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Besoin de perf sur honda civic!


Invité §ror756dS

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Invité §ror756dS

Bonjour a tous!

 

Je possède depuis peu une Honda Civic EG3 1.3 75cv. elle est de 1993 et totalise 237 000km donc pas toute neuve mais elle tourne nikel. Niveau moteur j'ai juste un silencieux arrière ( marque inconnue!) . j'aimerai apporter des perfs mais étant nouveau dans le domaine des voitures je n'y connait pas grand chose!! Quelles pièces changer en 1er et que peuvent elles m'apporter?

PS: je pensais a un filtre a air K&N et collecteur d' échappement.

Merci d'avance!

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Invité §Fie116wb

Salut,

 

Sur le 1.3 il n'y à pas grand chose à faire malheureusement, à part une ligne d'échappement et collecteur, un kit d'admission oui mais faut qu'il prenne bien l'air frais, mais à part ça rien, et tu ne gagnera pas énormément avec ces pièces sur ce type de moteur :/

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Invité §ror756dS

c'est se que j'ai remarqué dans mes 1eres recherches :/ Après est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir près de 400€ de pièces sur un moteur de 237 000km?

Sinon un collegue m'a parlé de mettre direct un moteur de EG6 dedans^^ c'est possible sans trop de modif ca?!

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Invité §Lau237ez

En tout cas, elle a de la gueule rs.gif.bf7dbf15f9dfae5d9fb0b6f63fe826b9.gif !

 

Pour le moteur de EG6, ça doit pouvoir ce faire ça ! Après tu tente, collecteur + ligne, puis reprog tousSa ;)

 

P.S : je ferai teinter les vitres a ta place, pour la rendre encore plus méchante :rs: !

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Invité §yel214LN

pourquoi s'embeter avec un eg6 fout un B18 directement dedans :o

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Invité §Lau237ez

Yellow, comment tu fais pour avoir toutes ces beautés toi? rs.gif.8f40acf7340cf13765319d9d1567e648.gif !

 

Sinon +1 pour le B18 oui.gif.421667b1783aaf36149976d954f18a4e.gif !

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Invité §A P648ME

Elle est à l'air sympa cette voiture.

 

Tu peux passer sur un eg6. Après tu ne seras plus homologué. Celà ne regarde que toi.

 

Mais le 1300, malheureusement, pas grand chose à faire.

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Invité §yel214LN

Yellow, comment tu fais pour avoir toutes ces beautés toi? rs.gif.dd4eaab7c12211749d53654974ec2d6f.gif !

 

Sinon +1 pour le B18 oui.gif.744fcd62876b154041d414f1488f5c1e.gif !

 

je vend de la drogue et des femmes importe de roumanie :o

 

 

:D :d :D

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Invité §Fie116wb

Oui faire un swap, mais en cas d'accident j'aimerais pas être à sa place...

Pour les modifs bah oui y'en à quand même :

 

Moteur + faisceau +calculo

Supports moteur

Optimiser le chassis (suspension, freins etc...)

 

Perso ça vaut pas le coût, vaut mieux acheter une EG6 directement alors bah.gif.5ef9fc5b1749a8373de018f9875ed8f4.gif

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Invité §ror756dS

ok merci a tous pour vos réponses! et oui elle est en bon etat pour son age! Un peu tuning mais pas trop tuning "kéké".

Lau82: Pour les vitres teintées c'est prevu pour le mois prochain tout comme l'intérieur Sparco :D

J'ai une autre question: est il possible de faire assurer et donc etre homologué avec un moteur swappé?

En tout cas vos réponses m'aide beaucoup! Big up a vous

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Invité §A P648ME

C'est toute une démarche qui prend du temps pour être homologué, et qui n'aboutit pas forcement à la validation de ton swap

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Invité §ror756dS

ok donc je vais laisser tomber le swap!

