Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Bonjour à tous et à toutes, beaucoup me connaissent par le biais des topic de virtual tuning et les topic consacrés à l'Alfa Roméo 33, d'autre se souviendrons de mon projet de restauration d'une 205 junior tombé à l'eau, et peut être que quelques un aurons apprécié le topic concernant la présence de gti eighties dans les jeux videos !!! Je viens ici présenter ma 205 SR AM88. Elle dispose d'un moteur TU provenant d'une 106, identique a son moteur d'origine : 1.4L 5cv essence carbu simple corp . Je me décide a habiller la belle car même si la caisse à 217 000 bornes au compteur le moteur n'a que 70 000 km !!! Je souhaiterais adopter un style sobre et agressif en rajeunissant cette auto avec des lignes plus fluides. Le temps d'aller prendre quelques photos et je reviens vous poser tout plein de question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 slt, on attent les tof alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Les voici les voilà : Premier question : d'ou vient cette calandre parce que je l'ai jamais vu a part sur la mienne jupe arrière de 205 GT (je l'ai eu comme ça) volant ektor, pommeau race sport (avec souflet maison merci maman ) Place au son : La source : Autoradion mangeur de cd, il veut plus me le rendre et en plus c'est un pouri qu'il a gardé, il veu bien le lire mais veu pas me le rendre Les hp, 4 Alpine SXE-1325S de 200 W (35 RMS) de 13 cm : Le coffre : Sub EMINENCE 427 38 cm 1200 W en caisson hermetique alimenté par ampli Sony X-plod XM-SD22X 1200 W double canaux : Test spl : 136,6 dB Le moulin : Questions : -Pour le KAD il n'y a que le filtre a air car le truc qui va autour est trop gros, ou dois-je le passer ? -Le KAD est relier a la boite a air d'origine vidé (pu de filtre), dois-je la suprimer ? -Depuis changement des bougies par 4 bougies neuves bosh perte de vitesse 140 km/h au lieu de 160, est-ce normal ? -Ja gagnerais en puissance en changeant le carbu par un bouble corp (que je possède sur mon autre 205) ? changement radical conso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Autre question : dois je acheter une peinture spéciale pour repeindre mes plastiques intériaur ou de la simple peinture bleu en bombe suffit (après avoir passé un coup de ponçage et d'aprèt bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Les voici les voilà : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/DSC00037.jpg Premier question : d'ou vient cette calandre parce que je l'ai jamais vu a part sur la mienne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/DSC00038.jpg jupe arrière de 205 GT (je l'ai eu comme ça) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/DSC00041.jpg volant ektor, pommeau race sport (avec souflet maison merci maman ) Place au son : La source : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/DSC00042.jpg Autoradion mangeur de cd, il veut plus me le rendre et en plus c'est un pouri qu'il a gardé, il veu bien le lire mais veu pas me le rendre Les hp, 4 Alpine SXE-1325S de 200 W (35 RMS) de 13 cm : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/DSC00040.jpg Le coffre : Sub EMINENCE 427 38 cm 1200 W en caisson hermetique alimenté par ampli Sony X-plod XM-SD22X 1200 W double canaux : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/DSC00039.jpg Test spl : 136,6 dB Le moulin : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/DSC00043.jpg Questions : -Pour le KAD il n'y a que le filtre a air car le truc qui va autour est trop gros, ou dois-je le passer ? -Le KAD est relier a la boite a air d'origine vidé (pu de filtre), dois-je la suprimer ? -Depuis changement des bougies par 4 bougies neuves bosh perte de vitesse 140 km/h au lieu de 160, est-ce normal ? -Ja gagnerais en puissance en changeant le carbu par un bouble corp (que je possède sur mon autre 205) ? changement radical conso ? la caisse a l'air saine, la calandre jamais vu aussi pour le kad, tu peux, mais franchement sa sert a rien d'en mettre, tu gagne + de bruit pour les bougies, c'est bizarre, normalement non, petite revision s'impose et pour finir le carbu, certes tu va consommer un peu plus, et un peu de puissance mais pas trop esperer beaucoup voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Autre question : dois je acheter une peinture spéciale pour repeindre mes plastiques intériaur ou de la simple peinture bleu en bombe suffit (après avoir passé un coup de ponçage et d'aprèt bien sûr ) pas forcement, bombe devrait suffire, tout depend ce que tu peint aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Effectivement sur les tofs elle parait saine mais beaucoup des bosses sur l'aile avant coté chauffeur, les portière et le hayon, je crois donc qu'une peptite modif carosserie s'impose !! Pour les jantes j'ai mon idée : Bien sur en 4*108 et surement en 14" voire 15" mais pas plus ! Pour le KAD je laisse la boite a air vide ou j'essai de relier en direct ? Ok pour le carbu je laisse celui ci, sinon est ce que la pipe d'admission de 205 rally peut se fixer sur ma cullasse sans modif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Effectivement sur les tofs elle parait saine mais beaucoup des bosses sur l'aile avant coté chauffeur, les portière et le hayon, je crois donc qu'une peptite modif carosserie s'impose !! Pour les jantes j'ai mon idée : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/a184663dbe6c5cc936cfe4a8800e3404-500x500.jpg Bien sur en 4*108 et surement en 14" voire 15" mais pas plus ! Pour le KAD je laisse la boite a air vide ou j'essai de relier en direct ? Ok pour le carbu je laisse celui ci, sinon est ce que la pipe d'admission de 205 rally peut se fixer sur ma cullasse sans modif ? sympa les jantes, pour la pipe je c'est pas, si c'est la meme ok, le kad en direct ferait deja plus propre edit: a la place de la boite a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Exemple de sobriété avec ce VT : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 En voici une nouvelle évolution : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gos888Od 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Sérieux, oublie les jantes que tu veux, c'est du bas de gamme archi merdique... Tu dis vouloir la rendre sobre et agressive, tu vas la rendre horrible rien de plus. Tu montres des jantes en 5 trous, donc percage bien aligné, alors qu'en 4 trous, c'est les branches qui vont etre percé ça va être dégueulasse ah ah ah De plus, plutot que te payer un pack de jantes de merde, pourquoi tu économises pas pour refaire la carrosserie si tu tiens a garder cette voiture ? Ou économiser pour mieux ? Pour tes