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Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP
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La je suis obliger d'intervenir!

C'est une honte de faire un tels massacre sur des disque de frein. Les trous ne sont pas a distance régulier il n'y a pas de chanfrein. Je peu déjà te dire exactement ce qu'il a se passer. Tes disque vont fissurer entre chaque trou percer.Et je ne parle même pas de l’équilibrage!

 

Il y avait pourtant une solution simple d’amélioré le freinage , le freinage de la Sport!!

 

Je reviens sur le moteur monté un diesel atmos en turbo ok! mais encore une fois pourquoi ne pas monter directement un moteur turbo un 1,7TD de 205 se monte sans problem juste quelque soudure pour modifier les support moteur.

 

Je reviens aussi sur la boite de vitesse MA , on considère que pour qu'elle ne s'use pas prématurément il ne faut pas dépasser 18Mkg cependant on peu très largement dépasser cette valeur. Il existe beaucoup de montage de TU5J4 ou JP4 de plus de 300ch voir même 400 qui reste MA, pour cela on utile l'embrayage comme "fusible".

 

A tous les mécanos en herbe SVP ne faite pas n'importe quoi. Avant de modifier une pièce pour le rendre plus "performante" recherché se qui a déjà étai fais et comment cela a été fais.

 

 

bah d'après moi ils le sont!!du moins ils on l'air ,et je pense pas mettre en doute le cerveaux de technouf!!

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Invité §rom242JC

DSC00519.jpg.7277a883b0f387155339162c9e441166.jpg

 

Il faut être aveugle pour ne pas voir que les trous sont ni a égale distance ni aligné et surtout sans chanfrein.

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Invité §fan715au

oui pour le chanfrein vito lui a dit :) sinon pour les trous c'est vrais que les 3premier juste en face de nous n'ont pas l'aire bien droit mais le reste oui :jap::oui:

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Invité §jul761AA

Autant j'aime bien l'idée de la prépa, autant voir des disques modifié je trouve ça complètement fou et dangereux... Tu le dis toi même, c'est pas ce qu'il y a de plus chère...

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Invité §vwi108sT

arretez de l accablé se povre tecnouf !! moi je trouve qu il fait un boulot super sur sa caisse!!! et puis sa reste sa caisse , donc il en fait se qu il veut !!

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La je suis obliger d'intervenir!

C'est une honte de faire un tels massacre sur des disque de frein. Les trous ne sont pas a distance régulier il n'y a pas de chanfrein. Je peu déjà te dire exactement ce qu'il a se passer. Tes disque vont fissurer entre chaque trou percer.Et je ne parle même pas de l’équilibrage!

 

Même avec des disques fabriqués comme ça, ca finira par se fendre de partout.

 

Les disques percés c'est vraiment pas fait pour la conduite sportive

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Invité §gas505qm

Salut Tecnouf, désolé je participe aussi à la levée de boucliers..

(A propos, tecnouf, c'est dérivé de "technico un peu ouf" non ? :D )

D'autres l'on dit, ta prépa est globalement plutôt sympathique, mais là le coup des disques de frein.. carton rouge !

 

Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais ça fait belle lurette que j'ai lu à de multiples reprises qu'on ne bidouille pas des disques de frein à la légère, surtout refroidis, car grands risques de fissures voir de casse dans des cas extrêmes.

Déjà que sur circuit fermé tu prendrais le risque de faire des victimes en te mettant au tas en cas de pépins au freinage, faudrait pas oublier que tu vas rouler sur route ouverte..

 

Je me disais, bon, le tourneur, il a dû faire ses perçages au plateau diviseur.. Mais Romain a raison, les trous ont été fait plutôt à l'arrache : pas positionnés régulièrement, et à priori sans tenir compte des nervures de renfort internes. Bravo pour la résistance de la matière qui en résulte, en bien vu pour l'équilibrage.

 

Sans rire, ça craint. A l'époque, j'avais fait plus propre avec ma vieille Black & Decker sur support manuel et un simple tracé de patron sur papier au compas pour percer mes disques Scarab.

 

Et pour en finir avec les critiques, je me demande si tu ne cours pas un peu trop de lièvres à la fois.. D atmo + montage turbo + pantone + fonctionnement à l'huile.. ça fait pas un peu beaucoup ? :ange:

 

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Invité §gas505qm
.../... sa reste sa caisse , donc il en fait se qu il veut !!

 

 

Mais bien sûr, la bonne réflexion niveau cm2 ..

Il en ferait ce qu'il voudrait s'il n'allait tourner que tout seul sur un circuit fermé au public !!

 

 

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Mais bien sûr, la bonne réflexion niveau cm2 ..

Il en ferait ce qu'il faudrait s'il n'allait tourner que tout seul sur un circuit fermé au public !!

 

 

 

attendez un peut que technouf rep a toute vos question les ga!!

 

ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif:jap:

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Invité §vwi108sT

 

Mais bien sûr, la bonne réflexion niveau cm2 ..Il en ferait ce qu'il voudrait s'il n'allait tourner que tout seul sur un circuit fermé au public !!

 

 

sans commentaire ! je respect les topic des gens faite de meme !

