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[Présentation] Toyota Rav4 cabriolet.


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Invité §mic826Zn

:lol: :lol: :lol: !

nan celle la : http://www.stylefile.fr/montan [...] GwodBv8KlQ

y'a des gars qui peigne leurs caisse complète avec...

donc je voulais savoir si je devais acheter celle-la pour les plastique? avantage des Montana? moi qui suis nul en peinture?

sinon je préfère les faire peindre au balck!!!

( c'est peut être un projet mais pas du 100 % hein!!!)

cause pour l'instant ça me choque tout noir!!!! (comme dit plus haut..)

a moins qu'il y a une technique pour les rendre noir?

sinon si quelqu'un a une marque ou une préférence pour teinter les feu arrière? marque de bombe? ou je prend n'importe quelle bombe pour teinter?

et encore une dernière (oui je sais suis chiant s'matin!!!) on a le droit de les faire en rouge? c'est a dire avoir le rouge du STOP le CLIGNO en rouge et laisser le blanc du RECUL?!!!!

voir photo...

http://godunes4x4.eu/WebRoot/S [...] 33409.jpeg

pour la teinte noir c'est pareil...je voudrai juste laisser le blanc du RECUL et faire le reste soit tout black soit rouge?!!!!!!

je sais suis FOU!!!!

MoTip Tuning Line Backlight, résultat top

 

Regarde chez moi:

 

 

 

 

 

DSC_0718.jpg

 

C'est brillant comme si c'était d'origine, existe en noir et en rouge aussi (moi c'est noir)

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @michoubel

oui j'avais vu sur ton topic.... (je suis discrètement!)

ok vais voir ça....

mais en clair l'orange du feu si je le veux en rouge comme le stop? c'est possible?

je viens de voir la bombe (rouge) 7€ livré chez moi...cool....

j’attends juste une de vos expérience? réponse?!!!

merci... ;)

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:lol: :lol: :lol: !

nan celle la : http://www.stylefile.fr/montan [...] GwodBv8KlQ

y'a des gars qui peigne leurs caisse complète avec...

donc je voulais savoir si je devais acheter celle-la pour les plastique? avantage des Montana? moi qui suis nul en peinture?

sinon je préfère les faire peindre au balck!!!

( c'est peut être un projet mais pas du 100 % hein!!!)

cause pour l'instant ça me choque tout noir!!!! (comme dit plus haut..)

a moins qu'il y a une technique pour les rendre noir?

sinon si quelqu'un a une marque ou une préférence pour teinter les feu arrière? marque de bombe? ou je prend n'importe quelle bombe pour teinter?

et encore une dernière (oui je sais suis chiant s'matin!!!) on a le droit de les faire en rouge? c'est a dire avoir le rouge du STOP le CLIGNO en rouge et laisser le blanc du RECUL?!!!!

voir photo...

http://godunes4x4.eu/WebRoot/S [...] 33409.jpeg

pour la teinte noir c'est pareil...je voudrai juste laisser le blanc du RECUL et faire le reste soit tout black soit rouge?!!!!!!

je sais suis FOU!!!!

Y'en à qui font leurs caisses complète à la bombe :??:

Et ça donne quoi le résultat final :??: :??:

 

Si je devais faire une caisse complète à la bombe soit je ferai ça au dip soit j'investirai un minimum dans un pistolet...

A moins que la peinture Montana soit moins sensible aux coulées et autres poussières comme le dip....?

 

Au niveau teintage des feux j'ai déjà vu que des films existaient (noir, rouge, jaune...)

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Invité §Joh717hw

Ah au temps pour moi alors michoubel :jap: j'avais compris que tu comparais le "made in home" avec la calandre à environ 100e . Mea culpa :ange:

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ben apparemment ouais.... :D

 

 

"A moins que la peinture Montana soit moins sensible aux coulées et autres poussières comme le dip....?"

c'est exactement la question que je me pause!!!!!!! mais j'ai pas vraiment de réponses!!!!

