Invité §gos888Od 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 On appel ca une restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Restaurer une Opel Corsa C'est un non-sens économique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmj536pR 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Achète une voiture neuve, ça évitera de jeter ton argent à la poubelle. Si il aime les corsa gsi et qu'il veut la restaurer sa te fait quoi ? ces pas comme si il la bombardai de choucroute et de pièce norauto .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho231MM 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 c'est clair casse toi de la touche pas a mon lapin toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult148aM 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Et acheter une voiture neuve c'est économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOL878DS 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 tu fais vraiment un super choix de piéces! tu les a trouver ou tes rétro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt702fx 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 super boulot, comme d'hab, j'ai hate de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau317UF 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 salut, vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap052UX 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 tu fais vraiment un super choix de piéces! tu les a trouver ou tes rétro? pour mes retros, je l'ai acheter en allemagne, apres plusieurs semaines de recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap052UX 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 merci tout le monde pour vos commentaires, ca fait enormement plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmj536pR 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 continue comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced320cU 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 ouais continue, beau travail, économique ou pas on s'en fou, du moment que la passion est là ! restaurer c'est cool, on vois une titine qui fait pitier , alors on la refait a neuf et , on est content ! ta raison, sa fait mal au coeur les titines à l'abandon, jte suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai127tq 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 +1 c'est propre Par contre j'ai une question , "Pourquoi mettre des tambours au lieu de freins à disques ?" Surtout que tu change le moteur par un beaucoup plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 Parce qu'il aime bien se faire peur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho231MM 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 1=d'origine c'est du tambours 2=tu sera que les tambours frennent mieux que les disques 3= faut trouver le quel l'on peut mettre a la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes750nL 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 Les tambours y'a rien de mieux pour tirer des manches C'est bon je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap052UX 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 +1 c'est propre Par contre j'ai une question , "Pourquoi mettre des tambours au lieu de freins à disques ?" Surtout que tu change le moteur par un beaucoup plus puissant je garde mes tambours pour raison economique, car il faut acheter le kit d'adaptation, les disques neuf et les etriers qui vont avec. et en plus je ne sais pas si ca aurait passer avec mes jantes en 14 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap052UX 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 et opel tech, m'avais au telephone que je pouvait garder mes tambours, car ca freine tres bien d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav265qU 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Salut mon vieux lapin sa va bien? Bon elle avance bien ta corsa c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai127tq 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 je garde mes tambours pour raison economique, car il faut acheter le kit d'adaptation, les disques neuf et les etriers qui vont avec. et en plus je ne sais pas si ca aurait passer avec mes jantes en 14 pouces. et opel tech, m'avais au telephone que je pouvait garder mes tambours, car ca freine tres bien d'origine. Oki Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 et opel tech, m'avais au telephone que je pouvait garder mes tambours, car ca freine tres bien d'origine. Le problème des freins à tambours n'est pas leurs capacités de freinage, supérieures à celles des freins à disque, mais leurs propension à chauffer et la difficulté à refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen131SV 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est vraiment propre, j'adore ! Franchement ton chassis est vraiment clean ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult148aM 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Le problème des freins à tambours n'est pas leurs capacités de freinage, supérieures à celles des freins à disque, mais leurs propension à chauffer et la difficulté à refroidir Je ne pense pas qu'il va faire de la piste avec Donc pour usage routier sa doit le faire, même si esthetiquement des disques sont plus beau a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen131SV 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Ptite question au passage : est-ce que les tambours sont plus efficaces en temps de pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat101Pu 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 très beau projet comme d'ab quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dil101FX 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 très bo projet lapin comme d'habitude. je regrette un peu ta 405 mais il faut tourner la page. tu peux aller jeter un oeil sur mon topic , la polo est presque terminer , vw polo 86 c . une voiture finie en plus pour le club x trème car club. passe le bonjour a coub et pour l'ouverture de coffre je ne l'oublie pas . a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vad778PA 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 salut lapin je viens de m'inscrire et j'ai regardé ton topic oui effectivement c'est sympa mais plus simple que la 405 quand meme . je vais peut etre faire mon topic sur l'espace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CPTZ 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Domage, tu part en prépa de merde, et non en resto avec optimisation... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult148aM 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Domage, tu part en prépa de merde, et non en resto avec optimisation... :/ Comment tu peut dire sa ? Il a demonter et traiter tout le dessous de caisse, il a fait peindre au four ( et non au pinceau) tambour, reservoir, train arrière etc Il ma dit ce qu'il voulai faire au niveau méca ( je bosse avec lui) et on est loin de la prepa de merde comme tu le dit sans dire le pourquoi et ce que tu aurai fait avec SON budget . Car avec des millier sd'euros et aussi avec les paroles on en fait des chose, mais dans le concret ... Tu peut compter le nombre de "prepa" a son niveau rien que niveau chassis, alors tes remarque sans explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 1=d'origine c'est du tambours 2=tu sera que les tambours frennent mieux que les disques 3= faut trouver le quel l'on peut mettre a la place Han Astra/kadett gsi 16s ca se monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol784jZ 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 bon boulot de restauration en effet, et contrairement à ce qui a été dit plus haut un travail presque aussi complet que la 405, avec simplement moins de tatonnements car lapin sait éxactement ce qu'il veut sur ce projet, alors qu'il était plus dans la recherche sur le projet précédent . effectivement, coté intérieur on n'y est pas encore mais paris ne s'est pas construite en 1 jour . Pour les tambours d'origine , compte tenus de l'utilisation qu'en prévoit lapin ( pas d'échauffement anormal ), et la faible répartition du freinage de l'arière par rapport à l'avant ( sinon gros risque de voir passer l'arière devant sous la pluie ), c'est un choix cohérent et sage que de les avoir conservé, de cette façond il n'a pas a craindre de déséquilibre et de tête à queue au premier freinage d'urgence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOL878DS 17 mai 2009 Signaler Partager 17 mai 2009 c'est bien toutes ces paroles mais sa fais longtemp qu'on a plus de news et de photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap052UX 17 mai 2009 Signaler Partager 17 mai 2009 Domage, tu part en prépa de merde, et non en resto avec optimisation... :/ bonjour captaintaz, deja ca ne sera pas une prepa de merde comme ton anciennes 405 (portes suicides arriere qui tiens avec des vis a placo et des charniere de meubles), c'est sure ca na sera pas ma 405, c'est pas ce que je recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap052UX 17 mai 2009 Signaler Partager 17 mai 2009 c'est bien toutes ces paroles mais sa fais longtemp qu'on a plus de news et de photos! normalement elle part en carrosserie lundi soir, apres vive le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 mai 2009 Signaler Partager 17 mai 2009 Pour les tambours d'origine , compte tenus de l'utilisation qu'en prévoit lapin ( pas d'échauffement anormal ), et la faible répartition du freinage de l'arière par rapport à l'avant ( sinon gros risque de voir passer l'arière devant sous la pluie ), c'est un choix cohérent et sage que de les avoir conservé, de cette façond il n'a pas a craindre de déséquilibre et de tête à queue au premier freinage d'urgence . Toi t'es pas au courant que la régulation de freinage a l'arrière se via 2 réducteurs placés juste avant les etriers Donc en fait tu te retrouve avec une régulation nickelle. Y a que les kékés qui changent pas les dits régulateurs et qui se retrouvent au fossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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