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Préparation complète et voitures de membres

[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


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Invité §Lor846xR

Aaaah finalement, ce n'était pas si horrible cette journée. Elle a l'air vraiment efficace cette BM... Et le pilote aussi :o

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Invité §pii243Yj

Parce que rien ne vaut une reprog sur mesure faite par des professionnels, qu'un boitier dont on ne connais pas la provenance, ni le programme, souvent de basse qualité, qui te ruine ton moteur et n'y est souvent pas du tout adapter. Dans ces choses là vaut mieux mettre le prix. Et avec la reprog tu as une garantie et tu peux revenir à l'origine quand tu le souhaite, avec le boitier suffit de débrancher, mais le mal est fait... Je sais pas trop comment fonctionne un boitier, mais d'après ce que j'ai lu ça trompe juste le calculateur sur l'admission ou je sais plus quoi en envoyant de faux signaux ou quoi, enfin bref, rien ne vaut une reprog.

programme de basse qualité,qui ruine le moteur et n'est souvent pas adapté???(bizarre 34000km avec et je n'ai pas foutu en l'air mon bloc!!!) sans parler des sessions circuit...bref.

Garantie de quoi?

la reprog ne fait pas de mal selon toi donc?

 

En effet, le boitier complémentaire est un "piggy back" comme disent les américains, connus des informaticiens et électroniciens. C'est un boitier qui a pour rôle de tromper le calculateur d'origine en lui envoyant des informations erronées. Ca oblige le calculateur à corriger et par exemple à booster plus (c'est ce qu'on veut avec un moteur turbo).

Ca pose de multiples problèmes à commencer par un bon contrôle des courbes de puissance et couple.

A+

 

ah bon?

j'aimerais que tu m’explique un peu mieux en quoi le "bon contrôle" des courbes est il problématique avec un boitier par rapport a une reprog.adrix.gif.8fb55a27fd18ae048f6f661309f12d44.gif

 

a comparé nos courbes je ne vois pas en quoi la tienne serais "mieux" ou plus "controler" d ailleurs ça me fait marrer une prog tu ne contrôle absolument rien,le Mr te met le programme qu'il as bien envie de te mettre et roule ma poule, avec les boitier c'est a toi de gérer ce que tu veux et peux changer toutes valeurs si pas adéquate...comme par exemple un boost "capé" sur les 1er rapports ou un couple trop fort.

bref les possibilités du boitier par rapport a la reprog sont bien plus vaste,après je comprend la certaine appréhension par rapport au faite qu'il "fausse" les valeurs mais vous croyez qu'une reprog prend les valeurs stock ou quoi? bah non

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ah bon?

j'aimerais que tu m’explique un peu mieux en quoi le "bon contrôle" des courbes est il problématique avec un boitier par rapport a une reprog.adrix.gif.fd9a0c07693ff7a39fc1844774f9cb4b.gif

 

a comparé nos courbes je ne vois pas en quoi la tienne serais "mieux" ou plus "controler" d ailleurs ça me fait marrer une prog tu ne contrôle absolument rien,le Mr te met le programme qu'il as bien envie de te mettre et roule ma poule, avec les boitier c'est a toi de gérer ce que tu veux et peux changer toutes valeurs si pas adéquate...comme par exemple un boost "capé" sur les 1er rapports ou un couple trop fort.

bref les possibilités du boitier par rapport a la reprog sont bien plus vaste,après je comprend la certaine appréhension par rapport au faite qu'il "fausse" les valeurs mais vous croyez qu'une reprog prend les valeurs stock ou quoi? bah non

 

On a déjà eu la même discussion les deux ;)

 

Toi tu as une version plus récente du système, et ta courbe est bonne (commande PID non linéaire dans ton cas, c'est mieux). Mais si tu regardes celle d'Olivier, elle fait peur (overboost très bas, et puissance en chute dès 5500tr) et montre la difficulté de maîtrise (commande PID linéaire, en gros). Maîtriser les commandes PID n'est pas plus simple que d'agir directement dans le boitier, surtout avec les voitures modernes.

 

Pour bosster plus, le boitier additionnel fait croire à l'ECU qu'elle a beaucoup moins boosté que ce qu'elle pensait. Les problèmes classiques des commandes PID, c'est de trouver les justes valeurs entre les besoins de rapidité, de précision et de stabilité de la commande. Il n'existe pas, de toutes façons, de commande PID idéale et sa mise au point est loin d'être facile.