 

ben du coup suis CON!!! j'ai un pistolet au boulot!!!!

mais bon sais pas peindre quand même!!!!! :lol:

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Invité §Gal138ns

:coucou:

 

Alors pour répondre (partiellement) aux questions, la Montana et une peinture en bombe très appréciée dès graphiste (ayant des connaissances dans le milieu) car elle coule très peu et tient fort à toutes matières dont la carrosserie, certain de ponce même pas l'ancienne peinture et peigne par dessus et ça tient nikel, par contre l'inconvénient c'est que le rendu est mate, pas brillant

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Invité §Fer802iu

Ca parle Montana, j'arrive :D

 

J'avais peins ma 306 complète à la Montana

 

 

big-50482956d4.jpg

 

Alors moi perso j'avais fait ça comme un porc, j'avais ni poncer ni laver la carrosserie :ange: et ça tenait impeccable!!! Ça tient sur la carrosserie, le plastique, le verre etc etc :jap:

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Ca parle Montana, j'arrive :D

 

J'avais peins ma 306 complète à la Montana

 

 

big-50482956d4.jpg

 

Alors moi perso j'avais fait ça comme un porc, j'avais ni poncer ni laver la carrosserie :ange: et ça tenait impeccable!!! Ça tient sur la carrosserie, le plastique, le verre etc etc :jap:

 

ptain!!! bien cette 306!!!!

ok bon a savoir tout ça!!!! d’après s'que j'ai compris il faut prendre la 96 avec soft cap pour les nul comme moi !!!!!

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Invité §Fer802iu

ptain!!! bien cette 306!!!!

ok bon a savoir tout ça!!!! d’après s'que j'ai compris il faut prendre la 96 avec soft cap pour les nul comme moi !!!!!

 

 

Pour la 306 regarde le lien dans ma signature si tu veux en voir un peu plus ;)

 

Si tu veux du mate prend de la "base" si tu veux du satiné de la hardcore2 mais surtout prend des fatcaps pour un travail plus propre :jap:

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Invité §Gal138ns

ok merci @Galliente donc serai possible pour mes plastic?...

et au pire il existe un verni chez Montana?

 

 

Oui c'est bon pour tes plastiques ! :p

 

Il existe un vernis mais j'ai cru lire quelque part qu'il jaunissait avec le temps :non:

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Invité §mic826Zn

Encore une fois, comme le dit MinnieMouse, vaut mieux partir sur du plastidip!

-Effet mat ou satiné au choix

-Facile à poser

-Résiste à tout sans broncher

-Est réversible le jour où tu en à marre du "tout noir"

-Si t'es vraiment mauvais et que tu te rates, tu peux recommencer à l'infini

-Protège ta peinture d'origine du coup.

 

 

La montana, c'est facile à peindre, mais le jour où tu veut faire une vraie peinture, tu peux tout poncer à blanc, remettre des couches d'apprêt en espérant qu'elles ne cloquent pas à cause des résidus de montana etc, en gros c'est la grosse merde si tu veux un jour revenir en arrière...

Je trouve que la montana c'est bien sur des "poubelles" (des voitures où dépenser pour une complète serait totalement fou et disproportionné par rapport à la valeur et où à l'état de l'auto) genre la 306 de Ferrari.

 

La tienne est carrément propre, vaut encore quelque chose et n'est pas prête à aller à la casse, ce serait vraiment dommage de la souiller à la montana :sic:

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Invité §Han033En

Le plastidip ne résiste pas aux petits éclats de cailloux :oui:

 

Si justement.

 

Le Plastidip résiste bien mieux aux gravillons qu'une peinture classique.

 

Le problème récurrent du plastidip, c'est que la tenue dans le temps est à peu près égal à 1 à 2 ans. Après, elle va commencer à 'effilocher.

 

C'est bien pour du provisoire, mais çà ne remplace pas une peinture en carrosserie.

 

+1 avec michoubel, sur une voiture comme la 306 à ferrari, on peut se le permettre, car c'est une voiture sans grande valeur pécuniaire, mais sinon, rien ne remplace une peinture en carrosserie.

 

Pour ta situation philass, je te conseille d'essayer le plastidip, de le laisser un certain temps pour voir si tu t'y fais ou pas. Si çà te plait, tu fais peindre en carrosserie, si çà te plait pas, tu reviens à l'origine.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

en tout cas merci les gars pour tout vos renseignement!!!!

du coup ouais soit je fait comme dit @HanzYDrowN un essai et au pire je le vire si ça me plait pas...

soit comme vous dites tous je le fait faire si je suis vraiment décidé cause effectivement je compte la faire propre...rien que changer la capote (1300€) etc.... ;)

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Invité §Han033En

J'en avais vu sur des jantes, le plastidip partait et avait pleins d'éclats dedans :oui:

 

Mais après peut être que l'application datait :)

 

Effectivement. Turtle l'avais fait sur sa seat (les 4 jantes au plasti dip), et çà tenait nikel.

 

Après, oui, comme tu dis, il est possible que çà datait, il est aussi possible que le mec ai pas nettoyé ses jantes...

