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Préparation complète et voitures de membres

Toyota Celica GT4 ST185 en mode pistarde


Invité §Oce226sd

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Invité §Oce226sd

Salut à vous.

 

Après avoir pris beaucoup de plaisir il y-a quelques années au volant de mon ancienne S13 me voila l'idée en fin 2013 de me reprendre une jap qui marche bien, marre de rouler en française qui n'a rien dans le sac et qui se fond complétement dans la masse.

 

Me voila donc pendant plusieurs semaines à contrôler toutes les annonces sur le bon coin et les différents forums jap.

Je voulais une voiture en propulsion ou en 4rm, si possible en turbo et avec au moins 200cv, et une gueule qui change de se que l'on peut voir.

Mon but étant de trouver une voiture utilisable sur piste tout en étant un minimum "street legal" car c'est aussi mon daily :D

 

Après quelques recherches je repère une voiture qui correspond à mes attentes, et je me retrouve vite dans le TGV pour aller chercher l'heureuse élue.

 

Il s'agit d'une Toyota Celica ST185 GT four de 1990 équipé d'un 3SGTE de 2.0L turbo de 204cv d'origine et 4 roues motrices.

 

La belle n'est plus vraiment d'origine, pas mal de travail à été fait dessus par l'ancien proprio afin d'en faire une bonne pistarde.

 

Voici donc une petite description de l'auto:

 

http://i67.servimg.com/u/f67/13/67/08/54/esthat11.jpgCarrosserie:

 

- Suppression de l'antenne radio

- Suppression de l’essuie glace arrière

 

http://i67.servimg.com/u/f67/13/67/08/54/suspen11.jpgLiaison au sol:

 

- Combinés filetés BC Racing

- Camber plate AV et AR

- Biellettes bar stab AR strong racing

- Jantes team dynamics pro race 1.2 17x7,5

- Pneus AR 225 45 17 toyo R888

- Pneus AV 225 45 17 advan A048

 

http://i67.servimg.com/u/f67/13/67/08/54/freinc10.jpgFreins:

 

- Frein AV 4 pistons

- Disques AV 330x32mm brembo max + plaquettes TRD

- Freins AR 315 ventilés + plaquettes EBC red

- Durites avia

 

http://i67.servimg.com/u/f67/13/67/08/54/echapp12.jpgEchappement:

 

- Decata autobahnn 3"

- Front pipe AUSSIE 3"

- Ligne inox faite par pro en 3"

- Silencieux 3"

 

http://i67.servimg.com/u/f67/13/67/08/54/refroi11.jpgMoteur:

 

- Intercooler top mount ARC

- Dump valve ARC

- Filtre à aire BLITZ

- Bougies denso IK20

- Joint de culasse APEXi

- Visserie ARP

- Volant moteur allégé findenza

- Poulie d'alternateur allégé FENSPORT

- Poulie allégée de suppression de clim FENSPORT

- Poulie allégée de direction assistée FENSPORT

- Suppression clim

 

http://i67.servimg.com/u/f67/13/67/08/54/habita11.jpgHabitacle:

 

- C-pillar megan racing

- Boost controler HKS (LOW 0.65b et Hight 1.05b)

- Turbo timer HKS

- Pommeau TRD

- Wide bande AEM

- Voltmetre ZENKY

- Mano pression turbo GREEDY

- Baquets MOMO GTR

- Harnais MOMO Corse

- Volant OMP

- Snap off

- Short shift

- Vidée, déblaxonnée et faisceau électrique allégé

 

http://i67.servimg.com/u/f67/13/67/08/54/divers11.jpg Autres:

 

- Boite de ST205

- Embrayage EXEDY de ST205

- Pont AR torsen de ST205

- Suppression crash bar AV et AR

 

 

Prochaines modifications prévues:

 

- 2 nouveaux harnais 3 ou 4pts.

- Manomètres T° d'huile, Pression d'huile, et T° d'eau.

