Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Xsara 2.0 HDi 90 Exclusive (Ph 3) ] Présentation


Invité §kin021kF
 Partager

Messages recommandés

Invité §kin021kF

Bonjour à tous! Voilà, comme promis à certains, je me présente moi et ma Xsara :)

 

Donc j'ai 21 ans, je m'appelle George, étudiant en école d'ingénieur généraliste par apprentissage à Vannes. Actuellement diplômé d'un DUT Génie Industriel et Maintenance (où j'ai effectué un stage de 10 semaines au sein de l'usine PSA Rennes, fabrication des C5 et 508).

 

En ce qui concerne ma Xsara, voilà d'abord quelques photos pour la comparer à l'achat et maintenant (il manque deux petites modifs sur les photos):

http://i60.tinypic.com/ip4ayg.jpg

 

Achetée en Août 2013 avec 152 000km, elle en a maintenant un peu plus de 212 400km, et toujours aussi bien. Tout l'entretien est fait par mes soins, sauf ce que je peux pas faire sans le bon matos.

C'est donc un HDi avec 90ch, c'est pas beaucoup, mais j'ai en vue la 407 avec le HDi 136 ou encore le HDi 170 (qu'il faut aller chercher en Allemagne).

 

En ce qui est des modifications et de l'entretien, voilà donc une liste.

 

Mécanique:

Supports moteur neufs

Triangles et rotules neuves

Filtre à air sport K&N dans la boite à air d'origine

Vidange tous les 15 000km à l'huile Total 5W40 et filtres Bosch

Vanne EGR bloquée

Amortisseurs arrière KYB Gas-A-Just

Freins neufs avec plaquettes de frein céramique pour l'avant

Pneus Uniroyal Rainsport3 à l'arrière

 

Exterieur:

Phares de Phase 2 (et je me sers des antibrouillards dedans comme feux de jour, en remplacement aussi de mes anciens phares ternis par les Xénons, photos plus bas pour comparer)

Phares arrière à LED

3ème feu stop cristal à LED

Ampoules à LED partout (sauf feux de croisement, de route et antibrouillards)

Feux de croisement en Osram Nightbreaker Unlimited

Feux de route et anibrouillards en Philips Bluevision Ultra

Répétiteurs sur les ailes cristal d'origine Peugeot

Monogrammes Citroën Sport sur les portes

Rajout de quelques monogrammes "Exclusive" d'origine C5 sur les ailes et le coffre

Sticker K&N en remplacement du monogramme HDi pour montrer que ma voiture a gagné 200ch

Eclairage sous rétroviseurs à LED, branchés sur le plafonnier, j'ai une vidéo

Coques de rétro, poignées et calandre arrière en gris aluminium

Radar de recul

Vitres teintées (95% pour l'arrière et 75% pour l'avant)

Lame de Leon Cupra

Pare-brise et lunette arrière neuve

 

Intérieur:

Eclairage bleu au lieu du vert d'origine

Eclairage au niveau des pieds avant et arrière

Lampes sur portes (failli me faire arracher la portière un soir..)

Thème gris-bleu pour l'intérieur: Panneaux de portes en cuir bleu, volant avec cuir neuf et fil bleu, soufflet de levier de vitesse et frein à main en cuir bleu, peinture de quelques éléments en bleu bourrasque (pas de photo pour ça :/ )

Module USB-Jack et Bluetooth pour autoradio d'origine

Prises USB à l'intérieur pour recharger des appareils

Hauts-parleurs Pioneer et tweeters JBL d'origine C5 (plug'n'play)

Régulateur de vitesse en utilisant le contacteur de frein 2 broches classique. Tuto: Installation d'un régulateur de vitesse

Pochette de manuel de C5

Monogramme Citroën sur la boite à gants

 

Voilà, c'est tout je pense, place à quelques photos:

 

Les amortisseurs:

http://thumbnails114.imagebam.com/43382/937d3d433815831.jpg http://thumbnails113.imagebam.com/43382/6c1d5d433815840.jpg http://thumbnails114.imagebam.com/43382/be064a433815848.jpg

 

Les monogrammes sur l'aile et porte:

http://thumbnails114.imagebam.com/43378/132914433777544.jpg

 

