Invité §dar455Gb 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 bonjour a tous je me présente julien 25 ans de chalon sur saone. toujours pationné de japonaise depuis tout petit donc pour vous présente ma voiture c est une honda civic eg3 de 93 1.3 16s de 200 000k elle est très light dans sa version bon 75 cv c marrant mais bon on s en lasse vite c est pour quoi j ai besoin de beaucoup de conseil aussi bien pour la mécanique que la carrosserie j ai donc trouvé a la base un D15z1 puis finalement mon choix c est porté sur un d16z6 . bon le moteur est retapé a neuf et le gars me propose de faire tout le swap pour moi si je lui emmène la voiture... si je souhaite le faire moi même es ce si compliqué ? que faut t il changé sur la voiture? plein de question donc éclairé moi les amis ^^ pi au faite niveau esthétique je souhaite partir sur du JDM je posterais des photo de ma voiture plus tard dans la soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 les photo de la bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor741ky 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Pas mal du tout, j'aime bien la couleur, par contre les jantes je suis pas fan du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 moi j étais septique sur le bleu mais plus je le regarde plus j en suis amoureux ^^ et les jante c est du en attendant de belle rota en 15 16 pouce son prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Salut !!! belle base ! et jolie bleu, vivement les roTa un Swap n'est jamais facile mais demande plutot conseil a Gostt le spécialiste des civic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 j attend sa venu sur mon post ^^ je le suis depuis pas mal de temps en sous marin bon pour expliqué impeu mieux la chose le gars ma proposé de me fair le swap pour 700e sans les huiles et tout sachant qu il fournis tout le matos a savoir - les faisceau moteur et habitacle - compteur - réservoir et circuit carburant - ECU p28 - train av - pompe a essence - moteur et boite (le moteur il refait la distrib joint de queue de soupape joint spy joint de collecteur d admission joint de culasse et rodage soupape) et il me monte mes silent blog de train arrière qui sont naz :/ es ce que sa vaut le coup? ou c est mieu que je le fasse par moi meme et la il me vend le tout pour 450e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 a 700€, perso, je trouve ça pas si cher juste pour la 207, c'est 2600€ juste le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 les photos du bloc le rodage des soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 et les rota que je souhaite me prendre biento Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 c est sur que vu ce qu il fait sur le moulin 700e le tout monté sa me tente bcp sachant qu"il me monte mes silentbloc de train arrière le gars et que pièce plus montage chez speedy il me prenais 500e avec un souflai de cardan donc autant i mettre 200e de plus et davoir un meileur bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor741ky 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 700 euros, je me péterai pas les couilles à le faire moi même perso, après voir si il est pro ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 justement c est un gars qui vendais son bloc sur LBC donc je le connais pas :s je c est qu il bosse dans un garage mais il est calé sur le sujet il a déjà swap deux de ces civic ... donc il ma dis qu il en avais pour une semaine a peu prêt donc si vous me booster a le faire LUNDI c est le grand départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 bonsoir a tous pour alimenté impeu mon topic je met la liste des pièce qui devrons pendre place sur la civic lame avant spoon ou type R j arrive pas a me décidé plaque us a l avant sur le coté feux avant glace lisse cligno orange peut être les antibrouillard a voir jante rota en 16 blanche celle plus haut ^^ une petite ligne complète a voir pour la marque je n ai pas encore choisis les modifs déjà passage du d13 au d16z6 lissage du pc avant (fixation plaque d origine plus tout les petit trou et choc...) lissage du hayon débosselage complet avec surement une peinture complète mais dans la même teinte sa seras un bon début je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NeO726Ky 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Jolie caisse et belles jantes de prévue... Ca sera plus sympa que les actuelles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau237ez 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Je vais suivre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lame Spoon pour moi Ou Mugen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 merci pour l intérêt que vous me porté mais vu le prix des jante c est pas pour demain lol mais je les aurai ^^ et pour la mugen je suis pas trop fan :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 perso, pareil, j'irai voir le gars qui fait le montage, surtout pour 700 euros. Après fait comme tu le sent, mais je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 pour 700e ça vaut le coup mais reste à savoir ci le gars est serieux :/ je suis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 aparamant il l est! on a passé deux heure au téléphone hier soir et il a l air d en savoir beaucoup plus que moi sur les honda et surtout sur les swap... bon c est décidé elle décolle lundi pour le swap au faite il faut que je commende mes silentbloc de train arriere si qq1 a un lien pour des OEM ou des énergie je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 ni quel alors ça serais bien qu´ils prenne le swap en photos pour que tu les poste je connais que oscaro moi...