 

La prog, elle, modifie directement dans l'ECU les valeurs de boost (et d'avance, etc...) et s'affranchit complètement des soucis classiques de la commande PID (pas délais de réaction, pas d'instabilité) puisque tu modifies directement le programme interne. Les valeurs min et max sont modifiées, mais toute la logique interne est la même. Je préfère cette méthode.

 

Les commandes PID peuvent se justifier lorsque tu n'as pas accès au programme d'origine. A partir du moment où le programme est disponible, mieux vaut travailler sur lui. Le boitier additionnel présente l'avantage de pouvoir se retirer facilement. Ce n'est pas négligeable.

 

A+

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Invité §pii243Yj

On a déjà eu la même discussion les deux ;)

 

Toi tu as une version plus récente du système, et ta courbe est bonne (commande PID non linéaire dans ton cas, c'est mieux). Mais si tu regardes celle d'Olivier, elle fait peur (overboost très bas, et puissance en chute dès 5500tr) et montre la difficulté de maîtrise (commande PID linéaire, en gros). Maîtriser les commandes PID n'est pas plus simple que d'agir directement dans le boitier, surtout avec les voitures modernes.

 

Pour bosster plus, le boitier additionnel fait croire à l'ECU qu'elle a beaucoup moins boosté que ce qu'elle pensait. Les problèmes classiques des commandes PID, c'est de trouver les justes valeurs entre les besoins de rapidité, de précision et de stabilité de la commande. Il n'existe pas, de toutes façons, de commande PID idéale et sa mise au point est loin d'être facile.

 

La prog, elle, modifie directement dans l'ECU les valeurs de boost (et d'avance, etc...) et s'affranchit complètement des soucis classiques de la commande PID (pas délais de réaction, pas d'instabilité) puisque tu modifies directement le programme interne. Les valeurs min et max sont modifiées, mais toute la logique interne est la même. Je préfère cette méthode.

 

Les commandes PID peuvent se justifier lorsque tu n'as pas accès au programme d'origine. A partir du moment où le programme est disponible, mieux vaut travailler sur lui. Le boitier additionnel présente l'avantage de pouvoir se retirer facilement. Ce n'est pas négligeable.

 

A+

 

 

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Bon Olivier n'as pas du faire de MAJ depuis un bon bout de temps!!! :p

ma courbe as elle aussi plus d'1 année donc avec toutes les MAJ etc qu'il y a eu je serais curieux de voir l'évolution,d'ailleurs je pense passez sur des DP en 3" bientot.

 

Pour ce qui est de la commande PID et le fait que le boitier "trick" l'Ecu je suis totalement d'accord!cela dit si tout ce processus était lent, ou mal interpréter par l'Ecu on se rendrais compte facilement non? ratées etc...du moment que ma voiture tourne aussi fine que stock je suis content ;) .

 

Le seul bémol que je constate par rapport au JB4 c'est le "part trottle position",la j'avoue que ce n'est pas top,l'arrivée de boost est peut être un poil trop brusque a mon gout,mais ils n’arrêtent pas de travailler sur le "smoothness" de ce programme a chaque MAJ c'est plus doux et ça motrice mieux.

 

Bref j'ai eu essayer une 335i reprog Br,le feeling n'avait rien a voir avec ma voiture et je préférais largement la mienne,maintenant une 135i c'est toujours différent et je serais ravi de voir comment marche la tienne et surtout son comportement.

 

ps: pour les KW Clubsport je pense qu’après l'été,et surtout test sur la Nordschleife je pourrais te les vendre si ça te dit toujours.

je pense que personne n’achèterais ma voiture comme elle est a ce jour.non.gif.6eea8d5d2699858b03cb73a472ed82d0.gif

 

PS2:j'ai eu un litige avec un gars du boulot,bref pour faire court les jantes coté droit ont ramassé bien comme il faut,normalement je me fait rembourser masi pour ça j'aurais besoin d'une facture,aurais tu qqchose en stock?

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Bref j'ai eu essayer une 335i reprog Br,le feeling n'avait rien a voir avec ma voiture et je préférais largement la mienne,maintenant une 135i c'est toujours différent et je serais ravi de voir comment marche la tienne et surtout son comportement.

 

 

La 335 donne un sentiment assez différent à moteur équivalent. La prog est peut être moyenne aussi.