- Panneaux de portes LIGHT (en cour).

 

Place aux photos:

 

Je suis désolé je n’ai actuellement que des photos prises vite fait à vous proposez:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/15/27/73/28/toy410.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/15/27/73/28/toy110.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/15/27/73/28/toy210.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/15/27/73/28/toy311.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/15/27/73/28/toy610.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/15/27/73/28/dscf5310.jpg

 

Voilaaaaaaaa :D

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Invité §Oce226sd

Petite précision, avec les modifications décrites plus haut la voiture fait aujourd'hui 260cv.

 

 

Deux petites photos un peut plus récentes avec mon nouveau bandeau pare soleil "Time Attack" (j'aime bien le look et surtout bien pratique) et un petit sticker du Nurb à l'arrière, tout ça bien sur me rajoute minimum 10cv... :whistle:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/141401DSCF5426.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/250978DSCF5428.jpg

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Invité §tur136IQ

Ca doit bien tourner et... bien boire ! en tout cas belle acquisition ;)

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Invité §KYA437WF

Jolie 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif , ca fais du bien de voir se genre de bagnole sur le forum. Ca se fait rare

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Invité §Oce226sd

Jolie 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif , ca fais du bien de voir se genre de bagnole sur le forum. Ca se fait rare

De plus en plus rare oui..

 

Petite photo du passage au banc fait il y-a quelques semaines:

http://img4.hostingpics.net/pics/651365DSCF5424.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/302887DSCF5421.jpg

 

Résultat:

http://img4.hostingpics.net/pics/973888DSCF5446.jpg

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Invité §Bru086UI

c'est quoi les 5 trous dans le pc avant ???

:int:

 

 

on dirai des petit ventilo ?

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Invité §iKr418fQ

c'est quoi les 5 trous dans le pc avant ???

:int:

 

 

on dirai des petit ventilo ?

 

 

En gros 5 petites prise d'air pour refroidir le bourrin

les grilles sont la pour pas que sa fasse troué moche

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Invité §Bru086UI

 

En gros 5 petites prise d'air pour refroidir le bourrin

les grilles sont la pour pas que sa fasse troué moche

 

 

OK sa fait quand même bisard moi jaurai intégré une grille de par-choc

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Invité §iKr418fQ

 

OK sa fait quand même bisard moi jaurai intégré une grille de par-choc

C'est une GT donc mode hors piste en gros c'est d'origine ..

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Invité §mic826Zn

C'est une GT donc mode hors piste en gros c'est d'origine ..

N'importe quoi :roll:

 

C'est pas d'origine...

 

 

Toyota_Celica_GT4_(ST185H-BLMVZ)_liftback_01.jpg

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Invité §Oce226sd

Alors, les trous dans le PC sont effectivement là pour refroidir le moteur. Le 3SGTE est un moteur qui chauffe pas mal donc un peut plus d'air ne lui fait pas de mal.

 

 

 

OK sa fait quand même bisard moi jaurai intégré une grille de par-choc

Rien de plus affreux qu'une grille toute rectangulaire au milieu du PC, je préfère de loin les ronds.

 

De plus je rappel que cette voiture est principalement une pistarde, donc autant dire que l’esthétique n'est absolument pas mon 1er objectif, je veux une voiture qui marche fort, qui freine fort et qui tienne la route, le reste passe bien après.

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Invité §Oce226sd

Bonjour à vous, voici bien longtemps que je ne suis pas repassé ici.

 

Du nouveau pour la toy, elle est actuellement en cure de rajeunissement dans mon garage, en projet refaire tout l'intérieur, peinture blanche plus refaire les baquets, quelques pièces en carbone également bref un intérieur plus "propre".

 

Mais également peinture complète de la carrosserie, et pour finir grosse révision châssis, moteur, freinage etc...

 

Bientôt des photo de l'intérieur presque terminé.

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