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[Peugeot 306] Projet en cours


Invité §rac846Cj
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Invité §B_r268Vc
Ouai vite fais mais en ce moment je me repose un peu et le week end de temps en temps je continue mon lissage de baguette et je cherche quoi faire pour l'intérieur et le moteur et je pense avoir trouver!!!

 

 

On peu etre dans la confidence ? Un kit du tonnere un interieur qui va surement suivre la meme voie alors le moteur c'est quoi ? Du gros du lourd ou du emplement suffisant ? Allez un indice au moin :ange:

Tu compte faire comment ton kit faire d'abord les gabarit en medium puis le mouler ou bien :??:

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rac846Cj

Pour le moteur je pense y monter un moteur de T16 préparer rallye qui devellopera dans les 250 300 ch

 

et pour l'interieur je me suis pas trop fixer encore

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Invité §B_r268Vc

Un moteur de t16 ? Faut etre motive car super rare a part si tu prend un 16s de peugeot ou coitroen c'est les meme :ange: est installer un turbo dessus :) Mais c'est enormement de taf ;) Donc bonne chance !

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Invité §pat545QQ

pis le t16 est un moteur vieillisant, les pieces se font de plus en plus rare, pour le prix d'achat compte au alentour de 3000 voir 4000 euros,

il vaut mieu etre sur de son coup.

 

je m'etais renseigné a l'epoque pour ma 3 6, et j'ai dit l'ache l'affaire

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Invité §B_r268Vc

C'est vrai qu'il i a des moteur pas trop mal deja un 16s de gti ou autres c'est deja pas mal ou bien un s16 de 306 mais le prix :/

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Invité §rac846Cj

Oui je sais le T16 devient rare mais il marche trés fort sinon si je trouve pas je me prendrai directement un moteur provenant d'une voiture de rallye

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Invité §pat545QQ

si tu dois te trouver un moteur prend de preference un XU ou un TU, car les dernier 2l de la 206, le EW a eu des gros probleme de jeunesse (casse moteur cause circuit d'huile pas au point),

ou alors tu part sur le v6, d'entrée de jeu tu as 210 ch

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Invité §Dam321Ef

Mais franchement comment vous connaissez tout ça?Super boulot 366 racer,j'ai hate que tu commence les modifications carrosserie !!

 

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Invité §B_r268Vc

Pour les moteurs de rallye il vaut mieu éviter en général il est très performance mais pas très fiable :/ Mais bon après tu peu en préparer un toi-même :) Pour sûrement moins chère ;) Vivement le début de la création du kit carrosserie car je veut voir comment tu compte faire :ange:

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Invité §mig752ka

Moi je dit que si tu arrives a faire comme le toshop (et je n'en doute pas) tu auras fait un super taf

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Invité §rac846Cj

Je vien d'aller voir mon dealer et il se renseigne pour le kit de la clio V6 si il peut avoir les élement separer sinon je vien de monter mes jantes je vais vous mettre des photos

 

pour le moteur je veut pas pas des tous dernier moteur car la fiabilité n'est plus de mise

et de toute facon sa sera soit un TU ou un XU mais je pencherais plus pour un XU

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Invité §mig752ka

Des photos , des photos , des photos [:baron221:1][:baron221:1][:baron221:1]

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Invité §pat545QQ

Damonbejo, de la patience et beaucoup de recherche !

c'est la clef du succes, comme j'aime bien savoir ce que je fais, j'harcele les artisans du coin (mon amis phillipe, sellier de son etat, " la fleur" carrossier, des potes mecano,...) et ensuite pour completer le tout recherche sur des forums.

 

et apres zou, on attaque.

 

par contre racer, ne pense meme pas a prendre un xu10j2cte (2l tct), sa c'est mon moteur, a moi ! pas t'a toi)

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Invité §rac846Cj

Exactement d'abord on etudie, on reflechi a ce que sa peut donner, si sa va plaire, ect ensuite on recherche les élement a poser trés dur dans mon cas et ensuite on passe a la réalisation !!!

