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[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
loic-330
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2011 à 01:53:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Ca commence comme ça  :w:


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nottwinturboyet
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  1. Posté le 28/01/2012 à 23:48:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hmmm, j'ai la voiture qui tire à gauche quand j'accélère et à droite quand je décélère, ce qui traduit clairement un problème de modification de géométrie sur le train arrière. En clair, j'ai des silent-blocs usés. Grrrrrr... alors que j'ai opté pour ceux, renforcés, de la M3. A croire que je demande trop au chassis?

Bah je vais prendre plus dur alors!

Faut dire aussi que la prépa BMW performance a radicalement changé le moteur, c'est vraiment un autre monde, ça a probablement un effet aussi. Là où avant j'avais l'impression de conduire un gros atmo, j'ai maintenant clairement un moteur turbo sous le capot, avec un lag sensible et un gros coup de pied aux fesses. Les pertes de motricités sont significatives et contrôler la voiture est devenu plus compliqué. C'est folklo, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Validation de l'intérêt de cette prépa le 12 Avril sur le circuit de Dijon. On verra si les temps tombent...

A+


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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2012 à 18:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors finalement je pense que ce sont mes pneus qui sont la cause des mes soucis, trop usés. J'attends les nouveaux Conti TS830 dont tout le monde dit du bien surtout la neige. Ils m'auraient bien servi tout à l'heure...

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-283.jpg

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-284.jpg

A part ça, j'ai récemment remonté l'avant de 1cm, la voiture s'était trop tassée. Elle touchait un peu trop souvent à mon goût et surtout elle avait trop de grip devant. Maintenant c'est nettement mieux.

Sinon, j'ai enfin trouvé des silentblocs durs de berceau arrière adaptés à ma voiture. Il "suffisait" de chercher dans le catalogue Motorsport de BMW. J'ai hésité avec des pièces en alu, mais j'ai eu peur des vibrations, je veux garder la voiture plus routière que piste quand même.
J'en ai aussi profité pour commander les tirants supérieurs du train arrière en alu avec là aussi des silentblocs plus durs. Comme j'avais l'intention de refaire la géométrie, autant coupler avec le montages de ces dernières pièces.

J'ai aussi appris avec surprise que Pagid sortait sa nouvelle plaquette jaune pour la 135, je suis trop impatient de tester! Il me reste les pneus à commander, très probablement des Michelin Cup, il faut que je les teste aussi.

Vivement Dijon en Avril!


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NTTY
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Profil : Pilote assidu
loic-330
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2012 à 00:50:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait plaisir de te lire en tout cas ;)

Content qu'elle reste parmi nous cette "petite" :cyp:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:25:16

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Passat TDI170 Carat
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nottwinturboyet
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  1. Posté le 08/02/2012 à 21:00:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Février 2012

Brrrrrr...

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-285.jpg

Heureusement les nouveaux pneus hiver sont arrivés, après une longue attente avec pas mal de figures artitisques!

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-289.jpg

Ce sont des Conti TS830 qui viennent remplacer des TS810 que j'ai beaucoup aimé. Ces TS830 sont encensés par toutes la presse mais pour l'instant je reste mitigé, je vais attendre qu'ils soient rôdés pour me prononcer. Mais déjà je me rends compte qu'ils sont nettement plus souples que les 810, ce qui n'est pas tellement pour me plaire. Par contre c'est clair que ce sera mieux dans la neige. La direction est plus légère mais moins communicative. Surtout le pneu encaisse mal les accélérations latérales, mais je pense que c'est dû au manque de rôdage. Wait and see.

Ah oui, et puis une petite photo de la voiture 1cm plus haute devant:

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-287.jpg

Et en passant, petit jeu, vous avec 2sec pour trouver l'intruse  :p

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-286.jpg

A+
Message édité par nottwinturboyet le 08/02/2012 à 22:30:41

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Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2012 à 21:44:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Février 2012

Bon, quelques news côté chassis (encore!).
Avec le montage des nouveaus pneus, je constate que mon soucis de voiture qui tire à gauche à l'accélération et à droite à la décélération est atténué mais toujours présent. Donc soucis sur le train arrière, probablement une usure des silentblocs.

