Donc c'est discret, je verrais bien.

Avis partagé pour le moment.

 

Edit : après le son serait p-e mieux sur un moteur turbo plutot qu'atmo

tu n'as qu'à le colorier si tu veux du moins discret ou faire le dessus en lexan avec des leds dedans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §kok362YE

ben quoi :o

 

mode sérieux, j'ai hésiter à le prendre , mais j'ai préférer prendre la ligne :lol: , oui, c'est pas le même prix et alors :o , au moins là, j'en fais du bruit :D

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Invité §mic826Zn

1) ah bon, ça change rien tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif ah c'est sur, il vas pas le sentir sous la pédale , mais vas y, helio, monte nous ça ;)

2) ben c'est pas impossible à faire, mais alors le résultat sans rien faire d'autres derrières 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , là, il vas le sentir sous la pédale

 

 

 

J'attends que tu me dise ce que ça change dans ce cas-ci tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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Invité §Rew001Oz

@§kok362YE Y'aurait moyen que tu fasses une vidéo pour voir ce que sa donne que je me fasses une idée ? Tu as mis une complète ?

On passe sur mon topic s'tu veux, pas trop squatter chez helio.

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Invité §Rew001Oz

J'ai retrouvé cette photo dans mes dossiers, du coup je reviens sur le sujet de la lame de pare choc.

Celle ci est pas mal je trouve.

 

 

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