Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Audi a4 B5 (septembre 1997) 1.9 TDI] Du German Look dans l'air !


Invité §Pol408IN

Messages recommandés

Invité §num387hB

Merci pour ton info. Je pensais que tu avais l'ordi, d'où ma question sur les résistances. Car j'ai lu que sur certaines voitures anciennes, la détection ampoule grillée se fait par une différence de tension entre gauche et droite, donc pas besoin de résistance. Je cherche à avoir confirmation, manière de me conforter dans ma commande passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pol408IN

Sans soucis :)

 

Aujourd'hui, j'ai refait un faisceau de clignotant latéral, un câblage pour mon clignotant droite et tout un câblage pour mes anti-brouillard :)

vous auriez vu le bordel dans les fils sérieux daniel94r.gif.275c60b683db985946d86c4a6f7fe05e.gif

Je ne comprends en rien la logique de l'ancien propriétaire sérieux... pfff

mais bon je refais tout bien et pour pas qu'un jour elle prenne feux à cause de bidouillage...

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Tu as du courage. A lire tes posts d'avancement, on croirait que le moindre cm2 de la voiture est trafiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

A fond mdr j'ai jamais vu une voiture aussi trafiquée sérieusement... Pourtant, j'en ai déjà acheté mais pas à ce point là. Le pire, c'est qu'il fallait vraiment commencé à démonter pour s'en apercevoir :(

 

Enfin, après avoir fini, je sais qu'elle sera plus fiable et je serais satisfait de mon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Tu veux pas faire un swap aussi ? :D

Parce que bon une gueule pareille avec un gazoute qui rame, en plus avec des jantes pareilles ça craint :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Oui :D

J'ai toujours trouvé que c'était du gâchis une caisse qui arrache esthétiquement et qui fait un bruit d'autocar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

J'aurais aimé pouvoir prendre une essence, rien que pour le bruit déjà mais ici le but recherché est surtout de rouler, parfois des longs trajets à moindre coût, posé avec des belles jantes et surtout ne pas devoir regarder la jauge d'essence tous les 10 km mdr

 

Après, j'ai toujours mon E30 pour un projet 2.5i turbo (swap) donc ma foi, je reste toujours dans l'état d'esprit de l'essence :)

 

L'audi sera juste la voiture de daily :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ça veut dire qu'il pose ton topic en favori.

Faut l'excuser à @HanzYDrowN , il est assez limité, un mot à poster c'est déjà compliqué pour lui amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

J'aurais aimé pouvoir prendre une essence, rien que pour le bruit déjà mais ici le but recherché est surtout de rouler, parfois des longs trajets à moindre coût, posé avec des belles jantes et surtout ne pas devoir regarder la jauge d'essence tous les 10 km mdr

 

Après, j'ai toujours mon E30 pour un projet 2.5i turbo (swap) donc ma foi, je reste toujours dans l'état d'esprit de l'essence :)

 

L'audi sera juste la voiture de daily :)

 

 

les gens ne veulent pas comprendre qu'outre la conscience écolo, ça revient cher de rouler en V6 TSI... (on parle pas d'un pauv 4 cylindre 100 bourrins...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

Haha xD je le connais pas assez pour dire ça mais disons que je viens d'apprendre un mot jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

 

Sinon, je suis entièrement d'accord, rouler en grosse cylindrée ou gourmande, devient dur dur mais bon quand on est posé et qu'on a un train-train de factures et autres, on sait qu'on peut se le permettre par après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

J'aurais aimé pouvoir prendre une essence, rien que pour le bruit déjà mais ici le but recherché est surtout de rouler, parfois des longs trajets à moindre coût, posé avec des belles jantes et surtout ne pas devoir regarder la jauge d'essence tous les 10 km mdr

 

Après, j'ai toujours mon E30 pour un projet 2.5i turbo (swap) donc ma foi, je reste toujours dans l'état d'esprit de l'essence :)

 

L'audi sera juste la voiture de daily :)

 

 

C'est justement ça que je trouve pas logique

Tu rajoute des trucs qui nuisent à l'économie de carburant et tu met de l'argent dedans qui pourraient te servir au gasoil justement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

C'est justement ça que je trouve pas logique

Tu rajoute des trucs qui nuisent à l'économie de carburant et tu met de l'argent dedans qui pourraient te servir au gasoil justement :lol:

 

 

la réfection de certains câble électriques pour pas que son auto crame nuisent à l'économie de carburant?

un rabaissement et des jantes nuisent à l'économie de carburant?

1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif t'es Keaullecktaure twa! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Voilà il a tout dit :cyp:

 

Sinon, je peux tout à fait comprendre.

 

Après, c'est pas parce qu'il roule en mazout qu'il a pas le droit de rouler dans une caisse qui lui plait esthétiquement.

 

En tout cas, je vais suivre, et donner mon avis quand j'en aurai envi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

 

la réfection de certains câble électriques pour pas que son auto crame nuisent à l'économie de carburant?

un rabaissement et des jantes nuisent à l'économie de carburant?

1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif t'es Keaullecktaure twa! :lol:

 

 

Avant de critiquer renseigne toi

Oui des jantes influent énormément sur la consommation

Plus de poids non suspendu = plus de consommation...

