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[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


Messages recommandés

Invité §tre560Ba

En mode D, S, la différence est flagrante.

En M, la différence est moins importante, mais on sent que ça se passe encore un poil plus rapidement.

Le soft Alpina permet aussi de pousser jusqu'à 7000rpm, contre 6700-6800 avec les cartos BMW.

Pas forcément intéressant vu le couple dégagé plus bas dans les tours, mais peut être un plus pour le circuit.

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Invité §Leu016GS

Questions pour toi.

 

Selon toi quelles seraient les modifs indispensables pour améliorer la motricité d'origine et également le feeling. Dans l'optique d'une utilisation au quotidien avec éventuellement 1-2 sorties pistes.

J'avais essayé une 135i avec moteur N55 et les runflat d'origine. J'avais adoré le caractère et la sonorité du moteur ainsi que le confort. Mais j'avais été déçu par le grip en forte accélération et par le comportement un peu pataud de la bête et par la direction qui remonte peu d'info.

Ah et autre question. Est-ce que tu regrettes pas le choix de la boite auto en conduite sportive et sur piste ? J'avoue que j'ai une préférence pour les boites manuelles. Après je ne sais pas ce que vaut celle de la 135i. Est-ce qu'elle est solide ? Est-ce qu'elle supporte une augmentation de puissance ou de couple ou pas ?

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Invité §hed780BQ

Hello Leuen, je sais que cette question ne m'est pas destinée... mais je peux déjà t'éclairer sur quelques points:

 

1) Les pneus "runflat" sont catastrophiques en tous points, donc déjà en revenant à une monte "classique" tu sentiras déjà une nette différence avec une meilleur motricité, un gain de confort et un meilleur "touché" de route. Si tu veux dans le top du pneumatique sportif actuel, investi sans hésiter dans les "excellentissimes" Michelin Pilot Super Sport. Le fait de remplacer les jantes d'origine par un modèle plus léger sera également appréciable car il s'agit de "masses non-suspendues" et plus celles-ci sont importantes plus les effets d'inertie sont important et plus la voiture sera difficile à conduire (manque de réactivité, sentiment de lourdeur dans la direction, mauvais travail des suspensions, usure prématurée des roulements etc...). Un kilo de "masse non-suspendue" épargnée équivaut à une perte de 3 kilos ailleurs... et il est assez facile de perdre 3-4kg par jantes soit 12-16kg sur quatre jantes + environ 1kg de moins par pneu en passant des "runflat" au PSS... le total des gains en masses non-suspendues commence à devenir intéressant! ;)

Budget: 1000€ pour les PSS et 2000€ pour de bonnes jantes légères

 

2) L'autre défaut majeur de la 135i E82 est sa suspension mal tarée. Remplacer tes suspensions pour un modèle mieux adapté à la "bête" et travaillant mieux t'offrira un gain très appréciable en terme de feeling, de précision et d'agilité sans nécessairement perdre beaucoup en confort... mais ça dépendra du rabaissement que tu envisages. Selon NTTY, les KW V3 semblent excellents et offrent le meilleur rapport qualité/performance/prix du moment.

Budget: Tu peux les trouver sur le net pour 1600€ en cherchant bien... + environ 300 ou 400€ de MO pour les monter et faire la géo.

 

3) Après ça, s'il te reste un peu de sous, tu peux améliorer considérablement le retour d'infos sur le travail du train avant jusqu'au volant et en plus, gagner sensiblement en précision aux abords des courbes grâce à un train avant devenu plus incisif. L'option dont je te parle a été discuté plus haut, il s'agit des bras de suspensions avants et tirants de direction de M3 E9x.

Budget: Le prix de ces pièces semble avoir bien évolué ces trois dernières années... aujourd'hui je pense qu'il est difficile de les avoir pour moins de 500€... à mon avis, tu peux t'en tirer pour moins de 800€ avec montage et geo.

 

4) Si tu disposes d'un budget "modifs" assez conséquent, l'option "différentiel à glissement limité" n'est pas inutile... le LSD optimisera ta motricité en envoyant la puissance sur la roue qui a le plus de grip... c'est un plus autant pour la conduite sportive, que pour l'amusement si on aime le drift que pour l'efficacité lors de conditions hivernales.

