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Préparation complète et voitures de membres

[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


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Invité §vdu064IB

donc tu arrive à ressentir 1,1% de différence... chapeau :jap:

 

je me disais que moi je ne ressentais rien en accélération entre ma monte été (255-30-19) et hiver (225-45-17) mais c'est normal ça fait seulement 0,2% de différence.

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  • Réponses 753
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Invité §tre560Ba

ntty, peux-tu me confirmer que la barre anti-roulis arr de M3 E93 se monte sur 135i ?

j'envisage de passer au LSD (Mfactory) et j'en profiterai alors pour changer la barre anti-roulis arriere ...

J'ai déjà la barre anti-roulis avant de M3 E93.

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Invité §tre560Ba

Merci NTTY.

La barre anti-roulis arr de M3 coupé fait 22,5mm.

Celle de M3 Cabrio fait 23,6mm.

Ma série 1 Cabrio pèse dans les 1620kgs.

Que me conseilles-tu? Celle de 22,5 ou de 23,6mm?

Quelle diamètre fait ta bar arr?

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Elle fait 20mm, mais elle est pleine alors que celle de la M3 est creuse je crois.

 

Je te conseille celle de la M3 Cabrio. Les H&R sont très dures et dégradent fortement le confort en faisant bosser trop dur les suspensions qui ne suivent pas, même si elles sont modifiées. C'est après le montage des H&R que j'avais fait retarer les Bilstein PSS qui étaient bien trop souples pour tenir le choc de ces barres. En fait la barre se comporte un peu comme un ressort, et si tu as des barres plus dures, il faut que la suspension soit adaptée.

 

A+

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Invité §hed780BQ

Salut Florent! ;)

Au cas où tu devrais changer tes disques avants, voici un modèle au tarif raisonnable qui semble bien fonctionner et qui en plus te permettrait d'alléger d'avantage tes masses non-suspendues sur le train avant (de quasi 2kg pas disque, ce qui n'est pas négligeable!) !

 

 

Image 24.png

 

ça fait un bout de temps que je connais leur existence, mais je ne sais plus si on en avait parlé ensemble ou non.

 

 

Qu'en penses-tu?

 

Pas de lien vers d'autres forum ici stp :jap:

 

Bien à toi,

H. ;)

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Invité §hed780BQ

@ Damienenzo: euh... c'est nouveau " cette règle "? :blague: ...d'autant plus que 1addicts n'est pas vraiment en concurrence avec FA, si? :ange:

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Invité §Dam437Kp

@ Damienenzo: euh... c'est nouveau " cette règle "? :blague: ...d'autant plus que 1addicts n'est pas vraiment en concurrence avec FA, si? :ange:

 

:coucou:

 

Forum-auto est un forum de partage d'information autour de l'automobile. :jap:

Les liens massifs ou le recrutement de membres pour un autre espace communautaire ne sont pas autorisés. :non:

Si vous trouvez une information qui mérite d'être partagée avec la communauté, nous vous demandons de donner un résumé de l'information sur le forum (pour éviter aux membres d'avoir à ouvrir plusieurs forum), un lien pour complément d'information est autorisé (mais sans abus : renvoi vers un même forum systématique).

 

:jap:

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Invité §mic826Zn

:coucou:

 

Forum-auto est un forum de partage d'information autour de l'automobile. :jap:

Les liens massifs ou le recrutement de membres pour un autre espace communautaire ne sont pas autorisés. :non:

Si vous trouvez une information qui mérite d'être partagée avec la communauté, nous vous demandons de donner un résumé de l'information sur le forum (pour éviter aux membres d'avoir à ouvrir plusieurs forum), un lien pour complément d'information est autorisé (mais sans abus : renvoi vers un même forum systématique).

 

:jap:

Je t'aime bien, mais il faudrait pensé a s'assouplir un petit peu, et ne pas appliquer le règlement au pied de la lettre bêtement.

 

Dans le cas où le lien n'est ni posté toutes les deux minutes sur le forum et n'est pas un lien de recrutement pour un autre site, je ne vois pas pourquoi le dit lien devrait être supprimé :jap:

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Invité §Dam437Kp

Je t'aime bien aussi gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

 

Mais on en reste la, discussion sans fin, surtout sur le topic d'un membre :jap:

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ça fait un bout de temps que je connais leur existence, mais je ne sais plus si on en avait parlé ensemble ou non.

