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[Ford Fiesta] MK3 XR2G 1.1i "LPG" (Disque Ventilé XR2i Monté)


Invité §evi275fF

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Invité §evi275fF

L'avancement du KAD...

 

http://img404.imageshack.us/img404/513/484sxq7.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/386/485sqy8.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/281/487sau6.jpg

 

Donnez moi vos impressions.

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Invité §fkl480jR

nnormalement ces sancé être que des vapeurs d'huile et pas de l'huile directement

 

 

Si justement la vapeur d'huile va se transformer en huile :/

 

Vivile je te prepare un schéma ;)

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Invité §fkl480jR

Une petite idée :) j'avais la flemme de combiner cette idée avec celle concernant le tablier :/ Mais bon je pense que t'as suffisament d'imagination :D

 

1710363828_boiteaair1.JPG.4101d9817f6ef353f7d59e027b9f1299.JPG

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Invité §evi275fF

Ah d'accord pour les vapeurs d'huile je comprend mieux!

 

Pour le schémas il est vachement bien fait chapeau ces exactement ce que je vais faire enfet!

 

Sauf que au milieu ces quoi le truc vert??

 

Bon je demande de l'aide je sais plus de nouveau ouvrir ma porte conducteur la clés ne tourne pas a fond dans mon bariley ces encor le système qui est foutus ou alors ça viendrais peut-être de mon bariley?

Quoiq'uil en soit demain je test d'interchanger le bariley passager avec le conducteur pour voir.

Si ces pas lui je vais devoir aller chez ford acheter un nouveau mécanisme pour mon modéle ça coûte cher?

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Invité §fkl480jR
Ah d'accord pour les vapeurs d'huile je comprend mieux!

 

Pour le schémas il est vachement bien fait chapeau ces exactement ce que je vais faire enfet!

 

Sauf que au milieu ces quoi le truc vert??

 

Bon je demande de l'aide je sais plus de nouveau ouvrir ma porte conducteur la clés ne tourne pas a fond dans mon bariley ces encor le système qui est foutus ou alors ça viendrais peut-être de mon bariley?

Quoiq'uil en soit demain je test d'interchanger le bariley passager avec le conducteur pour voir.

Si ces pas lui je vais devoir aller chez ford acheter un nouveau mécanisme pour mon modéle ça coûte cher?

 

 

:eek:

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/images/green/p296-600.jpg

 

:ddr:

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Invité §evi275fF

Je sais pas pourquoi mais j'avais deviné que c'etait ça mais je te croyais pas assez fous pour croire que j'aurais tapé 80€ dans ce genre de matos!!!

 

Non non mon filtre seras bien dans mon tablié en plus je l'est déjà alors.

 

Tu en panse quoi pour mon soucis de porte francis?

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Invité §fkl480jR

Désolé y a ma femme qui arrive je te ferai un autre plan plus tard ;) et honnetement pour les portieres je vois pas j'ai jamais eu de merde avec :/

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Invité §evi275fF

T'est marié maintenant toi mdr je voudrais bien voir ça :p

 

Oki pour la porte et bien j'ai trouvé le truc mdr quand je m'appuie sur la porte je sais l'ouvrir et la fermer normalement je crois que ces un mauvais montage a mon avis.

 

Demain je vais acheter de la mousse PU + un tuyau en PVC de diam 80 et un autre plus petit car ces chaud pour raccorder le tuyau sur ma boîte a aire faut trouver le bonne amplacement car les tuyau en alu ces la grosse merde je me suis bien ouvert le doight avec.

Je vais voir a trouver des durites souple pour raccorder tous ça mais je sais pas si je vais y'arriver.

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Invité §evi275fF

Topo de la journée donc rendez-vous a 10h chez CD-CAR pour enfin remplacer mes deux pneus qui etaient HS j'avais plus trop confiance dans mon train arriére il commençait a pas mal jouer.

Frenchement le garagiste trop sympas, j'y retournerais pour mes futur achats et peut-être méme quand j'aurais des reparation méca que je ne serais pas faire!

Un petit cous de pub.

 

http://img520.imageshack.us/img520/1350/17012008192920vm1.jpg

Rue au dela de l'eau, 35 5630 Cerfontaine.

 

A part que l'appareil pour payer par carte bancaire qui etait feneant le service au top et de la belle mécanique dans le garage lol

 

http://img139.imageshack.us/img139/6663/490swz4.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/6307/491sty2.jpg

 

Ensuite j'ai fait ma géométrie et effectivement y'avait du mauvais jeux et il en reste encor sur le train arriére mais ça on sais y faire sur les fiesta!