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Invité §gas505qm

ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif:jap:

 

 

J'en ai pas vraiment après tecnouf.

Puté, pour une fois de je croisais un topic assez sympa en section violette, l'a bien fallu qu'on vienne quand même m'y foutre les abeilles ! :pfff:

 

Aller, bonne continuation tecnouf, je retourne à mon sous-marin

 

 

 

 

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Invité §tec444bP

Gaston 84 ,

Mois aussi j'ai fait un traçage au compas a pointe sèche pour répartir mes trous de refroidissement tous le 60° puis un traçage au réglet et a la pointe sèche pour les entraxes ? chez Ellips ma boite je concevait et construisait des machines spéciales metalerie mécanique hydraulique peinture...

Quand a équilibrage je te le concède il n'est plus parfait mais par rapport a la perte d' un plomb de 20gr sur une jante...

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Invité §tec444bP

Bonjour les gars, la je vois deux choses

 

1) Nos amis ne sont pas des inconscients et cela me rassure de voir de la prudence sur un forum tuning.

 

2) ils ont des compétences mécaniques certaines.

 

La ou je je ne suis pas d'accord c'est sur le ton du message.

Les perçages qui semblent pas réguliers sont les trous de fixation des goujons de roue hors vous avez remarqué que les disques sont percés d'origine de quatre trous de fixation de goujon d 12, 5 mmm hors les trous de fixation de l'ax sont repartis à 120 ° ça à une drôle de gueule a proximité 2mm entre les bords des trous mais ils ont été percés avec la plus grande précision j'ai monté les deux disque serré sur une bague le disque d'ax faisant office de canon de perçage le tout étant usiné sur perceuse à colonne .

Metez moi en garde sur risque de fissuration car c'est vrai il y a des quelques trous dans les cloison mais je n'ai pas fait du travail de porc.

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Invité §vwi108sT

Bonjour les gars, la je vois deux choses

 

1) Nos amis ne sont pas des inconscients et cela me rassure de voir de la prudence sur un forum tuning.

 

2) ils ont des compétences mécaniques certaines.

 

La ou je je ne suis pas d'accord c'est sur le ton du message.

Les perçages qui semblent pas réguliers sont les trous de fixation des goujons de roue hors vous avez remarqué que les disques sont percés d'origine de quatre trous de fixation de goujon d 12, 5 mmm hors les trous de fixation de l'ax sont repartis à 120 ° ça à une drôle de gueule a proximité 2mm entre les bords des trous mais ils ont été percés avec la plus grande précision j'ai monté les deux disque serré sur une bague le disque d'ax faisant office de canon de perçage le tout étant usiné sur perceuse à colonne .

Metez moi en garde sur risque de fissuration car c'est vrai il y a des quelques trous dans les cloison mais je n'ai pas fait du travail de porc.

 

bien ;) ;) ;)

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Invité §tec444bP

Ce que je tire de votre réaction c'est qu'il faut être prudent, je vais tester mes freins thermiquement, et prévoir un budget pour acheter des disque de gt au cas ou.

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Invité §tec444bP

Alors tecnouf c'est issue de fou de techno mon métier actuel, prof le techno, comme certain l'on deviné, j'ai été, dix ans, dirigeant d'une sarl (jusqu'à neuf salariés) que j'ai créé.

Mon plaisir actuel bricoler et développer ce projet un peu fou avec mon fils.

 

Je cherche a développer un topic sympa ou tout le monde se respecte ( de même les erreurs que l'on peut faire) . J'ai beaucoup de plaisir a poser une com percutante, un visuel accrocheur, un l'humour débridé sur ce topic. Partager avec les membres du forum tuning des projets des idées et non pas de monceaux d'insultes comme dans trop de topic malheureusement.

 

Merci à des jeunes gars comme Keupon, vwiste, vito et les autres qui suivent des nuits entières de nombreux projets, font preuve de tolérance et respect et se montrent encourageants. nor10ste.gif.27ac8312b16d599e51754caf14523e49.gif

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Invité §tec444bP

J'ai déjà eu une expérience de fissuration de disque sur ma Bx TD, c'est vrai que je prenait 160 dans la descente de Laffrey 3 km 13 %, et bien je vous prie de le croire on voit tout de suite qui ya un truc qui cloche...

D'autre part j'ai déjà vu un morceau de 30 mm se détacher du bord d'un disque ventilé de 405 sur mon taxi au Comores...

L'ax ne pèsera pas 1100kg promis. nor10ste.gif.27ac8312b16d599e51754caf14523e49.gif

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Invité §tom710fh

changer un embrayage c'est pas aussi facile que changer un fusibl en attendant....autant monter du fiable

le freinage de la sport comment dire : c'est de la merde et je sais de quoi je parle ...... quand aux disques je te rejoins.

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Invité §vwi108sT

Alors tecnouf c'est issue de fou de techno mon métier actuel, prof le techno, comme certain l'on deviné, j'ai été, dix ans, dirigeant d'une sarl (jusqu'à neuf salariés) que j'ai créé.

Mon plaisir actuel bricoler et développer ce projet un peu fou avec mon fils.

