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Préparation complète et voitures de membres

Audi TT Quattro 8N Mk1


Invité §Haw474SQ

Messages recommandés

Invité §Haw474SQ

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Julien, 21 ans de Toulouse.

Je vais présenter mon projet voiture sur le F.A, j'accepterais de vous vos avis, votre expérience sur ce type de motorisation ou même le véhicule et autres conseils.

 

Ma première voiture était une Nissan Almera 2.2 VDI Turbo Diesel 110ch STOCK, ma seconde était une Renault Megane 1.9 DCI Turbo Diesel 102ch avec B.A (boitier additionnel) à 155ch. Ma troisième voiture était aussi mon première essence et le même modèle que la précédente, Renault Megane 1.6 16S Atmo 107 avec une reprogrammation + KAD (Kit Admission Direct) à 123ch. Et maintenant je suis possesseur d'une Audi en tant que quatrième véhicule. Je vais vous la présenter ci-dessous, ainsi que mon projet sur cette voiture.

 

Ma caisse :

 

Audi TT Quattro 1.8T BV6 225ch

Boite manuelle à 6 rapports

225 chevaux à 5900 trs/min et 280Nm (28.6 mkg) à 2200 trs/min

1395 Kg (à vide)

4 cylindres en ligne 20VT

4RM (roues motrices) contrôlé par un système haldex avec un différentiel ESP

Transmission intégrale + Autobloquant

Turbo KKK04

ESP Désactivable

Sièges chauffants

Système Audio BOSE

(Ect... Mais on va rester sur l'essentiel, je suis pas ici pour faire une fiche technique de ma voiture)

 

Mon projet :

 

Ce qui à déjà été réalisées, ci-dessous :

- Jantes HH 18" 225/40 R18 92Y à la place des jantes Audi d'origine en 225/45 R17 91Y

- Kit carrosserie Rieger (Pare-Choc Av + Pare-Choc Ar + Bas de caisse)

- Clapet de réservoir "look carbone"

- Peinture du toit + spoiler noir + bande noir sur les portes

Motorisation STOCK

 

Ce qui est à faire, ci-dessous :

- Vitres teintée noir 5%

- Carto E85

- Échappement Inox Supersprint après catalyseur sans silencieux intermédiaire et arrière en 76 mm

- Kit admission Konic

- Dump valve Forge double piston

 

Le projet soft à réalisées, ci-dessous encore une fois ^^' :

- Injecteurs gros débit

- Pompe à essence gros débit

- Embrayage mono mace + volant moteur allégée

- Intercooler (échangeur)

- Turbo Garrett GT2860R ou GT2871RS (lequel correspondrait le mieux pour le moteur 1.8T??)

 

Voilà globalement le "setup" que je voudrais faire d'ici Avril. ~350ch.

 

Le projet final à réalisées :

- "setup" du haut +

- Collecteur d'admission gros débit

- Collecteur d'échappement gros débit

- Rampe haute pression gros débit

- Block FORGE (pistons, bielles, segments)

- Boite à retravaillé sous peine de la casser, donc surement renforcée

- Suppression du N75

- ACC Stage 3

- Changement de la compression avec vilebrequin course plus courte afin d'augmenter la cylindrée, j'aimerais passer le 1781cm3 sur un 1999cm3 (en gros du 1.8T au 2.0T)

- Pompe à eau gros débit

- Rampe d'injections gros débit

 

Voilà pour le côté "setup" complète, moteur avoisinant les 450 chevaux.

J'ai fais un peu près le tour, c'est dur de tout dire, mais au fur-et-à-mesure vous verrais ce que je ferrais dessus quoi qu'il en soit.

 

Passons côté esthétique, j'en est très peu parler voir même pas du tout il me semble.. !

 

Mon projet esthétique, ci-dessous :

- Rétro TT mk2 "look carbone"

- Rajout d'une extension du spoiler sur celui d'origine "look carbone"

- Valence "look carbone"

- Logo ABT :D

- Quelques autocollant (exemple : Bande pare-soleil "Audi SPORT" ;)

- Logo TURBO de Porsche, à mettre à l'arrière à la place du sigle Audi

- Phare style Audi R8

- Feux noir semi-teintée

(Ect..), comme dit précédemment, vous verrez au court du temps.