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 c est prévu ! tout les jour il va me balancé des photo que je publierais ici ^^ dailleurs vu qu il démonte tout sous le capot (faisceau,bloc; boite; circuit alimentation train avant...) méchant coup de karcher avant de monté le d16z6 donc au final je récupère ma voiture avec un nouveau bloc, un compartiment super clean il me monte mes silentbloc et il me fait une révision total de la voiture TOUT benef seul ic..... il en a pour une bonne semaine de boulot vu qu il bosse dans un garage il bossera sur la voiture entre midi et deux et impeu le soir... mais apres VTECCCCCC powwwwwwwaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 c´est chouette tout ça!!!! tu est bien tomber serieux la et surtout hate de voir ça une semaine ce n´est pas ci terrible pour ce qu´il y a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 c est sur sachant que pour passé d une eg3 1.3l 16v a un un eg5 1.6l vtec 16v y a énormément a faire... changer le réservoir, tout le circuit de carburant, moteur boite faiseau habitable et moteur train avant les frein le compteur et j en passe.... mais je suis impatient !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 c´est clair!!! mais on obtient tout avec la patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Je me permet une petite question! Tu n'as pas peur des risques que tu encours a faire un SWAPP?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 je me permet de repondre a sa place non sur ce genre de voiture, il y a aucun risque si il change les freins après legalement, euh bah ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Moi je parle d'un poins de vu legal. Mecaniquement si les choses sont bien fait oui pas de soucis, j'ai un collegue qui prépare des voitures sur commande pour du DRIFT en compet. Donc moi je parle légalement, pour l'assurance principalement en cas de sinistre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 ah, ça, c'est sur il y a de gros gros risques :/ ! sauf si elle passe au mine et le CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Si le proprio ce tate a faire le montage pour 700e je pense pas qu'il soit chaud pour faire homologuer ca voiture avec un cheque de plus de 4 000€ pour l'homologation et ce battre contre HONDA pour avoir un certification d'homologation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 c´est clair que pour l´homologation c´est pas top et de plus le passage au mines c´est aie aie aie!! mais combien de personne swap leurs moteur sans passage au mine et sans problème bien sur il ne faut pas d´accidents mortel parce que la c´est mort pour l´éxpertise tu as tout dans le c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 meme avec une jambe cassé ou autre pas besoin de mortel, dés qu'il y as du corporel c'est foutu. Aprés si pas de bol on tombe sur un expert pointilleux et qui est de connivenscence avec l'assurance et qui cherche la petit bete (surtout avec une voiture de ce type). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 biensur surtout que avec une voiture de ce type ils cherche malheureusement toujours la petit bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar455Gb 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 non je n ai pas peur des risque j en suis conscient une fois le swapp effectué je ne compte pas l utilisé non plus tout les jour mais la sortir le week ou autre ensuite tu parle de risque encouru pour un swap mais quant tu fou des rétro non homologué un pot ou qu importe qu elle pieces non homologué les risque encouru ne sont pas les même??? et pour soutenir mon projet j ai le train avant qui vas avec le moteur qui sera monté donc avec les disc d eg5 et le train arrière suivras bien Evidemment donc je suis pour les avis positif comme négatif.... mais j assume totalement mon projet et lundi l opération commenceras! et merci du soutien les gars LeGardois Damienenzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau237ez 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 En voilà une bonne chose Dans mon projet, j'vais changer le train arrière mouA aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 À la différence qu'un pot non homologue ne change pas les performance de la voiture, ni un rétro non homologue non plus. De plus des silencieux homologue oui c'est bien mais homologue quoi? Il sont homologue au norme française ou européenne (risque d'incendie ou autre). Mais même avec un pot "homologue" tu peux te faire verbaliser sans soucis car ton pot fairais faire plus de bruit à toi voiture que ce à quoi elle as étais homologuer. Enfin je dit pas ça pour te "casser" dans ton élans mais plus pour informer. Pas mal de jeune rêve de swapp sans en connaître les répercutions. @LAU: j'imagine que tu veux monter des freins à disque à l'arrière mais n'oublie pas tout ce que tu auras à changer en plus, c'est pas plus and Play. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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