Budget: C'est pas donné... la pièce en elle-même coûte environ 1000€ et la main d'oeuvre est importante donc coûteuse également... tout l'un dans l'autre, cette modif doit coûter aux alentours des 3K€.

 

5) Si la pose d'un LSD ne te fait pas peur financièrement et que tu souhaites peaufiner d'avantage ton train arrière, tu peux profiter de la pause du pont arrière nécessaire au placement du LSD (ça t'épargnera de payer deux fois la main d'oeuvre) pour changer les silent-blocs du comme discuté précédemment sur ce topic et mettre une bar anti-roulis plus rigides pour acquérir un meilleur feeling du train arrière et donc une meilleur interprétation de son travail et de ses limites. Tu peux aussi mettre les bras de suspension arrières //M, mais ceux-ci semblent moins intéressants à remplacer que de mettre une bonne bar anti-roulis et de remplacer le silent-blocs d'origine du train arrière pour des silent-blocs //M bien rigides.

Budget: la bar doit coûter dans les 300€, les bras //M dans les 500-600€, les silent-blocs du train arrière sont pas donné non plus d'après ce qu'on dit... au moins 500-600€ pour ces bouts de caoutchoucs qui changent la vie! :lol: + un surplus de MO de surement 200-300 si tu le fais en même temps que la pose du LSD.

 

eh oui... ça coûte des ronds d'avoir une caisse avec un châssis "aux petits oignons"! Mais si t'en as les moyens, "on a que le plaisir qu'on se fait"! ;)

 

NB: Je peux me tromper un peu sur les prix... mais je ne pense pas être trop éloigné de la réalité! ;)

 

@+

 

H.

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Invité §Leu016GS

Merci pour ces infos.

 

L’intérêt c'est que je pourrais faire ça petit à petit. L'idéal serait évidemment d'en trouver une avec déjà des jantes un peu plus légères et des bons pneus (il fait beau rêver).

 

Après on peut toujours ajouter les combinés filetés et éventuellement le reste si ça ne suffit pas. :jap:

 

Ah et le LSD me parait très important aussi. Sur la neige (assez fréquente dans ma région) ça serait surement un plus. Pareil en conduite musclée. Pour ceux qui en ont monté un est-ce qu'il y a des inconvénients ? bruit ou autre ? ça tient la durée de vie de la voiture ?

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Pas d'inconvénient au Quaife s'il est bien monté. Il te faudra trouver un garage qui sait faire (des mecs qui font de la prépa circuit ou rallye).

Le Quaife est le plus solide de tous, apparemment. J'ai fait 96'000km avec et plusieurs sorties circuit. Il est toujours vivant :p

 

Comme je t'ai proposé, tu peux venir essayer la mienne si tu veux, mais je suis en pneus hiver. On s'organise ça en mp si tu veux.

 

A+

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Salut la communauté. aragorn66:1

 

Je vous invite a mettre a jour vos topics, et a partager l'information suivante:

 

D'ici peu, un événement a ampleur international va s’abattre sur le Forum-auto, et vous êtes tous mis a contribution :sol:

 

Pour cela nous vous demandons de préparer quelques shooting, et de bien définir vos projets. Une participation d'un maximum de forumeurs de bonne volonté est exiger. [:chou206quik':10]

 

Ceci n'est pas un spam, merci de ne pas faire d'alerte a la modération, ils ont d'autres chats a fouetté... jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif

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Invité §Lok826mD

Salut la communauté. aragorn66:1

 

Je vous invite a mettre a jour vos topics, et a partager l'information suivante:

 

D'ici peu, un événement a ampleur international va s’abattre sur le Forum-auto, et vous êtes tous mis a contribution :sol:

 

Pour cela nous vous demandons de préparer quelques shooting, et de bien définir vos projets. Une participation d'un maximum de forumeurs de bonne volonté est exiger. :chou206quik':10

 

Ceci n'est pas un spam, merci de ne pas faire d'alerte a la modération, ils ont d'autres chats a fouetté... :jeff3544:3

 

euh d'accord, par contre je risque d'appeler les flics en rapport avec la photo de ton avatar.... quelle horreur.. :vomi: ^^

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Invité §Lok826mD

Tu as un soucis avec les rosbif :???:

 

C'est juste la forme que ça évoque.. (on dirait un bébé écorché vif et passé au four..) mais je plaisantais, j'aurais dû mettre moult smileys.. ^^

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Invité §tre560Ba

J'ai monté les inserts whiteline KDT918

http://www.whiteline.com.au/pr [...] ber=KDT918

 

dans les silent-blocs d'origine. Environ 60€ livré sur ebay USA.