 

ps: pour les KW Clubsport je pense qu’après l'été,et surtout test sur la Nordschleife je pourrais te les vendre si ça te dit toujours.

je pense que personne n’achèterais ma voiture comme elle est a ce jour.non.gif.bec5153ade57abe6e942f86fcf4ee644.gif

 

 

Ok, on verra en effet. Je me tâte aussi de ce que je fais de la mienne et comme toi personne ne me l'achètera comme elle est.

 

PS2:j'ai eu un litige avec un gars du boulot,bref pour faire court les jantes coté droit ont ramassé bien comme il faut,normalement je me fait rembourser masi pour ça j'aurais besoin d'une facture,aurais tu qqchose en stock?

 

 

Ok je regarde, peut être que ce sera seulement un email.

Edit: je t'ai envoyé la facture paypal de l'époque en USD, sans la douane ni la TVA que tu devras estimer (tout comme le taux de change d'ailleurs).

Sinon, l'employé de mon garagiste m'a abîmé les deux jantes avant en montant les Michelin CUP, peinture écaillée sur plusieurs cm alors que les jantes étaient nickel, je suis assez dégoûté...

 

A+

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Invité §pii243Yj

 

La 335 donne un sentiment assez différent à moteur équivalent. La prog est peut être moyenne aussi.

 

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Ok, on verra en effet. Je me tâte aussi de ce que je fais de la mienne et comme toi personne ne me l'achètera comme elle est.

 

c'est dure a choisir! elle est si attachante cette caisse que j'ai du mal a me faire a l'idée de la vendre...

et après quoi? 1M...ça serais dommage.

 

 

Ok je regarde, peut être que ce sera seulement un email.

Edit: je t'ai envoyé la facture paypal de l'époque en USD, sans la douane ni la TVA que tu devras estimer (tout comme le taux de change d'ailleurs).

Sinon, l'employé de mon garagiste m'a abîmé les deux jantes avant en montant les Michelin CUP, peinture écaillée sur plusieurs cm alors que les jantes étaient nickel, je suis assez dégoûté...

 

A+

Merci bien!

Deg pour les jantes! il devrait te les refaire non? :o

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c'est dure a choisir! elle est si attachante cette caisse que j'ai du mal a me faire a l'idée de la vendre...

et après quoi? 1M...ça serais dommage.

 

 

Pareil!

La 1M, non, elle est trop proche. Honnêtement si je devais changer, ce serait plus par envie de nouveauté qu'autre chose. Mais franchement, la 135 est vraiment cool comme voiture, surtout comme elle est maintenant. A la base je me dis que je vais attendre la M2. En même temps, je n'ai déjà jamais gardé aussi longtemps une voiture, heureusement qu'il y a eu toutes les évolutions sinon je me serai lassé. Mais je peux maintenant difficilement aller plus loin sans avoir des problèmes avec l'homologation et en plus j'ai déjà atteint l'objectif que je m'étais fixé en terme de perfs sur circuit. Bref, ça me démange de partir sur un autre projet quoi... Il faut juste que je trouve un truc qui me motive.

 

Merci bien!

Deg pour les jantes! il devrait te les refaire non? :o

 

 

Oui il va les refaire, mais comme je n'ai pas la référence de la peinture, je suppose qu'il faut refaire les 4.

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Invité §pii243Yj

Pareil!

La 1M, non, elle est trop proche. Honnêtement si je devais changer, ce serait plus par envie de nouveauté qu'autre chose. Mais franchement, la 135 est vraiment cool comme voiture, surtout comme elle est maintenant. A la base je me dis que je vais attendre la M2. En même temps, je n'ai déjà jamais gardé aussi longtemps une voiture, heureusement qu'il y a eu toutes les évolutions sinon je me serai lassé. Mais je peux maintenant difficilement aller plus loin sans avoir des problèmes avec l'homologation et en plus j'ai déjà atteint l'objectif que je m'étais fixé en terme de perfs sur circuit. Bref, ça me démange de partir sur un autre projet quoi... Il faut juste que je trouve un truc qui me motive.

 

 

 

Oui il va les refaire, mais comme je n'ai pas la référence de la peinture, je suppose qu'il faut refaire les 4.

 

La même!perso je ne vois pas grand chose qui me fasse envie...la 1M oui,mais tout refaire encore une fois + l'investissement qui va avec pfiouuu fatiguant!Et au final t'as la même en version "stéroïde".