 

 

Qu'en penses-tu?

 

 

 

Oui on en avait déjà parlé en effet, mais ce n'est pas homologué en Suisse, donc pas possible. Ensuite, il faudrait connaître la résistance à l'échauffement, notamment pour savoir si les disques ne se voilent pas. Surtout que ceux d'origine étant sur bol alu aussi, je me demande comment ils font pour gagner deux kilos.

Ceux d'origine sont indestructibles, c'est un gros avantage.

 

Redonne-moi le lien en mp, que j'aille regarder.

 

A+

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Invité §vdu064IB

Salut Nott,

 

Je suis sur le point de changer de voiture (335D) et j'hésite entre 135I (2007/2008) et Cayman S (2006).

 

L'avantage de la BMW est le prix, mais l'inconvénient est le chassis (comparé à la porsche ya pas photo).

 

Sur une 135I stock et pour un investissement réduit, que me conseillerais tu comme modifications essentielles? (utilisation route 90% et piste 10%: 5 sorties/an)

 

Merci ;)

vincent

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Comme modifications essentielles, si tu veux prendre du plaisir sur route et piste, au minimum il te faut:

- KW V1 ou KW ST XA (je ne connais pas perso ces dernières, mais ça semble être bien, c'est juste que c'est pas de l'inox mais là tu as les contre-plaques uniballs pour le réglage de carrossage, je ne connais pas dureté non plus, faudrait pouvoir avoir du retour d'expérience dessus).

- Pneus Michelin Pilot Super Sport (pas run-flat)

- Un bon rabaissement et un bon réglage de carrossage

 

A+

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Invité §vdu064IB

merci.

 

C'est dans les 1000€ les 4 amorto KW?

 

Qu'apportent concretement ce type de suspensions par rapport à celles d'origine? Est-compliqué à régler correctement?

et niveau freinage? je pense à minima que plaquettes semi racing, durites avia et RBF600 ne feraient pas de mal non?

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Pour les suspensions: meilleur amortissement avec un meilleur contrôle de la caisse dans le cassant, plus de motricité, moins de cabrage à l'accélération, moins de plongée au freinage, moins de roulis en virage, une mise en appui nettement meilleure, plus de dynamisme chassis, des enchainements largement améliorés, et j'en oublie sûrement.

 

Les plaquettes d'origine sont pas mal pour débuter car plus mordant pourrait déclencher l'alerte de surchauffe des freins. Si tu veux vraiment d'autres plaquettes, je te recommande fortement les pagid jaunes.

 

Oui liquide haute température indispensable si tu veux faire de la piste, j'avais oublié ça.

 

A+

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Hello à tous,

 

Quelques news de la BMW.

 

Il s'avère que depuis le début de l'année, la répression routière a nettement augmentée en Suisse avec de nouvelles lois. Cela concerne principalement l'alcool, drogue, vitesse, comme d'habitude, mais surtout cela s'accompagne d'un très net durcissement des amendes pour les autres infractions.

Les assureurs en font leurs choux blancs aussi, évidemment, tout est bon pour ne pas rembourser en cas de gros crash.

 

Dans ce contexte, il est évident que l'élargissement de la 135 n'est pas à l'ordre du jour. Renseignements pris, le tarif de la transformation (en Suisse) était prohibitif, donc pas de regret, je ne l'aurais pas fait de toute façon. Si je veux une 135 large, je n'ai qu'à acheter une 1M :p

 

Par contre, ça ne s'arrête pas là, je vais probablement devoir retirer certaines pièces de la BMW. Comme je l'ai déjà écrit, toutes les pièces doivent recevoir une homologation spéciale pour la Suisse. Ce fut le cas pour presque tout ce que j'ai sur la voiture, moteur BMW perfo, Echappment, suspensions, barre anti-roulis, etc... Mais par exemple je n'ai pas d'homologation pour les jantes APEX pour lesquelles il n'existe pas d'importateur Suisse et donc personne n'a passé les tests de qualification pour obtenir l'homologation Suisse. Donc il va falloir les enlever, dommage.

