Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


Messages recommandés

Invité §Von124Zm

ça promet !

 

du XX/35/XX en pneus, tu vas le sentir passer si tu roules sur des pavés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lok826mD

Roohh.. du 235/40 devant et 295/30 derrière en PS Cup.. ^^ avec çà, tu vas passer les virages en épingles à cheveux à fond de 3. Par contre il va falloir songer à une combinaison anti-g et un Hans.

 

Le kit Evolution Racewerk fait super propre, et même pas trop outrancier je trouve. Pour l'arrière, un travail de (bon) carrossier ne pourrait pas faire le job?

C'est fun ton idée en tout cas ^^ tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet !

 

du XX/35/XX en pneus, tu vas le sentir passer si tu roules sur des pavés :p

 

La monte arrière d'origine est 245/35/18. C'est un profil bas car le pneu n'est pas très large. Le 265/35/18 et le 295/35/18 ont un flanc assez nettement plus haut, donc c'est un peu plus "confort".

Cela dit, les Michelin Pilot Sport Cup que je vise sont tout ce que tu veux sauf confort, et comme la suspension est un peu béton, c'est sport! :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roohh.. du 235/40 devant et 295/30 derrière en PS Cup.. ^^ avec çà, tu vas passer les virages en épingles à cheveux à fond de 3. Par contre il va falloir songer à une combinaison anti-g et un Hans.

 

Le kit Evolution Racewerk fait super propre, et même pas trop outrancier je trouve. Pour l'arrière, un travail de (bon) carrossier ne pourrait pas faire le job?

C'est fun ton idée en tout cas ^^ tiens nous au jus!

 

J'ai discuté avec un carrossier cet après-midi, ça va pas être simple d'élargir autant que ça. Le plus simple serait de souder des ailes de 1M... Mais entre le kit avant et l'arrière, il faut des bas de caisse qui s'accordent aux deux élargissements, et à part prendre le kit complet 1M, rien n'existe. Ça va être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

J'ai discuté avec un carrossier cet après-midi, ça va pas être simple d'élargir autant que ça. Le plus simple serait de souder des ailes de 1M... Mais entre le kit avant et l'arrière, il faut des bas de caisse qui s'accordent aux deux élargissements, et à part prendre le kit complet 1M, rien n'existe. Ça va être chaud...

Hello!

Super projet encore une fois! ;)

Petite question: Si tu soudes des ailes arrières de 1M (donc, nous parlons bien de la partie bombée qui accueil les roues arrières n'est-ce pas? ...et pas de tout le flanc arrière?), tu pourras conserver ton PC arrière d'origine, non?

ça donnerait ça (la rouge):

http://www.1addicts.com/forums [...] p?t=640050

--> http://www.doerr-motorsport.de/121

 

Sinon comme toi, je préfère nettement le design "soft-clean" des PC pack M aux PC exubérants de la 1M... même si cette exubérance est fonctionnelle via les "air curtains". Le PC avant "BMW Performance" n'est pas mal, mais je préfère quand même celui du pack M.

Par contre, les bas de caisse de la 1M sont assez beaux... enfin, ils accrochent bien la lumière et donnent un aspect plus sympa à l'auto (ce n'est que mon avis). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit 1M passe bien sur les autos en couleur, en blanc comme l'exemple que tu as posté ça va pas top. Je pense que sur ta grise, le kit que tu as posté irait bien mieux, mais il faut encore chercher pour l'arrière !

 

Mais tu vas faire quoi avec si tu ne poses plus ses roues sur circuit ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Super projet encore une fois! ;)

Petite question: Si tu soudes des ailes arrières de 1M (donc, nous parlons bien de la partie bombée qui accueil les roues arrières n'est-ce pas? ...et pas de tout le flanc arrière?), tu pourras conserver ton PC arrière d'origine, non?

