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Préparation complète et voitures de membres

honda civic eg3 swap


Invité §dar455Gb

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Invité §dar455Gb

bonjour a tous je me présente julien 25 ans de chalon sur saone.

toujours pationné de japonaise depuis tout petit :p

donc pour vous présente ma voiture c est une honda civic eg3 de 93

1.3 16s de 200 000k elle est très light dans sa version

 

bon 75 cv c marrant mais bon on s en lasse vite whistle.gifc est pour quoi j ai besoin de beaucoup de conseil aussi bien pour la mécanique que la carrosserie

 

j ai donc trouvé a la base un D15z1 puis finalement mon choix c est porté sur un d16z6 .

bon le moteur est retapé a neuf et le gars me propose de faire tout le swap pour moi si je lui emmène la voiture...

 

si je souhaite le faire moi même es ce si compliqué ? que faut t il changé sur la voiture? plein de question donc éclairé moi les amis ^^

 

pi au faite niveau esthétique je souhaite partir sur du JDM :p je posterais des photo de ma voiture plus tard dans la soiré ;)

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  • Réponses 149
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Invité §Cor741ky

Pas mal du tout, j'aime bien la couleur, par contre les jantes je suis pas fan du tout.

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Invité §dar455Gb

moi j étais septique sur le bleu mais plus je le regarde plus j en suis amoureux ^^ et les jante c est du en attendant de belle rota en 15 16 pouce son prévu :)

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Invité §LeG672oh

Salut !!!

 

belle base ! et jolie bleu, vivement les roTa :p

 

un Swap n'est jamais facile mais demande plutot conseil a Gostt le spécialiste des civic :p

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Invité §dar455Gb

j attend sa venu sur mon post ^^ je le suis depuis pas mal de temps en sous marin :)

 

bon pour expliqué impeu mieux la chose le gars ma proposé de me fair le swap pour 700e sans les huiles et tout

sachant qu il fournis tout le matos a savoir

- les faisceau moteur et habitacle

- compteur

- réservoir et circuit carburant

- ECU p28

- train av

- pompe a essence

- moteur et boite (le moteur il refait la distrib joint de queue de soupape joint spy joint de collecteur d admission joint de culasse et rodage soupape)

 

et il me monte mes silent blog de train arrière qui sont naz :/

 

es ce que sa vaut le coup? ou c est mieu que je le fasse par moi meme et la il me vend le tout pour 450e

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Invité §LeG672oh

a 700€, perso, je trouve ça pas si cher :p

 

juste pour la 207, c'est 2600€ juste le moteur bah.gif.dfd447e7db3a489f5c4619b06f69f76a.gif

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Invité §dar455Gb

c est sur que vu ce qu il fait sur le moulin 700e le tout monté sa me tente bcp

sachant qu"il me monte mes silentbloc de train arrière le gars

et que pièce plus montage chez speedy il me prenais 500e avec un souflai de cardan

donc autant i mettre 200e de plus et davoir un meileur bloc

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Invité §Cor741ky

700 euros, je me péterai pas les couilles à le faire moi même perso, après voir si il est pro ou pas...

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Invité §dar455Gb

justement c est un gars qui vendais son bloc sur LBC donc je le connais pas :s

je c est qu il bosse dans un garage mais il est calé sur le sujet il a déjà swap deux de ces civic ... donc il ma dis qu il en avais pour une semaine a peu prêt donc si vous me booster a le faire LUNDI c est le grand départ :D

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Invité §dar455Gb

bonsoir a tous :p

pour alimenté impeu mon topic je met la liste des pièce qui devrons pendre place sur la civic

 

lame avant spoon ou type R j arrive pas a me décidé

plaque us a l avant sur le coté

feux avant glace lisse

cligno orange

peut être les antibrouillard a voir

jante rota en 16 blanche celle plus haut ^^

une petite ligne complète a voir pour la marque je n ai pas encore choisis

 

les modifs

déjà passage du d13 au d16z6love.giflove.giflove.gif

lissage du pc avant (fixation plaque d origine plus tout les petit trou et choc...)

lissage du hayon

débosselage complet avec surement une peinture complète mais dans la même teinte

 

sa seras un bon début je pense

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Invité §dar455Gb

merci pour l intérêt que vous me porté :p

mais vu le prix des jante c est pas pour demain lol mais je les aurai ^^

et pour la mugen je suis pas trop fan :/

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Invité §Han033En

perso, pareil, j'irai voir le gars qui fait le montage, surtout pour 700 euros.

 

Après fait comme tu le sent, mais je vais suivre

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Invité §Dam437Kp

pour 700e ça vaut le coup mais reste à savoir ci le gars est serieux :/

 

je suis aussi ;)

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Invité §dar455Gb

aparamant il l est! on a passé deux heure au téléphone hier soir et il a l air d en savoir beaucoup plus que moi sur les honda et surtout sur les swap...