Le problème sur la 135, c'est que le train arrière est vraiment complexe. En tout, il y a 5 bras, comme le montre le dessin ci-dessous:

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-294.jpg

Ou encore celui-ci:

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-297.jpg

Comme je l'avais déjà écrit, j'ai monté quelques pièces de M3 sur ma voiture. Les bras avants ont été remplacés par ceux de la M3 qui viennent avec des silentblocs plus durs, au bénéfice du toucher de route.

Derrière c'est encore plus intéressant car les bras d'origine sur la 135 sont en acier tandis que ceux de la M3 sont en alu, et également avec des silentblocs plus durs.
Pour le moment, et comme je l'ai écrit deux messages plus haut, je n'avais remplacé que les silentblocs de berceau arrière (2 sur 4) et également le bras numéro 19 (bras de guidage) sur les recommendations d'un tuner américain. A présent je pense qu'il faut aller plus loin. J'ai donc commandé le bras numéro 18, bras supérieur de suspension. On le voit ici (belles pièces qui pèsent 1kg que les bras d'origine, c'est bon pour les masses non-suspendues):

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-290.jpg

Les silentblocs restants de berceau arrière ne sont pas encore arrivés. Pourtant au prix de la pièce ça pourrait être livré en deux jours! Sous prétexte de pièces "motorsport", c'est deux fois plus cher que pour la M3 alors que c'est la même qualité! Bon, l'exclusivité de la pièce explique cela aussi.

Bref, pour en revenir aux bras arrières, on voit sur les photos ci-dessous où ils se situent:

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-292.jpg

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-293.jpg

Mon souci est que je ne vois aucun préparateur proposer autre chose que les pièces 18 et 19. Pourtant la pièce 14 est probablement très importante, surtout pour résoudre mon problème actuel! C'est en effet le bras qui contrôle le pinçage. La roue a tendance à pincer à l'accélération, ce bras est là pour empêcher ça. Je pense que ce bras est monté sur silentblocs trop souples, comme les autres. Mais je me demande si la pièce de M3 monte... Elle m'intéresse parce qu'elle est probablement en alu aussi.
Cela dit, au pire, Powerflex propose des silentblocs polyuréthane pour ce bras ici: http://www.powerflex.co.uk/pro [...] /1895.html
Mais bon, je préfère des pièces d'origine BMW, j'ai vu tellement de gars galérer avec des silentblocs polyuréthane (genre ça bouge pas en temps normal et sous forte contrainte, ça s'écrase plus que l'origine ou ça se déchire!).

La pièce 11 (bras longitudinal) est la même sur la M3, donc pas la peine de la remplacer. Les silentblocs sont dans le porte-moyeu et le berceau arrière et sont les mêmes que sur la M3. De nouveau Powerflex propose des versions renforcées mais pour le coup je pense que ce n'est pas nécessaire.

Bref, encore de quoi faire quelques recherches avant de monter les pièces reçues parce que je suis bon pour une géométrie à chaque fois si je ne fais pas tout en même temps!

A+
Message édité par nottwinturboyet le 08/02/2012 à 22:26:49

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Viva la vida
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rastarocket09
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  1. Posté le 08/02/2012 à 22:40:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis impressionné par le taff réaliser allez +4 et je met un favoris :rs:


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La bétaillère à rasta
Lucy8 ans et 2mois de bonheur a être ton père :rs:
Ma conso
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2012 à 22:46:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Magnifique ta BMW, pareil favoris [smileyper​so[smileyper​so

Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
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fiestamk6carzone
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 00:00:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sacré topic quand même et quelle caisse !
Pour l'intruse je dirai une Bm grise :ange::ange:


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Vw Golf Mk4 Ford Fiesta Mk6 Golf Mk3 Variant Mbk Nitro [:alex883:5]
Viva la vida
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rastarocket09
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  1. Posté le 09/02/2012 à 00:06:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre j'aurais dit la porsche rose fluo :lol:


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La bétaillère à rasta
Lucy8 ans et 2mois de bonheur a être ton père :rs:
Ma conso
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nottwinturboyet
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  1. Posté le 10/02/2012 à 06:35:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous et merci! C'est vrai que j'aime bien comprendre comment les choses marchent pour savoir comment améliorer.
Je n'ai pas eu le temps de regarder plus hier, mais peut être aujourd'hui. Dans tous les cas, vivement la sortie de Dijon pour valider que toutes ces modifs ont un intérêt!
A+


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Invité
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  1. Posté le 11/02/2012 à 19:29:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours plaisant à lire ce topic !!