 

Côté esthétique du moteur :

- Couvre kit admission "look carbone"

- Caches carbone à la place de ceux d'origine

- Durites rouge pour aller avec les étriers rouge

- Bouchon chrome.................

 

Voilà généralement ce que je voudrais de ma voiture d'ici 1 an car c'est des frais tout de même.

La voiture pour le moment est complètement STOCK et ça marche déjà plutôt pas mal, j'ai tiré contre une A 45 AMG 360ch T-tronic boite 7 séquentielles et je tiens à dire que j'étais devant jusqu'à l'entrée de la troisième ou j'ai pris un TGV. J'ai tiré contre quelques voiture est plutôt surpris du rendement de l'Audi TT Quattro 225ch STOCK. Les accélérations plutôt sympa c'est contre des voitures type Megane 2/3 RS, Clio V6, Nissan 350Z, S3, Subaru WRX, Silvia 14, Cupra et cupra R...

Et croyez moi, j'ai essayer contre toutes les voitures indiquées et j'en oublie surement, et ça se joue très serrer malgré parfois la différence de puissance, poids et couple. Ceci est du à la boite courte du TT et son Quattro INCROYABLE !!

Enfin bref, je vais vous mettre quelques photos plus tard car là je n'y arrive pas..

 

PS : AMI AVEC DES-K ET SON A3 "Look S3" Covering TOTAL BLACK.

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Invité §des531vn

Yes frére ! Enfin t'es là !

 

Gros projet qu'on à là ! Ca fait plaisir !

 

Et bonne présentation !

 

Pour les photos, redimensionne en 800x600 je crois que c'est ça !

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Invité §Haw474SQ

Héhé! ça viendra bien au final, c'est question d'argent comme pour tout le monde, sinon toutes nos voitures serrait déjà des monstres :D

Pour les photos faut aussi respecter un nombre maximum d'octets, je vais essayer de me débrouiller histoire d'en mettre quelques une.. Si bien sur mon ordinateur arrête de planter à chaque fois que j'écris un truc.. DUUUUUUUUUUUUUUUR !!

 

PS : DÉSOLÉ POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE PARFOIS.. ^^'

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Invité §des531vn

Héhé! ça viendra bien au final, c'est question d'argent comme pour tout le monde, sinon toutes nos voitures serrait déjà des monstres :D

Pour les photos faut aussi respecter un nombre maximum d'octets, je vais essayer de me débrouiller histoire d'en mettre quelques une.. Si bien sur mon ordinateur arrête de planter à chaque fois que j'écris un truc.. DUUUUUUUUUUUUUUUR !!

 

PS : DÉSOLÉ POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE PARFOIS.. ^^'

 

 

Ptdr ! T'inquiètes !

La taille de la photo est large, j'arrive à poster des photos HD prise avec le CANON EOS de ma copine donc ça passe zen. Juste redimensionne tu verra ;)

 

Sans même préparée quoi que ce soit, la TT 4RM (salope va) a des perfs plus qu'honorable contrairement au traction 180ch ! c'est pour ça que les gens ont parfois une image différente, mais il y a bien cette différence entre le TT traction 180 et le TT quattro 225

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Invité §Haw474SQ

 

Ptdr ! T'inquiètes !