C'est vraiment top.

Le berceau arr est plus verouillé, et du coup plus précis. La suspension arr fonctionne du coup mieux, et prend moins de roulis.

Le train arr engage plus, et du coup, ça sous-vire moins.

 

La différence en terme de comportement est flagrante, il est clair que ces silent-blocs d'origine du berceau arr sont un gros point faible, qu'il faut impérativement corriger pour transformer le châssis, qu'il réponde au doigt et a l'œil.

Plus du tout de dehanché dans les virages pris a grande vitesse, bref, un vrai bonheur.

 

Aucune perte de confort, le train arr ne remonte pas d'un poil.

 

Je suis conscient que ça doit être encore être mieux avec les silent-blocs M , mais je suis totalement convaincu par ces inserts whiteline pour une conduite sportive routière.

Il m'a fallu 1heure tout seul pour les monter.

Rapport efficacité/ prix imbattable.

Je conseille vivement.

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Invité §hed780BQ

J'ai monté les inserts whiteline KDT918

http://www.whiteline.com.au/pr [...] ber=KDT918

 

dans les silent-blocs d'origine. Environ 60€ livré sur ebay USA.

C'est vraiment top.

Le berceau arr est plus verouillé, et du coup plus précis. La suspension arr fonctionne du coup mieux, et prend moins de roulis.

Le train arr engage plus, et du coup, ça sous-vire moins.

 

La différence en terme de comportement est flagrante, il est clair que ces silent-blocs d'origine du berceau arr sont un gros point faible, qu'il faut impérativement corriger pour transformer le châssis, qu'il réponde au doigt et a l'œil.

Plus du tout de dehanché dans les virages pris a grande vitesse, bref, un vrai bonheur.

 

Aucune perte de confort, le train arr ne remonte pas d'un poil.

 

Je suis conscient que ça doit être encore être mieux avec les silent-blocs M , mais je suis totalement convaincu par ces inserts whiteline pour une conduite sportive routière.

Il m'a fallu 1heure tout seul pour les monter.

Rapport efficacité/ prix imbattable.

Je conseille vivement.

...mais ils sont jaunes donc "visibles" donc ça passera pas au contrôle technique. :bah:

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Invité §hed780BQ

Bonjour à tous!

 

Connaissiez-vous ce système comme moyen de réglage du carrossage?

 

//www.youtube.com/watch?v=ugrwZZbnjn4?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

...ça semble pas mal car très simple à réaliser, pas cher et surtout invisible pour le contrôle technique!

 

Mais quid de la solidité de ces vis ou de leur effet sur les organes sur lesquels elles agissent?? (liées à une éventuelle majoration des contraintes lors des réglages?)

 

http://www.spc-tv.com/install/ [...] zcams.html

 

J'ai vu que Eibach proposait un produit similaire (mais avec un réglage du carrossage négatif maxi de -1°), mais 10x plus cher!!

 

http://www.tirerack.com/suspen [...] toModClar=

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Invité §pat744aB

Ce ne sont pas les vis qui "tiennent" la suspat au moyeu, ces pièces tiennent par la plaquage qu'elles font entre ces 2 surfaces en les serrant.

Si les vis sont d'un diametre plus petit, du moment qu'elles ont la bonne resistance et le bon serrage, ca devrait tenir

 

Je crois même que ces vis sont montés d'origine sur les Dacia Duster

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Invité §tre560Ba

marche pas sur 135i, le mac-pherson est different de ce qu'on voit sur la video.

 

si tu veux augmenter le carrossage, pas de secret: bras M3 ou alors camber plates.

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Invité §hed780BQ

Arf! Je viens de vérifier et t'as raison! Pas de bol! :cry:

 

 

Je pensais qu'elles étaient disponibles au catalogue... mais en y regardant de plus près, la catalogue nous renvoi à une page qui propose des "camber plates".