Voici le rapport de la géométrie:

 

http://img139.imageshack.us/img139/8892/geomw0.th.jpg

 

Si il y'a des connaisseurs ici pour me dire si les valeurs sont correct.

 

L'avancement de ma boîte a aire, elle est sous la mousse pour la nuit la :lol:

 

http://img139.imageshack.us/img139/6927/492sxg4.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/9913/493sss5.jpg

 

ça commence doucement a prendre forme... voilà ces tout pour les news d'aujourd'hui.

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Invité §bab025dE

eh bien je dois dire que tu a bien avancer sur la titine c' est cool

tien regarde j' ai trouver la photo des rétros éléctrique qui equipe les fiesta mk4 regarde la commande

0363_27.JPG.4ede561183ee11662a97b3b1d0734009.JPG

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Invité §evi275fF

Salut baba ça faisait longtemp que je ne t'avais plus vus par ici.

Oui j'essaie de profiter au maximum du temp qu'il me reste avant de commencer ma formation a bosser sur la voiture.

 

Tes ces exact et la commande ces exactement la méme que sur les mk3 surment le méme a part les rétros qui change enfet ^^

On remarque que méme les bouton de léve vitres sont les méme.

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Invité §evi275fF

Quelques photos de l'avancement de ma boîte a aire comme je l'avais dit je vais pas terminer mon admission en 1 jours pfffiouu pourquoi y'a pas des kit d'admission pour CFI, je parle pas des merde de chez Green et JR qui ne servent a rien bien entendus.

 

http://img301.imageshack.us/img301/3751/494sow4.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/3686/495sxt2.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/1038/496sgp9.jpg

 

Voilà la mousse PU découpée et poncée pret pour une premiére couche de fibre de verre.

 

http://img301.imageshack.us/img301/9365/497skw9.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/6111/498sqx7.jpg

 

Voilà premiére couche de fibre posée je dois attendre que ça seche et entamer l'autre côté.

Ensuite je dois encor passer un cous de mousse PU en dessous du tuyau pour recrée une bonne base.

Pas facile de fibrer un truc pareil mais je dois dire que j'adore ça :)

Pour le moment tous roule ça passe nikel sous le capot ces juste mais ça passe.

Aprés un petit test ça fait déjà un beau bruit sans filtre juste la cavité de la boîte a aire hummm

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Invité §evi275fF

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/18/img-2cq339nhq1w.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/18/img-bu6px00sxrh.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/18/img-fxc8cuxsxjn.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/18/img-dbiyz0l8ezu.jpg

 

Voilà les photos pour ce soir ça resemble un peus a n'importe quoi pour le moment mais une fois tout bien poncer et l'exterieur finit ça seras nikel.

La boîte est presque totalement fibrée reste plus que la base en dessous du tuyau ce sera le travail de demain et je dois aussi créer un reducteur pour mon filtre car beaucoup plus petit que 80mm + creation du coude derriére le tablié.

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Invité §evi275fF

Tu aimerais faire quoi francis??

 

Sinon pour les news petit test sur route ce matin avec juste la boîte a aire a moitié terminée lol et sans filtre.

Alors conclusion bruit superbe!! on entend méme l'aspiration de l'air comme un petit turbo mdr et un gros ronronnement une fois pattate.

Par contre voilà en mode GPL ça ne vas pas du tout pareil que l'autre fois je cale dés que je doit redemarrer j'appuie sur la pédale d'acceleration et elle prend pas les tours.

Par contre en mode essence powaaa ça fache bien je crois que je le gains est vraiment la aprés un test dans une côte ou habituellement je peine a arriver a 100km/h au dessus ici j'arrive a 120km/h pied au planché en 5éme.

 

Je me renseigne la mais peut-être abandon du projet de l'admission car ça fonctionne pas avec mon système de gaz qui est aspiré sur ma voiture et non injecté je serais dégouté quand méme vus le taff que j'avais déjà fait et le gain en mode essence pfff.

Je vous tient au courant mais apparement pour ameliorer les perfs au GPL faut resduire l'admission d'air O_0 parrait qu'au maroque ( beaucoup au GPL ) il bouche carrement l'admission avec un bas collant en boule et ça ameliore les perfs!!

Et moi qui passe en 80mm pour mon admission mdr en plus elle touche dans le capot lol

Donc vas savoir peut-être en diminuant le diamétre d'admission cela marcherais faut que je test en mettant un bas dans l'admission d'origine.