La taille de la photo est large, j'arrive à poster des photos HD prise avec le CANON EOS de ma copine donc ça passe zen. Juste redimensionne tu verra ;)

 

Sans même préparée quoi que ce soit, la TT 4RM (salope va) a des perfs plus qu'honorable contrairement au traction 180ch ! c'est pour ça que les gens ont parfois une image différente, mais il y a bien cette différence entre le TT traction 180 et le TT quattro 225

 

 

 

Ouais bon j'ai mis les photos, mais la il y a une photo qui encule l'autre... C'est moche, elle lui marche dessus! Bref, au moins on voient à quoi elle ressemble, c'est l'essentiel. Et pour répondre à ce que tu as dis, le TT Quattro 225 n'a rien avoir avec le 2RM 180, je l'ai essayer est même très déçu de cette version.. Peut-être que le 180 4RM est mieux, mais j'en doute, sachant que c'est une option d'avoir le Quattro sur le 180 ! Bref, pour confirmer que les perfs du TT 225 Quattro sont plutôt satisfaisante je trouve !! :D

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Invité §Haw474SQ

 

jolie voiture

 

 

Merci, il y a encore beaucoup à faire mais ça viendra avec le temps, pour un début je me plaint pas trop ^^

En tout cas, grâce à ton aide j'ai réussi à recadrer mes photos :D

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Invité §Vis457uA

Voiture aussi belle que le projet.

J’espère que tu vas refaire ton aile ;)

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Invité §Haw474SQ

Voiture aussi belle que le projet.

J’espère que tu vas refaire ton aile ;)

 

 

Merci beaucoup ^^'

J'espère réalisée mon court projet pour Avril, ça serait déjà super. Après la préparation complète c'est que de la patience!

Et oui, quelques petits détails sur la carrosserie sont à régler, aile et bas de caisse qui ont été frotter par des trottoirs et des cadis sur les parkings.. Donc je comptes bien refaire tout ça, quel soit propre, et à éviter d'aller n'importe ou avec votre voiture....

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Invité §pat744aB

Sacré projet! J'ai jamais été fan de la grosse calandre sur les générations d'avant, que ce soit comme ici sur le TT mais aussi les A3, A4 et A6 de l'epoque!

Mais niveau mécanique, il va y avoir de quoi s'amuser :lol:

 

J'avais un TT Roadster 225, elle envoyait bien fort. A l'arrêt, tu gaz un peu, tu lache sec l'embrayage et en accélérant plus fort, ca décolle comme une balle :love:

Je soupconnais le mien d'avoir été reprog chez ABT, ma TT était allemande, rabaissée avec des jantes, et le détail qui m'a mis la puce a l'oreille, il y avait un filtre ABT dans la boite a air! J'ai pu comparer avec un autre TTR 225, la mienne ne semblait pas marcher plus fort, mais elle envoyait toute la pression a bas régime et plus tôt que l'autre

 

J'avais discuté avec un reprogrammeur, les pistons forgés permettent d'atteindre de grandes puissances avant de modifier les pièces internes, et le catalyseur n'est pas une grosse bride pour les gaz d'echappement, même avec petite prépa. Je n'ai plus les chiffres exact en tête, mais ca devait être aux alentours de 320-350ch pour le bloc et 270-280ch pour le cata

 

J'avais mis une ligne inox Supersprint, c'etait top! Un ronronnement discret au ralenti et un souffle terrible a pleine charge :love: Règle-la bien moteur froid, l'inox chaud se dilate et je voyais parfois mes sorties 3-4cm plus loin qu'a froid, j'avais halluciné

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Invité §Haw474SQ

Sacré projet! J'ai jamais été fan de la grosse calandre sur les générations d'avant, que ce soit comme ici sur le TT mais aussi les A3, A4 et A6 de l'epoque!

Mais niveau mécanique, il va y avoir de quoi s'amuser :lol:

 

J'avais un TT Roadster 225, elle envoyait bien fort. A l'arrêt, tu gaz un peu, tu lache sec l'embrayage et en accélérant plus fort, ca décolle comme une balle :love:

Je soupconnais le mien d'avoir été reprog chez ABT, ma TT était allemande, rabaissée avec des jantes, et le détail qui m'a mis la puce a l'oreille, il y avait un filtre ABT dans la boite a air! J'ai pu comparer avec un autre TTR 225, la mienne ne semblait pas marcher plus fort, mais elle envoyait toute la pression a bas régime et plus tôt que l'autre

 