Eclairage sous rétros, sur photos c'est un blanc chaud, et sur vidéo c'est un blanc froid, c'est le blanc chaud qui est resté. Et les portes aussi

http://thumbnails113.imagebam.com/42960/83bb21429599986.jpg http://thumbnails113.imagebam.com/42960/a140e0429599990.jpg http://thumbnails113.imagebam.com/42960/401f3e429599995.jpg http://thumbnails114.imagebam.com/42961/ed7f27429600005.jpg

 

Autoradio et afficheur en bleu:

http://thumbnails114.imagebam.com/42662/816e1f426616347.jpg

 

Le 3ème feu stop:

http://thumbnails113.imagebam.com/42067/ae85e9420664783.jpg

 

Le tweeter:

http://thumbnails105.imagebam.com/41822/f1ad8b418217753.jpg http://thumbnails108.imagebam.com/41822/f713b6418217867.jpg

 

Quelques photos de nuit:

http://thumbnails105.imagebam.com/41697/1b39eb416961995.jpg http://thumbnails105.imagebam.com/41697/1f8c3e416962077.jpg http://thumbnails108.imagebam.com/41697/8257e1416962167.jpg

 

Le monogramme arrière:

http://thumbnails108.imagebam.com/41581/c8cc17415806477.jpg

 

La pochette pour le manuel:

http://thumbnails105.imagebam.com/41533/f01155415323217.jpg

 

Le volant refait:

http://thumbnails105.imagebam.com/41472/810e5b414715354.jpg http://thumbnails108.imagebam.com/41472/f9346e414715368.jpg http://thumbnails107.imagebam.com/41472/76c4d6414715376.jpg

 

La lame sous le PC:

http://thumbnails106.imagebam.com/40787/79aef3407869440.jpg

 

Les feux diurnes:

http://thumbnails110.imagebam.com/40022/62fdb9400215441.jpg

 

Voilà comment j'ai fait les LEds sous les rétros (même rétros sur 407 et 307, d'ailleurs):

http://thumbnails110.imagebam.com/39700/69ae6e396995369.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/39700/8e4385396995403.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/39700/5215e8396995441.jpg

 

Le changement des phares, comme quoi que ce super Xénon n'est pas si super ;)

http://thumbnails112.imagebam.com/37181/65acdd371809511.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/37181/317881371809706.jpg

 

Un moteur toujours propre malrgé les km qu'elle a:

http://thumbnails109.imagebam.com/36029/b180c6360284557.jpg

 

Deux photos de l'intérieur:

http://thumbnails112.imagebam.com/35069/011191350685897.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/35069/929371350685930.jpg

 

Et l'éclairage des pieds:

http://thumbnails107.imagebam.com/41265/a1877b412649270.jpg http://thumbnails105.imagebam.com/41265/b44edd412649327.jpg

 

 

Et le compteur en bleu:

http://thumbnails109.imagebam.com/39354/6d0114393533370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kin021kF

Merci les gars ! :)

 

Autre petite chose que j'ai oublié de préciser: Avec le filtre à air sport, et la vanne EGR condamnée et le régulateur, j'ai réussi à gagner 100km sur un plein, ce qui fait que je fais environ 870km avec 45L de gasoil. Pas mal pour un moteur qui a 11 ans. J'utilise d'ailleurs que du Excellium Diesel de chez Total, je trouve que ça diminue la conso et le moteur fume pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Je vous ai pas fait une liste des futurs projets:

Jantes en 17" ou des Ouragan en 16"

Intérieur cuir chauffant. Je me demande si les sièges de la 407 peuvent s'adapter?

Trouver un moyen d'avoir des phares au Xénon ou des phares à LED de façon légale. Il y a justement les lampes Xénon D5S qui sont intéressantes, elles ont pas besoin de lave-phare ni de correcteur d'assiette. J'ai un ami qui me tient au courant si un jour il doit envoyer à la casse une voiture qui a des Xénons d'origine pour qu'il me récupère tout le système de correcteur d'assiette et les phares pour que je récupère les loupes.

Compteur fond blanc de Xsara VTS avec jauge d'huile

Pneus avant Uniroyal Rainsport3, avec amortisseurs sport aussi et ressorts basiques, je veux pas la rabaisser, déjà que la lame touche les trottoirs

 

Sinon j'envisage l'achat d'une 407 Hdi avec 136ch ou 170ch dans le futur lointain.

