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[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


Messages recommandés

surtout quand les post sont bien détaillé, c'est la qu'on voit les vrai passionnés.

 

 

 

Oui c'est très instructif même si après avoir hésité j'ai choisi quelque chose de plus relax pas vraiment destiné au circuit. Je testerai quand même à Francorchamps l'été prochain en adaptant la suspension ACS.

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  • Réponses 753
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Invité §ult710Nb

ah c'est cool si t'es pas loin du SPA, il est bien ce circuit.

 

Perso je devait aller rouler sur le nurb, mais la c'est baclé vu le sal temps qui arrive. Je vais aller tater la bresse du coup

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Le Nurburg, franchement je n'ose pas ..... Le danger vient des autres mais c'est un mythe.

 

A part ça j'ai eu une altercation avec l'importateur ACS en France, mail envoyé chez ACS, excuses en retour et invitation à visiter leur centre de développement à Aix-la Chapelle , c'est cool.

 

HS off ;) .

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Invité §Lok826mD

Merci NTTY pour ta réponse.

 

Ok, je suis allé voir les bushes de Powerflex, ils ont 2 gammes, une "performance" qui améliore l'origine et la "Black Series" qui elle est vraiment axée circuit/utilisation extrême.

En effet ils font la totalité des bushes qui se trouvent sur le châssis, y compris le remplacement des silentblocs-rotules des divers bras, et même ceux qui maintiennent le différentiel, ça m'a étonné, je ne comprend pas en quoi mettre un silent bloc + dur pour maintenir le diff sur sa fixation AR principalement va améliorer la caisse, maisbon, un truc m'échappe surement..

 

Voilà ce que donnent ces bushes pour E81/87:

Rear sub frame front mounting_black series (position 19 sur le diagramme powerflex)

(pardon pour la photo, je maitrise pas bien les formats..)

 

Rear subframe_front mounting_Black series.jpg

On peut voir que le cœur en métal est (a l'air) très épais, super rigide... le montage semble très simple en revanche, ce qui doit être l'opposé complet pour l'extraction des bushes d'origines, bien collés dans leurs logement... ça doit être un enfer. Ce qui m'inquiète le plus c'est le risque de torsion du châssis en "mulant" pour les extraire, car le berceau de la série 1 (hors 1M) est fait de tôle pliées ajourées qui plus est sur la poutre postérieure, donc ya un risque.. (suis peut-être un peu parano..)

En comparaison, celui de leur gamme "simple performance":

ah ben non... ça a l'air aussi balaise au niveau de la canule... :hebe: (seule la nature du P.U changerait donc? (et la couleur mais on s'en fout) )

 

Et il y a çà aussi, qu'ils appelle des "Insert", et qui s'utilisent, apparemment, par dessus les silentblocs existants..?

 

Rear subframe_front mounting INsert_Black series.jpg

 

Ca apporte quoi selon toi?? (ça rigidifie un peu et sous fortes contraintes seulement je dirais intuitivement, mais je me trompe surement)

 

Pour finir et résumer la (les) questions sur le "bushing", cette solution Powerflex remplacerait avantageusement ceux d'origines ;

- les Bushes AR "antérieurs" 1M/M3 ne montent pas sur le châssis "standard" série1 (=> alternative Powerflex (140£-160€) aux Motorsports US qui doivent être plaqués en titane vu le prix (400$)...), mais peut-on monter malgré tout les silentblocs 1M/M3 AR "postérieurs" ??

- Aurais-tu une idée / te souviendrais-tu du temps de main d'œuvre nécessaire pour tomber le berceau AR (complètement) + extraire les 4 S.Blocs + monter les nouveaux S.B + remonter le berceau? (si ça se fait en même temps qu'une dépose/pose des amortisseurs je dirais à vu de nez que la partie berceau + bushes prendrai 3h00? mais j'ai jamais vu faire..)

- Pourrais-tu me redire l'effet complet de S.B plus rigides? => le berceau louvoie moins en appui et lors des changements de revêtements/ passage sur des imperfections-transitions, et donc une suspension performante travaille encore mieux, et la géométrie du train bouge moins, tout ça est vertueux ensemble. Mais est-ce que ça rend le châssis plus "piégeur", ç-à-d qu'il perd de la progressivité à sa limite? Car pour être honnête c'est ce feeling que je voudrais éviter.. Garder un peu de progressivité quitte à faire un trade off sur l'efficacité pure, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

 

Merci ; et n'hésites pas à me dire si j'écris trop !