 

Je dois donc maintenant faire la liste de tout ce qui équipe la voiture et n'a pas encore une homologation spécifique pour savoir si je peux laisser ou si je dois retirer, car l'effet de ce durcissement des lois a aussi un effet rétroactif. Ce qui était toléré ou même carrément autorisé avant devient presque illégal maintenant:

- Un premier exemple: les barres anti-roulis non réglables ne nécessitaient pas d'homologation, maintenant oui. Donc ou bien l'importateur existe toujours et peut fournir le nouveau papier d'homologation, ou bien il faut les retirer.

- Un autre exemple: supprimer ou modifier des catalyseurs est maintenant un motif de retrait de permis d'un mois, et de "dénonciation" à la police, avec une grosse amende à l'appréciation du juge. Heureusement que je n'ai jamais touché à ça, mais beaucoup le font sur la 135 qui a 4 catalyseurs.

 

Tout ceci me gonfle un poil pour tout vous avouer...

 

Je pars bientôt en vacances, et je roule maintenant peu avec la BMW, donc je vais laisser passer les vacances et voir ce que je fais à la rentrée.

 

A+

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Invité §vdu064IB

:pfff:

 

déménage en France ça sera plus simple! :D ou revend la moi :ange: (ça ne te dit pas une belle 335D E91 pour la route?)

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Hello à tous,

 

Quelques news de la BMW.

 

Il s'avère que depuis le début de l'année, la répression routière a nettement augmentée en Suisse avec de nouvelles lois. Cela concerne principalement l'alcool, drogue, vitesse, comme d'habitude, mais surtout cela s'accompagne d'un très net durcissement des amendes pour les autres infractions.

Les assureurs en font leurs choux blancs aussi, évidemment, tout est bon pour ne pas rembourser en cas de gros crash.

 

Dans ce contexte, il est évident que l'élargissement de la 135 n'est pas à l'ordre du jour. Renseignements pris, le tarif de la transformation (en Suisse) était prohibitif, donc pas de regret, je ne l'aurais pas fait de toute façon. Si je veux une 135 large, je n'ai qu'à acheter une 1M :p

 

Par contre, ça ne s'arrête pas là, je vais probablement devoir retirer certaines pièces de la BMW. Comme je l'ai déjà écrit, toutes les pièces doivent recevoir une homologation spéciale pour la Suisse. Ce fut le cas pour presque tout ce que j'ai sur la voiture, moteur BMW perfo, Echappment, suspensions, barre anti-roulis, etc... Mais par exemple je n'ai pas d'homologation pour les jantes APEX pour lesquelles il n'existe pas d'importateur Suisse et donc personne n'a passé les tests de qualification pour obtenir l'homologation Suisse. Donc il va falloir les enlever, dommage.

 

Je dois donc maintenant faire la liste de tout ce qui équipe la voiture et n'a pas encore une homologation spécifique pour savoir si je peux laisser ou si je dois retirer, car l'effet de ce durcissement des lois a aussi un effet rétroactif. Ce qui était toléré ou même carrément autorisé avant devient presque illégal maintenant:

- Un premier exemple: les barres anti-roulis non réglables ne nécessitaient pas d'homologation, maintenant oui. Donc ou bien l'importateur existe toujours et peut fournir le nouveau papier d'homologation, ou bien il faut les retirer.

- Un autre exemple: supprimer ou modifier des catalyseurs est maintenant un motif de retrait de permis d'un mois, et de "dénonciation" à la police, avec une grosse amende à l'appréciation du juge. Heureusement que je n'ai jamais touché à ça, mais beaucoup le font sur la 135 qui a 4 catalyseurs.

 

Tout ceci me gonfle un poil pour tout vous avouer...

 

Je pars bientôt en vacances, et je roule maintenant peu avec la BMW, donc je vais laisser passer les vacances et voir ce que je fais à la rentrée.

 

A+

C'est vraiment dommage, si sa continue bientôt seul les voitures full stock seront autorisée en Suisse, heureusement qu'en France la réglementation est un peu plus tolérante.

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Tolérante c'est vite dis, dans un accident, les assurances s'empresseront de trouver des choses qui clochent pour se dédouaner.. Mais c'est vrai qu'en suisse c'est poussé à l'extrème quand même :o

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News...