ça donnerait ça (la rouge):

http://www.1addicts.com/forums [...] p?t=640050

--> http://www.doerr-motorsport.de/121

 

Sinon comme toi, je préfère nettement le design "soft-clean" des PC pack M aux PC exubérants de la 1M... même si cette exubérance est fonctionnelle via les "air curtains". Le PC avant "BMW Performance" n'est pas mal, mais je préfère quand même celui du pack M.

Par contre, les bas de caisse de la 1M sont assez beaux... enfin, ils accrochent bien la lumière et donnent un aspect plus sympa à l'auto (ce n'est que mon avis). ;)

 

Comme d'habitude, merci pour ton intervention, cela me donne des idées. J'avais déjà vu ce kit, et je n'aime pas trop le look perfo du PC avant. Par contre le travail sur les ailes arrières est exactement dans ce que je veux faire, et particulièrement l'intégration avec le PC arrière est nickelle.

Hmmmm.... Mais tout ça va chiffrer, et il me faut trouver un gars de confiance pour faire tout ce boulot. C'est pas encore gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Tu as besoin de gagner combien de cm devant/derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'avais vu des photos ou l'aile etait commencée d'etre tirée, puis des fentes ont été inscisee tout les 2 a 3cm pour sortir encore plus le bord d'aile et du metal a été soudé pour combler les trous. Je sais pas si j'ai été clair?

Ca fait un style assez origine tout en gagner de la largeur méchamment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit 1M passe bien sur les autos en couleur, en blanc comme l'exemple que tu as posté ça va pas top. Je pense que sur ta grise, le kit que tu as posté irait bien mieux, mais il faut encore chercher pour l'arrière !

 

Mais tu vas faire quoi avec si tu ne poses plus ses roues sur circuit ? :)

 

Là, c'est juste pour le look. Mais bon, peut être qu'un jour je vais m'ennerver et préparer sérieusement la 135 pour le circuit. Et dans ce cas cette modification sera utile. Mais bon, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. En attendant, let's have fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des photos ou l'aile etait commencée d'etre tirée, puis des fentes ont été inscisee tout les 2 a 3cm pour sortir encore plus le bord d'aile et du metal a été soudé pour combler les trous. Je sais pas si j'ai été clair?

Ca fait un style assez origine tout en gagner de la largeur méchamment :p

 

Très clair oui ;)

Il faut voir ce qui fait le plus "origine" car telle est mon intention finalement. A la base je soihaite juste passer 1" de plus en largeur devant et derrière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

Salut, je me permet une petite intervention ... :)

 

Tu parle de placer des pneus plus larges, donc avec des jantes plus larges!

Et tu compare a tes jantes actuelles ...

 

Mais tu ne nous parle pas du déport (ET) de tes jantes actuelles !

A tu de la place coter caisse?! Distance entre l'amortisseur et le pneu ou la caisse et le pneus !!

 

Et quel est le déport (ET) des futures jantes?!

Sait tu sur quoi tu va t'orienter ?!

 

Et dernière question, vu que tu souhaite t'orienter sur de l'esthétique pur (ce que je j'approuve totalement :D) pourquoi ne pas te lancer a monter d'une taille en diamètre donc en 19 et d'aller chercher les tolérances hautes entre le rapport de largeur pneu/jantes (si tu souhaite rester homologué et je pense que oui) pour obtenir un léger flanc tendu et une caisse accès totalement esthétique (et qui pourrait revenir vers la perf d'un simple retour a tes anciennes jantes )

 

De mon point de vue ça donnerais un réel changement esthétique tout en gardant un aspect de la caisse totalement d'origine et une possibilité de retour en arrière aisé sans parler que ça serait moins coûteux ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

Avec quelques photos d'illustrations c'est mieux ...