Et pour un projet encore plus fou, mais ça c'est dans le cas ou je gagne au loto et que j'ai plus besoin de bosser et que j'ai beaucoup de temps libre, lol: un swap moteur avec un 2L BlueHDi 150ch et toute l'élec de la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Oui, je sais, mais le phares est spécifique pour ça, ce qui est pas le cas sur Xsara. C'est pour ça que je cherche à installer des loupes. J'ai gardé mes anciens phares juste pour ça, pour des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Ah d'accord tu as fait 2 sujets ^^ tu aurait pu importé l''autre içii via un modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Pour répondre à @§iKr418fQ , en ce qui est des projets , c'est marqué un poil plus haut :)

Pour le 3ème feu stop, j'ai pris celui là exprès pour qu'il ne soit pas rouge :)

En ce qui est des options:

Régulateur de vitesse

Radar de recul

Intérieur velours (pour l'instant), avec réglage lombaire et en hauteur pour l'avant

ODB

Feux et essuie-glace auto (presque pas une option chez Citroën en ce moment j'ai l'impression)

Rétros électriques chauffants et rabattables électriquement

Volant en cuir

4 vitres électriques

Accoudoir fait maison

Antibrouillards avant (je sais même pas pourquoi les constructeurs mettent pas ça en série..)

Autoradio USB-Jack-Bluetooth

Feux diurnes à LED

Décos intérieur en bois noir (assez rare sur Xsara)

Clim auto

Pare-brise athermique

Vitre teintées

 

Voilà, j'ai inclus dedans même ce que j'ai rajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Si, si, mais c'est assez rare. Puis certains moteurs de Xsara ne peuvent pas avoir de régulateur, tous les moteurs essence par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Tu va passer en cuir ?

 

Je veux bien voir l'accoudoir maison de plus prêt je vois qu'il est bleu mais c'est tout et un peu trop arrondi par rapport au reste de l'intérieure mais si tu peux nous le montrer mieux et expliquer comme as tu procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Je vous mettrai des photos de l'accoudoir demain. Il est pas au top, en fait c'est un coussin, mais il est confortable, donc je le garde comme ça :)

 

J'avais pour idée de modifier un peu pour qu'il soit un peu plus "carré" mais j'ai eu trop la flemme.

 

Et oui, @§iKr418fQ , je vais passer au cuir gris d'origine sur Xsara, mais faut que je trouve un intérieur cuir qui va, à savoir: intérieur de berline 5 portes, 3 appuies tête arrière, et airbags latéraux sur les sièges avant. donc autant vous dire que je suis en train de faire une Mission impossible à moi seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Rien, rien et rien :/ Que des cuirs de Xsara Phase 1 déchirés, sans airbag, ou alors des cuirs de Xsara VTS, mais dans les mêmes états..

 

Donc ce qu'il me reste à faire c'est de trouver un intérieur d'Exclusive que je dépouille et je vais le cuir moi même.

Ou alors, je regarde si j'ai pas moyen d'adapter les sièges de la 407 élec et chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

L'intérieur de C5, contrairement à celui de Xsara et 407, on est pas si enfoncé que ça dans le siège. Ce qui fait que dans les virages on passe dans le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Je roule pas super fort non plus, mais j'aime bien ne pas avoir à m'accrocher au volant dans les virages 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

Et l'avantage de la 407, c'est qu'on peut, avec beaucoup de chance, trouver un cuir bleu.

 

Donc si quelqu'un à une 407 et s'il peut faire des mesures, ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Enfin de temps de laisser un message ...

 

Pareil que G4 pour le moment :

 

Un sacré boulot de fait et des modif de bon gout ( sauf l'accoudoir )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Et je suis peut-être sur un coup, un compteur de Xsara Phase 3 VTS, compteur avec fond blanc et jauge de température d'huile. J'attends réponse au mail, il a pas laissé de numéro sur l'annonce :(

 

Suffit d'activer la jauge avec la valise et passer le compteur en éclairage blanc aussi.

Et j'ai pas précisé jusqu'à présent, mais je suis possésseur de la valise et du logiciel Diagbox, super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin021kF

Ouép, cracké, ça marche et je suis content ^^

 

Mais bon, là le gars du compteur répond pas après deux mails. Et il laisse pas de numéro de téléphone sur son annonce. Super méthode pour vendre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...