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Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP
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Invité §tom710fh

allez allez allez fau que ca tourne la il est deja plus de 8 h

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Invité §tec444bP

Vers le SOMMAIRE : Post inexistant

 

 

:lol: :lol: :lol: Esclavagiste. Ce matin on commence par les devoirs, puis mécanique. :ange:

 

Impatience ne doit pas devenir précipitation. 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

 

Les vacances scolaires c'est un truc génial mais il y a une certaine masse de travail à réaliser, de plus on a un rapport de stage à finaliser. :)

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Invité §lud121sg

:bien:

 

Juste une question: comment vas-tu faire pour completer le niveau d'huile, si besoin est? :D

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Invité §tec444bP

Monsieur est observateur, j'ai une solution simple par la jauge avec un tuyau de diamètre inférieur à celle ci, pour laisser l'air sortir, et un petit entonnoir fixé dessus.

Faudra pas être trop pressé... :lol:

 

Pour la pipe d'admission en acier, j'ai préféré les composite et cela m'a demandé pas mal d'effort comme ça. :love:

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Invité §lud121sg

Faudra assez faire chauffer l'huile avant alors.

 

En tout cas, hate de l'entendre siffler :oui:

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Invité §mid341vQ

Bonsoir tecnouf,merci de me répondre!

Bien venu Midass nouveau membre sur notre forum. Est ce que tout ce que tu touche ce transforme en Or ? ou es tu simplement un pro du pneu , comme notre ami Keupon (le roi du flanc tendu) ? :D

Rien de tout cela!mais l'espoir fait vivre! :jap:

Tu t'intéresse au pantone, peut être à tu une expérience de ce montage?

Bof! Juste un petit dopage à l'eau un peu inspiré du VIX pour faire simple,mais peu de résultat mon but principal était surtout dépolluer les gaz d'échappement: (mon nom sur ce forum est gildas)

http://www.econologie.com/forums/dopage-a-la-vapeur-d-eau-vt3270-820.html

 

 

 

 

Je connais bien le site de jean Christophe Martz, qui a beaucoup travaillé sur pantone (rapport de thèse d'ingénieur)

 

Merci de m'en dire plus et de me donner ton point de vue sur mon montage. ;)

@+

 

 

Ce qui m'intrigue c'est le choix de ton montage pantone;tu rajoute de la puissance sur ton moteur sur une voiture légere donc ton moteur sera peu en charge (sauf peut-etre sur autoroute...)donc peu de résultat en matiere d'économie de carburant.

 

Les véhicules que tu à citer sont des utilitaires (Vitry), la vielle Merco n'avait probablement que 70 cv pour plus d'une tonne et demie...meilleur charge du moteur pour ces véhicules.

 

Autrement,belles réalisation de tes montages! :jap:

 

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Invité §tec444bP

On vous avais dit que l'on étais pas loin de la vérité,

 

pour terminer on a acheté des tuyaux résistants au hydrocarbures pour les retour gasoil des injecteurs et huile du turbo, des joints, des colliers serflex, des raccords.

 

10031.jpg.f98d09d16bdaa31160473b7da144bd0b.jpg

 

Raccordé nos tuyaux et réalisé une entretoise de calage de l'échangeur.

 

10032.jpg.9840a734f5ed0b0692aaf6f3bc28bd27.jpg

 

Renforcé le montage des durites de turbo, fixé un filtre à air.

 

10034.jpg.3e274faf4f1be0825869d29531d414ea.jpg

 

Une petite vue d'ensemble de la bête.

 

10035.jpg.51037ddb14890f8ecb5b31ab2b685ff8.jpg

 

Instrumenté le mano de pression de turbo.

 

10033.jpg.06b322a9b4ce8aa23eebd738cd08e323.jpg

 

Et....

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Invité §tec444bP

Et oui . :)

 

1) Remplissage du turbo en huile par l'orifice d'arrivée.

2) lancement au démarreur au moins une minute pour remplir les durites (électrovanne de stop non alimentée pas de démarrage moteur)

3) Démarrage.

 

Et on est un peu sur notre faim, :??:

presque pas de sifflement, l'impression que le moteur tourne moins clair, au coup de gaz dépression dans la pipe ( ça veut dire au moins que c'est étanche) puis, légère surpression (0,1 B) alors que le turbo est sur l'inertie et que le régime moteur à fortement baissé.

Comme ça, on aurait cru que le turbo prenait pas ses tours...

 

Il faut dire qu'il n'était pas en charge et que le turbo est gros et le moteur petit... :D

 

Il faisait nuit, c'était tard (l'appel de la soupe) et on était crevés.

 

Il faudra réessayer demain au clair pour observer et analyser.

 

 

ça va le faire... :sol:

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Invité §tec444bP

Bonsoir tecnouf,merci de me répondre!