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Invité §hed780BQ

Je ne sais pas d'où tu viens, mais par chez moi (en Belgique), seuls les silent-bloc d'origine sont permis...

Bien sûr, on peut facilement leurrer le contrôle technique à la condition que ces caoutchoucs soient de couleur noire!

Renseigne toi bien avant de passer commande. :jap:

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Les powerflex jaunes sont des modèles pour le tuning, ne prend pas ça, surtout que comme dit Hedonic, ça se voit et c'est parfois interdit. Les noir sont bien et vont transformer ton auto. La différence est effectivement sur la dureté de la gomme. Oublie les insert, ça ne va pas si tu roules un peu fort.

 

Pour le différentiel, ça permet de limiter les mouvements et donc les pertes de rendement à ce niveau. Je ne te le recommande pas, ça risque de rendre la voiture bruyante et de réduire le confort de roulement. C'est pour aller chasser les derniers centièmes de secondes.

 

Pas de risque pour le retrait des silentblocs si ton garagiste a les bons outils.

 

Je crois qu'il faut effectivement 2-3 heures de boulot, mais t'es pas obligé de tomber le berceau vu que les silentblocs se montent par en dessous. Idem pour la barre anti-roulis je crois aussi. En descendant un peu le berceau, ça passe si je me souviens. Je peux me renseigner si tu veux.

 

Pour le gain des silentblocs, oui c'est exactement ce que tu décris. Pas de mouvement parasite sur des raccords en appui par exemple, et surtout t'as pas la voiture qui louvoie au levé de pied quand t'es en appui. Après, pour la progressivité, cela dépend aussi de ton setup de suspensions. Si elles sont souples, tu gardes la précision de placement sans influencer la progressivité. Tu es parti sur des modèles relativement souples, donc pas de soucis à mon sens.

 

A+

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Invité §Lok826mD

Salut, merci pour l'éclairage.

Je vais envisager de faire poser ces silentblocs du coup et demander à rajouter ça dans le devis et voir combien ça fera au final ; ça m'évitera d'avoir ces bras AR M3 (l'ensemble reçus hier) comme presse-papier pendant des mois et me permettra de poser la barre antiroulis que j'avais prévu.

Je radote un peu mais est-ce qu'il est possible de monter les bushes M3 "postérieurs" du berceau, je ne suis pas sûr d'avoir compris, ou vaut-il mieux monter aussi des powerflex à cet endroit également?

Aussi, doit-on changer les fixations pour ces silentblocs ou peut-on conserver celles d'origine?

Merci, a+

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Prends tous les silentblocs chez Powerflex sinon tu risques d'avoir des différences de dureté (ou alors tu les prends tous chez Motorsport, sachant que je n'ai pas vu de différence de dureté entre les motorsport et ceux de la M3). Pour les fixations je pense que ce sont les mêmes mais ça doit être indiqué sur le site de Powerflex.

 

 

A+

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Invité §Lok826mD

Merci, c'est ce que je me suis dit après coup sur le fait d'avoir des bushes différent à l'avant et à l'arrière du berceau..

Il n'y aurait à ta connaissance que le site US qui vends ces bushes "Motorsport"? J'ai un peu cherché sur le net mais en vain.. (j'avoue que quitte à faire cette modif, je préfèrerais avoir des pièces provenant de chez BMW..) parce que les 400USD pour 2 S.B c'est vraiment abusé je trouve.. maisbon, s'il n'y a qu'un seul mec qui les distribue au grand public dans le monde... et d'ailleurs, pas de différence entre E82 comme la tienne et E81/87 pour la taille/forme de ces bushes?

 

J'ai trouvé ça aussi:

harrissonmotorsports.com

en aurais-tu déjà entendu parlé?

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Non je ne connais pas ceux-là.

C'est vrai que je n'ai pas trouvé les Motorsport ailleurs. Je pense que ça se vend plus ou moins en exclus pour le écuries et/ou quelques garages spécialisés. Si c'était à refaire je prendrais les Powerflex, mais ils n'étaient pas dispos quand j'ai commandé. J'avais mis ça sur ma 911, et c'était nickel, et ça reste toujours la référence selon mon garagiste (même mieux que des pièces de RS).