Donc j'ai rien dit! Sorry! :jap:

 

;)

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Invité §max112TV

Hello Leuen, je sais que cette question ne m'est pas destinée... mais je peux déjà t'éclairer sur quelques points:

 

1) Les pneus "runflat" sont catastrophiques en tous points, donc déjà en revenant à une monte "classique" tu sentiras déjà une nette différence avec une meilleur motricité, un gain de confort et un meilleur "touché" de route. Si tu veux dans le top du pneumatique sportif actuel, investi sans hésiter dans les "excellentissimes" Michelin Pilot Super Sport. Le fait de remplacer les jantes d'origine par un modèle plus léger sera également appréciable car il s'agit de "masses non-suspendues" et plus celles-ci sont importantes plus les effets d'inertie sont important et plus la voiture sera difficile à conduire (manque de réactivité, sentiment de lourdeur dans la direction, mauvais travail des suspensions, usure prématurée des roulements etc...). Un kilo de "masse non-suspendue" épargnée équivaut à une perte de 3 kilos ailleurs... et il est assez facile de perdre 3-4kg par jantes soit 12-16kg sur quatre jantes + environ 1kg de moins par pneu en passant des "runflat" au PSS... le total des gains en masses non-suspendues commence à devenir intéressant! ;)

Budget: 1000€ pour les PSS et 2000€ pour de bonnes jantes légères

 

2) L'autre défaut majeur de la 135i E82 est sa suspension mal tarée. Remplacer tes suspensions pour un modèle mieux adapté à la "bête" et travaillant mieux t'offrira un gain très appréciable en terme de feeling, de précision et d'agilité sans nécessairement perdre beaucoup en confort... mais ça dépendra du rabaissement que tu envisages. Selon NTTY, les KW V3 semblent excellents et offrent le meilleur rapport qualité/performance/prix du moment.

Budget: Tu peux les trouver sur le net pour 1600€ en cherchant bien... + environ 300 ou 400€ de MO pour les monter et faire la géo.

 

3) Après ça, s'il te reste un peu de sous, tu peux améliorer considérablement le retour d'infos sur le travail du train avant jusqu'au volant et en plus, gagner sensiblement en précision aux abords des courbes grâce à un train avant devenu plus incisif. L'option dont je te parle a été discuté plus haut, il s'agit des bras de suspensions avants et tirants de direction de M3 E9x.

Budget: Le prix de ces pièces semble avoir bien évolué ces trois dernières années... aujourd'hui je pense qu'il est difficile de les avoir pour moins de 500€... à mon avis, tu peux t'en tirer pour moins de 800€ avec montage et geo.

 

4) Si tu disposes d'un budget "modifs" assez conséquent, l'option "différentiel à glissement limité" n'est pas inutile... le LSD optimisera ta motricité en envoyant la puissance sur la roue qui a le plus de grip... c'est un plus autant pour la conduite sportive, que pour l'amusement si on aime le drift que pour l'efficacité lors de conditions hivernales.

Budget: C'est pas donné... la pièce en elle-même coûte environ 1000€ et la main d'oeuvre est importante donc coûteuse également... tout l'un dans l'autre, cette modif doit coûter aux alentours des 3K€.

 

5) Si la pose d'un LSD ne te fait pas peur financièrement et que tu souhaites peaufiner d'avantage ton train arrière, tu peux profiter de la pause du pont arrière nécessaire au placement du LSD (ça t'épargnera de payer deux fois la main d'oeuvre) pour changer les silent-blocs du comme discuté précédemment sur ce topic et mettre une bar anti-roulis plus rigides pour acquérir un meilleur feeling du train arrière et donc une meilleur interprétation de son travail et de ses limites. Tu peux aussi mettre les bras de suspension arrières //M, mais ceux-ci semblent moins intéressants à remplacer que de mettre une bonne bar anti-roulis et de remplacer le silent-blocs d'origine du train arrière pour des silent-blocs //M bien rigides.

Budget: la bar doit coûter dans les 300€, les bras //M dans les 500-600€, les silent-blocs du train arrière sont pas donné non plus d'après ce qu'on dit... au moins 500-600€ pour ces bouts de caoutchoucs qui changent la vie! :lol: + un surplus de MO de surement 200-300 si tu le fais en même temps que la pose du LSD.