Bien venu Midass nouveau membre sur notre forum. Est ce que tout ce que tu touche ce transforme en Or ? ou es tu simplement un pro du pneu , comme notre ami Keupon (le roi du flanc tendu) ? :D

Rien de tout cela!mais l'espoir fait vivre! :jap:

Tu t'intéresse au pantone, peut être à tu une expérience de ce montage?

Bof! Juste un petit dopage à l'eau un peu inspiré du VIX pour faire simple,mais peu de résultat mon but principal était surtout dépolluer les gaz d'échappement: (mon nom sur ce forum est gildas)

http://www.econologie.com/foru [...] 0-820.html

 

 

 

 

Ce qui m'intrigue c'est le choix de ton montage pantone;tu rajoute de la puissance sur ton moteur sur une voiture légere donc ton moteur sera peu en charge (sauf peut-etre sur autoroute...)donc peu de résultat en matiere d'économie de carburant.

 

Les véhicules que tu à citer sont des utilitaires (Vitry), la vielle Merco n'avait probablement que 70 cv pour plus d'une tonne et demie...meilleur charge du moteur pour ces véhicules.

 

Autrement,belles réalisation de tes montages! :jap:

 

 

Merci,

 

Ce qui compte c'est d'essayer, ton expérience est intéressante, on sait depuis longtemps que de faire manger de l'eau à un moteur, ça nettoie et décalamine. C'est peut être ce qui c'est passé pour ton essais le premier jour amélioration des particules puis la ligne et le pot lâchent des tonnes des suie qui sont la première étape du ramonage...

 

Pour mon projet, je voulais léger, puissant, économique, alors pourquoi pas essayer le pantone ? ça peut pas faire de mal.

Si c'est fiable, pourquoi ne pas mettre un peu "le pied dedans" de temps à autre et la limiter la consommation. Je vais privilégier "en temps normal" une conduite faible régime forte charge, le pantone dans ces cas devrai donner des résultats puisque c'est la température des gaz qui influe sur le rendement du système . Je te remet mon point de vue Post inexistant

 

N'hésite pas à poster tes commentaires, tu semble bien maitriser cette technologie, et j'ai besoin de compétences pour mener à bien cet ambitieux projet, comme volcanologue est notre référence en mise au point moteur diesel et pompe Bosch... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §tec444bP

Les devoirs sont faits, on est à fond sur le rapport de stage mais cette après-midi on refait tourner, on poste une petite vidéo ce soir. :ange:

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Invité §tes750nL

Faut que ça siffle :o Et plus vite que ça :o

 

:ddr::p:bien:

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Invité §tec444bP

ça siffle pas trop on va y regarder de prés. :(

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Invité §tec444bP

Bon alors voici les premiers cris de notre TUD5 TE :

 

Ça siffle pas trop mais ça tourne bien ! nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

On a remarqué quelques problèmes comme une fuite d'échappement sur la culasse (On a pas assez serrer la pipe car l'accès et très difficile ^^)

Et on a pas remonter le joint du turbo car on l'a égaré temporairement. :D

 

La suite ce soir !

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Invité §tec444bP

Vous entendez pas un ptit sifflement lointain ?

 

Mais qu'est ce donc ? :??:

C'est pas le train de 20h03 ? Il est déjà passé. jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

La voisine ? Elle sait pas siffler ! :pfff:

La courroie de l'Ax ? On l'a retendue ! tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

Des oiseaux par ce beau temps ? Non c'est la nuit ! :non:

La fuite du compresseur voisin ? Pas possible y a que des immeubles ! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

La cocotte minute ? il sont déjà au lit ! davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

Pour le savoir il faudra revenir voir !

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Invité §fan715au

a ce moment meme j'entend le turbo d'une A3 2LTDi donc je pense a un tit turbo de 405 monté sur un moulin d'AX :W

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Invité §fan715au

ce n'est qu'une supposition :W:ddr:

 

mais le connaissant il a déja tout remonter tellement il est rapide :lol:

 

 

 

:ange:

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Invité §fan715au

y'as des photos qui arrivent , je me trompe ?

 

 

:cyp::ange:

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Invité §tec444bP

Euh... ...non ! :D

 

 

 

 

 

 

 

Plutôt des vidéos !!

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Invité §tec444bP

La ça siffle franchement :

 

 

(la photo cache quelque chose) :D

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Invité §tec444bP

Pas mal mais y a eu un ptit problème ! :D

 

huile.jpg.b95f137024e36bc868a7bdd2c0dfd875.jpg

 

La durite de retour du turbo s'est démanchée !

Mais on s'en ai rendu compte rapidement !

 

Donc il faudra faire un raccord plus long car la elle tiens même plus.

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Invité §lud121sg

On veut la vidéo! :o

 

Edit: à ouai quand même la durite!

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Invité §fan715au

cliques sur l'image pour la vidéo :ange:

 

sinon pour la durite ouais c'est clair :eek:

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Invité §tec444bP

 

Vers le SOMMAIRE : Post inexistant

 

 

La vidéo du moteur ou de la durite d'huile ? :D

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