Bien entendu on parle pas de passer sur de tel extrémités mais c'est pour donner une idée de rendu :)

 

essai-1-default-big.jpg

 

essai-1-default-big.jpg

 

essai-1-default-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdu064IB

la blanche passons (meme si ça fait tiouning) mais la grise.... pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif et c'est pas du 19 si??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

En photo ça rend pas pareil qu'en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet une petite intervention ... :)

 

Tu parle de placer des pneus plus larges, donc avec des jantes plus larges!

Et tu compare a tes jantes actuelles ...

 

Mais tu ne nous parle pas du déport (ET) de tes jantes actuelles !

A tu de la place coter caisse?! Distance entre l'amortisseur et le pneu ou la caisse et le pneus !!

 

Et quel est le déport (ET) des futures jantes?!

Sait tu sur quoi tu va t'orienter ?!

 

Et dernière question, vu que tu souhaite t'orienter sur de l'esthétique pur (ce que je j'approuve totalement :D) pourquoi ne pas te lancer a monter d'une taille en diamètre donc en 19 et d'aller chercher les tolérances hautes entre le rapport de largeur pneu/jantes (si tu souhaite rester homologué et je pense que oui) pour obtenir un léger flanc tendu et une caisse accès totalement esthétique (et qui pourrait revenir vers la perf d'un simple retour a tes anciennes jantes )

 

De mon point de vue ça donnerais un réel changement esthétique tout en gardant un aspect de la caisse totalement d'origine et une possibilité de retour en arrière aisé sans parler que ça serait moins coûteux ... :)

 

 

Hello, c'est du 8.5 ET 45 devant et du 9.5 ET 58 derrière. Il n'y a plus de place à l'intérieur ou l'extérieur car c'est la largeur et le déport optimisé pour la 135 (enfin ça passe encore avec des spacers de 3mm). Ca passe avec du 235/40/18 devant et du 265/35/18 derrière si le pneus ne chausse pas trop large. Avec le rabaissement, ça touche devant et un peu derrière aussi sur les compressions. C'est pour ça que je roule avec du 225/40/18 devant et 255/35/18 derrière, et là ça ne touche pas.

 

Le but est d'utiliser ma voiture sans contrainte, donc il faut que ça passe, même en roulant fort.

 

Dans l'idéal j'aimerais passer un 235/40/18 devant (ou 265/35/18) et un 295/30/18 derrière. Pour ça il faudrait une jante en 18x9.5 ET 22 devant et 18x10.5" ET 27 derrière. A priori le 19" ne m'intéresse pas car la jante devient vite lourde et dégrade le comportement de la voiture. L'autre option est un pneu en 245/35/18 devant et 285/30/18 derrière qui tirent un poil plus court.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Salut NTTY, toujours aussi intéressant a suivre ce topic.

 

Pour ma part, j'ai quitter le monde du 6 cylindres pour me tourner vers une japonaise avec système vtec.

Même si ce n'est pas le sujet, je sais que tu es très ouvert d'esprit :jap:

 

J'avais une golf 3 VR6 bordeau sous le pseudo "ultimate cupra" si tu te souviens de moi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

Donc tu ne t'oriente pas totalement vers l'hestetique pur...

 

Le but de la manip n'est pas de gagner en aspect mais bien de pouvoir chausser encore plus large en vue d'un futur up grade moteur !!

 

Ps: les deux exemple que j'ai poster n'ont rien de plus de tuning que l'auto ici présentée ... Un rabaissement, 4 jantes et 4 pneus... Il y a juste une différence d'optique dans les modifs, certains purement hestetique et d'autres purement sportif !!

 

Chacun sa conduite et son plaisir au volant de sa propre auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdu064IB

Une petite question Nott:

 

Sachant que tu voulais en faire une "arme" pourquoi tu es parti au départ sur cette série 1 alors qu'elle n'est pas réputée pour son chassis? D'autres dans la même gamme ont une base bien meilleure, je pense notemment à la Cayman S ...