Profil : Top Automne Oct. 2013
michoubel
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  1. Posté le 11/02/2012 à 20:20:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nottwinturboyet a écrit :

Salut à tous et merci! C'est vrai que j'aime bien comprendre comment les choses marchent pour savoir comment améliorer.
Je n'ai pas eu le temps de regarder plus hier, mais peut être aujourd'hui. Dans tous les cas, vivement la sortie de Dijon pour valider que toutes ces modifs ont un intérêt!
A+
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Le seul soucis c'est que tu veux travailler exclusivement avec des pièces BMW mais cela limite considérablement de développement de la performance, donc il faudra inévitablement posé des pièces ne venant pas de chez BMW pour continuer a pousser le développement...

Le second problème que je vois c'est que tu rigidifies considérablement les trains roulants( silentblocs, suspension réglable sport,...) mais a-tu rigidifier la caisse?
N'a tu pas peur d'une déformation du châssis à force de renforcer les trains roulants?


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nottwinturboyet
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  1. Posté le 17/02/2012 à 19:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michoubel a écrit :


Le seul soucis c'est que tu veux travailler exclusivement avec des pièces BMW mais cela limite considérablement de développement de la performance, donc il faudra inévitablement posé des pièces ne venant pas de chez BMW pour continuer a pousser le développement...

Le second problème que je vois c'est que tu rigidifies considérablement les trains roulants( silentblocs, suspension réglable sport,...) mais a-tu rigidifier la caisse?
N'a tu pas peur d'une déformation du châssis à force de renforcer les trains roulants?
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Les pièces d'origine, c'est pour garder l'homologation de la voiture, en Suisse tu ne peux pas faire grand chose...

L'intérêt des pièces d'origine, notamment celles de la M3, c'est que c'est prévu pour la route, donc ça ne rigidifie pas trop le chassis en lui conservant une orientation majoritaire route et pas circuit (c'est pas du uniball quoi). Rigidifier la caisse n'est pas nécessaire à ce niveau de préparation d'autant que c'est utilisé sur les séries ///M qui ont les mêmes trains roulants et la même coque (pour la 1M). Seules les suspensions sont plus dures, mais je suis d'ailleurs étonné par la bonne rigidité d'origine de la caisse, en 3 ans et 60'000km, toujours pas de bruit de mobilier à l'intérieur de la voiture!

A+


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nottwinturboyet
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  1. Posté le 11/03/2012 à 11:04:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petites news. Le bras numéro 14 ne monte pas, il est plus long sur la 135 que sur la M3. J'ai testé pour vous  :)
Sinon, intercooler commandé, vidange boite faite (soit disant inutile selon BMW... mais pas ZF!), liquide de freins haute température, et le reste des pièces de M3 sont montées avec les silentblocks renforcés de berceau. Il y a aussi une nouvelle géométrie que j'ai voulu plus favorable au sur-virage. Va y avoir du sport!


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loic-330
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  1. Posté le 11/03/2012 à 19:51:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus qu'un petit mois pour savoir si c'était utile de faire tout ça :miam:


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Golf 2 VR6
Passat TDI170 Carat
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2012 à 10:53:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, vivement la piste! Par contre je crois que j'ai un peu exagéré pour le réglage arrière, c'est une chienne qui veut passer l'arrière devant maintenant :-) Non j'éxagère bien sûr sinon ce ne serait pas conduisible rapidement. Je voulais que l'arrière soit un peu plus actif, et je pense que ce sera ok avec les jantes et pneus été, parce que là je roule "au carré" c'est-à-dire avec du 225/40/18 partout, mais pour la piste ce sera du 265/35/18 derrière et du 225/40 ou 235/40 devant, donc ça va aussi changer la donne en donnant plus de grip derrière. A priori ça devrait être juste bon.