J'avais discuté avec un reprogrammeur, les pistons forgés permettent d'atteindre de grandes puissances avant de modifier les pièces internes, et le catalyseur n'est pas une grosse bride pour les gaz d'echappement, même avec petite prépa. Je n'ai plus les chiffres exact en tête, mais ca devait être aux alentours de 320-350ch pour le bloc et 270-280ch pour le cata

 

J'avais mis une ligne inox Supersprint, c'etait top! Un ronronnement discret au ralenti et un souffle terrible a pleine charge :love: Règle-la bien moteur froid, l'inox chaud se dilate et je voyais parfois mes sorties 3-4cm plus loin qu'a froid, j'avais halluciné

 

 

C'est qu'une question de gout après, certain préfère rester sur de l'origine, du brut, mais pour ma part j'ai accrocher la grosse calandre, je trouve ça assez agressif et très coordonnée avec le kit RIEGER. Mais chacun cet gout :)

Je trouve aussi que la mécanique est très satisfaisante pour un 1.8T Bv6 4RM, de quoi ce faire plaisir comme tu as dis, même en stock.

Après de mon côté, je suis pas trop fan du TT Roadster ^^

Mais comme tu as dis, tu gaz un peu, tu lâches l'embrayage sec et hop hop sa s'en vas tout seul sans patiner avec le Quattro fantastique d'Audi :D

J'ai soupçonner aussi mon TT d'avoir une carto quelconques dû au performance qu'elle avait.. Assez impressionnant j'ai trouvé pour cet 225ch. Et j'ai pas voulu passer au banc d'essai pour connaitre ma puissance, alors j'ai tirer contre un TT 225 stock comme le miens, à la seul différence du kit large et des jantes en 18'' nous étions coller l'un à l'autre, donc je confirme quel est bien stock et que même stock ça marche bien pour ce que cet !! Il me semble que mon TT est aussi Allemand, je n'en suis pas sûr.. Pour ce qui est de ton TT, peut-être n'était-il pas reprogrammer si tu n'as pas gagner, mais déjà un filtre avec un échappement, la pression est plus réactif, ainsi que le temps de réponse et le couple moteur. Et parfois, nous avons l'impression que ça marche fort quand on à un échappement, dû au bruit certainement, pour ma part je ne l'ais pas encore, je confirmerais ça plus tard :D

Pour ce qui est des pistons forgés ça permet une meilleur compression et un moteur renforcés déjà, mais bon, faut la préparation qui suit avant de mettre des pistons forgés quand même.. Sinon ils vont rigolez les pistons voir ne pas avoir la compression adéquat pour ta motorisation. Pour le catalyseur, je sais que ce n'est pas une très grosse bride, il n'est pas nécessaire de l'enlever pour un setup assez simple (turbo, intercooler, carto, échappement et filtre), partir après le cata et augmenter la dimension du tube suffit largement, mais il est conseiller sur un setup assez charger, par exemple quand on commencent à mettre un block FORGE, vaut mieux enlever le cata, voir mettre un cataback, sinon ça risque de brider ta préparation, mais comme j'ai dis, il faut une grosse préparation, comme citer dans mon projet complet par exemple !!

Supersprint un matériel de qualité avec une très belle sonorité, sauf que pour ma part je n'aurais pas de silencieux, donc pas comparable. J'ai seulement prit Supersprint car j'ai des réductions sur les produits sinon j'aurais fais un tube sur-mesure simplement, tube pour tube, pas besoin d'avoir une marque d'échappement :p

En tout cas merci pour ton conseil sur le réglage du moteur à froid, je ne savais pas que sur ce modèle ça jouait à ce point, c'est bon à savoir !

Au plaisir de t'avoir lus en tout cas, grand merci :)

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Invité §Haw474SQ

salut,

 

très sympa le kit carrosserie :bien:

 

 

J'en suis satisfait, à part peut être les bas de caisse un peu trop voyant et sortant de l'ordinaire à mon gout, sinon ça reste correct.