 

ensuite, petit détail technique, quand tu dis "ça tire plus long/court" en parlant du développement des pneus, tu peux m'en dire plus là dessus, tu vois un réel écart entre deux dimensions sur une meme jante de 18, et entre du 18 et du 19. Comment celà se traduit concrètement? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne t'oriente pas totalement vers l'hestetique pur...

 

Le but de la manip n'est pas de gagner en aspect mais bien de pouvoir chausser encore plus large en vue d'un futur up grade moteur !!

 

 

 

Non, en effet, comme j'ai dit au début, je veux chausser plus large, mais ce n'est pas une recherche "estétique", même si j'ai mes préférence. Rouler plus grand ne m'intéresse pas trop, a priori. Surtout, je n'aime pas la mode des flancs tendus qui consiste à monter des pneus trop petits sur des jantes larges. Je veux toujours pouvoir envoyer du gros si j'ai envie, et même si je n'ai plus l'intention d'aller sur circuit, je ne veux pas pour autant que ça soit impossible.

 

Le but de rouler plus large est aussi de donner plus de grip à l'avant et à l'arrière, ce qui sert au freinage et au passage en courbe, mais uniquement sur circuit bien sûr. C'est aussi pour ça que je disais que c'est "pour le fun" puisque je n'ai plus l'intention d'aller sur piste où ce genre de modification aurait un vrai intérêt.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

 

Hello, c'est du 8.5 ET 45 devant et du 9.5 ET 58 derrière. Il n'y a plus de place à l'intérieur ou l'extérieur car c'est la largeur et le déport optimisé pour la 135 (enfin ça passe encore avec des spacers de 3mm). Ca passe avec du 235/40/18 devant et du 265/35/18 derrière si le pneus ne chausse pas trop large. Avec le rabaissement, ça touche devant et un peu derrière aussi sur les compressions. C'est pour ça que je roule avec du 225/40/18 devant et 255/35/18 derrière, et là ça ne touche pas.

 

Le but est d'utiliser ma voiture sans contrainte, donc il faut que ça passe, même en roulant fort.

 

Dans l'idéal j'aimerais passer un 235/40/18 devant (ou 265/35/18) et un 295/30/18 derrière. Pour ça il faudrait une jante en 18x9.5 ET 22 devant et 18x10.5" ET 27 derrière. A priori le 19" ne m'intéresse pas car la jante devient vite lourde et dégrade le comportement de la voiture. L'autre option est un pneu en 245/35/18 devant et 285/30/18 derrière qui tirent un poil plus court.

 

A+

 

 

Il y a pas une couille dans les calculs?

1 pouces plus large, c'est un demi a passer de chaque coté, donc a l'arriere faudrait passer de ET58 a ET45! Parce qu'avec un ET de 27 tu rajoute deja 3cm vers l'exterieur sans compter la largeur en plus!!

 

Je ne sais plus ou j'avais lu l'info, mais les ailes arrieres de cette Passat avaient été élargies de 20 a 25mm pour passer les jantes 20 pouces. Si on ne le sais pas, ca passe pour de l'origine! Je vais essayer de trouver la source pour voir si il y a du avoir peinture ou non...

 

http://www.tunelife.fr/vw-pass [...] #more-2977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question Nott:

 

Sachant que tu voulais en faire une "arme" pourquoi tu es parti au départ sur cette série 1 alors qu'elle n'est pas réputée pour son chassis? D'autres dans la même gamme ont une base bien meilleure, je pense notemment à la Cayman S ...

 

ensuite, petit détail technique, quand tu dis "ça tire plus long/court" en parlant du développement des pneus, tu peux m'en dire plus là dessus, tu vois un réel écart entre deux dimensions sur une meme jante de 18, et entre du 18 et du 19. Comment celà se traduit concrètement? merci

Au départ je n'avais pas l'intention de refaire du circuit après mon accident, mais l'occasion a fait le laron et du coup il a fallu préparer un peu la BM. Note que le chassis a une très bonne base, juste gâchée par un amortissement nul et des silentblocs trop souples (maladie BMW depuis des années).