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Invité §Lok826mD

Comme je t'en avais parlé, au cas où ça t'intéresserait, la liste des pièces pour les barres de renforts du compartiment moteur de la 1M

 

Capture BaR_1M.jpg

 

07 14 6 954 965 - x1 - (#3) vis ASA avec disque = vis de fixation centrale des 2 barres sous le pare-brise

51 61 7 891 281 - x2 - (#7) capuchon qui recouvre les anneaux de fix

51 71 7 898 374 - x4 - (#8) goujons

31 31 6 769 731 - x4 - (#9)

51 61 8 051 973 - x1 - (#5) biellette de renfort gauche [ne pas se fier au schéma, ils montrent ici la barre de la M3 qui a une fix différente sur un genre de boomerang. Celle de la 1M, est un mix des 2 pièces affichée]

******** 974 - x1 - (#5 droite)

51 61 8 055 091 - x1 - (#6) anneau de barre anti-rapprochement - gauche

*********092 - x1 - (#6) droit

 

et là ya une feinte: il manque les boulons pour fixer les anneaux sur les butées supérieures d'amortisseurs, il sont sur un autre schéma:

 

51 71 7 895 241 - x6 - (#3) ils sont particuliers, avec un cou plus long pour rattraper le filetage à cause de l'épaisseur de l'anneau.

 

paliers AV_1M.jpg

 

il y en a au total pour 195€ environ, sachant que les 6 derniers boulons coutent 45€ à eux seuls (...)

 

Mais du coup j'ai un doute: je ne peux pas affirmer que ces fameux boulons montent sur les goujons des butées standards... il faut vérifier avec qqun de chez BMW.

 

[edit: si, c'est ok à mon avis ; les 2 types de boulons ont la même caractéristique dans l'ETK : "M8". Je pense que ça match ss problème]

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Ok, merci pour les infos, je verrai ça si un jour je trouve le temps.

Elle part chez le garagiste mercredi pour la préparer pour la piste. Vidange moteur et freins, pneus piste et plaquettes Pagid.

Je suis impatient. C'est que j'ai un record de 1'36"40 à battre moi :-)

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Invité §Lok826mD

Dans 2 semaines, cool! Tu sera en quelle monte, Michelin cup?

Ou en es-tu de ton opération sur tes pré-cata, ils seront prêts pour ta sortie a Dijon?

Reportage photo et GoPro j'espère ;)

 

J'irai faire un tour a Nogaro le 27 (journée Porsche) si j'ai de la chance je pourrai peut-être tourner brièvement sur une 996 gt3.

Le petit préparateur à qui je vais confier ma voiture pour la conversion châssis m'a dit vendredi qu'il avait un bon contact chez BMW Motorsport en Allemagne (il prépare un Z4 gt en ce moment et entretient une Alpina), il y aurait peut-être une chance d'avoir ces fameux bushings Motorsport a un prix un peu moins indécent..

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Oui Michelin Cup et Pagid jaunes surtout, ça devrait faire une grosse différence en plus des nouvelles suspensions.

Gopro oui, si j'ai le temps, je suis plus intéressé à mesurer mes temps, donc Race Chrono en priorité.

Je n'ai rien fait sur les cata, pas eu le temps. Tiens moi au courant pour les silentblocs, ce sera intéressant de savoir à combien tu peux les avoir.

A+

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Octobre 2010 - Histoire de plaquettes

 

Hello à tous,

 

Voilà, j'ai ressorti les plaquettes en prévision de Dijon. Ce sont les "nouvelles" Pagid jaunes RS 29.

 

Je vous mets une photo avec une plaquette avant et une arrière (cliquer sur la photo pour la voir en plus grand format):

 

http://img89.imageshack.us/img89/8337/47st.jpg

 

Il y a une jolie différence de taille. Qui a dit qu'on freinait surtout de l'avant? :p

 

 

En fait, histoire d'étriers

 

Sinon, vous remarquez aussi que les plaquettes arrières ont une espèce de plaque protectrice. En fait j'utilisais déjà le même genre de plaques (en titane) à l'avant et à l'arrière avec mes précédentes plaquettes. Vous voyez une plaque avant sur la photo au dessus. Ca permet de préserver les pistons et l'étrier de la chaleur. J'ai mis cette plaque sur la photo car ça permet de se rendre compte de la taille des pistons qui n'est pas la même partout (vous voyez les points de pression des pistons).