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Invité §evi275fF

Petit EDIT!

 

Je vais pas me laisser faire si facile par ce GPL mdr

La j'ai regardé a mettre un bas nilon devant l'entrée d'air de ma boîte a aire d'origine et truc bizzard le régime moteur etait toujours pareil.

Je tape ma main en dessou ou y'a l'air chaud de l'admission et la op le moteur se coupe.

Le petit papillion etait bloqué sur le chaud donc mon admission d'air prenait toujours l'air chaud j'ai déjà réglé ce petit soucis maintenant l'air est bien aspiré par l'avant mais faut que je modife et faire une ecope en fibre en façade et commander un filtre a aire sport pour boîte d'origine car dés que j'enleve le filtre méme pas la peine au GPL ça tient pas le ralentit!

J'ai méme eu comme idée de changer le sens d'apiration de l'air avec l'admission d'origine le faire passer par la ou je voulais le faire passer mais avec un conduit plus petit genre 20mm comme celui d'origine ça devrais aussi le faire.

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Invité §evi275fF

Bas tu vas pas me croire mais ces vraiment pas difficile faut juste être patient.

 

Bas oui j'ai bien avancé mais je suis dégouté que je vais pas pouvoir l'utiliser :cry: ou seulement en mode essence mais la ces un luxe pour le moment.

La raison:

 

Avec les systèmes aspirés il ne faut surtout pas utiliser les admissions directes ou tout autre dispositif destiné à augmenter le débit d'air, au contraire.

 

Avec ces systèmes aspirés, il n'était pas rare de devoir étrangler un peu l'admission d'air.

 

Résultat je vais juste créer une arrivée d'aire en façade vraiment minime, isoler le conduit car ça passe au dessus du collecteur et ces trés chaud a cet endroit et pour finir placer un filtre en coton et voilà je serais rien faire de plus pour mon admission sniff je vais devoir jouer sur autre chose.

Ligne d'echappement et modification sur la pipe d'admission mais j'en suis pas encor la.

Demain je reprend le boulot sur mon pare-choc donc et lundi je commande mon filtre coton et commence la modification de ma boîte a aire actuelle.

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Invité §evi275fF

Enfet je pensais quand méme finir ma boîte a aire actuel et la monter seulement pour les rasemblements et meeting je me la peterais en roulant que a l'essence lol

 

Pour l'autre fiesta ces une xr2i donc EFI ces pas du tout la méme admission et elle dispose déjà d'un filtre green c'elle la qui aurait besoin d'un cous de carcher d'ailleurs.

 

Connaissez vous un bon site pour commander un filtre a aire de remplacement green??

Mais ces abusé le prix quand méme 50€ pour ça la vache!

 

Sinon enfet pour faire simple depuis que j'ai la fiesta elle fonctionne en admission mode chaud, la modification consite a suprimer l'arrivée d'air chaud et vider l'interieur du conduit et racourcire la boîte sur l'arriére pour laisser passer ma barre anti rapprochement la par contre faut que je regarde si ces faisable.

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Invité §fkl480jR

Pourquoi tu laisse pas ta boite modifier avec une bride amovible à l'admission?

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Invité §evi275fF

Si je veus mettre une bride je devrais changer le manchon que j'ai moulé dessus qui est en 80mm et je devrais descendre au méme diamétre que ma boîte d'origine.

Et ces pas garantie que cela fonctionne quand méme au GPL mais ces a essayé ces sur.

Tu pourrais faire un schémas de ce dont tu panse pour la bride avec ma boîte modifiée?

Je vais faire plusieurs système d'admission et faudrais que je compart avec powerdyn voir qu'elle est le système le plus perf.

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Invité §ffi111Zm

Salut évile!