 

eh oui... ça coûte des ronds d'avoir une caisse avec un châssis "aux petits oignons"! Mais si t'en as les moyens, "on a que le plaisir qu'on se fait"! ;)

 

NB: Je peux me tromper un peu sur les prix... mais je ne pense pas être trop éloigné de la réalité! ;)

 

@+

 

H.

 

 

Bonjour

J'envisage le remplacement des pneus runflat par les pneus Michelin PSS en restant sur les jantes d'origine pour l'instant.

La question que je me pose pour la direction que je trouve trop lourde ,est ce que je passe en 225 a l'avant et en 265 a l'arriere ?

NTTY semble l'avoir fait avec succés mais je suis loin de ses modifs .

Merci A bientôt

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Invité §hed780BQ

Pour alléger la direction il faut alléger les roues (et ou des disques de frein plus légers), avoir de bons suspattes bien tarés et des tirants de direction avec silent-blocs pas trop mous.

 

Tu ne regretteras pas les PSS, mais ils ne modifieront pas la sensation de lourdeur que tu décris. :jap:

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Invité §max112TV

Merci pour la reponse.

Je vois qu'il existe des pieces pour ameliorer le comportement car malgré une conduite pas trés rapide,

je ressens aussi ce roulis arriere qui donne un sentiment d'insecurité.

Je reste connecté pour m'informer.

Bonnes fetes

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Invité §max112TV

La pompe HPFP coûte dans les 300€ chez BMW.

C'est assez simple de la changer soit même, il faut juste démonter la boîte a air et le collecteur d'admission.

 

Sinon, NTTY, je voudrais ton avis:

Mon 135i a un peu évolué:

Admission DCI BMS

Échangeur helix

Midpipes decatalysés

Jb4 G5

Carto E85

Valve PCV Rb

Oil catch can BMS

Bypass du thermostat d'huile BMS ( refroidissement permanent de l'huile moteur par passage obligatoire dans le radiateur d'huile.

Walnut Shell blasting effectué ( nettoyage des soupapes d'admission pourries d'huile de reniflard carbonisée par projection de poudre de coquille de noix)

 

Boîte auto steptronic flashée avec le soft Alpina B3.

 

Je tourne a 50-60% d'E85.

Bilan: 498cv et 72m.kg

 

Pour digérer tout ça, j'ai commencé a m'attaquer au châssis :

Amortos bilstein B6 ajustables sur 10 positions en compression/détente, réglés sur 7 a l'avant et 9 a l'arr(10 est le plus dur), sur ressorts M d'origine.

Barre anti-roulis avant avec silent blocks de M3 E93

4 Michelin pilot super sport, en 225-40R18 a l'avant

Barre anti rapprochement

Les 4 tirants avant de M3 sont dans le garage, bientôt montés.

 

Que pourrais-je encore améliorer côté châssis, sans dépenser une fortune, ni y passer 3 jours en dessous?

Les inserts powerflex a insérer dans les silent blocks d'origine m'intéressent fortement, puisqu'ils permettraient de supprimer le phénomène bizarre de mouvement du train arriere lors de fortes accélérations en plein virage, sans avoir a déposer tout le train arrière et retirer les silent blocks d'origine.

 

Je ne souhaite pas rigidifier a outrance le train arriere, et je ne compte pas faire de circuit, donc l 'option changement complet des 4 silent blocks du train arr ne me convient pas.

 

 

Bonjour

J'ai l'intention de passer aux Michelins pilot super sport et je vois que beaucoup de personne passe en 225 sur l'avant

par contre pour l'arriere j'aurais voulu limité aux 255 mais apparement ils n'existent pas en pilot super sport .

Je souhaite garder les jantes d'origine.

Qu'as tu fait pour l'arriere?

Merci et bon reveillon.

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Invité §wil443im

Bonjour à tous!

 

Connaissiez-vous ce système comme moyen de réglage du carrossage?

 

//www.youtube.com/watch?v=ugrwZZbnjn4?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

...ça semble pas mal car très simple à réaliser, pas cher et surtout invisible pour le contrôle technique!