 

Comme vous le savez (ou pas), la 135i vient avec des étriers 6 pistons devant et 2 pistons derrière (de marque Brembo). Les 3 paires de pistons par étrier avant ne sont pas les mêmes. Comme vous le remarquez sur la photo (de la plaque titane), il sont de plus en plus grands (de la droite vers la gauche), on voit la trace que les pistons laissent qui n'est pas de la même taillle. C'est évidemment fait exprès. En fait, de part la rotation de la roue, le bord d'attaque de la plaquette a toujours tendance à s'user plus vite. Pour compenser ça, Brembo a utilisé ici des pistons plus petits vers ce bord d'attaque et plus grands vers l'arrière de la plaquette. Cela permet d'exercer une pression plus forte vers l'arrière de la plaquette, et donc de garder non seulement une usure uniforme, mais surtout d'assurer une répartition de charge de travail sur toute la plaquette (et elle est grande!).

 

 

De bons étriers et des étriers "tuning"

 

C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre du bon matos, comme ces Brembo (et merci BMW pour une fois!), et les marques d'étriers un peu tuning sur lesquelles j'ai vu des pistons de mêmes tailles. Leurs proprios (qui ne payent même pas forcément moins cher) se demandent pourquoi ça freine mal et pourquoi les plaquettes ont une usure en biseau et sont fichues bien avant d'avoir épuisé leur quota de composant total. Ben voilà l'explication.

 

Voili voilou.

 

 

Et pour finir, les Pagid RS29

 

Un dernier mot sur les Pagid. Elles sont généralement largement au dessus du lot, avec une attaque à la pédale d'enfer et une usure très bonne. Ces Pagid jaunes sont orientées "endurance", ce qui signifie qu'elles sacrifient un peu l'attaque et la puissance à la longévité (y compris des disques), ce qui m'arrange évidemment dans le genre d'exercice que je pratique (sortie loisir).

Jusqu'à présent j'ai essayé des u Project (pas mal) et des carbonetics (déçu), donc j'attends avec impatience d'utiliser ces Pagig. J-8, ce ne sera pas long :sol:

 

A bientôt pour la suite!

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Invité §Lok826mD

Très intéressant ton explication sur les étriers!

Qu'est-ce qui fait qu'une plaquette est meilleure qu'une autre? La nature du matériau j'imagine, vu que la géométrie est identique pour toute, mais encore? Ils utilisent un composé différent, de quelle nature? c'est un abrasif à base d'acier, autre?

 

 

Pour revenir brièvement sur les silentblocs de châssis AR, j'ai remarqué sur les photos de Turner (là où tu as acheté tes bushings) que ceux qui sont présentés en photos comme les bushing "antérieurs" du berceau AR semblent être rigoureusement identiques, dans leur géométrie du moins, aux S.B d'origines...

illustration:

Turner:

front mount bushes rear subframe.jpg

 

Photo comparant les bushing "antérieurs" 1M/M3 avec les "OEM": (les OEM sont à droite)

 

compare_M3 OEM vs Standard_Rear subframe Front mounting bushes.jpgcompare_M3 OEM vs Standard_Rear subframe Front mounting bushes_2.jpg

 

J'ai trouvé çà un peu bizarre et surprenant qu'ils aient exactement la même forme..

Ils ressemblaient à ça ceux que tu as reçu?

J'ai envoyé un mail à Turner qui m'assure qu'ils ont la même forme mais que le matériaux est différent.

Par ailleurs, l'écurie Suisse de rallye m'a répondu me disant qu'ils allaient chercher s'il leur reste un jeu de ces bushing pour éventuellement me les vendre, à suivre.

Mon garagiste me dit avoir bcp de difficultés finalement à avoir quelqu'un chez Motorsport pour se les procurer sans passer par une concession.. enfin une connaissance rencontré à Paris ce WE me dit avoir un bon ami travaillant au bureau d'étude BMW à Munich, je vais essayer de le solliciter pour ces bouts de plastocs, on verra bien..

 

J'arrête là mon H.S.

A+

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Oui c'est là où tu vois qu'ils se montent à l'envers. Ca prouve que la découpe du berceau est inversée.

Effectivement ceux que j'ai reçus sont les mêmes que d'origine mais inversés. A mon avis c'est pour ça qu'ils sont chers, parce que c'est de la pièce très peu disponible. Mais pourquoi tu ne prends pas des Powerflex?

 

Je vais m'amuser un peu sur une petite voiture que je viens de toucher, je n'ai pas eu le temps d'en parler encore, mais je vais lui mettre des powerflex.

 

A+

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Histoire de disques cette fois

 

J'ai commandé des disques BMW Performance pour ma sortie circuit, mais je ne savais pas que les deux disques sont identiques. Ce sont des disques perforés et rainurés.

