Invité §pti684jv 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Aussi en démontant certaines pieces, tu verra l'année de leur fabrication, par exemple, sur des pieces plastiques tu verra il y a toute sortes d'insciptions moulées ou "gravées" dont des dateurs au centre des quels figure l'année de production. tu aura peut etre aussi des marquages sur les pieces de tolerie et sur les faiseaux. Aussi effectivement, démonte ton aile passager et regarde, tu peut deja passer tes doigts sous la tole ou sont gravés les numero au niveau de la doublure d'aile voit si tu sent une soudure, gratte au papier de verre pour voir si ta pas du mastic, le gar aurai pu fignoler au mastic pour masquer la soudure. Trouve une connectique habitacle, une que l'ancien proprio ne se serai pas amusé a changer pour un passage en ph3, une connectique de tabeau de bord, compteur, ou plafonier, regarde dessus tu verra l'année de la piece au centre du dateur. ( a mon humble avis, superieur a 94) Mais en attendant, je dis ca c'est pour toi, arrete de faire des frais dessus avant d'etre sur de ton coup, car pour le moment c'est ni plus nis moins une 3 que tu as entre les mains. . franchement, un mec qui se serais pris autant la tete a tout changer jusqu'au moindre detail, c'est soit un mec qui s'ennui, soit un fou, soit un passinné. Si c'etait un passionné je pense il en aurai pris un peu plus soin...rend toi a l'evidence, bien sur que les numeros correspondent a la carte puisque tout a été gréffé sur la caisse. avec ta carte grise, tu vas chez peugeot, ils sont capable de te donner la couleur de la voiture et les options exactes, voit si ca correspond... Moi je te dis ca c'est pas pour me foutre de toi, mais j'ai acheté une 306 j'ai eu des soucis de carte grise, (trop long a expliquer), j'ai fais des frais pour rien, et cela fait 3 ans que la voiture pourri chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kli660eo 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 aujourd hui j ai appeler l ancien proprietaire de ma 306 car vous m avez fait douter sur l autenticité de cette voiture resultat pas de magouille de numero entre carte grise et caisse c est bien un phase 1 de 1994 a la base 2l 16s pour le passage en phase 2.2 le mec a recuperer une 2.2 achetée pour piece ( moteur hs pour etre precis ) et il la depouillé pour restyler la 1 en 2.2 donc effectivement avec une 2.2 entiere il ne pouvait que faire du bon boulot concernant l etat danc lequel j ai acheter la 306 une partie est du suite a un acident ( avant et arriere) ... j irai quand meme demain chez peugeot avec la voiture pour en avoir la certitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 passe moi ton numéro de série par MP je peux allez voir tout de suite sur le service box si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kli660eo 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 passe moi ton numéro de série par MP je peux allez voir tout de suite sur le service box si tu veux C EST FAIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 pour que tout le monde évite de, bref d'après le service box elle est de juin 94 (rens avec le numéro apv), par conte chose que je t'est pas dit d'origine yavait même pas d'HP, pas de commande au volant. http://img7.hostingpics.net/pics/819529Image_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684jv 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 C'est pas au numero de serie qu'il faut voir, on le dit a chaque fois, si carrotte il y a eu, ce que je n'espere pas, avec les numero de serie vous aurez toujour des donnees d'un vehicule de 94! On parle plus des numeros, on sais que les num sont de 94 la carte grise est de 94 ca on le sais!!! Par contre c'est en depouillant la voiture de part et d'autre que tu verra si la CAISSE est de 94 ou pas! Les numeros ou la carte grise on s'en fiche car si il a magouillé il a repris tous les num de 94. T'a des details sur la caisse qui te dirons si c'est une 1 ou une 2 ou une 3. faut les trouver. la carte grise ou les num te donnerons rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic801cy 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Bon c'est simple, ton châssis est surement un phase 1 repassé en phase 2.2. Maintenant j'en doute parce que changé l'intégralité des faisceaux c'est quand même un gros boulot qui sert surement à rien.... A mon avis, je sais pas si c'est possible, mais tu as juste une 306 1.8 berline avec le numéro de série