 

Mais quid de la solidité de ces vis ou de leur effet sur les organes sur lesquels elles agissent?? (liées à une éventuelle majoration des contraintes lors des réglages?)

 

http://www.spc-tv.com/install/ [...] zcams.html

 

J'ai vu que Eibach proposait un produit similaire (mais avec un réglage du carrossage négatif maxi de -1°), mais 10x plus cher!!

 

http://www.tirerack.com/suspen [...] toModClar=

 

 

 

ça semble effectivement simple, efficace et "invisible".

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Hello,

 

Pas eu le temps de venir ici avant, bonne année à tous!

Pour les PSS en 255, je commande aux USA chez tirerack. Envoie-moi un mp si tu veux le nom du contact (qui parle français).

Je suis sur le tel donc je ne vois pas tout le message et toutes tes questions mais je regarder dès que possible.

A+

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Salut, et pardon, je ne viens pas souvent sur le site.

 

Non, pour le moment je travaille sur une autre voiture, nettement plus modeste mais qui ne m'en intéresse pas moins car elle me donne des challenges.

Je ferais peut être un topic séparé sur le sujet, dès que je trouve du temps.

 

A+

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Invité §max112TV

Hello,

 

Pas eu le temps de venir ici avant, bonne année à tous!

Pour les PSS en 255, je commande aux USA chez tirerack. Envoie-moi un mp si tu veux le nom du contact (qui parle français).

Je suis sur le tel donc je ne vois pas tout le message et toutes tes questions mais je regarder dès que possible.

A+

 

 

Merci avec un peu de retard

Je reviendrais vers toi le moment venu

A bientôt

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Invité §Lok826mD

Salut,

J'ai "chaté" avec un vendeur de Tirerack pour poser qque questions sur les compatibilité de montage pour des pneus + grand, et quand j'ai parlé des Michelin le gars m'a arrêté tout de suite en me disant "nous avons interdiction par contrat de livrer des Michelin dans l'union européenne"... Tu n'y a vu que du feu NTTY parce que le pays du Gruyère n'est pas dans l'UE, donc...

Et c'est bien con parce que les 255/35/18 m'auraient bien intéressé aussi.. :pfff:

ciao

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Invité §Snd538rj

Salut, et pardon, je ne viens pas souvent sur le site.

 

Non, pour le moment je travaille sur une autre voiture, nettement plus modeste mais qui ne m'en intéresse pas moins car elle me donne des challenges.

Je ferais peut être un topic séparé sur le sujet, dès que je trouve du temps.

 

A+

 

 

Salut NTTY,

 

j'ai lu l'intégralité du thread avec grand intérêt, c'est très bien écrit, expliqué et même moi j'ai tout compris : merci !

 

J'habite la Suisse (Lutry) depuis un peu plus d'un an maintenant, et je ne posais la question d'un changement de voiture, j'ai regardé toutes la gamme AUDI mais ces véhicules ne me conviennent finalement pas, avis personnel qui ne remettent pas en cause la qualité de ces autos. J'ai testé la Golf 7 Gti perf DKS (je ne sais plus comment ça s'appelle chez VW), très bien mais ça manque de charme, de plus la vitesse de changement des rapports ne m'ont pas parut extraordinaire, très bonne voiture qui offre un bon compromis ville/autoroute/conso/prix/perf/taille/cout , je pense.

 

J'ai testé plusieurs M3 v8, j'ai été bluffé du comportement moteur, pour le reste (freins, châssis) impossible de tester avec le proprio à coté et en ville/campagne, on comprends facilement pourquoi, d'autant plus que j'ai du faire une sortie piste dans ma vie, je ne suis pas LOEB, j'en suis assez loin même !

 

je n'ai pas testé ni la 135i ni la 1M, mais un ami qui vous ressemble (bon pilote amateur et excellent technicien) l'a testé : bof, plutôt linéaire, pas de sensation semble t'il, en même temps vu sa voiture de piste (une 325 avec un moteur de 335, pont taillé sur mesure par lui même, et grosse prépa chassis) c'est plutôt normal tant la philosophie des voitures sont différentes : pure pistarde vs sporty daily

 

Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui avec votre auto mais si un jour vous avez un peu de temps (bébé, boulot je comprends) je serais ravi de vous rencontrer et de parler auto autour d'un café ou d'une bière. J'avoue que l'envie de monter avec vous pour "essayer" la voiture me titille tant vous êtes passionné et parti d'une voiture 'stock' pour en arriver, pièce par pièce à un résultat qui vous convient, c'est ce que j'aime chez les passionnés.