 

bon c est décidé elle décolle lundi pour le swap :p

 

au faite il faut que je commende mes silentbloc de train arriere si qq1 a un lien pour des OEM ou des énergie je suis preneur

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Invité §dar455Gb

c est prévu ! tout les jour il va me balancé des photo que je publierais ici ^^

 

dailleurs vu qu il démonte tout sous le capot (faisceau,bloc; boite; circuit alimentation train avant...) méchant coup de karcher avant de monté le d16z6

 

donc au final je récupère ma voiture avec un nouveau bloc, un compartiment super clean il me monte mes silentbloc et il me fait une révision total de la voiture

 

TOUT benef :) seul ic..... il en a pour une bonne semaine de boulot vu qu il bosse dans un garage il bossera sur la voiture entre midi et deux et impeu le soir...

 

mais apres love.giflove.giflove.giflove.giflove.gifVTECCCCCC powwwwwwwaaaaaa pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

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Invité §Dam437Kp

c´est chouette tout ça!!!! :D tu est bien tomber serieux la ;) et surtout hate de voir ça une semaine ce n´est pas ci terrible pour ce qu´il y a faire ;)

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Invité §dar455Gb

c est sur sachant que pour passé d une eg3 1.3l 16v a un un eg5 1.6l vtec 16v y a énormément a faire...

 

changer le réservoir, tout le circuit de carburant, moteur boite faiseau habitable et moteur train avant les frein le compteur et j en passe....

mais je suis impatient !!!!

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Invité §LeG672oh

je me permet de repondre a sa place :p

 

non sur ce genre de voiture, il y a aucun risque si il change les freins ;)

 

après legalement, euh bah ...

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Moi je parle d'un poins de vu legal.

Mecaniquement si les choses sont bien fait oui pas de soucis, j'ai un collegue qui prépare des voitures sur commande pour du DRIFT en compet. Donc moi je parle légalement, pour l'assurance principalement en cas de sinistre.

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Invité §LeG672oh

ah, ça, c'est sur il y a de gros gros risques :/ !

 

sauf si elle passe au mine et le CT ;)

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Si le proprio ce tate a faire le montage pour 700e je pense pas qu'il soit chaud pour faire homologuer ca voiture avec un cheque de plus de 4 000€ pour l'homologation et ce battre contre HONDA pour avoir un certification d'homologation.

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Invité §Dam437Kp

c´est clair que pour l´homologation c´est pas top et de plus le passage au mines c´est aie aie aie!!

 

mais combien de personne swap leurs moteur sans passage au mine et sans problème bien sur il ne faut pas d´accidents mortel parce que la c´est mort pour l´éxpertise tu as tout dans le c...

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meme avec une jambe cassé ou autre pas besoin de mortel, dés qu'il y as du corporel c'est foutu. Aprés si pas de bol on tombe sur un expert pointilleux et qui est de connivenscence avec l'assurance et qui cherche la petit bete (surtout avec une voiture de ce type).

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Invité §Dam437Kp

biensur ;) surtout que avec une voiture de ce type ils cherche malheureusement toujours la petit bete

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Invité §dar455Gb

non je n ai pas peur des risque j en suis conscient

une fois le swapp effectué je ne compte pas l utilisé non plus tout les jour mais la sortir le week ou autre

ensuite tu parle de risque encouru pour un swap mais quant tu fou des rétro non homologué un pot ou qu importe qu elle pieces non homologué les risque encouru ne sont pas les même???

 

et pour soutenir mon projet j ai le train avant qui vas avec le moteur qui sera monté donc avec les disc d eg5 et le train arrière suivras bien Evidemment

 

donc je suis pour les avis positif comme négatif.... mais j assume totalement mon projet et lundi l opération commenceras!

 

et merci du soutien les gars LeGardois Damienenzo

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Invité §Lau237ez

En voilà une bonne chose bien.gif.b12c9e7b583b90f22e21829e74acf16b.gif

 

Dans mon projet, j'vais changer le train arrière mouA aussi :W

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À la différence qu'un pot non homologue ne change pas les performance de la voiture, ni un rétro non homologue non plus. De plus des silencieux homologue oui c'est bien mais homologue quoi? Il sont homologue au norme française ou européenne (risque d'incendie ou autre). Mais même avec un pot "homologue" tu peux te faire verbaliser sans soucis car ton pot fairais faire plus de bruit à toi voiture que ce à quoi elle as étais homologuer.

 

Enfin je dit pas ça pour te "casser" dans ton élans mais plus pour informer. Pas mal de jeune rêve de swapp sans en connaître les répercutions.

 

@LAU: j'imagine que tu veux monter des freins à disque à l'arrière mais n'oublie pas tout ce que tu auras à changer en plus, c'est pas plus and Play.

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