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1300 pour une capote une bâche afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

ouais encore plus cher que la capote de mon ex 306!!!

alors je sais pas si le truc c'est que tu peux enlever les 2 vitres latéral ou juste celle de derrière avec les velcro + les tirettes? qui justifie un telle prix?!!!! mais bon c'est GRAVE!!!! après suis assuré tout risque.....alors y'a toujours moyen de s'arranger!!!!! :lol:

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Invité §mic826Zn

Si justement.

 

Le Plastidip résiste bien mieux aux gravillons qu'une peinture classique.

 

Le problème récurrent du plastidip, c'est que la tenue dans le temps est à peu près égal à 1 à 2 ans. Après, elle va commencer à 'effilocher.

 

C'est bien pour du provisoire, mais çà ne remplace pas une peinture en carrosserie.

 

+1 avec michoubel, sur une voiture comme la 306 à ferrari, on peut se le permettre, car c'est une voiture sans grande valeur pécuniaire, mais sinon, rien ne remplace une peinture en carrosserie.

 

Pour ta situation philass, je te conseille d'essayer le plastidip, de le laisser un certain temps pour voir si tu t'y fais ou pas. Si çà te plait, tu fais peindre en carrosserie, si çà te plait pas, tu reviens à l'origine.

 

2 ans (voir plus parce que j'en ai vu plus vielles que ça qui n'avaient pas bougé) ça le fait grave pour 40 balles de plastidip :oui:

 

EDIT allez 60 balles ...

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J'en avais vu sur des jantes, le plastidip partait et avait pleins d'éclats dedans :oui:

 

Mais après peut être que l'application datait :)

Vaut quand même mieux que ça soit le dip qui mange que la peinture des jantes, d'ailleurs la mienne va y passer

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ouais ok les gars...

au moins j'ai tout compris!!!

pour l'instant ma grille a était livré et la bombe pour teinter les feus arrière a était envoyé donc peut être je l'aurai lundi....

tu as vendu ta 205? @MinnieMouse

"la tienne va y passé"?!!! t'as prévu quoi?

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Invité §Fer802iu

la montana c'est bien sur des "poubelles" (des voitures où dépenser pour une complète serait totalement fou et disproportionné par rapport à la valeur et où à l'état de l'auto) genre la 306 de Ferrari.

 

 

Tu y va fort la même si c'était vraiment ça :lol:

 

Le plastidip ne résiste pas aux petits éclats de cailloux :oui:

 

+1

 

Si justement.

 

Le Plastidip résiste bien mieux aux gravillons qu'une peinture classique.

 

Le problème récurrent du plastidip, c'est que la tenue dans le temps est à peu près égal à 1 à 2 ans. Après, elle va commencer à 'effilocher.

 

C'est bien pour du provisoire, mais çà ne remplace pas une peinture en carrosserie.

 

+1 avec michoubel, sur une voiture comme la 306 à ferrari, on peut se le permettre, car c'est une voiture sans grande valeur pécuniaire, mais sinon, rien ne remplace une peinture en carrosserie.

 

Pour ta situation philass, je te conseille d'essayer le plastidip, de le laisser un certain temps pour voir si tu t'y fais ou pas. Si çà te plait, tu fais peindre en carrosserie, si çà te plait pas, tu reviens à l'origine.

 

 

Sur l'Ibiza j'avais la calandre au dip et ça à tenu un peu moins d'un an. J'ai eu ensuite quelques impacts de gravillon et ça commençais à s’effrite un peu. Du coup j'ai refait le même a la Montana qui pour moi à une meilleur durée dans le temps :jap:

 

Après c'est vrai aussi que la Montana une fois appliqué tu va galérer si tu veux le virer, mis à part retourné sur de la tôle nue (et dans ton cas sur les plastiques faudra poncer énormément tout en sachant que ça sera peut être pas suffisant).

 

Sinon pour ma part j'utilise dans cet ordre:

 

1/ dip: pour visualiser la modif et voir si je m'en lasse pas.

2/ Montana: une fois le dip fatigué, si la modif me convient toujours je passe tout à la Montana.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @Ferrari01120

 

1/ dip: pour visualiser la modif et voir si je m'en lasse pas.

2/ Montana: une fois le dip fatigué, si la modif me convient toujours je passe tout à la Montana

 

c'est je pense s'que j'vais faire sauf que si ça me plait je ferai peindre cause j'ai trop de faire de la merde!!!!! :lol:

sinon la j'ai découpé ma grille elle est collé sur ma calandre d'ici 1h grattage du superflu ponçage et demain je recolle joint et peinture si le résultat est top je la pose dimanche ...

et photos de mon œuvre!!!!! 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

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Invité §Fer802iu

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @Ferrari01120

 

1/ dip: pour visualiser la modif et voir si je m'en lasse pas.