En attendant, la rigidité du train arrière a été très nettement améliorée. L'arrière donne l'impression de venir d'un bloc alors qu'avant c'était un peu flou et avec le recul il y avait comme un décalage. Je sens la voiture nettement mieux de l'arrière, c'était ce que je voulais, surtout que comme elle survire plus, ça permet de mieux la sentir venir alors qu'avant j'étais parfois limite, je me suis fait surprendre plus d'une fois par le couple. Je suis vraiment impressionné comment de petites modifications peuvent avoir un effet important. Bref, je suis très content du résultat.

En passant, une petite photo des bras additionnels:

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-400.jpg

Ceux de gauche (n°14) sont trop courts et ne montent pas car le berceau est différent sur la M3. Il faudrait tout changer, c'est très cher et surtout pas homologué. Par contre il existe dans le catalogue Motorsport de BMW des silentblocs pour ces bras, ils sont ici: http://www.turnermotorsport.co [...] 2-e9x.aspx
Le prix me fait encore peur mais je pense que je ne vais pas y couper.

Par contre les silentblocs du berceau arrière étaient les bons, c'est nickel:
http://www.turnermotorsport.co [...] 2-e93.aspx

http://www.turnermotorsport.co​m/image/suspension/suspension_​e90_group_n_bushings_333183008​85_1.jpg

Ils sont en fait exactement ceux qu'il faut pour les 135. On peut donc remplacer les deux silentblocs de l'arrière par ceux de la M3, mais il faut prendre ceux ci-dessus pour les deux vers l'avant car ceux de la M3 ne sont pas adaptés (ils se montent par le dessus alors que ceux de la 135 se montent par en dessous).

On voit sur les dessins ci-dessous la différence entre les deux pièces (numéro 2), sur la 135, elle se monte par en dessous:
http://realoem.com/bmw/diagram​s/q/m/235.png

Et sur la M3 par le dessus:
http://realoem.com/bmw/diagram​s/l/p/369.png

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'en fait ceux de Motorsport sont bien plus chers que ceux de la M3. Est-ce que cela signifie qu'ils sont différents (plus durs?) ou bien c'est simplement le fait d'avoir écrit Motorsport dessus qui les rend plus chers? Je ne sais pas, mais en tous cas j'ai ceux de la M3 que je n'ai pas pu monter et j'ai pu comparer avec ceux-là et je n'ai pas vu de différence de dureté...

A+
Message édité par nottwinturboyet le 12/03/2012 à 11:51:24

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Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
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  1. Posté le 25/03/2012 à 12:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mars 2012

Hello à tous, quelques news de la 135 qui se prépare les pistons pour le circuit:
- vidange moteur
- vidange boite (huile soit-disant à vie par BMW, mais à changer à partir de 80'000km pour ZF, donc j'ai changé à 60'000km). Le filtre à huile est intégré dans le carter de la boite, donc faut remplacer la pièce complète. Je consomme 0.5L de moins depuis cette vidange!
- vidange liquide de frein (RBF600) pour le circuit.
- remplacement des bougies (à remplacer tous les 60'000km quand on a la prépa performance comme dans mon cas)

Et puis, sinon j'ai commandé et monté la bête suivante:

http://www.wagner-tuning.de/im​ages/produkte/200001022BMW135i​/200001022-1-640.jpg

C'est sensé avoir une surface 85% supérieure à l'intecooler d'origine, mais il y a le poids aussi! Il fait 9.5kg, ça m'a surpris au déballage. Celui d'origine fait 3.5kg. C'est pas bon pour l'équilibre de l'auto. Il faut que je teste le potentiel impact sur la tenue de route. J'espère que ça donne quelques CV en plus.

Et puis comme la saison reprend, les pneus sont arrivés:

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-401.jpg

Tout le monde dit le plus grand bien de ces Michelin Cup, je n'ai jamais testé, donc je suis curieux. Par contre pour l'arrière le 255/35/18 ne se fait pas donc obligé de monter le 265/35/18, ça va passer juste... Devant j'ai hésité entre le 225/40 et le 235/40, mais finalement je suis resté sur le premier, j'avais peur que le second touche. En plus on m'a dit que les Michelin sont des pneus qui marchent mieux quand ils sont tendus sur une jante et comme les miennes font 8.5" de large devant, ça devrait bien aller.