 

Du coup je lorgne un poil sur les S2k (un rêve de gosse ou presque depuis sa sortie) petite prépa turbo a basse pression,suspatte et 3 babioles ça devrais aller pas trop mal, reste que ça seras bien moins "souple" et polyvalent que la 135i.

 

Une TTRS pour faire le kéké mais c'est un quattro pfff.gif.325de84eccf04c94421294c761e819c0.gif

 

Sinon une MRS3,pas cher et efficace...par contre on épargne le coté passion/sensationcry.gif.cf175157d90c4fd30297382926b82dad.gif

 

bref je ne sais pas!!! et c'est bien le moment de la vendre pourtant! 44.000km 3 ans (peu d'options) je table sur 34k chf qu'en pense tu? (sans pièces)

 

PS: pour mes jantes normalement le Mr prend en charge la moitié du prix du neuf (pour 2) Merci encore pour les infos,du coup je vais surrement les faire peindre en rouge/vert/orange ou bleu je ne sais pas trop encore...ça seras pour la piste.

 

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Invité §mic826Zn

Changer de voiture?

Pourquoi pas un nissan GTR?

Pour la piste il n'y a pas mieux rapport qualité/prix, de plus pour pousser le vice plus loin il y a une multitude de kits performance et on gagne vite 100 voir 150 chevaux de plus!

Il me semble même que tu en avais testée une et tu avais l'air d'avoir apprécié !

Sinon dans un autre registre il y a la focus RS qui est assez violente, avec une programmation tu arrives à 400 chevaux et l'avantage c'est que c'est un modèle à vocation ultra sportive par rapport a ta 135i (malgré sa belle puissance d'origine).

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Invité §pii243Yj

Changer de voiture?

Pourquoi pas un nissan GTR?

Pour la piste il n'y a pas mieux rapport qualité/prix, de plus pour pousser le vice plus loin il y a une multitude de kits performance et on gagne vite 100 voir 150 chevaux de plus!

Il me semble même que tu en avais testée une et tu avais l'air d'avoir apprécié !

Sinon dans un autre registre il y a la focus RS qui est assez violente, avec une programmation tu arrives à 400 chevaux et l'avantage c'est que c'est un modèle à vocation ultra sportive par rapport a ta 135i (malgré sa belle puissance d'origine).

 

une GTR est incontestablement "l'arme ultime" mais vla les sensations bof bof! je l'ai trouvé fade perso.

L'aspect garantie foireuse bof bof

les révision a chaque sortie circuit bof bof bof

Cela dit,il faut dire que c'est sacrément efficace! les limites sont très difficilement atteignables!!!ont a vite fait de se faire mal,très mal. :o

 

 

FRS c'est très bien certes mais ont a déjà prés de 400cv nous deux,sur une propulsion qui reste extrêmement plaisante a conduire!les sensations a comparé a une FRS sont comment dire très "différentes" et 400cv sur une traction auras toujours beau être super top,ça resteras toujours une traction (1ere 2eme voir 3eme rapport inutilisable) a ce jeux la Renault sport sait faire mieux.

 

nan pour moi je pense :p rop un jour prop toujours!a3quattros-line.gif.14c0c699acee64eac8b685e1ff29c1ab.gif

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Invité §mic826Zn

une GTR est incontestablement "l'arme ultime" mais vla les sensations bof bof! je l'ai trouvé fade perso.

L'aspect garantie foireuse bof bof

les révision a chaque sortie circuit bof bof bof

Cela dit,il faut dire que c'est sacrément efficace! les limites sont très difficilement atteignables!!!ont a vite fait de se faire mal,très mal. :o

 

 

FRS c'est très bien certes mais ont a déjà prés de 400cv nous deux,sur une propulsion qui reste extrêmement plaisante a conduire!les sensations a comparé a une FRS sont comment dire très "différentes" et 400cv sur une traction auras toujours beau être super top,ça resteras toujours une traction (1ere 2eme voir 3eme rapport inutilisable) a ce jeux la Renault sport sait faire mieux.

 

nan pour moi je pense :p rop un jour prop toujours!a3quattros-line.gif.efcc2274258ea7ef5a926c4dab99fcbd.gif

 

Je comprends bien qu'une propulsion c'est un état d'esprit freudgt.gif.c7dc4cfe3debd5b4bc7a71e47172a3e6.gif

Mais pour l'exemple j'ai eu l'occasion de tester une M3 (sur route ouverte) mais j'ai été déçu car bmw promet une expérience ultra sportive et sensationnelle et je dois dire que la promesse n'est pas réellement tenue.