 

Oui, même avec le couple, je sens bien la différence entre un 255/35 et un 265/35 sur le train arrière. Avec le dernier, les accélérations sont moindres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas une couille dans les calculs?

1 pouces plus large, c'est un demi a passer de chaque coté, donc a l'arriere faudrait passer de ET58 a ET45! Parce qu'avec un ET de 27 tu rajoute deja 3cm vers l'exterieur sans compter la largeur en plus!!

 

 

 

Tu as tout à fait raison.

 

J'ai pris les dimensions de jantes qui passent sur une 1M, ce qui prouve donc que les ailes sont nettement élargies sur cette voiture. Et donc je n'ai pas autant besoin d'élargir, comme tu le mentionnes.

Cela-dit, la solution de partir sur des ailes de 1M est relativement simple, mais bon ce calcul prouve que ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse (et en plus je n'aime pas le PC arrière des 1M).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Du coup sur la M, ils se sont juste contenter de mettre des jantes plus grosses? Pas d'élargissement des trains roulant? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'élargissement non, en effet. A l'avant j'ai d'ailleurs les éléments de la M3/1M (que ces deux voitures partagent). Derrière, c'est assez différent, avec des tirants alu sur les ///M et surtout des silentblocs renforcés. Je n'ai pas pu tout monter sur la mienne, comme tu l'as vu sur les pages précédentes, mais pas loin. Il n'y a pas non plus d'élargissement. Donc si les voies sont plus larges sur la 1M, c'est uniquement avec le déport et la largeur des jantes.

 

En fait, la série 1 a le plus petit déport de jantes. Ensuite vient la série 3 qui a exactement les mêmes trains, mais avec des jantes plus larges et plus de déport. Enfin, vient la M3 avec des tirants en alu mais de nouveau la différence se fait sur les jantes plus larges et au plus fort déport. La 1M reprend tout de la M3, y compris les jantes, d'où la nécessité de tirer franchement sur les ailes etde les agrandir aussi car elle roule sur du 19" avec un flanc de pneu plus important que la 135. Du coup, la hauteur de caisse de la 1M est plus élevée et son débatement de suspension plus limité à cause des grandes roues (qui font vraiment trop grandes pour elle).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Avec mes recherches d'amortos pour la beetle et la passat, j'ai découvert que VW faisait beaucoup de partage d'éléments mais là, BMW fait encore plus fort, c'est carrément identique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

Chez vw aussi ils font de l'identique, mais pas en même temps!!

 

Par exemple une Tolèdo de 95 a un train avant complet de golf 2 dont la production c'est fini en 92...

 

Ça permet d'avoir des pièces encore dispo :)

 

Sinon pour les arrières de 1M il n'y pas moyen avec un bon carrossier d'élargir ton Pc d'origine pour qu'il colle au nouvelles ailes?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdu064IB

Au départ je n'avais pas l'intention de refaire du circuit après mon accident, mais l'occasion a fait le laron et du coup il a fallu préparer un peu la BM. Note que le chassis a une très bonne base, juste gâchée par un amortissement nul et des silentblocs trop souples (maladie BMW depuis des années).

 

Oui, même avec le couple, je sens bien la différence entre un 255/35 et un 265/35 sur le train arrière. Avec le dernier, les accélérations sont moindres.

 

A+

 

les accélérations sont moindre à cause de la largeur du pneu ou de son développement ? (j'aurais pensé que c'était le même développement entre n 255/35 et un 265/35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accélérations sont moindre à cause de la largeur du pneu ou de son développement ? (j'aurais pensé que c'était le même développement entre n 255/35 et un 265/35)

 

 

A cause du développement. Le "35" signifie "35% de la largeur du pneu" donc plus le pneu est large et plus il est haut aussi.

Tu peux utiliser ce site pour calculer la différence de développement: http://www.1010tires.com/tools [...] calculator

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...