 

En tout cas merci pour ton commentaire :bien:

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Invité §pat744aB

Quand je parlais des pistons forgés, c'est parce qu'ils le sont d'origine sur le 225ch. C'est une des grosses differences avec les 150 et 180ch. Il y a aussi le turbo qui n'a rien a voir. D'ou l'enorme potentiel du 225ch

 

Le problème des sorties qui reculent, je l'avais aussi eu sur une S6 avec ligne Supersprint. Alors je ne sais pas si c'est moi qui gaz trop... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

L'inox est plus fin que l'acier puisqu'il ne rouille pas, je pense que ca travaille a fond, car même sur ma ptite R19, si je passe dans une flaque d'eau, ma ligne travaille et vient taper le chassis jusqu'a ce qu'elle se rechauffe et qu'elle reprenne sa place.

 

Un des avantages de Supersprint, comme toute autre grande marque, c'est l'ajustement! Ca tombe pil poil comme une ligne constructeur, et sur certains modeles il y a de quoi bien regler :)

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Invité §nef816rk

je t'ai vu y a 2 semaines a coté de la zone du chapitre le soir vers 22h en allant au run avec mon pote a une station essence, le tt a l'air propre

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Invité §Haw474SQ

Quand je parlais des pistons forgés, c'est parce qu'ils le sont d'origine sur le 225ch. C'est une des grosses differences avec les 150 et 180ch. Il y a aussi le turbo qui n'a rien a voir. D'ou l'enorme potentiel du 225ch

 

Le problème des sorties qui reculent, je l'avais aussi eu sur une S6 avec ligne Supersprint. Alors je ne sais pas si c'est moi qui gaz trop... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

L'inox est plus fin que l'acier puisqu'il ne rouille pas, je pense que ca travaille a fond, car même sur ma ptite R19, si je passe dans une flaque d'eau, ma ligne travaille et vient taper le chassis jusqu'a ce qu'elle se rechauffe et qu'elle reprenne sa place.

 

Un des avantages de Supersprint, comme toute autre grande marque, c'est l'ajustement! Ca tombe pil poil comme une ligne constructeur, et sur certains modeles il y a de quoi bien regler :)

 

 

Tu es sûr que le TT dispose de pistons forgés? Un block d'origine forgés ça me semble réellement bizarre, surtout que si les pistons sont forgés alors les bielles doivent suivre aussi.. J'ai un petit doute de ce côté là! Après je sais que le turbo n'est pas le même, le 1.8T 150 et 180 dispose d'un KKK03 tant dit que le 1.8T 225 dispose d'un KKK04 avec un pression un peu plus haute. Pour ce qui est de la ligne inox, je verrais quand j'aurais mis la mienne, pour l'instant je ne peux rien dire à ce sujet. Et concernant la marque supersprint je dirais que peu importe la marque, si la ligne est étudier pour ton véhicule, elle doit pouvoir y aller pile poil et sans problème, enfin je pense. J'ai mis récemment une ligne inox sur un Nissan 350Z, crée spécialement pour la voiture, et sans aucun problème pour le montage.

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Invité §Haw474SQ

je t'ai vu y a 2 semaines a coté de la zone du chapitre le soir vers 22h en allant au run avec mon pote a une station essence, le tt a l'air propre

 

 

Tu es sûr que c'était bien ce TT là? Car j'ai pas été au "run" depuis un moment, et la zone du chapitre ça me dit trop rien ^^'

C'était à une station essence? Laquelle? J'ai un doute que ce soit moi, et si c'est pas moi, je me demande qui à copier ma voiture :D

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Invité §Haw474SQ

Il va changer ses plaques bientôt, hein frangin ;)

 

 

Ouais, je vais mettre les plaques de là ou je viens :D

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Invité §des531vn

 

Ouais, je vais mettre les plaques de là ou je viens :D

972 Parceque je suis ton frère ;) Je sais que tu le fera :p

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Invité §Haw474SQ

972 Parceque je suis ton frère ;) Je sais que tu le fera :p

 

 

Aller je mettrais l'auto-collant ! :'D

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Invité §des531vn

 

Aller je mettrais l'auto-collant ! :'D

On en reparle ce soir. 21h tkt pas ;)

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Invité §Fie116wb

Chouette voiture, j'aime bien

dommage pour l'aile mais je suppose que ça va être refait.

