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Préparation complète et voitures de membres

[Citroen 2CV Fourgonnette] Pick-up


Invité §coc652OO

Messages recommandés

Invité §mat043QF

Sinon, la deuche jaune à l'air vraiment bien. Bravo.

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Invité §net043Kz

Encore un projet de fou ce que j'adore!!! moi je dit a suivre!!!

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Invité §gtt702fx

 

mais il a mangé du lion son cab!!! :) il tourne comme un diable. qu'est ce qui l'a comme moteur dedans ???

 

sinon par curiosité, la deuche jaune que l'equipe coco c a restaurée, ca se vend combien??

 

 

 

elle a un moteur de citroen gsa, c'est un boxer 4 cylindre de 65 ch avec une boite 5, le moteur est équiper de deux double corps qui provient du kit mep, ça parait pas beaucoup comme puisance, mais il faut pas oublier le poids de la 2cv, environ 600kg

 

http://servimg.com/u/10/02/76/02/15010.jpg

 

voilà une autre 1300, c'est celui de mon projet

 

 

 

bon, allez, j'arrete de le HS

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Invité §LOR755Kl

 

 

elle a un moteur de citroen gsa, c'est un boxer 4 cylindre de 65 ch avec une boite 5, le moteur est équiper de deux double corps qui provient du kit mep, ça parait pas beaucoup comme puisance, mais il faut pas oublier le poids de la 2cv, environ 600kg

 

http://servimg.com/u/10/02/76/02/15010.jpg

 

voilà une autre 1300, c'est celui de mon projet

 

 

 

bon, allez, j'arrete de le HS

 

 

tres sympa, le chariot le plus rapide que je connaisse... ;) ils ont l'air d avoir une bonne santé ces ti moteurs,

je regarderai les gs et les 2cv d'un autre oeil maintenant !! (ce qui est fort dans la video de la bleue c'est que le bruit meca ressemble bien au son moteur de 2cv)

oui hs off... :jap:

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Invité §kev543hD

 

 

elle a un moteur de citroen gsa, c'est un boxer 4 cylindre de 65 ch avec une boite 5, le moteur est équiper de deux double corps qui provient du kit mep, ça parait pas beaucoup comme puisance, mais il faut pas oublier le poids de la 2cv, environ 600kg

 

http://servimg.com/u/10/02/76/02/15010.jpg

 

voilà une autre 1300, c'est celui de mon projet

 

 

 

bon, allez, j'arrete de le HS

 

:sol:

 

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Invité §tom531xd

très bonne idée la prépa de cette deuche :)

c'est du vrai custom, c'est rare et ça fait plaisir :)

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Invité §mou242dS

Une prépa sur une deuch :) ça change.

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §coc652OO

Merci à tous pour vos encouragements, la suite des travaux, renfort du chassis en soudant des éléments métalliques sur le côté du chassis pour éviter qu'il ne plie mais aussi de 4 pivots (2 de chaque côté) :

Photo0226.jpg.b49172227954a82bb10561ab2e83c4af.jpg

Photo0227.jpg.d42404f9388e0be540c5e55655ef5ffd.jpg

Photo0229.jpg.c5ba57e41651ac6c25899ff208cfe04b.jpg

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Invité §GOL878DS

sa avance bien vivement que vous commenciez la caisse...

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Invité §cri841Cx

Au moins on peut dire que c'est fait dans les règles de l'art cristuning62.gif.2f8e148ffa36084941eaf7a698aa7d1e.gif

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Invité §coc652OO
sa avance bien vivement que vous commenciez la caisse...

 

 

Disons qu'on la commencé en quelque sorte puisqu'elle a été découpée et certains éléments ont été soudés après avoir dépointé les pièces rouillées.

 

Au moins on peut dire que c'est fait dans les règles de l'art cristuning62.gif.2f8e148ffa36084941eaf7a698aa7d1e.gif

 

 

On essaye de faire au mieux, d'ailleurs la caisse devrait être remontée un petit peu car les ressorts et les amortos sont en butés sur les tampons à l'avant, en gros, c'est comme s'il n'y avait rien :ange: .

 

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Invité §3lv071Du

Intéressant l'avancement.... :jap:

 

Si ça ce n'est pas du bon vieux custom à l'ancienne........

 

Bonne continuation ;)

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Invité §LOR755Kl
Merci à tous pour vos encouragements, la suite des travaux, renfort du chassis en soudant des éléments métalliques sur le côté du chassis pour éviter qu'il ne plie mais aussi de 4 pivots (2 de chaque côté) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170341/Photo0226.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170341/Photo0227.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170341/Photo0229.jpg

 

 

l'avantage sur une prepa deuche, c'est que tu peu la mettre dans tout les sens pour pouvoir travailler dessus !!

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

remise a neuf parfaite en tout cas, du travail de pro...

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Invité §mat043QF

Salut, ça avance, ça avance et toujours du bon boulot ;) .

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Invité §pti436wU

Je vais suivre sa de prés, mais sa peu etre térrible à la fin un petit hot rode avec de gros pneu à l'arriere et petite roue à l'avant comme sur le pick up plus haut.