La puissance est bien la c'est un fait certain,on est collé en accélération et on a l'impression que cela ne s'arrête jamais mais l'impression de vitesse est diminuée à cause du tableau de bord trop épais à mon goût( à 120 km/h tu a l'impression d'être à 60 et à 200 tu commence à peine à sentir l'effet de vitesse)

De plus (pneu d'origine) dés la moindre humidité au sol ça devient plus que délicat à conduire, quand tu accélères fort l'arrière perd à mon avis plus de 30% de motricité et ce malgré toutes les aides électronique.

La focus rs est radicalement différente mais vaut la bmw car elle va chercher des qualités que la bmw n'a pas et inversement (sur route ouverte bien sûr )

Personnellement je me tâtes de pouvoir tester une ferrari ou une lambourghini et à se moment la sur piste mais a mon avis ça doit envoyer plein la tronche freudgt.gif.c7dc4cfe3debd5b4bc7a71e47172a3e6.gif

Ils vendent des pack pour pouvoir faire quelques tours à Spa Francorchamps pour pas trop cher, je penses que je vais m'offrir ça d'ci un an ou deux!

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Invité §pii243Yj

Je comprends bien qu'une propulsion c'est un état d'esprit freudgt.gif.ee13bfcdb766d92489269ed3c8fce801.gif

Mais pour l'exemple j'ai eu l'occasion de tester une M3 (sur route ouverte) mais j'ai été déçu car bmw promet une expérience ultra sportive et sensationnelle et je dois dire que la promesse n'est pas réellement tenue.

La puissance est bien la c'est un fait certain,on est collé en accélération et on a l'impression que cela ne s'arrête jamais mais l'impression de vitesse est diminuée à cause du tableau de bord trop épais à mon goût( à 120 km/h tu a l'impression d'être à 60 et à 200 tu commence à peine à sentir l'effet de vitesse)

De plus (pneu d'origine) dés la moindre humidité au sol ça devient plus que délicat à conduire, quand tu accélères fort l'arrière perd à mon avis plus de 30% de motricité et ce malgré toutes les aides électronique.

La focus rs est radicalement différente mais vaut la bmw car elle va chercher des qualités que la bmw n'a pas et inversement (sur route ouverte bien sûr )

Personnellement je me tâtes de pouvoir tester une ferrari ou une lambourghini et à se moment la sur piste mais a mon avis ça doit envoyer plein la tronche freudgt.gif.ee13bfcdb766d92489269ed3c8fce801.gif

Ils vendent des pack pour pouvoir faire quelques tours à Spa Francorchamps pour pas trop cher, je penses que je vais m'offrir ça d'ci un an ou deux!

 

Une M3 c'est assez "spéciale" perso ce n'est que a la limite que je la trouve sympa.

Le comportement moteur n'as absolument rien a voir avec un 35i,gavé de couple des 2000tr c'est coup de pied au cul,beaucoup de sensations au rdv et un gros :D a la moindre sollicitation du pied droit,cependant tu prend une M3 allégée + une bonne ligne titane et on oublie les 35i de suite! :o bref tout dépend de la prépa comme d'hab!

 

Pour ce qui est de la FRS je suis d'accord qu'elle est elle sacrément efficace pour l'avoir essayer,cependant ça reste goldorak avec des plastic cheap...,franchement ont a rien a lui envier.(NTTY et moi)

 

J'ai testé une Lp560 sur un stage comme tu dit...si tu as un poil d’expérience circuit c'est très frustrant car tu ne peux absolument pas exploiter la voiture.Tu pose t'es fesses dedans en gros,mais ne t'attend pas a de grosse sensations! a moins de venir d'un truc de 120cv pour 2T et aucune expérience circuit.

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Invité §mic826Zn

Une M3 c'est assez "spéciale" perso ce n'est que a la limite que je la trouve sympa.

Le comportement moteur n'as absolument rien a voir avec un 35i,gavé de couple des 2000tr c'est coup de pied au cul,beaucoup de sensations au rdv et un gros :D a la moindre sollicitation du pied droit,cependant tu prend une M3 allégée + une bonne ligne titane et on oublie les 35i de suite! :o bref tout dépend de la prépa comme d'hab!