En passant, comme il a fallu démonter le PC avant pour l'intercooler, j'en ai profité pour mettre les Lux angel eyes qui sont vraiment top. Même en plein soleil, on les voit encore très bien:

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-404.jpg

Je ferai de meilleures photos dès que possible.

J'attends toujours les plaquettes Pagid. Ca devient chaud là. Je ne sais pas ce que je vais faire si je ne les reçois pas!

A+


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NTTY
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Profil : Pilote d'essai
konami
  1. Posté le 25/03/2012 à 17:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nottwinturboyet a écrit :


En fait j'avais essayé la 1M et j'avais trouvé la mienne assez anémique à côté, surtout d'un poids de vue couple, parce qu'au niveau de la puissance je pense que c'était proche. Maintenant je ne reconnais vraiment plus ma voiture! Bref, je sens qu'on va s'amuser elle et moi.

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Tu pourrais détailler un peu ce que tu en as pensé, de cette 1M ?

Profil : Vétéran
  1. config
texawa
  1. Posté le 26/03/2012 à 10:10:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés chouette topic, et belle voiture !  ;)


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Ma Manta B Gsi de 1988
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/03/2012 à 12:14:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

konami a écrit :

Tu pourrais détailler un peu ce que tu en as pensé, de cette 1M ?
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Oui bien sûr:
- Excellent moteur, plein de couple, lag très limité.
- Boite de vitesse mieux que sur une 135 mais pas au niveau du moteur à mon avis, et étagement bien trop long. J'aurais préféré une DKG.
- Bonne motricité en général sauf sur route dégradée
- Amortissement trop ferme en compression lente et pas assez compression/détente rapide. Donc on a de la sensation mais on a du mal à aller vite si la route n'est pas nickel.
- Chassis trop passif à mon goût, elle ne veut pas se placer en virage au freinage.
- Attaque de freins trop vive et puissance identique à la 135.
- Direction dure et collante, on a l'impression de conduire une voiture plus lourde qu'elle n'est. Par contre très bonne précision dans le placement.
- Intérieur alcantara pas du tout à mon goût, compteurs gris tristes.
- Sonorité décevante par rapport à la mienne avec le pot perfo

Voilà, en gros. J'ai été assez déçu en général sauf par le moteur qui marche fort. Par rapport à une 135 normale c'est nettement mieux, mais pas par rapport à la mienne qui est plus adaptée à mon utilisation (un peu de circuit).

Si la 1M avait existée au moment de l'achat de la mienne, je pense que je n'aurais pas hésité à la prendre. Il suffit ensuite d'acheter des jantes légères et de monter 4 vraies suspensions et roule ma poule. Pour les freins je ne connais pas leur résistance, il faudrait tester sur circuit si jamais on trouve des plaquettes adaptées.

A+


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Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/03/2012 à 12:15:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TEXAWA a écrit :

Trés chouette topic, et belle voiture !  ;)
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Merci ;-)


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Profil : Routard confirmé
  1. config
fonkyfranck
  1. Posté le 26/03/2012 à 14:50:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super topic ! J'avais habitude de te lire en section BMW mais je n'avais jamais vu ce topic ! Ta façon d'écrire est très agréable et on a envie de traîner dans un garage à t'écouter comment régler les trains ! C'est très instructif, ça donne envie d'aller sur piste et de "sentir" tout ça.

A te lire on sent quand même une très grande expérience, ça te vient d'où ?

[smileyper​so

Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/03/2012 à 19:31:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fonkyfranck a écrit :

Super topic ! J'avais habitude de te lire en section BMW mais je n'avais jamais vu ce topic ! Ta façon d'écrire est très agréable et on a envie de traîner dans un garage à t'écouter comment régler les trains ! C'est très instructif, ça donne envie d'aller sur piste et de "sentir" tout ça.