 

Résultat en photos, on voit que le sens de la rainure et des trous sont inversés.

 

Disque avant droit:

 

135i-newsmall002-big.jpg

 

Disque avant gauche:

 

135i-newsmall001-big.jpg

 

Ce n'est pas une erreur de commande, la référence du disque est bien la même à gauche ou à droite, donc forcément les rainures/trous ne sont pas dans le même sens. Bon, ça ne change rien dans le faits. Et d'ailleurs j'ai regardé une RS3 ce matin et les trous sont inversés entre la gauche et la droite, donc là aussi il n'y a qu'une seule référence de disque à gauche ou à droite. Sur ma vieille Porsche, ce n'était pas inversé, et il y avait deux références.

 

Sinon, les Pagid ne font pas trop de bruit pour l'instant, on verra après la sortie. Par contre les plaques titanes ne rentrent pas, il n'y a pas la place, ça fait froter la plaquette sur le disque en permanence, ce qui explique la couleur du disque (un peu bleu) due à l'échauffement généré. Il a fallu les enlever, et au moins maintenant disques et plaquettes sont rôdés ;)

 

 

Ah oui, et puis j'ai été déçu de constater que les disques arrières ne sont pas réellement perforés, ils sont simplement marqués pour donner l'impression qu'il sont troués, mais en fait non:

 

135i-newsmall003-big.jpg

 

A+

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Salut NTTY!

 

Je suis arrivé au bout!

Quel régal que de lire tes messages.

Malgré que l'on se soit déjà rencontré à deux reprises, je n'étais pas au courant de l'existence de ton topic.

Sacré boulot et quels rebondissements. Quand je pense que tu étais prêt à te séparer de ta 135i alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Vivement ton prochain message après ta sortie circuit de cette semaine. J'ai hâte de connaître tes dernières impressions sur piste.

 

A+

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Invité §hed780BQ

Salut NTTY!

 

Je suis arrivé au bout!

Quel régal que de lire tes messages.

Malgré que l'on se soit déjà rencontré à deux reprises, je n'étais pas au courant de l'existence de ton topic.

Sacré boulot et quels rebondissements. Quand je pense que tu étais prêt à te séparer de ta 135i alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Vivement ton prochain message après ta sortie circuit de cette semaine. J'ai hâte de connaître tes dernières impressions sur piste.

 

A+

 

Comme nous tous je pense! ;)

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Invité §hed780BQ

Perso, je ne m'y risquerais pas... car si c'est pas parfaitement réalisé, tu peux fragiliser le disques... et favoriser l'apparition de craquelures "excentriques" à partir des trous... et dans le pire des cas, la cassure du disque en plein freinage... et là c'est la cata!

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J-1, prête à en découdre à Dijon!

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-536.jpg

 

Grosse révision avec vidange moteur, freins, filtres, etc...

 

Et j'ai demandé -1cm partout car les pneus Michelin PS Cup chaussent plus grand surtout à l'arrière puisque seul le 265/35/18 existe (contre 255/35/18 habituellement). L'impact visuel du pneu arrière est assez sympa, on ne voit pas bien sur la photo.

 

Les KW sont au plus dur et la géométrie est aux petits oignons par mon garagiste qui n'a pas son pareil pour régler des suspensions, et surtout analyser ce qui va ou ne va pas.

 

Chrono et caméras prêts aussi, normalement vous aurez des vidéos à vous mettre sous la dent.

 

La voiture a un comportement hallucinant que je ne lui ai jamais connu, sawouachié, a priori.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-537.jpg

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Pour les disque AR, tu peut faire les trous à la perceuses?

 

 

Perso, je ne m'y risquerais pas... car si c'est pas parfaitement réalisé, tu peux fragiliser le disques... et favoriser l'apparition de craquelures "excentriques" à partir des trous... et dans le pire des cas, la cassure du disque en plein freinage... et là c'est la cata!

 

 

J'y ai pensé, mais pas le temps, trop long.

Le problème des craquelures n'est pas trop important. Il faut arrêter avant qu'elles n'atteignent le bord du disque. Ca me faisait ça sur la 911. Je n'en espère pas moins ici avec les Pagid. Je vous raconterai ça.

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Salut NTTY!

 

Je suis arrivé au bout!

Quel régal que de lire tes messages.

Malgré que l'on se soit déjà rencontré à deux reprises, je n'étais pas au courant de l'existence de ton topic.

