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[opel corsa b gsi] made in lapin


Invité §lap052UX

Messages recommandés

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Invité §Son171cr

Restaurer une Opel Corsa :??:

C'est un non-sens économique ...

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Invité §bmj536pR

Achète une voiture neuve, ça évitera de jeter ton argent à la poubelle.

 

 

Si il aime les corsa gsi et qu'il veut la restaurer sa te fait quoi ? ces pas comme si il la bombardai de choucroute et de pièce norauto ..

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Invité §tho231MM

c'est clair casse toi de la

touche pas a mon lapin toi

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Invité §GOL878DS

tu fais vraiment un super choix de piéces!

tu les a trouver ou tes rétro?

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Invité §gtt702fx

super boulot, comme d'hab, j'ai hate de voir la suite

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Invité §lap052UX

tu fais vraiment un super choix de piéces!

tu les a trouver ou tes rétro?

 

 

 

pour mes retros, je l'ai acheter en allemagne, apres plusieurs semaines de recherche.

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Invité §lap052UX

merci tout le monde pour vos commentaires, ca fait enormement plaisir.

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Invité §ced320cU

ouais continue, beau travail, économique ou pas on s'en fou, du moment que la passion est là !

restaurer c'est cool, on vois une titine qui fait pitier :cry: , alors on la refait a neuf et :love: , on est content !

ta raison, sa fait mal au coeur les titines à l'abandon, jte suis ;)

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Invité §mai127tq

+1 c'est propre :bien:

Par contre j'ai une question :p,

 

"Pourquoi mettre des tambours au lieu de freins à disques ?"

 

Surtout que tu change le moteur par un beaucoup plus puissant :)

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Invité §tho231MM

1=d'origine c'est du tambours

2=tu sera que les tambours frennent mieux que les disques

3= faut trouver le quel l'on peut mettre a la place

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Invité §tes750nL

Les tambours y'a rien de mieux pour tirer des manches :ddr::lol:

 

 

 

 

 

:cyp:

 

C'est bon je sors... :D:p

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Invité §lap052UX

+1 c'est propre :bien:

Par contre j'ai une question :p,

 

"Pourquoi mettre des tambours au lieu de freins à disques ?"

 

Surtout que tu change le moteur par un beaucoup plus puissant :)

 

 

 

je garde mes tambours pour raison economique, car il faut acheter le kit d'adaptation, les disques neuf et les etriers qui vont avec.

et en plus je ne sais pas si ca aurait passer avec mes jantes en 14 pouces.

 

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Invité §lap052UX

et opel tech, m'avais au telephone que je pouvait garder mes tambours, car ca freine tres bien d'origine.

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Invité §dav265qU

Salut mon vieux lapin sa va bien?

Bon elle avance bien ta corsa c'est cool.

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Invité §mai127tq

 

 

je garde mes tambours pour raison economique, car il faut acheter le kit d'adaptation, les disques neuf et les etriers qui vont avec.

et en plus je ne sais pas si ca aurait passer avec mes jantes en 14 pouces.

 

 

et opel tech, m'avais au telephone que je pouvait garder mes tambours, car ca freine tres bien d'origine.

 

Oki :)

Merci ;)

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Invité §Son171cr
et opel tech, m'avais au telephone que je pouvait garder mes tambours, car ca freine tres bien d'origine.

 

Le problème des freins à tambours n'est pas leurs capacités de freinage, supérieures à celles des freins à disque, mais leurs propension à chauffer et la difficulté à refroidir :jap:

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Invité §sen131SV

C'est vraiment propre, j'adore ! Franchement ton chassis est vraiment clean :bien: !

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Invité §ult148aM

Le problème des freins à tambours n'est pas leurs capacités de freinage, supérieures à celles des freins à disque, mais leurs propension à chauffer et la difficulté à refroidir :jap:

 

Je ne pense pas qu'il va faire de la piste avec :ange:

Donc pour usage routier sa doit le faire, même si esthetiquement des disques sont plus beau a voir ;)

 

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Invité §sen131SV

Ptite question au passage : est-ce que les tambours sont plus efficaces en temps de pluie ?