 

pour le moteur patators j'y avais deja penser bien avant que tu ne mette ton idée sur le topic mais je me suis mis en téte que je voulais un S16 avec ou sans turbo mais je veux un truc qui arrache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

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Invité §B_r268Vc

Monstreuse tes plaque pour le 16s ce n'est pas sa qui manque ne t'inquiete pas pour cela :ange:Les plaque c'est comme les num de tel ou une adresse donc pour plus de securite il vaut mieu les cacher en plus avec paint sa prend 2s ;)

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Invité §pat545QQ

si tu veut un moteur qui arrache, tu plante dans ta 306 un moteur de ford cosworth (deja vu dans une 205), mais le resultat risque d'etre du feu de dieu

 

pour la mienne, j'avais en projet:

 

un d16 (1.6l 16s honda) avec un turbal

un 2.2l vtec de prelude

un xu10j4rs avec prepa monstre en atmo (4800 euros de pieces)

un v6 peuge

un moteur de s2000

 

mais bon j'ai ceder a la facilité lol, un 2l 8s turbo qui va bientot accrocher les 250 chevaux, pas terrible, isn't it ?

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Invité §pat545QQ

j'avais même imaginé refaire mon chassis en tubulaire et y planter un v8 en propu, avec gros compresseur

 

mais la c'est du domaine du reve

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Invité §spi512ja

Salut je vien de decouvrir ton topic elle commence a prendre force et c'est une tres bonne base ;)

 

Bon courage

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Invité §s0m374Si

Pourquoi ne pas mettre un Xu10J4RS ?

Pour les modifs il est au top celui ci ;)

 

Ou alors un XU10J4T (405 T16) (196 cv) et possibilité de le gonfler encore plus, j'ai vu des prépas monstrueuses avec ce bouilleur

 

Sinon Patators :ptdr: Monter un V8 compresseur en central arriere dans une 306 ce serai monstrueux ... mais à mon avis, ça ne releve pas des compétences du "simple passioné"

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Invité §pat545QQ

tu pense, sa releve carrement de l'alchemie

et j'en suis bien conscient lol

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Invité §pat545QQ

pis tout est faisable, j'en reviens au 2jz (3l biturbo de supra) monter au chausse pied dans une 205

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Invité §rac846Cj

Et une derniere

 

08092006199.jpg.86d1fedd8dfd89f128f1c2b0842dfb84.jpg

 

au soleil elles ont un petit reflet chromé sa fait trop beau !!!!

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Invité §B_r268Vc
si tu veut un moteur qui arrache, tu plante dans ta 306 un moteur de ford cosworth (deja vu dans une 205), mais le resultat risque d'etre du feu de dieu

 

pour la mienne, j'avais en projet:

 

un d16 (1.6l 16s honda) avec un turbal

un 2.2l vtec de prelude

un xu10j4rs avec prepa monstre en atmo (4800 euros de pieces)

un v6 peuge

un moteur de s2000

 

mais bon j'ai ceder a la facilité lol, un 2l 8s turbo qui va bientot accrocher les 250 chevaux, pas terrible, isn't it ?

 

 

C'est net que le moteur de cosworth arracherai bien mais pour en trouver un qui ne soit pas detruit faut s'accrocher quand meme mais un 2.2l de prelude sa serait carrement le pied :) Bon pour le v8 c'est quand tu veut :ange:

 

Quand a ta 306 elle est superbe avec les jantes ;) Bon c'est sur que une petite peinture une fois fini ne lui ferait pas trop de mal :ange:

 

 

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Invité §jul366eG

Salut racer 66 c'est vrai qu'elle est bien ta 306 continue comme ca et personne n'aura la même bon courage à plus

 

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Invité §rac846Cj

C'est exactement ca je veux que personne n'aie la meme et je veux pas mettre que des pieces qui se monte que sur 306 comme la plupart font.

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Invité §B_r268Vc

La c'est sur que tu aura le merite d'avoir une 306 v6 ;) La seule et unique :lol: Mais ce n'est pas encore pour tout de suite ben on va dire que les piece pour 306 c'est quand meme moin de boulot que sa ;) Allez bonne chance tu en aura besoin !!

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