Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[saxo vts] preparation turbo


Invité §ang380QJ

Messages recommandés

Invité §ang380QJ

Salutation je poséde une saxo vts 16v et j'aimerais faire un passage en turbo avez vous de bon fournisseur de kit turbo svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

C'est du boulot de faire un passage en turbo à partir d'un atmo :jap:

Et tu sur de vouloir te lancer dans un tel projet, sans vouloir te décourager :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un turbo implique pas mal de choses.

carto sur mesure

renforcement chassis

frein plus gros

et j'en passe et des meilleurs.

limite mettre un comprésseur te seras moins couteux pour un gain de perfs identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha853js
Salutation je poséde une saxo vts 16v et j'aimerais faire un passage en turbo avez vous de bon fournisseur de kit turbo svp merci d'avance

 

 

Commence par google en 2 min tu trouves.

mettre un turbo implique pas mal de choses.

carto sur mesure

renforcement châssis

frein plus gros

et j'en passe et des meilleurs.

limite mettre un compresseur te seras moins couteux pour un gain de perfs identique.

 

 

Compresseur plus coûteux qu'un turbo et surtout si tu veux le faire rivaliser avec un turbo, c'est très cher !

Par contre beaucoup plus plaisant à conduire, pas de lag, et plage d'utilisation plus large...

 

Les modifs que tu annonces la n'ont rien à voir avec la prépa turbo en elle même, mais plus dans la finition de l'auto.

Pour passer en turbo il faut décompresser ton bloc:

_1ère manière, mettre un gros joins de culasse.

_Changer les pistons

 

Après faudra renforcer tous les internes du moteur.

 

Si il est motivé et qu'il a le temps, c'est pas si dur que ça, en tout cas ça reste faisable.

Va faire un tour sur les sites UK ils auront pas mal de solution pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

+1

La pose d'un compresseur est certe moins chére mais les resultats ne sont pas du tout les memes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que j'ai vu sur xsara ca me parait moins compliqué a faire. Sur un turbo il y as toute les canalisation d'échappement a revoir alors que sur comprésseur il suffit juste de le faire prendre sur la courroie de distrib (oui juste ca as l'air facile a dire ==)

mais pour de ce qui est du renforcement de la culasse, des pistons et autres c'est commun au deux type de prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

d'aprés ce que j'ai vu sur xsara ca me parait moins compliqué a faire. Sur un turbo il y as toute les canalisation d'échappement a revoir alors que sur comprésseur il suffit juste de le faire prendre sur la courroie de distrib (oui juste ca as l'air facile a dire ==)

mais pour de ce qui est du renforcement de la culasse, des pistons et autres c'est commun au deux type de prépa.

 

 

 

Hum cette voiture me fait penser a quelqu'un :ange:

 

Hein Mika :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...