:jap:

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Invité §pat101Pu

très beau projet comme d'ab quoi!

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Invité §dil101FX

très bo projet lapin comme d'habitude. je regrette un peu ta 405 mais il faut tourner la page. tu peux aller jeter un oeil sur mon topic , la polo est presque terminer , vw polo 86 c . une voiture finie en plus pour le club x trème car club. passe le bonjour a coub et pour l'ouverture de coffre je ne l'oublie pas . a plus

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Invité §vad778PA

salut lapin je viens de m'inscrire et j'ai regardé ton topic oui effectivement c'est sympa mais plus simple que la 405 quand meme .

je vais peut etre faire mon topic sur l'espace .

 

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Invité §ult148aM

Domage, tu part en prépa de merde, et non en resto avec optimisation... :/

 

 

Comment tu peut dire sa ? Il a demonter et traiter tout le dessous de caisse, il a fait peindre au four ( et non au pinceau) tambour, reservoir, train arrière etc

Il ma dit ce qu'il voulai faire au niveau méca ( je bosse avec lui) et on est loin de la prepa de merde comme tu le dit sans dire le pourquoi et ce que tu aurai fait avec SON budget .

Car avec des millier sd'euros et aussi avec les paroles on en fait des chose, mais dans le concret ...

 

Tu peut compter le nombre de "prepa" a son niveau rien que niveau chassis, alors tes remarque sans explications

 

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1=d'origine c'est du tambours

2=tu sera que les tambours frennent mieux que les disques

3= faut trouver le quel l'on peut mettre a la place

 

Han :cubitus:

 

Astra/kadett gsi 16s ca se monte :fleur:

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Invité §lol784jZ

bon boulot de restauration en effet, et contrairement à ce qui a été dit plus haut un travail presque aussi complet que la 405, avec simplement moins de tatonnements car lapin sait éxactement ce qu'il veut sur ce projet, alors qu'il était plus dans la recherche sur le projet précédent .

 

effectivement, coté intérieur on n'y est pas encore mais paris ne s'est pas construite en 1 jour .

 

Pour les tambours d'origine , compte tenus de l'utilisation qu'en prévoit lapin ( pas d'échauffement anormal ), et la faible répartition du freinage de l'arière par rapport à l'avant ( sinon gros risque de voir passer l'arière devant sous la pluie ), c'est un choix cohérent et sage que de les avoir conservé, de cette façond il n'a pas a craindre de déséquilibre et de tête à queue au premier freinage d'urgence .

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Invité §GOL878DS

c'est bien toutes ces paroles mais sa fais longtemp qu'on a plus de news et de photos!

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Invité §lap052UX

Domage, tu part en prépa de merde, et non en resto avec optimisation... :/

 

 

bonjour captaintaz, deja ca ne sera pas une prepa de merde comme ton anciennes 405 (portes suicides arriere qui tiens avec des vis a placo et des charniere de meubles), c'est sure ca na sera pas ma 405, c'est pas ce que je recherche.

 

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Invité §lap052UX

c'est bien toutes ces paroles mais sa fais longtemp qu'on a plus de news et de photos!

 

 

 

 

normalement elle part en carrosserie lundi soir, apres vive le moteur.

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Pour les tambours d'origine , compte tenus de l'utilisation qu'en prévoit lapin ( pas d'échauffement anormal ), et la faible répartition du freinage de l'arière par rapport à l'avant ( sinon gros risque de voir passer l'arière devant sous la pluie ), c'est un choix cohérent et sage que de les avoir conservé, de cette façond il n'a pas a craindre de déséquilibre et de tête à queue au premier freinage d'urgence .

 

Toi t'es pas au courant que la régulation de freinage a l'arrière se via 2 réducteurs placés juste avant les etriers :cubitus:

 

Donc en fait tu te retrouve avec une régulation nickelle.

 

Y a que les kékés qui changent pas les dits régulateurs et qui se retrouvent au fossé :D

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