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Invité §Haw474SQ

Chouette voiture, j'aime bien

dommage pour l'aile mais je suppose que ça va être refait.

 

 

Merci pour la titine, l'aile à malheureusement été endommagé par l'ancienne propriétaire (oui, c'est bien écrit "ancienne" et pas ancien, vous comprendrez donc que c'était une femme qui la possédait donc pas très étonnant :D). Bref, je compte bien la réparer dès que possible ;)

Je vous ferrais suivre le projet avec quelques photos pour tous.

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Bonjour à tous,

 

Je me présente, Julien, 21 ans de Toulouse.

Je vais présenter mon projet voiture sur le F.A, j'accepterais de vous vos avis, votre expérience sur ce type de motorisation ou même le véhicule et autres conseils.

 

Ma première voiture était une Nissan Almera 2.2 VDI Turbo Diesel 110ch STOCK, ma seconde était une Renault Megane 1.9 DCI Turbo Diesel 102ch avec B.A (boitier additionnel) à 155ch. Ma troisième voiture était aussi mon première essence et le même modèle que la précédente, Renault Megane 1.6 16S Atmo 107 avec une reprogrammation + KAD (Kit Admission Direct) à 123ch. Et maintenant je suis possesseur d'une Audi en tant que quatrième véhicule. Je vais vous la présenter ci-dessous, ainsi que mon projet sur cette voiture.

 

Ma caisse :

 

Audi TT Quattro 1.8T BV6 225ch

Boite manuelle à 6 rapports

225 chevaux à 5900 trs/min et 280Nm (28.6 mkg) à 2200 trs/min

1395 Kg (à vide)

4 cylindres en ligne 20VT

4RM (roues motrices) contrôlé par un système haldex avec un différentiel ESP

Transmission intégrale + Autobloquant

Turbo KKK04

ESP Désactivable

Sièges chauffants

Système Audio BOSE

(Ect... Mais on va rester sur l'essentiel, je suis pas ici pour faire une fiche technique de ma voiture)

 

Mon projet :

 

Ce qui à déjà été réalisées, ci-dessous :

- Jantes HH 18" 225/40 R18 92Y à la place des jantes Audi d'origine en 225/45 R17 91Y

- Kit carrosserie Rieger (Pare-Choc Av + Pare-Choc Ar + Bas de caisse)

- Clapet de réservoir "look carbone"

- Peinture du toit + spoiler noir + bande noir sur les portes

Motorisation STOCK

 

Ce qui est à faire, ci-dessous :

- Vitres teintée noir 5%

- Carto E85

- Échappement Inox Supersprint après catalyseur sans silencieux intermédiaire et arrière en 76 mm

- Kit admission Konic

- Dump valve Forge double piston

 

Le projet soft à réalisées, ci-dessous encore une fois ^^' :

- Injecteurs gros débit

- Pompe à essence gros débit

- Embrayage mono mace + volant moteur allégée

- Intercooler (échangeur)

- Turbo Garrett GT2860R ou GT2871RS (lequel correspondrait le mieux pour le moteur 1.8T??)

 

Voilà globalement le "setup" que je voudrais faire d'ici Avril. ~350ch.

 

Le projet final à réalisées :

- "setup" du haut +

- Collecteur d'admission gros débit

- Collecteur d'échappement gros débit

- Rampe haute pression gros débit

- Block FORGE (pistons, bielles, segments)

- Boite à retravaillé sous peine de la casser, donc surement renforcée

- Suppression du N75

- ACC Stage 3

- Changement de la compression avec vilebrequin course plus courte afin d'augmenter la cylindrée, j'aimerais passer le 1781cm3 sur un 1999cm3 (en gros du 1.8T au 2.0T)

- Pompe à eau gros débit

- Rampe d'injections gros débit

 

Voilà pour le côté "setup" complète, moteur avoisinant les 450 chevaux.

J'ai fais un peu près le tour, c'est dur de tout dire, mais au fur-et-à-mesure vous verrais ce que je ferrais dessus quoi qu'il en soit.