 

Je n'irais pas jusqu'à 'gratter l'amitié' comme on dit en France avec vous et vos potes de pistes mais en revanche je veux bien le nom de votre copain garagiste Porschiste, il a peut être des occas à vendre sait on jamais, et je dois vendre mon A3 pour enfin me prendre une auto qui me corresponde.

 

merci pour le joli thread & au plaisir !

 

Stéphane

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Salut,

J'ai "chaté" avec un vendeur de Tirerack pour poser qque questions sur les compatibilité de montage pour des pneus + grand, et quand j'ai parlé des Michelin le gars m'a arrêté tout de suite en me disant "nous avons interdiction par contrat de livrer des Michelin dans l'union européenne"... Tu n'y a vu que du feu NTTY parce que le pays du Gruyère n'est pas dans l'UE, donc...

Et c'est bien con parce que les 255/35/18 m'auraient bien intéressé aussi.. :pfff:

ciao

 

Donc il suffit que je commande et tu passes les chercher. Elle pas belle la Suisse qui veut pas rentrer dans l'Europe, hein? :lol:

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Salut NTTY,

 

j'ai lu l'intégralité du thread avec grand intérêt, c'est très bien écrit, expliqué et même moi j'ai tout compris : merci !

 

J'habite la Suisse (Lutry) depuis un peu plus d'un an maintenant, et je ne posais la question d'un changement de voiture, j'ai regardé toutes la gamme AUDI mais ces véhicules ne me conviennent finalement pas, avis personnel qui ne remettent pas en cause la qualité de ces autos. J'ai testé la Golf 7 Gti perf DKS (je ne sais plus comment ça s'appelle chez VW), très bien mais ça manque de charme, de plus la vitesse de changement des rapports ne m'ont pas parut extraordinaire, très bonne voiture qui offre un bon compromis ville/autoroute/conso/prix/perf/taille/cout , je pense.

 

J'ai testé plusieurs M3 v8, j'ai été bluffé du comportement moteur, pour le reste (freins, châssis) impossible de tester avec le proprio à coté et en ville/campagne, on comprends facilement pourquoi, d'autant plus que j'ai du faire une sortie piste dans ma vie, je ne suis pas LOEB, j'en suis assez loin même !

 

je n'ai pas testé ni la 135i ni la 1M, mais un ami qui vous ressemble (bon pilote amateur et excellent technicien) l'a testé : bof, plutôt linéaire, pas de sensation semble t'il, en même temps vu sa voiture de piste (une 325 avec un moteur de 335, pont taillé sur mesure par lui même, et grosse prépa chassis) c'est plutôt normal tant la philosophie des voitures sont différentes : pure pistarde vs sporty daily

 

Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui avec votre auto mais si un jour vous avez un peu de temps (bébé, boulot je comprends) je serais ravi de vous rencontrer et de parler auto autour d'un café ou d'une bière. J'avoue que l'envie de monter avec vous pour "essayer" la voiture me titille tant vous êtes passionné et parti d'une voiture 'stock' pour en arriver, pièce par pièce à un résultat qui vous convient, c'est ce que j'aime chez les passionnés.

 

Je n'irais pas jusqu'à 'gratter l'amitié' comme on dit en France avec vous et vos potes de pistes mais en revanche je veux bien le nom de votre copain garagiste Porschiste, il a peut être des occas à vendre sait on jamais, et je dois vendre mon A3 pour enfin me prendre une auto qui me corresponde.

 

merci pour le joli thread & au plaisir !

 

Stéphane

 

Je passe à Lutry tous les jours, c'est avec plaisir qu'on peut se faire un lunch ;)

Je viens de passer des moments intéressants avec le service des autos pour l'homologation de la voiture. Il y a de quoi en écrire un livre, mais maintenant tout est homologué. Et le comble, c'est que ce sont les pièces perfo de BMW qui ont posé le plus de problème!

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