de la soit disante S16 que tu as acheté sur la CG et sur l'aile avant droite. Le moteur, c'est pas un XU10J4 (celui de la S16). C'est soit un XU7J4 (1.8 16s 112ch), soit un XU10J4R (2.0 16s 135ch). Ces 2 moteurs n'ont jamais existé sur phase 1, donc c'est clair, tu n'as pas le moteur d'origine. Franchement, débrouille toi avec l'ancien proprio pour qu'il te la reprenne, en cas d'accident t'es bien dans la mouise, l'assureur n'acceptera pas que tu es un moteur qui n'est pas le bon sous le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic801cy 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Bon je confirme que tu as bien un XU10J4R d'après la photo (collecteur d'admission légèrement différent de celui du 1.8 au niveau de la 2ème tubulure en partant du côté passager). Donc tu aurais une 2.0 XT (l'appélation XSI à disparu lors du passage en phase 3, devant 2.0 XS sur 3 portes et le 2.0 XT sur 5P) avec une carte grise de S16 phase 1 bien joué Et encore, chose bizarre, tu devrais avoir une boite de vitesse automatique et non manuelle En tout cas ce qui est sur c'est que tu assures un 11cv alors que c'est un 9cv sous le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 oui et non, ya quand france où la bvm n'était pas dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esm666GB 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Moi je dirais que l'ancien proprio a tout simplement mis le moteur de la phase 1 dans la phase 3 (acheté pour pièce car moteur HS) :/ Dans tous les cas les swap ne sont pas légaux... c'est vrai que c'est la galère mais renseignes toi bien car comme le disent les autres, en cas d'accident t'es pas couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684jv 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 moi je dirai que l'ancien proprio a acheté un ph 3 sans carte grise et a repasser tous les num de sa ph1 (peut etre accidentée) sur la 3 pour pouvoir rouler avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Moi je dirais que l'ancien proprio a tout simplement mis le moteur de la phase 1 dans la phase 3 (acheté pour pièce car moteur HS) :/ Vu que c'est un moteur de phase II, je dirais plutot l'inverse En admettant bien sûr que ce soit bien toujours une caisse de phase I PS, remettre tous les éléments d'une phase III, faisceau compris, ce n'est pas bien dur, il faut juste du temps. J'ai fais l'inverse à une époque, caisse de S16 bv6 phase II avec moteur cramé remontée en TD phase I dont la caisse d'origine était vrillée (tous les faisceau et TDB compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esm666GB 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 bref quoi qu'il en soit il n'est pas évident de tomber sur un véhicule de particulier qui n'ait pas subi de swap ou autres bidouillages... c'est décevant.. Sur ce j'espère que l'on ne t'a pas trop déprimé et j'espère surtout que ta caisse est en règle. Pour ma part j'ai une Honda Civic et sur ces caisses le swap se voit direct Bon courage et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 des 306 swapées, sur le nombre de produite yen a pas tellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 des 306 swapées, sur le nombre de produite yen a pas tellement. C'est clair. Le pourcentage de 306 swapées est extrémement faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the073re 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 niveau peugeot je pense que c'est la 205 la plus swappé car la il y a n'a un bon pacquet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant554tl 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Des nouvelle ici c'est vrais que c'est bizarre sont truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net043Kz 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 beau détérrage!! lol.. quand a faire je donne mon amis...si pas de nouvelle depuis ca sent l'arret de projet ou tout simplement la reprise de la caisse par l'ancien proprio !! il faudrait que le nouvo prorpio ouvre les yeux!! ca caisse sent l'arnaque a pleins nez!!! tout est trafiquer...je suis ok pour transformer 2 / 3 chose de sa caisse pour la mettre en une phase supérieur mais la ji crois pas du tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V 3240js 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 j aime bien tes idees et ton projet ta voiture a deja bien avancé ! bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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