 

Je cherche a développer un topic sympa ou tout le monde se respecte ( de même les erreurs que l'on peut faire) . J'ai beaucoup de plaisir a poser une com percutante, un visuel accrocheur, un l'humour débridé sur ce topic. Partager avec les membres du forum tuning des projets des idées et non pas de monceaux d'insultes comme dans trop de topic malheureusement.

 

Merci à des jeunes gars comme Keupon, vwiste, vito et les autres qui suivent des nuits entières de nombreux projets, font preuve de tolérance et respect et se montrent encourageants. nor10ste.gif.27ac8312b16d599e51754caf14523e49.gif

 

merci pour ton com tec-tec !!

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bon boulot,

pour les freins c'est vrai que percés dans les cloisons c'est pas top.

vu le poids final de l'AX, pourquoi ne pas resté sur des disques ventillés sans perçage( une 405 fait presque le double en poids qu'une AX) , juste les usinages pour les passés en 3 trous.

bonne continuation.

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Invité §tec444bP

Quand je projette de faire un truc je pose des questions : pourquoi ? qu'est que je gagne ? est ce que cela en vaut la peine ?; en suite je me documente (je connait la RT ax sur le bout des doigt) je me procure des plans, je conçois ma pièce et imagine la méthode de fabrication puis je m'applique pour le réaliser. Malgré ça on peut se planter : poly qui se démoule pas malgré la cire sur une vitre...

 

Quand un gars compétent mais radical te Dit :

"A tous les mécanos en herbe SVP ne faite pas n'importe quoi. Avant de modifier une pièce pour le rendre plus "performante" recherché se qui a déjà étai fais et comment cela a été fais."

Je dis OK mais cela te motive pas trop d'écouter ses conseils, parce que ça n'en n'a pas le ton, alors qu'il ya du bon a prendre . a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

En tout cas restez froid, dites ce que vous avez à dire, sans le traiter de blaireau : ça s'appelle le respect.

je crois que romain60100 c'est un peu discrédité tout seul .

Pi 400CV à 7000 tr/min cela fait 40mKG, sur une boite Ma, je crois que l'on nage en plein délire...

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Invité §tec444bP
pourquoi ne pas resté sur des disques ventillés sans perçage( une 405 fait presque le double en poids qu'une AX) , juste les usinages pour les passés en 3 trous.

 

 

 

Et oui ça s'appelle une erreur de jeunesse

rassurez vous avant de mettre mes freins a la poubelle, je vais tester mes frein de plus en plus fort dans un coin sécurise, et ci c'est concluant je les validerai.

Sérieusement je pense qu'ils vont tenir , moins de poids, piston de 45mm au lieu de 48 mm sur 405 et bonne ventilation, il vont pas monter en température aussi haut...

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Perso j'ai fendu des percés d'origine d'astra gsi 16 ( caisse de 1100 kg) sur une corsa A gsi d'environ 850 kg ...

 

Plutôt que de percer complètement tes trous tu aurais du faire une amorce de perçage, un peu comme un chanfrein. Tu garde les avantages du perçage et tu évite les inconvénients. Parce que les percés niveau tenu dans le temps :/

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Invité §tec444bP

Bon vous voyez l'expérience montre que, si on attaque "un peu" on a des risques de fissuration disque plein BX ventilé 405 ou ventilé percé Astra. La solution : attaquer modérément tout en gardant la marge de sécurité que représentent les gros freins : la conduite Gt coulée rapide que j'envisage avec ma bestiole. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §lud121sg

Pour le freinage, voici la solution de simplicité:

Disque de 206s16.

Les disques font 266 de diamètre et sont prévu pour les 138ch sur 1T150 en ordre de marche.

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-peugeot-206-206-10018-6950-785-gt

Y'a plus qu'a regarder lequel pourrait être bon (il existe deux taille, un en 22 d'épais et l'autre en 20.5)

 

Et bien sur, prévoir le percage pour les "trois trous".

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Invité §tec444bP

Bin c'est exactement les même disques que la 405, donc ceux que j'ai usinés . Merci d'avoir fait cette recherche.a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §tec444bP

Bon aujourd'hui on présente les disques sur l'ax. On va aussi commencer à remonter le moteur : injecteurs et calage de la distribution . adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

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Invité §tec444bP

Bon, ce jour pas trop avancé, feront mieux la prochaine. stop vendredi stop

une ptite tofo du cata et de la ptite ax tractrice avec vue sur le lac LEMAN

 

cata10.jpg.c996cfaff11bd31de456d225779b5473.jpg

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Invité §tec444bP

Merci bien, j'en posterais d'autres .

Bon alors demain je vais aller chercher des fournitures, préparer pour faire la pipe échappement. On va caler le moteur et la pompe ce weekend, on c'est dit que faire craquer le moteur rapidement nous motiverai bien. alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

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Bon alors demain je vais aller chercher des fournitures, préparer pour faire la pipe échappement. On va caler le moteur et la pompe ce weekend, on c'est dit que faire craquer le moteur rapidement nous motiverai bien. alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

 

 

:):) ha !!!

 

au fait ,ça manque de photos ici!!!moi je demande des tof de la pipe d'échappement!!

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