Invité §ang380QJ 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Salutation je poséde une saxo vts 16v et j'aimerais faire un passage en turbo avez vous de bon fournisseur de kit turbo svp merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben081fj 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 C'est du boulot de faire un passage en turbo à partir d'un atmo Et tu sur de vouloir te lancer dans un tel projet, sans vouloir te décourager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 mettre un turbo implique pas mal de choses. carto sur mesure renforcement chassis frein plus gros et j'en passe et des meilleurs. limite mettre un comprésseur te seras moins couteux pour un gain de perfs identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha853js 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Salutation je poséde une saxo vts 16v et j'aimerais faire un passage en turbo avez vous de bon fournisseur de kit turbo svp merci d'avance Commence par google en 2 min tu trouves. mettre un turbo implique pas mal de choses. carto sur mesure renforcement châssis frein plus gros et j'en passe et des meilleurs. limite mettre un compresseur te seras moins couteux pour un gain de perfs identique. Compresseur plus coûteux qu'un turbo et surtout si tu veux le faire rivaliser avec un turbo, c'est très cher ! Par contre beaucoup plus plaisant à conduire, pas de lag, et plage d'utilisation plus large... Les modifs que tu annonces la n'ont rien à voir avec la prépa turbo en elle même, mais plus dans la finition de l'auto. Pour passer en turbo il faut décompresser ton bloc: _1ère manière, mettre un gros joins de culasse. _Changer les pistons Après faudra renforcer tous les internes du moteur. Si il est motivé et qu'il a le temps, c'est pas si dur que ça, en tout cas ça reste faisable. Va faire un tour sur les sites UK ils auront pas mal de solution pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben081fj 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 +1 La pose d'un compresseur est certe moins chére mais les resultats ne sont pas du tout les memes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 d'aprés ce que j'ai vu sur xsara ca me parait moins compliqué a faire. Sur un turbo il y as toute les canalisation d'échappement a revoir alors que sur comprésseur il suffit juste de le faire prendre sur la courroie de distrib (oui juste ca as l'air facile a dire ==) mais pour de ce qui est du renforcement de la culasse, des pistons et autres c'est commun au deux type de prépa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 d'aprés ce que j'ai vu sur xsara ca me parait moins compliqué a faire. Sur un turbo il y as toute les canalisation d'échappement a revoir alors que sur comprésseur il suffit juste de le faire prendre sur la courroie de distrib (oui juste ca as l'air facile a dire ==) mais pour de ce qui est du renforcement de la culasse, des pistons et autres c'est commun au deux type de prépa. Hum cette voiture me fait penser a quelqu'un Hein Mika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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