jantes, prend des 1l9 GTI c'est bien plus beau que tes trucs la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre440hg 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Laisse tomber tout cour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Merci de votre avis pour les jantes je vais y réfléchir Pourquoi laisser tomber un projet tuning sur une voiture qui a si peu de km et une longue vie devant elle qui l'attends, c'est pas comme vouloir tuner une bagnole qui tape les 200 000 bornes, là le moteur n'a pas 70 000, je crois que c'est raisonable et puis c'est une base comme les autres !!! A moin que tu ai une voiture a me proposer en echange de mon Alfa Romeo 33 série limitée "RED" de 1990 qui elle est déjà très belle d'origine et gràte une 205 gti 1.6L 105 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Pour les jantes que pensez vous de jantes de 205 griffe : ou des jantes pts : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Voici avec les jantes pts : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win224uF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 moi je verais plus les gti de la 205 griffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gos888Od 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Les jantes pts ou griffe c'est déjà 1000x mieux. Si tu veux une idée de tuning intelligent pour ta voiture, colles lui un extérieur de GTI. Ca te coutera pas une ruine, et tu auras un résultat net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 +1 avec gostt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy125gi 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Les voici les voilà : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646282/DSC00037.jpg Premier question : d'ou vient cette calandre parce que je l'ai jamais vu a part sur la mienne Que fais-tu de cette calandre? Je la veux bien su veux t'en débarasser car j'ai la même sur mon auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ks-827fY 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 L'interieur est comment dire Sinon pour les jantes des césam en doré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac415ok 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 tu pense dépensé beaucoup pour ta 205 ?... quel style? au fait j'aime bien le dégradé sur ton coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 le moteur n'a peut être que 70 000 kms, mais ta caisse a 21 ans des jantes de gti 1.6 et un kit suspat suffiront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac415ok 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 ta calandre (avec optique) est super tendance des année 80... cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac415ok 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 le moteur n'a peut être que 70 000 kms, mais ta caisse a 21 ans des jantes de gti 1.6 et un kit suspat suffiront je suis d'accord, pour moi aussi je pense que c'est suffisant surtout pour une 205, le moteur est peut être plus récent (malgré que les moteurs TU sont pas aussi robuste que ça, joins de culasse fragile) mai le reste comme le châssis a souffert avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Alors je n'ai pas prév de budget pour la 205, les modif viendront avec le temps et l'argent ! Je luis vois un style sobre, pas de grosse prises d'air inutiles et de gros pare choc, surement un truc du genre kti esquiss auto proche du kit gti d'origine, pour les jantes c'est clair que celles de griffes sont fabuleuses et les pts encore plus belle mais rare et chère, je verrai !! Pour les suspates c'était prévu mais je ne sais pas encore de combien baisse la bête, -40, -60 ? sy125gi quelle est cette auto sur laquelle tu as cette calandre c'est d'origine Oui ma calandre est très 80' mais la nuit c'est très agréable de rouler sur les routes de campagne avec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 un truc sobre, kit GTi, jantes de GTi aussi et claquer au sol, et ce sera parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Voici un petit vt illustrant tout ce que l'on me propose : Qu'en pensez vous ? Pour la couleur j'hésite entre le vert de la Griffe, le bleu miami des gti, le gris graphite des gti ou quelque chose de plus original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Voici quelques variantes de couleur : Vert griffe : Bleu miami : Gris graphite : Blanc comme les gti : Magenta : Blanc nacré bleu : Cameleon Multicolor : Alors laquelle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win224uF 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 moi je verais bien gris graphite ou blanc sinon elle seras superbe comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri854fF 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Je penche aussi pour un gris graphite Trois nouvelles teintes : Le jaune doré de certaines 306 et xsara: Rouge vif : Blanc nacré lila: Et on m'a proposé gris souris : Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 tu devrais faire un vt sans les extensions et baguettes de gti car sur une 5 portes c'est la galère a monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 gris souris ou gris graphite font bien sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou582wb 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 au lieu de foutre un tas de tunes dans une caisse aussi vieille, garde la telle quelle mets la tune de coté et achete toi plus tard une vraie voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy554UU 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Je suis assez d'accord avec joux, si tu veux claquer des thunes dans le tuning d'une vieille base, d'accord si c 'est une 205 T16, gti, ... R5turbo, clio williams etc... sinon ca ne vaut pas le coup J'ai un pote qui a équipé une vieille 205, quand il a eu fini, son moteur a rendu l'âme, et son chassis etait tellement bouffé qu'aucun garage n'a voulu réparé sa caisse, donc adieu 205 et equipement.... Après c'est un risque à prendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac415ok 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 je suis tout a fais d'accord avec spybot, c'est clair autant acheté une bonne caisse direct genre 205 gti... si ça se trouve ça te reviendrai à moins cher au total par rapport au dépense que tu veux faire sur une vielle 205 de plus de 20 ans, et au moins tu aura de la pèche. tuner ta vielle 205 et avec se moteur ne sert à rien, tu va l'alourdir donc perte de vitesse oblige ! déjà que c'est pas très nerveux d'avance comme moteur, à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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