 

Et bon ben voilà, ce qui devait arriver arriva, comme ces histoire d'homologation me gonflaient et qu'en plus le gars de chez BMW me téléphone justement pour me dire "J'ai une super offre pour toi et je peux te reprendre ta voiture en l'état", ben voilà, hop:

 

3gt-3gt-003-img.jpg

 

3gt-3gt-003-img.jpg

 

C'est une 3GT blindées d'options, genre celle-ci qui en regroupe déjà deux hors de prix, le HUD et l'indicateur de limitation de vitesse (oui, oui, même avec le GPS à wattmilleboules, c'est encore une option de plus):

 

3gt-3gt-004-img.jpg

 

La place à l'arrière est impressionnante:

 

3gt-3gt-004-img.jpg

 

Et puis j'aime bien les portes avec vitres sans encadrement :

 

3gt-3gt-019-img.jpg

 

 

Grand coffre très pratique:

 

3gt-3gt-023-img.jpg

 

Boite auto 8 vitesses, régulateur de vitesse avec radar, caméra de recul, sièges cuir électriques, jantes 19" (pneus 255/40), tuner DAB, etc etc etc, il manque quand même le toit ouvrant et le Harman Kardon.

 

C'est une diesel, 2L 184CV, ça va me faire économiser en carburant, ça c'est certain! Ah oui, et puis c'est une 4 roues motrices, quand même, c'est bien pour les routes enneigées de l'hiver.

 

 

Niveau tenue de route, c'est hyper confortable, on se croirait dans une série 7. On entend rien sur autoroute, et c'est très difficile de se rendre compte de la vitesse. Après, c'est dans la lignée de ce que fait BMW en ce moment et là il y a une motricité d'enfer, évidemment, donc on peut passer en force en virage, ça tient.

 

J'espère que KW sortira des suspensions pour la 4RM, actuellement ils n'ont des offres que pour la 2RM... Parce qu'une fois des KW montées, ça donne un truc du genre:

 

http://www.carsinvasion.com/wp-content/uploads/2013/09/2013-BMW-3-series-KW-automotive-GT-03-Front-Angle.jpg

 

 

Voili voilou. Je ferai plus de commentaires quand j'ai le temps.

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Invité §vdu064IB

:??: :??: :??::(

 

:cry:

 

ça pour un changement...!

 

elle est trés haute sur pattes, les 19' paraissent petites ducoup, pas très esthétique. sinon pour la route forcement ça doit bien aller, mais bon... rien à voir avec la précédente :??: , fini la piste alors?

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Invité §Lok826mD

:ddr: NTTY en gazout.. çà alors.. Si ton changement de caisse avait été ouvert aux paris tu aurais fait la fortune des bookmakers sur ce coup là ^^

 

Au moins niveau confort là ça doit être une autre dimension, façon hydroglisseur non?

 

Sur la photo de 3/4 arrière, on dirait la tête d'un "Alien" du regretté H.R Giger :p

 

Beau pullman en tout cas, je te l'envierai sur l'autoroute cet été!

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Hihi,

 

Heu... 4x4, 4 portes, 5 grandes places, look de taxi, 4 cylindres, diesel, ça vous a pas mis la puce à l'oreille? :p

 

Je suis désolé de vous avoir joué le tour, mais je ne pensais pas que vous alliez marcher comme ça.

 

Donc non non, je ne lâche pas ma 135i pour le taxi :)

 

En fait j'ai demandé à BMW de regarder pour de la rouille qui apparaît sur la porte conducteur. C'est clairement un défaut et il y a une garantie anti-corrosion, donc ils ont fait un dossier pour la prise en charge par BMW Allemagne. Bref, ils m'ont donné cette voiture en remplacement.

 

Et donc ce que j'en pense se résume à ça:

- diesel 4 cylindres "punition", vibrant, bruyant et pas impressionnant. Ce moteur est en dessous de bien d'autres du point de vue agrément. Il n'y a que sur autoroute qu'il devient tolérable.