A te lire on sent quand même une très grande expérience, ça te vient d'où ?

[smileyper​so
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Merci ;-)

C'est un mécano, devenu ami, qui me donne la plupart des infos. Je l'ai connu quand il venait d'ouvrir son garage. J'ai acheté une 911 et je lui ai demandé de me la préparer (mais je l'ai crashée avant d'arriver là où je voulais niveau prépa). Après j'ai parlé de lui autour de moi et maintenant il ne fait quasiment plus que des Porsche (comme tu peux le voir sur la photo plus haut), dont beaucoup pour du circuit.

Après je suis curieux, donc je cherche à comprendre les choses. Pour la 135 je suis un peu seul parce que je ne connais personne qui en prépare une comme je fais, ce qui me vaut quelques erreurs dans mes choix. Mais actuellement, je suis vraiment très content du résultat car à chaque fois que je remonte dans une version normale, je mesure l'écart.

Actuellement, j'ai furieusement envie d'acheter une M3 4 portes, mais je me tâte car ça veut dire pas mal de frais pour la mettre comme je veux. Par contre je sais exactement ce qu'il y aurait à faire, et je pourrais limiter les frais... Mais je reste attaché à cette 135, j'ai investi du temps et de l'argent, donc je me tâte.

A+

Message édité par nottwinturboyet le 26/03/2012 à 20:11:15

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Invité
  1. Posté le 26/03/2012 à 20:44:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Je viens de lire les 5 pages de ton topic, et je dois dire que c'était très divertissant et tout aussi intéressant [smileyper​so

Une 135i boitoto pour faire de la piste, c'est un choix assez original, mais il semble que tu as réussi à en faire une machine très affutée, bravo [smileyper​so

Continue à nous faire rêver.

Au fait, la prochaine fois que tu vas sur circuit, tu peux faire une vidéo de l'intérieur avec vue sur le volant ? C'est pour moi la vue la plus intéressante, car elle montre le travail du pilote  :)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:25:16
Profil : Mister Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
lorenzozo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2012 à 23:34:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hop ! Drapeau  :o  Et bravo pour le boulot réalisé, et pour la plume très agréable à lire :jap:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:25:16

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Profil : Pilote d'essai
konami
  1. Posté le 27/03/2012 à 17:27:10  
  2. answer
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nottwinturboyet a écrit :


Oui bien sûr:
- Excellent moteur, plein de couple, lag très limité.
- Boite de vitesse mieux que sur une 135 mais pas au niveau du moteur à mon avis, et étagement bien trop long. J'aurais préféré une DKG.
- Bonne motricité en général sauf sur route dégradée
- Amortissement trop ferme en compression lente et pas assez compression/détente rapide. Donc on a de la sensation mais on a du mal à aller vite si la route n'est pas nickel.
- Chassis trop passif à mon goût, elle ne veut pas se placer en virage au freinage.
- Attaque de freins trop vive et puissance identique à la 135.
- Direction dure et collante, on a l'impression de conduire une voiture plus lourde qu'elle n'est. Par contre très bonne précision dans le placement.
- Intérieur alcantara pas du tout à mon goût, compteurs gris tristes.
- Sonorité décevante par rapport à la mienne avec le pot perfo

Voilà, en gros. J'ai été assez déçu en général sauf par le moteur qui marche fort. Par rapport à une 135 normale c'est nettement mieux, mais pas par rapport à la mienne qui est plus adaptée à mon utilisation (un peu de circuit).

Si la 1M avait existée au moment de l'achat de la mienne, je pense que je n'aurais pas hésité à la prendre. Il suffit ensuite d'acheter des jantes légères et de monter 4 vraies suspensions et roule ma poule. Pour les freins je ne connais pas leur résistance, il faudrait tester sur circuit si jamais on trouve des plaquettes adaptées.

A+
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merci :jap:

Le petit plus de la 1M je trouve, c'est son coté "collector".



Vu que tu fais du circuit, à aucun moment tu n'as pas hésité à te prendre une Megane R26R ?