1kg de masse non suspendu correspond à 8-9kg en masse suspendues

Imagine, 6kg de plus par roue, ça fait 24kg de plus pour les 4 roues

24x8 = l'équivalent de 192kg de masse suspendues

Donc oui ça change

Et encore ça dépend des jantes

Quand tu passe du 15x6 au 19x8 ça change énormément la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Sur ma 100 je suis passé 7.5x15 à 16x8

Mes roues pèsent 3kg de plus

Je suis passé de 8,5 à 9.3 de consommation moyenne

C'est de la physique, entraîner une roue plus lourde demande plus d'énergie au moteur, et donc plus de consommation.

 

Et il n'y a pas que les roues qui influent beaucoup

Freins, moyeux, roulement, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

si on commence ce débat on en à pas fini, mazout vs essence y'à eu assez de sujets sur sa, ça se termine toujours en fight cette histoire, bref, je pense que le mieux serait de reprendre la prépa de cette A4.

Il ne va pas faire de la piste avec son Tdi, puis comme il l'a dit il à sa E30 pour sa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Je ne lance aucun débat, je trouve sa voiture très belle

Je disais juste que c'est dommage de nuire à l'économie d'une voiture si son usage premier est l'économie justement

 

Et quand on me traite limite de con quand je dit que le poids des roues influent sur la consommation, je trouve ca exagéré

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

Tout à fait :)

J'ai eu une e36 décata, ça m'a pas empêché de dormir parce qu'elle polluait ^^' ni ma ///M5 décata ^^'

 

Aujourd'hui, je me penche sur les câblages qui à chaque ouvrant, ont été chipotés quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif Même si je n'en comprends toujours pas la raison qui a poussé l'ancien proprio à faire de tels chipotages :(

 

Je veux qu'elle soit la plus fiable possible et après, vers mars/avril, j'aurais le budget pour la coller au sol avec des belles (répliques malgré tout) BBS RS en 18' flan tendu :)

Elle aura droit à un polissage et lustrage, sûrement droit aussi à une ligne inox (hormis le collecteur ou après cata je ne sais pas encore).

 

 

Voilà tout :)

 

 

ps: la E30 est en quête de trouver un moteur de e36 m50 b25 (2500cc) pour être ensuite greffer dans la E30, posée sur un air ride et des belles BBS RS en 16, 8 et 9' flan tendu :)

Un arceau 4 points (ou 6) sera de la partie pour une question d'esthétique et les barres anti-rapprochements sup avant/inférieure/arrière + PEINTURE Grise/Blanc (alpinewhite) ou bleu électrique métallisée :sol:

 

 

Avec le temps et de l'argent, j'aurais tout ça toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Tout à fait :)

J'ai eu une e36 décata, ça m'a pas empêché de dormir parce qu'elle polluait ^^' ni ma ///M5 décata ^^'

 

Aujourd'hui, je me penche sur les câblages qui à chaque ouvrant, ont été chipotés quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif Même si je n'en comprends toujours pas la raison qui a poussé l'ancien proprio à faire de tels chipotages :(

 

Je veux qu'elle soit la plus fiable possible et après, vers mars/avril, j'aurais le budget pour la coller au sol avec des belles (répliques malgré tout) BBS RS en 18' flan tendu :)

Elle aura droit à un polissage et lustrage, sûrement droit aussi à une ligne inox (hormis le collecteur ou après cata je ne sais pas encore).

 

 

Voilà tout :)

 

 

ps: la E30 est en quête de trouver un moteur de e36 m50 b25 (2500cc) pour être ensuite greffer dans la E30, posée sur un air ride et des belles BBS RS en 16, 8 et 9' flan tendu :)

Un arceau 4 points (ou 6) sera de la partie pour une question d'esthétique et les barres anti-rapprochements sup avant/inférieure/arrière + PEINTURE Grise/Blanc (alpinewhite) ou bleu électrique métallisée :sol:

 

 

Avec le temps et de l'argent, j'aurais tout ça toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

 

 

en tout cas ça promet. je voulais aussi des RS mais les répliques n'existent plus en 16 et le 17 fait moche...

je te conseille pas de toucher à l'échappement, c'est moche un turbo qui siffle et tu perds ton argent, au final tu gagneras rien. (plutôt supprimer la vanne EGR).

en tout cas les deux me plaisent (même si moins fan des bmw ;) ).

En tout cas vérifie bien beaucoup de chose (notamment moteur et trains roulants) car à en voir rien que le système électrique... ça fait franchement peur sur le reste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

 

en tout cas ça promet. je voulais aussi des RS mais les répliques n'existent plus en 16 et le 17 fait moche...

je te conseille pas de toucher à l'échappement, c'est moche un turbo qui siffle et tu perds ton argent, au final tu gagneras rien. (plutôt supprimer la vanne EGR).

en tout cas les deux me plaisent (même si moins fan des bmw ;) ).

En tout cas vérifie bien beaucoup de chose (notamment moteur et trains roulants) car à en voir rien que le système électrique... ça fait franchement peur sur le reste... ;)

 

 

Gros +1 sur ce coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Au pire, vidange de tous les fluides et remplacement de tous les filtres, bougies de préchauffage, distribution/ pompe à eau, quelques durit peut être et il partirait sur une base un peu plus connue sur l'historique d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...