Sympas ta voiture avec le pc arrière ;)

Et bonne idée pour ta boîte à air mais dommage que tu doit abandonner :non:

Mais tu veux garder le filtre d'origine ou le changer pour un plus sortif?

et pourquoi tu ne garderai pas ta boîte d'origine (en supprimant le grand manche devant qui est censé apporté de l'air frais) tu bouche le trou avec de la résine et tu fait une ouverture sur l'arrière comme tu as fait pour le nouveau

 

Je sais pas si tu ma compris? j'apporterai une expliquation avec une photo si tu ne comprend pas ;)

 

:jap:

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Invité §bab025dE

ca me fais penser que j' ai enlever une partie de ma boite a air

DSC125.JPG.53536095b382b9e7cea63aa23fb4b2e8.JPG

le genre de bras qui descent jusqu' au collecteur d' échappement a été virer ce qui donne plus d' air frai d' un coup alors a froid c' est un peu chiant mais a chaud c' est un régal (bruit et reprise plus franche sans non plus avoir gagner des chevaux) sauf quand tu reste en ville dans les embouteillage car elle aspire que l' air chaud du moteur donc le ventilo se met rapidement en route. je pense laisser comme ca jusqu' a l' été et je remettrai tout ca en place pour eviter de tuer mon joint de culasse

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Invité §evi275fF

Salut ffiesta merci pour le compliment, mais ces la premiére que tu vois ma fiesta??

Sinon l'idée oui ces de remplacer le filtre a aire en papier par un en coton qui est lavable et donc a vie sur la voiture et comme apparement sur mon admission je suis obligé de garder mon système pas le choix.

Ton idée est trés bonne j'y est également pansé enfet et je crois bien que ces ce que je vais faire ces la meilleur solution dans mon cas.

 

Ah oui pas mal l'idée Francis mais alors pour réaliser ce système ça vas encor demander de la modifs mais je pourrais quand méme essayer quand j'aurais plus rien d'autre a faire sur la voiture car pas certains que cela change vraiment pour mon GPL car le reste du conduit reste quand méme en 80mm mais ces vrai que ça devrais quand méme brider le volume d'air au niveau de l'unit papillion.

La soluce ça serais de carrement investir dans un système LPI mais la je sais pas du tout combien couterais la modif et si ces faisable sur mon moteur je suppose que oui car ces quand méme une injection je demanderais a mon monteur.

 

Yep baba je sais pas trop si tu gagne a faire cela a part du bruit oui car tu prend vachement de l'air chaud encor plus qu'avec le manchon en place enfin ces ce que je panse.

Tinquiet pas pour ton joint de culasse les CVH ça chauffe quand méme.

 

Bon moi je retourne poncer mon pare-choc.

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Invité §ffi111Zm

Si si je l'avais déjà vu même pleins de fois :lol: mais une nouvelle photo d'un peu plus loin nous rapelle que tu as quand même modifier ta voiture de l'extérieur aussi :p

bon courage pour ton ponçage :jap:

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Invité §evi275fF

Bas oui ces vrai que l'état actuel de l'exterieur ces boff ces presque de full stock!! :pfff:

 

En parlant de l'exterieur normalement demain je donne mes jantes a mon meilleur amis pour qu'il retire les pneus donc cela veus dire que je devrais bientôt passer au sablage des jantes :sol:

 

Voilà résultat d'aujourd'hui j'ai bien poncé quand méme j'ai mal ma main :lol:

J'ai poncé complétement le lisseret plus le trous d'AB gauche et commencé le droit.

Ensuite j'ai passé une couche de noir mat sur le lisseret et le trous d'AB gauche voir un peus ce que je dois encor rebourer de mastiques.

Et bien ces pas encor terminé ce pare-choc loin de la avec la mise en couleur ça choc un peus enfin de mon point de vue ça rend pas sur les photos mais je vais devoir rebourer du mastique sur le milieu pour creer un arrondis car on dirais qu'on a carrement coupé une tranche du pare-choc comme ça :o

Je vais pas avoir facile non plus de garder la petite ligne en dessous du bourlet elle est vraiment trés fine mais je veus la garder.

Ensuite faut attaquer la lame et la aussi je vais pas avoir facile.

 

Ditent moi ce que vous pensez de mon boulot :p

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/20/img-ame0pa51u8r.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/20/img-s8ktwbglf71.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/20/img-wkk4k6rdaud.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/20/img-h7fj1t72tki.jpg

 

La suite demain bien evidement faut que je fasse le plein de mastique :D

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Invité §ffi111Zm

Bon travail ;)

Tu ponce avec une cale ou avec une ponçeuse?

prend du mastic de finition pour ce qu'il te reste à faire et ça ira tout seul ;)

 

:jap:

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Invité §evi275fF

Merci ces surtout long enfet...

Et bien je fait tout a la main ^^ oui je suis un fous je sais, et j'ai utilisé la calle aussi aujourd'hui pour les plus grande surfaces ces mieux.

Pour le mastique bas je ne travaille qu'avec ça de toute façon mastique de finition.

J'espère l'avoir totalement terminé pour le 1er Mai.

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