- en plus du moteur bruyant, la stéréo est nulle! Je n'ai jamais entendu un truc aussi plat, sans relief, sans vie, sans profondeur, sans impact, sans dynamique. Au moins ce n'est pas agressif, mais c'était tellement plat que rien n'était agréable à écouter. Ca m'ennerve cette habitude que BMW a pris avec les générations Fxx de mettre des sonos de merde pour nous obliger à prendre le Harman Kardon hors de prix (qui n'est même pas à tomber par terre non plus).

- très grand confort de roulement (mis à part le moteur incongru), on se croirait dans une série 7.

- espace intérieur génial, juste impressionnant et en plus la voiture ne fait pas 6m de long quoi. Je ne sais pas comment ils font, mais ça le fait.

- espace aux jambes arrières un peu inutilement gigantesque.

- une BMW est une voiture qu'on conduit, mais celle-ci non, on s'assoit derrière.

- gestion du mode sport débile. Quand on appuie sur le bouton, la boite passe en mode sport aussi et maintient les rapports pour faire hurler le diesel déjà pas discret. Du coup, pour avoir la direction sport et le moteur plus réactif, il faut se taper la boite sport, ou alors il faut la reprendre en manuel. Et avec 8 vitesses à gérer, on s'emmele un peu les crayons, surtout que le rappel de rapport engagé est tout petit, et on ne peut pas forcer la boite à sauter des rapports, sauf en forçant le kick down... qui fait hurler un moteur qu'on veut pas entendre.

- toujours dans le mode sport, la direction devient stupidement dure sans apporter aucune plus value au touché de route, on roule toujours dans le coton, sauf que là on doit éxagérement forcer sur le volant pour tourner. Je me demande si les gars de BMW ont déjà conduit une voiture sans direction assistée. Bref, le mode sport, en fait, on le met pas, c'est plus une punition qu'autre chose, le mode confort va finalement très bien à la voiture.

- la géométrie des suspensions est manifestement excellente, ça rattrappe l'absence de consistance et de maintient de la caisse. Ceci étant, la voiture prend un roulis presque contenu en regard de son confort. Mais elle plonge, se cabre, rebondit, bref, bof quoi.

- l'adhérence en latéral est assez faible, je me suis retrouvé en vrac à un endroit où je ne pensais pas avoir de soucis, surtout avec une transmition intégrale.

- il est loin le temps où on montait dans une BMW en se disant "va y avoir du sport", celle-ci le prouve encore. Il ne suffit pas de durcir une direction artificiellement et de réduire le nombre de tour de volants de butée à butée pour rendre une voiture dynamique. C'est d'autant plus dommage que la voiture a certainement un très bon chassis. Mais bon, ça laisse de la place à des gars comme KW, alors finalement... Mais perso, je suis certain qu'on pourrait rendre cette voiture facilement plus agréable sans pour autant dégrader le confort, qui atteint un niveau pas vraiment utile, à l'image de l'espace aux jambes des places arrières.

 

En fait je pense que cette voiture n'a pas été conçue pour nous autres européens, mais ça doit peut être plaire à des gars du côté du soleil levant, ou ailleurs, je ne sais pas :D

 

Le mot de la fin à mon fils: "Dis p'pa, rassure-moi, tu vas pas remplacer ta 135 par cette voit... heu... ce mach... enfin ce truc-là?". Non, en effet, je ne vais pas :)

 

A noter qu'en 335d, j'aurais probablement eu une opinion un peu plus positive, surtout avec des KW comme sur la dernière photo que j'ai mise au dessus.

 

A+

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Invité §mic826Zn

Ha ben ça fait déjà deux solutions pour régler le problème :)

 

Par contre, non pas intéressé par un diesel ;)

 

A+

 

News...

 

 

C'est une diesel, 2L 184CV, ça va me faire économiser en carburant, ça c'est certain! Ah oui, et puis c'est une 4 roues motrices, quand même, c'est bien pour les routes enneigées de l'hiver.

 

 

Pas mal la blagounette, mais ça m'aurais étonné de te voir changer d'avis en 4 jours badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Bon, j'avoue, je me suis fait avoir aussi :cry:

 

Franchement, ton avis ne m'étonne pas, au premier coup d’œil, on voit que cette chose ne possède pas l'ADN BMW :jap:

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