 

Passons côté esthétique, j'en est très peu parler voir même pas du tout il me semble.. !

 

Mon projet esthétique, ci-dessous :

- Rétro TT mk2 "look carbone"

- Rajout d'une extension du spoiler sur celui d'origine "look carbone"

- Valence "look carbone"

- Logo ABT :D

- Quelques autocollant (exemple : Bande pare-soleil "Audi SPORT" ;)

- Logo TURBO de Porsche, à mettre à l'arrière à la place du sigle Audi

- Phare style Audi R8

- Feux noir semi-teintée

(Ect..), comme dit précédemment, vous verrez au court du temps.

 

Côté esthétique du moteur :

- Couvre kit admission "look carbone"

- Caches carbone à la place de ceux d'origine

- Durites rouge pour aller avec les étriers rouge

- Bouchon chrome.................

 

Voilà généralement ce que je voudrais de ma voiture d'ici 1 an car c'est des frais tout de même.

La voiture pour le moment est complètement STOCK et ça marche déjà plutôt pas mal, j'ai tiré contre une A 45 AMG 360ch T-tronic boite 7 séquentielles et je tiens à dire que j'étais devant jusqu'à l'entrée de la troisième ou j'ai pris un TGV. J'ai tiré contre quelques voiture est plutôt surpris du rendement de l'Audi TT Quattro 225ch STOCK. Les accélérations plutôt sympa c'est contre des voitures type Megane 2/3 RS, Clio V6, Nissan 350Z, S3, Subaru WRX, Silvia 14, Cupra et cupra R...

Et croyez moi, j'ai essayer contre toutes les voitures indiquées et j'en oublie surement, et ça se joue très serrer malgré parfois la différence de puissance, poids et couple. Ceci est du à la boite courte du TT et son Quattro INCROYABLE !!

Enfin bref, je vais vous mettre quelques photos plus tard car là je n'y arrive pas..

 

PS : AMI AVEC DES-K ET SON A3 "Look S3" Covering TOTAL BLACK.

 

 

En diminuant la course tu vas augmenter la cylindrée :jap::cyp:

 

Bref ça en dit long sur les résultats de tes tests de performance :lol:

 

Boite courte ou pas j'aimerai voir comment tu fait pour ranger une Cupra R (265 cv si elle es stock est pas en forme) avec 225 cv

 

Sinon bon courage pour la suite malgres tout ;)

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Invité §des531vn

 

En diminuant la course tu vas augmenter la cylindrée :jap::cyp:

 

Bref ça en dit long sur les résultats de tes tests de performance :lol:

 

Boite courte ou pas j'aimerai voir comment tu fait pour ranger une Cupra R (265 cv si elle es stock est pas en forme) avec 225 cv

 

Sinon bon courage pour la suite malgres tout ;)

A aucun moment il n'a dit qu'il rangeait une Cupra R, il a dit que les accélération face à ces véhicules étaient plutôt sympas ! N'oublions pas que le Cupra R est un traction, et que le TT est un 4 roues motrices, donc sur départ arrêté, pas besoin de te faire un dessin

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Invité §Haw474SQ

 

En diminuant la course tu vas augmenter la cylindrée :jap::cyp:

 

Bref ça en dit long sur les résultats de tes tests de performance :lol:

 

Boite courte ou pas j'aimerai voir comment tu fait pour ranger une Cupra R (265 cv si elle es stock est pas en forme) avec 225 cv

 

Sinon bon courage pour la suite malgres tout ;)

 

 

Rien à dire, Desk à répondu pour moi. A savoir que la puissance n'est pas la seule performance à rentrée en ligne de compte :)

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Invité §Haw474SQ

A aucun moment il n'a dit qu'il rangeait une Cupra R, il a dit que les accélération face à ces véhicules étaient plutôt sympas ! N'oublions pas que le Cupra R est un traction, et que le TT est un 4 roues motrices, donc sur départ arrêté, pas besoin de te faire un dessin

 

 

+1 Frère ! Merci de suivre :D

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