Je me suis renseigné un peu concernant le collecteur d'échappement. J'ai vu qu'il existait les 4.2.1 ( gain de couple) et les 4.1 ( gain a haut regime). Sur ma civic j'ai un carbu double corps qui s'active a haut regime et me donne un petit coup de pousse donc logiquement si je veux avoir une accélération régulière il me faudrait un collecteur en 4.2.1 c'est bien ca?

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Invité §A P648ME

Perso, je préfères le couple à la vitesse de pointe :D

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Invité §ror756dS

moi aussi :D Un bon pti coup de pied au cul il y a que ca de vrai! En plus je roule la plupart du temps en ville ou rocade.. rarement sur autoroute. et puis bon je peux pas excéder la vitesse de 110 km/h ( jeune conducteur).

En tout cas pour une 75cv d'origine ca arrache vraiment jusqu'a 90km/h !

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Invité §A P648ME

Avec ou sans A, on a des limitations, donc autant avoir du couple et de la reprise pour aller jusqu'a la vitesse autorisée, plutôt que d'avoir de la pointe et ne pas pouvoir l'utiliser.

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Invité §div325KG

je vend de la drogue et des femmes importe de roumanie :o

 

 

:D:D:D

 

 

Ca à l'air de marcher pas mal comme plan lol.gif.12b9ee15aca3af1d53f69f1bd87c0a83.giflol.gif.12b9ee15aca3af1d53f69f1bd87c0a83.giflol.gif.12b9ee15aca3af1d53f69f1bd87c0a83.gif

 

Je vais m'y mettre aussi je crois :D

 

Sinon pour le petit 1.3, pas grand chose à faire maheuresement. Tu peux toujours swapé eg6, mais ca te coutera moins cher d'acheter directement l'eg6.

Ou alors pour plus de patate sans toucher au moteur il te reste une solution, boite courte! Je sais qu'on peut monter le pont court de l'itr sur la boite eg6, mais sur ton modele je sais pas si c'est possible.

lol.gif.c923cf53af5c5ec79c9f9da0e970af01.gif

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Invité §ror756dS

ouais mais la on part dans les grands projet^^ alors qu'un collecteur n'a pas l'air bien sorcier a changer.. mais merci !

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Invité §ror756dS

ok ba c'est parfait! Le mois prochain j'investirai dans un collecteur et un filtre a air K&N! ca ira très bien! merci beaucoup a tous!

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Invité §esm666GB

Dual carb EC9, ligne complète INOX et c'est déjà pas mal, mais pour un D13 y a pas grand chose à faire.

 

Fais toi la main sur cette petite EG puis passes à un D16 (EG5) ou B16 (EG6)

 

Pour le kilométrage c'est pas significatif, tant que l'entretien est fait elle peut aller loin. Mon EH9 à 280k km et par manque d'entretien de l'ancien proprio bah j'ai l'embrayage qu'a lâché... (ou la boîte S20) bah.gif.6ea9428431fc88da1bb1894cb1d3c3f4.gif

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Invité §div325KG

Une honda à 230 000 si c'est entretenu correctement tu fais plus du double de son killometrage actuel.

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Invité §vin155WO

bonne idée pour le b18

 

mais pas top le look de la civic :/

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Invité §GT5676Hf

Non fous direct un K20 194069084_ae2092.gif.6d92538cbb0aaa3c37a82394961c00b0.gif, ou greffe lui un escargot à basse pression :D .

 

Franchement, je serais toi je la garderais comme elle est, et une fois passer le probatoire, tu passes à plus gros, comme ça tu sera dans la légalité et ça te couteras pas plus cher.

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Invité §ror756dS

désolé de revenir que maintenant, j'avais pas vu tous vos messages!

 

-Le look: je veux qu'il soit sobre donc elle restera noir par contre je changerai les feux avant pour des leds

-La puissance: ouais j'ai trouver que par rapport la clio 3 75cv diesel de l'auto ecole c'est le jour et la nuit surtout a bas regime

-Moteur: oui les eg6 me font baver et je vais laisser le moteur comme ca ( juste mettre un collecteur 4 2 1 c'est tout)

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