 

Pour ce qui est de la FRS je suis d'accord qu'elle est elle sacrément efficace pour l'avoir essayer,cependant ça reste goldorak avec des plastic cheap...,franchement ont a rien a lui envier.(NTTY et moi)

 

J'ai testé une Lp560 sur un stage comme tu dit...si tu as un poil d’expérience circuit c'est très frustrant car tu ne peux absolument pas exploiter la voiture.Tu pose t'es fesses dedans en gros,mais ne t'attend pas a de grosse sensations! a moins de venir d'un truc de 120cv pour 2T et aucune expérience circuit.

 

Pour ce qui est de la RS c'est vrai que l’esthétique laisse à désirer...

 

Pour le stage je ne sais pas je n'en ai jamais fait, disons que grâce à mon travail j'ai l'occasion de rouler dans de belle bagnole, sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur circuit et ma voiture de tout les jours c'est une vielle charette de 90 chevaux badhead.gif.a729e7422b5473ef1271293fbd09a26c.gif.

Cela ne m’empêche pas de pouvoir dire si une caisse est bien foutue ou non,j'en ai testée assez pour ça et souvent on est déçu...

Les opel OPC qui m'ont fait rêver sont purement "a chier" tellement les trains roulants sont mal foutu est les pauvres 200 chevaux(corsa) ne passent pas correctement au sol et même chose pour l'astra et l'insigna qui avec 300 chevaux est fade ...

Audi tt quattro je ne vois pas se que tu reproches car moi j'ai aimer, le 4rm donne une impression que l'on n'arrivera jamais à la prendre en défaut et la position de conduite m'a bien plu ...

Fin soit, tout le monde voit midi à sa porte, c'est une question de goût et de savoir quelle genre de sensations sonbt recherchée, une vielle caisse au châssis moins performant peut procurer 10x plus de plaisir qu'une sportive nouvelle génération si l'on voit les choses d'une certaine façon!

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Du coup je lorgne un poil sur les S2k (un rêve de gosse ou presque depuis sa sortie) petite prépa turbo a basse pression,suspatte et 3 babioles ça devrais aller pas trop mal, reste que ça seras bien moins "souple" et polyvalent que la 135i.

 

Une TTRS pour faire le kéké mais c'est un quattro pfff.gif.f86404f115aaffcc4dd736338c38dcac.gif

 

Sinon une MRS3,pas cher et efficace...par contre on épargne le coté passion/sensationcry.gif.5b3c0f0a7d0f6ccfa65e444b3e26c913.gif

 

bref je ne sais pas!!! et c'est bien le moment de la vendre pourtant! 44.000km 3 ans (peu d'options) je table sur 34k chf qu'en pense tu? (sans pièces)

 

 

 

Je pense que ton prix est bon mais en ce moment rien ne se vend alors...

TTRS, c'est joli, ça tire mais ce n'est pas amusant à conduire d'origine, donc tu repars dans de la grosse modifs pour la faire un peu fun.

MRS3, oui, sympa d'origine et moins cher si c'est pour faire du "sport" avec, parce que sinon tu vas t'ennuyer. Le potentiel de développement est loin de la 135, c'est à ne pas négliger.

 

A+

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Audi tt quattro je ne vois pas se que tu reproches car moi j'ai aimer, le 4rm donne une impression que l'on n'arrivera jamais à la prendre en défaut et la position de conduite m'a bien plu ...

Fin soit, tout le monde voit midi à sa porte, c'est une question de goût et de savoir quelle genre de sensations sonbt recherchée, une vielle caisse au châssis moins performant peut procurer 10x plus de plaisir qu'une sportive nouvelle génération si l'on voit les choses d'une certaine façon!

 

Je me suis rendu compte, il n'y a vraiment pas longtemps, que je me suis planté avec toutes mes voitures à 4 roues motrices (sauf une) alors que je ne me suis planté avec aucune de mes 2RM (propulsion ou traction). Le problème des 4RM, c'est qu'elles te mettent en confiance, alors tu pousses, tu pousses toujours plus, mais quand ça lâche, ça fait mal...

 

A+

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Invité §pii243Yj

Salut Nono!

Alors quoi de neuf par chez toi?

ça te dirais une excursion Nurb/Spa ce mois d'Aout?

 

salutations!

Dani

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Invité §pii243Yj

Pour le Nurburgring, je suis partant en Août oui. Dis-moi si tu as déjà des dates possibles que je m'organise.

A+

A ça fait plaisir!