2/ Montana: une fois le dip fatigué, si la modif me convient toujours je passe tout à la Montana

 

c'est je pense s'que j'vais faire sauf que si ça me plait je ferai peindre cause j'ai trop de faire de la merde!!!!! :lol:

sinon la j'ai découpé ma grille elle est collé sur ma calandre d'ici 1h grattage du superflu ponçage et demain je recolle joint et peinture si le résultat est top je la pose dimanche ...

et photos de mon œuvre!!!!! 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

 

C'est la meilleur solution et ça sera propre comme ça :jap:

 

Hate de voir ta calandre ;)

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bon vu que la foule se déchaine!!!! :lol:

bon sérieux une photo vite fait et je vais gratter l’excédant de colle....

( c'est une grille alu noir a très petit losange je me suis dit que c'est mieux que du gros nid d'abeille en pvc?! )

bon a voir fini..... :D

 

 

IMG_20160401_215014.jpg

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Joli taf, ça rend bien :bien:

 

 

 

Sur l'Ibiza j'avais la calandre au dip et ça à tenu un peu moins d'un an. J'ai eu ensuite quelques impacts de gravillon et ça commençais à s’effrite un peu. Du coup j'ai refait le même a la Montana qui pour moi à une meilleur durée dans le temps :jap:

 

Après c'est vrai aussi que la Montana une fois appliqué tu va galérer si tu veux le virer, mis à part retourné sur de la tôle nue (et dans ton cas sur les plastiques faudra poncer énormément tout en sachant que ça sera peut être pas suffisant).

 

Sinon pour ma part j'utilise dans cet ordre:

 

1/ dip: pour visualiser la modif et voir si je m'en lasse pas.

2/ Montana: une fois le dip fatigué, si la modif me convient toujours je passe tout à la Montana.

 

Combien de couches de dip avais-tu mis ?

La surface était bien préparée ?

 

Je comprend pas trop là, ça à été dit plus haut je ne sais plus par qui.... pourquoi un ponçage pour casser le brillant (enlever le vernis) ne suffirait pas pour repeindre après la Montana ? (comme pour toutes les peintures quoi)

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Invité §Fer802iu

Joli taf, ça rend bien :bien:

 

 

 

 

Combien de couches de dip avais-tu mis ?

La surface était bien préparée ?

 

Je comprend pas trop là, ça à été dit plus haut je ne sais plus par qui.... pourquoi un ponçage pour casser le brillant (enlever le vernis) ne suffirait pas pour repeindre après la Montana ? (comme pour toutes les peintures quoi)

 

 

J'avais mis 4 couche de dip sur une surface dégraisser. Je n'avais pas poncé, ce qui semble logique avec du dip.

 

Parce que la Montana a une composition tel que si tu la ponce et applique une couche d’apprêt/peinture celle ci va cloquer ou avoir une réaction semblable sauf si tu applique une nouvelle couche de Montana :jap:

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tout ça était bien intéressant mais en clair le ferait faire au black!!!! :lol:

(mais c'est pas encore décidé!)

au moins j'ai appris des trucs grâce a vous tous....

par contre sur mes jantes je testerai ça : http://www.plasticovering.com/ [...] urs-chrome

 

pour ma calandre je pense la poncer et la peindre demain mat et si tout va bien je la mettra en place le week pro cause il faut que je fabrique au taf 2 entretoises pour rigidifier le tout.... ;)

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Invité §mic826Zn

C'est pas dégueulasse du tout, mais je maintient ma position, j'aurais préféré le maillage plus large en ABS :jap:

Bon travail en tout cas ;)

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C'est pas dégueulasse du tout, mais je maintient ma position, j'aurais préféré le maillage plus large en ABS :jap:

Bon travail en tout cas ;)

 

merci @michoubel

ouais du coup j'avais hésité et j'avais pris un peu s'model la :

 

4963_35.jpg

bien que la effectivement c'est un peu plus gros....

bon on verra fini.... ;)

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bon une photo de ma calandre....

ça avance bien et le résultat sans me vanter et TOP!!!!!

j'ai enlevé toute la colle qui dépassé poncé au 50 puis au 150 et au 500 pour finir...mis déjà les 2 couches a l’arrière et 1 a l'avant...les 2 autres je le ferai demain et la pose du joint (que je dois coller) et sra parfait!!! :lol:

comme disait @Johann-13 suis assez fière de moi-même!!!! :D

 

IMG_20160402_192722.jpg

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