Sacré boulot et quels rebondissements. Quand je pense que tu étais prêt à te séparer de ta 135i alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Vivement ton prochain message après ta sortie circuit de cette semaine. J'ai hâte de connaître tes dernières impressions sur piste.

 

A+

 

 

Merci ;)

 

Oui elle a pas mal évoluée depuis le début et ce serait marrant de comparer maintenant la 135i d'origine avec la mienne.

Vendredi matin, si je suis pas trop fatigué et si la voiture a résisté, on peut imaginer faire un tour ;)

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Merci ;)

 

Oui elle a pas mal évoluée depuis le début et ce serait marrant de comparer maintenant la 135i d'origine avec la mienne.

Vendredi matin, si je suis pas trop fatigué et si la voiture a résisté, on peut imaginer faire un tour ;)

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif:love:

 

 

Il va faire beau demain à Dijon. Top pour la journée circuit :jap:

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Hello à tous,

 

CR très rapide en attendant le détaillé.

 

Temps absolument magnifique à Dijon. Piste ultra-glissante le matin (personne sur la piste, et pour cause, me suis jamais fait aussi peur avec la 135...), conditions idéales à partir de 14h, piste sèche et 20°C.

 

J'ai fait 3 tours en tout..., pompe à essence HS, je pense. Je jette l'éponge pour le circuit avec cette caisse. Dommage, elle allait super bien, je vous raconte en détail plus tard.

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Invité §mic826Zn

Tu va donc la remplacer?

 

Dommage d'avoir autant de pépins juste quand tu va au circuit :sic:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Cool la courte, mais intense, ballade de ce matin :love: Ça m'a bien réveillé avant de reprendre la route pour le bureau :D

 

J'ai pu accompagner NTTY ce matin qui m'a montré sa monture, très impressionnante.

Elle colle au bitume, chante comme il faut et pousse sans fin. Un régal!

 

J'ai également pu prendre le volant, de manière bien plus modeste, et trois points m'ont marqué:

- La direction assez dure mais très précise

- La réactivité du moteur, je n'ai absolument pas senti de lag des turbos

- Le relatif confort. En la voyant, on s'attend à un bout de bois. C'est certes plus dur que ma M135i mais étonnamment confortable.

 

On remettra ça mais avec la mienne cette fois, quand le rodage sera fini :jap:

 

A+

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Invité §Raf105tN

Hello NTTY,

 

Superbe upgrade en tout cas avec des pièces de qualité :jap:

 

Je n'ai pas vu par contre (ou je m'en souviens plus) si tu avais fait un reprog dessus?

 

Bon w-e

 

PS: si tu la vends, pourrais-tu me MP :p

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Réponses rapides, pas le temps en ce moment...

@Michoubel: non je la garde. Je ne pense pas retourner sur piste avec, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est juste bête de s'arrêter à trois mètres du bol de sangria.

@golf 4 addicted: exactement, et à 95'000km au compteur, il y a un paquet de trucs qui peuvent foirer. Faut pas trop pousser mamie maintenant.

@malcbo: j'ai été épaté, on a pas mal tapé dedans en fait, ça sentait bon les plaquettes et les disques étaient tout bleus quand j'ai fait le plein juste après.

@Raf3920: oui kit moteur BMW perfomance, plus un intercooler plus grand Wagner et enfin une reprog à 380CV. Pour le moment je la garde, on verra l'année prochaine, vers Juin, elle aura 5 ans. Suivant si j'ai envie de refaire de la piste, je pourrais la mettre en vente et partir sur autre chose.

 

PS: et je me garde ça dans un coin:

 

http://img36.imageshack.us/img36/7591/hpfpwarrantyextension.jpg

 

L'extension de garantie de la pompe à essence ne couvre pas mon modèle (05/2009) alors que les dernières évolutions sont apparues en 2012. Sympa BMW.

 

Cela dit, la pompe n'a plus fait des siennes depuis que je suis rentré de Dijon, forcément...

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Invité §Lok826mD

évidemment.... :evil: comme tu le disais, elle n'aime pas Dijon.. Et ça ne doit pas être accessible facilement cette pompe j'imagine? Tu compte aller en parler à BMW quand même?

Les images sont des extraits d'une revue technique que tu as trouvé? si oui pourrais-tu nous donner les ref. ou la source que j'essaie d'en trouver une pour ma bagnole, s'il te plait? Merci!

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