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salut!

 

perso j'adhère à 200% :jap:

 

une deuche hot rod, sacré programme!

 

par contre attention à ne pas mélanger les inspirations, avec ces jantes il faut un traitement moderne ;)

 

pour le moteur vous avez prévu quoi? flattwin? flatfour?

 

bon courage!

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Invité §coc652OO
Je vais suivre sa de prés, mais sa peu etre térrible à la fin un petit hot rode avec de gros pneu à l'arriere et petite roue à l'avant comme sur le pick up plus haut.

 

 

Non, les jantes seront identiques, seul les pneus arrière seront un peu plus larges (215/35/17 derrière et 185/35/17 devant).

 

salut!

 

perso j'adhère à 200% :jap:

 

une deuche hot rod, sacré programme!

 

par contre attention à ne pas mélanger les inspirations, avec ces jantes il faut un traitement moderne ;)

 

pour le moteur vous avez prévu quoi? flattwin? flatfour?

 

bon courage!

 

 

Merci, concernant le moteur, il s'agit juste de celui d'une visa. Ce projet n'est pas fait pour doubler des M3 (si je puis dire). C'est surtout l'esthétique qui est recherché (tout en faisant le maximum niveau sécurité et rigidification du chassis).

Justement, voici la suite des travaux de ce soir :

réalisation des barres de renfort (en gros, un arceau) derrière la cabine :

Photo0232.jpg.ca1bde3d00ac3774b11ec0f1dd3ba500.jpg

Photo0233.jpg.c386afb77d40ac8cc249f74319c8958d.jpg

Photo0234.jpg.bd3e6323b5ff8be7423a18fb0749290e.jpg

 

 

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Invité §pep216aE

Salut, ca c'est du renfort, punaise, vous êtes balèze, les soudures ainsi que le travail du cintrage, c'est tres propre, vous soudez a l'arc ou au smi?

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Invité §3lv071Du

Chapeau bas... :jap:

Beau, et bon boulot.... rien à redire.

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Invité §mik788kA

apparement au smi, on le voit sur une photo.

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Invité §tur868nO

je dirais meme plus...

Bas le chapeau et magnifique le boulot !

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Invité §cra130Bs

un projet qui a du bon

a suivre

bon courrage a toi

+4 au passage pour faire revivre une aussi vielle caisse

 

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Invité §bry336nb

super projet.

 

la cabine sera shoopé par la suite ?

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Invité §GOL878DS

sava fracasser votre truc,bonne chance pour la suite!

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Invité §coc652OO
super projet.

 

la cabine sera shoopé par la suite ?

 

 

Euh qu'entends tu par "shoopé" ? :??:

 

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Invité §coc652OO
Salut, ca c'est du renfort, punaise, vous êtes balèze, les soudures ainsi que le travail du cintrage, c'est tres propre, vous soudez a l'arc ou au smi?

 

 

Mike88400 m'a devancé :lol:

 

Chapeau bas... :jap:

Beau, et bon boulot.... rien à redire.

 

Merci ;)

 

apparement au smi, on le voit sur une photo.

 

Je te confirme :p

 

je dirais meme plus...

Bas le chapeau et magnifique le boulot !

 

 

un projet qui a du bon

a suivre

bon courrage a toi

+4 au passage pour faire revivre une aussi vielle caisse

 

 

sava fracasser votre truc,bonne chance pour la suite!

 

 

Merci les gars ;)

 

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Invité §tin248SP

 

Euh qu'entends tu par "shoopé" ? :??:

 

 

Réduire la hauteur du toit de la cabine.

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Invité §coc652OO
racourci en hauteur.

 

 

 

Réduire la hauteur du toit de la cabine.

 

 

Ok, d'accord, alors surement que non, car malgré le super look que cela pourrait donner, il faut penser qu'à la base un pare brise de 2CV n'est pas trés haut, alors imaginer si on lui retire, ne serait ce que 10 cm, bé c'est vraiment pas gagné pour la visibilité :lol:

De plus, comme l'arceau a été soudé en fonction de la cabine, je ne pense pas que son proprio revienne en arrière ;)

 

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Invité §mik788kA

bon boulot, c'est propre, sa devrait le faire pas mal au final.

 

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Invité §DYv631qu

les 2cv de la video je les deja vu il me semble a andernos les bains elles s'étaient vraiment belle. je ne sais pas si elle sont a toi mais elle sont belle.

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si on choppe une deuche il faut supprimer les ouïes de ventilation et conserver le pare brise d'origine ;)

 

mais je ne pense pas que ce soie le plus important à faire...

 

il y a une modif qui améliorerait considérablement le look et qui n'a jamais été faite, c'est donner une inclinaison verticale aux flancs de l'auto.. ;)

 

d'origine ils sont évasés et la caisse est plus large en bas... ça donne l'allure pataude qui plaît beaucoup aux deuchistes mais qui n'est pas terrible pour un rod..

 

l'ennui c'est que c'est très compliqué à faire :/

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