Profil : Routard
fcknluv-z-tune
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2012 à 21:19:24  
  2. answer
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Ou une Trophy que tu prépares façon R26R  :d

Trolleur de bonne humeur
Profil : Pilote pro
laitram
  1. Posté le 29/03/2012 à 15:16:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit cachotier!!  ;)
Je ne savais pas que tu avais créé ce topic, je m'installe et j'attends la suite :w:

PS: Finalement tu comptes passer par une chtite reprog histoire de taquiner les 380 cv ?

Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/03/2012 à 16:59:28  
  2. answer
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fcknluv' z-tune a écrit :

Ou une Trophy que tu prépares façon R26R  :d
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A l'époque de l'achat de la mienne, je crois que la nouvelle Mégane n'était pas sortie, et puis je ne la connaissais pas bien et en plus je pensais que la 135 serait mieux. Par dessus tout je voulais une boite auto ou séquentielle, pas une manuelle. L'attraction du 6 en ligne bi-turbo a fait le reste.
A+


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nottwinturboyet
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  1. Posté le 30/03/2012 à 17:00:33  
  2. answer
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LorenZozO a écrit :

Hop ! Drapeau  :o  Et bravo pour le boulot réalisé, et pour la plume très agréable à lire [smileyper​so
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Merci  ;)

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:25:16

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  1. Posté le 30/03/2012 à 17:03:58  
  2. answer
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laitram a écrit :

PS: Finalement tu comptes passer par une chtite reprog histoire de taquiner les 380 cv ?
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Ui  :)
Mais je pense plutôt 360, faut pas voir trop haut  ;)
Je vise surtout un certain temps à Dijon, mais pour l'instant je ne m'avance pas...

Message édité par nottwinturboyet le 30/03/2012 à 17:06:36

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  1. Posté le 30/03/2012 à 17:09:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ric77le a écrit :

Salut ! Je viens de lire les 5 pages de ton topic [...]
Continue à nous faire rêver.

Au fait, la prochaine fois que tu vas sur circuit, tu peux faire une vidéo de l'intérieur avec vue sur le volant ? C'est pour moi la vue la plus intéressante, car elle montre le travail du pilote  :)
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J'essaie mais je sais pas trop comment placer la caméra. En plus je crois que je suis asset chiant à regarder  :)


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helmuth
  1. Posté le 01/04/2012 à 22:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique topic [smileyper​so


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Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
  1. Posté le 02/04/2012 à 09:17:13  
  2. answer
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Et voilà, maintenant je peux plus lire la suite :non:

Beau boulot, et belle écriture, indigne de cette section :ibizatdi:

:jap:


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,|,,
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2012 à 22:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci  ;)

J'ai essayé de photographier les lampes LUX ce week-end, mais ça donne pas:

http://www.swiss-audio.com/img​/bmw/135/135-406.jpg

Sinon, toujours pas de plaquettes à l'horizon, je le sens mal... Du coup ce week-end j'ai tenté de commander des Ferrodo DS3000 qui sont maintenant dispo pour la 135 (AV et AR). En plus c'était pas cher sur ce site: http://www.ezt-autoteile.de/

Les mecs sont super sympas et m'ont répondu que les plaquettes seraient chez eux en milieu de semaine prochaine, donc trop tard quoi... Du coup je suis allé faire un tour dans ma cave et j'en suis ressorti avec de vieilles Carbonetic, je les avais oubliées! En plus elles sont encore en bon état et résisteront largement à une sortie circuit. Je suis sauvé! Bon, ce ne sera pas aussi bien que des Pagid, mais c'est largement mieux que d'origine. Et puis si ça se trouve, les Pagid vont arriver à temps.

En attendant, montage des pneus ce mercredi. M'est avis qu'il faudra mettre bien plus de carossage derrière (actuellement -1.5°), sinon ça ne passera pas.

En ce moment la voiture est super vive de l'arrière, ce qui n'est pas pour me déplaire. A présent, elle embarque de l'arrière au freinage, comme une Clio ou une Mégane. J'adore! Par contre faut faire gaffe si le revêtement n'est pas nickel, l'arrière va un peu où il veut, c'est fun. Enfin une voiture qui vit! Je l'aime de plus en plus cette 135, je crois que je vais la garder en fait  :p


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NTTY
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