 

regarde ces dates,y'as une course VLN le samedi 4 et apres c'est open les autres jours,je pense rester jusqu'au Mercredi histoire d'avoir la piste bien libre en semaine.

tiens moi au jus!

 

PS: je vais peut être sur la Bresse faire une tite session ce vendredi aussi si jamais.

 

 

 

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Hello a tous.

 

Desole pour les accents, je suis en clavier anglais.

 

Rien de neuf en ce moment, je suis de retour de vacances et en plein trip hifi! :-)

 

La voiture marche super bien et les Michelin PSS sont inusables!

 

J'attends les nouvelles jantes APEX EC-7 et je prevois de retourner a Dijon en Octobre pour finir les Michelin Cup et les Pagid, that's all.

 

A+

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Invité §pii243Yj

Hello a tous.

 

Desole pour les accents, je suis en clavier anglais.

 

Rien de neuf en ce moment, je suis de retour de vacances et en plein trip hifi! :-)

 

La voiture marche super bien et les Michelin PSS sont inusables!

 

J'attends les nouvelles jantes APEX EC-7 et je prevois de retourner a Dijon en Octobre pour finir les Michelin Cup et les Pagid, that's all.

 

A+

Good tout cela! les EC-7 ont l'air bien zolie!

Si tu veux toujours les Clubsport tiens moi au jus!

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Invité §Loi206pp

C'est presque pareil que les BBS Motorsport rs.gif.93c53c9633dc1288e31357d0909fd9a6.gif

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Invité §azd266Co

Vraiment super intéressant ton expérience avec ta 135i. J'aimerai avoir le temps et l'argent suffisant pour pouvoir faire la même chose avec la mienne :p

 

Mais bon, comme j'ai déjà une 135i et que je me prépare une 106 rallye, ça va, je ne suis pas non plus le plus à plaindre :D

 

Par contre, du coup, j'aurai voulu profiter de ton expérience. Est ce que tu pourrais me dire, sur des jantes 18" d'origine, s'il est possible de monter des 255 à l'arrière et des 225 à l'avant, sans avoir à élargir les voies. Je pense que ca devrait passer, mais vu que l'on a un expert sur le site, autant en profiter :D !!!!

 

Merci par avance de ta réponse.

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Invité §azd266Co

Vraiment super intéressant ton expérience avec ta 135i. J'aimerai avoir le temps et l'argent suffisant pour pouvoir faire la même chose avec la mienne :p

 

Mais bon, comme j'ai déjà une 135i et que je me prépare une 106 rallye, ça va, je ne suis pas non plus le plus à plaindre :D

 

Par contre, du coup, j'aurai voulu profiter de ton expérience. Est ce que tu pourrais me dire, sur des jantes 18" d'origine, s'il est possible de monter des 255 à l'arrière et des 225 à l'avant, sans avoir à élargir les voies. Je pense que ca devrait passer, mais vu que l'on a un expert sur le site, autant en profiter :D !!!!

 

Merci par avance de ta réponse.

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Invité §pii243Yj

Vraiment super intéressant ton expérience avec ta 135i. J'aimerai avoir le temps et l'argent suffisant pour pouvoir faire la même chose avec la mienne :p

 

Mais bon, comme j'ai déjà une 135i et que je me prépare une 106 rallye, ça va, je ne suis pas non plus le plus à plaindre :D

 

Par contre, du coup, j'aurai voulu profiter de ton expérience. Est ce que tu pourrais me dire, sur des jantes 18" d'origine, s'il est possible de monter des 255 à l'arrière et des 225 à l'avant, sans avoir à élargir les voies. Je pense que ca devrait passer, mais vu que l'on a un expert sur le site, autant en profiter :D !!!!

 

Merci par avance de ta réponse.

 

je me permet de te répondre, oui ça passe.jap.gif.96ce525229bed188f41c44d4b2f65a94.gif

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J'ai enfin trouvé le temps de faire deux photos avec les nouvelles jantes APEX EC-7 (ici avec les pneus hiver):

 

http://imageshack.us/a/img837/9655/apex032.jpg

 

http://imageshack.us/a/img507/7189/apex006.jpg

 

Ces jantes ne changes pas grand chose à la donne (elles sont aussi légères que les précédentes APEX) mais elles sont jolies. Le déport est de quelques millimètres supérieur à l'arrière, c'est tout.

 

A+

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Invité §Man161LG

elle est magnifique en tout cas et super reportage sur cette préparation :)

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