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[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


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On m'a conseillé de la mettre à 26'0000€, ce que je fais. Je la vends avec toutes les jantes (origine, APEX EC-7, et OZ Ultraleggera), des Michelins PA4 neufs, deux PSS arrières neufs et la vidange boitte/pont/moteur/freins d'il y a 3 semaines.

J'ai aussi toutes les pièces d'origine (suspensions, BAR, intercooler...), des plaquettes Ferrodo DS3000 AV/AR neuves, des Pagid RS29 récentes, comme les disques AV/AR perforés, donc je pense que c'est un prix attractif. On verra si ça attire quelqu'un. Sinon c'est le garage qui la reprendra.

 

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On m'a conseillé de la mettre à 26'0000€, ce que je fais. Je la vends avec toutes les jantes (origine, APEX EC-7, et OZ Ultraleggera), des Michelins PA4 neufs, deux PSS arrières neufs et la vidange boitte/pont/moteur/freins d'il y a 3 semaines.

J'ai aussi toutes les pièces d'origine (suspensions, BAR, intercooler...), des plaquettes Ferrodo DS3000 AV/AR neuves, des Pagid RS29 récentes, comme les disques AV/AR perforés, donc je pense que c'est un prix attractif. On verra si ça attire quelqu'un. Sinon c'est le garage qui la reprendra.

 

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Pour une série 1 de 100 000 km qui a morflé du circuit :eek::eek2::buzz:

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Invité §lib202Ja

J'ai posté un peu "tard" ici, mais j'ai lu ton topic en long, en large et en travers avec beaucoup de plaisir (et un peu d'envie, je dois bien l'avouer ! :p )

Bonne vente à toi, en espérant que le futur propriétaire de cette 135 en prenne soin au moins autant que toi, et j'ai déjà hâte de voir la suite que tu nous réserve (même si c'est pas pour de suite, je l'ai bien compris)

 

:jap:

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Pour une série 1 de 100 000 km qui a morflé du circuit :eek::eek2::buzz:

 

Mieux vaut se manger du circuit une fois par an entretenue que de se faire vidanger le cul tous les 30'000km (et seulement pour le moteur) ou pire :D

 

 

 

 

 

 

alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif

 

 

 

Il peut pas comprendre le V.A.Giste l'huile Long Life c'est 30000 kms kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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Invité §hed780BQ

Je n'en reviens pas que tu la vendes déjà!

Ce qui est sûr c'est que ta 135i fera un heureux ;)

 

Je suis très curieux quant à la prochaine, tu restes chez la marque à l'hélice? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Moi je sais... mais je ne dirai rien, même sous la torture! :sol:

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Invité §Lor846xR

Vivement la présentation de la nouvelle alors...

 

 

...un indice sur sa nationalité probable ? :D

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Invité §Von124Zm

Hello !

 

"déjà" en vente !? ^^

en tout cas hâte de voir le prochain bolide :)

 

je reviens sur la page d'avant et le sousvirage/survirage

 

pour moi c'est justement le sous virage qui est l'ennemi; quand le train avant dégage, faut simplement ouvrir un peu la trajectoire, caresser les freins... et prier lol

 

en survirage, on contrebraque, le pied dedans avec une traction, un filet de gaz avec une prop (enfin selon la situation hein) et ça revient dans l'axe pour peu qu'on évite le coup de raquette.

 

Pour ma part en tout cas je me fais bien plus peur quand ça sous vire que quand ça survire.

 

Après c'est aussi une question de goût je pense

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Hello à tous, pardon pour l'attente, je vous tiens au courant dès que possible mais pour le moment je n'ai rien signé pour la nouvelle car elle me pose pas mal d'interrogations. Par contre la 135 est sur le chemin du départ, mais comme je tarde à signer la nouvelle, c'est un peu n'importe quoi niveau timing vu que je ne veux pas laisser la 135 s'en aller tant que je ne suis pas certain de vouloir vraiment la remplacer...

 

Je dois être un peu compliqué...

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Invité §lib202Ja

Tu veux toujours pas dire ce sur quoi tu voulais partir ?

 

Allez, au moins un indice :p

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Invité §lib202Ja

Une Stingray de '63 illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Mais c'est plus le même budget là :D

 

Bonne continuation ! =)

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Invité §pie770yf

'Vette ou 'Stang :o mais tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

Connais pas. :??:

 

A mon avis c'est une Corvette, ou peut être une Mustang, mais je penche plutôt pour la 1ere. :o

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Invité §wil443im

Si tout se passe comme je veux, elle sera américaine ;)

 

 

Focus 2 RS!!!

 

:ange:

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Désolé, je n'ai plus le temps de venir par ici en ce moment.

Oui je voulais une Tesla, et j'ai failli cliquer sur le bouton "order" vu qu'on ne peut commander que sur internet (original).

Heureusement que je ne l'ai pas fait, 2 semaines plus tard ils annonçaient l'arrivé de la même version en 4RM et qui a une meilleure autonomie, rendant d'un seul coup la version 2RM presque obsolète. Et personne n'était au courant, bien ficelé comme stratégie à la Apple (annonce en "keynote" avec invités triés).

 

Mais je n'adhère finalement pas: autonomie nettement inférieure à celle annoncée, surtout si utilisation sur autoroute et/ou montagne, durée de vie des batteries inconnue mais déjà des preuves de pertes de charges significatives en seulement 1 an, et valeur de revente probablement nulle en quelques années, surtout si les innovations rendent les modèles obsolètes en 2 ans.

 

Par contre, accélérations incroyables, agréament de conduite renversant pour la taille et le poids de l'auto, une vraie caisse d'ingénieurs, mais je laisse les autres essuyer les plâtres :-)

 

Je raconte en détails tout ça dès que je peux ainsi que d'autres essais, parce qu'évidemment, on ne va pas en rester là :-) Du coup j'ai annulé la vente de la 135 et pourtant j'avais eu une offre intéressante. Ca veut au moins dire qu'elle intéresse et qu'elle se vend au prix que j'en veux.

 

A+

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Invité §mic826Zn

Désolé, je n'ai plus le temps de venir par ici en ce moment.

Oui je voulais une Tesla, et j'ai failli cliquer sur le bouton "order" vu qu'on ne peut commander que sur internet (original).

Heureusement que je ne l'ai pas fait, 2 semaines plus tard ils annonçaient l'arrivé de la même version en 4RM et qui a une meilleure autonomie, rendant d'un seul coup la version 2RM presque obsolète. Et personne n'était au courant, bien ficelé comme stratégie à la Apple (annonce en "keynote" avec invités triés).

 

Mais je n'adhère finalement pas: autonomie nettement inférieure à celle annoncée, surtout si utilisation sur autoroute et/ou montagne, durée de vie des batteries inconnue mais déjà des preuves de pertes de charges significatives en seulement 1 an, et valeur de revente probablement nulle en quelques années, surtout si les innovations rendent les modèles obsolètes en 2 ans.

 

Par contre, accélérations incroyables, agréament de conduite renversant pour la taille et le poids de l'auto, une vraie caisse d'ingénieurs, mais je laisse les autres essuyer les plâtres :-)

 

Je raconte en détails tout ça dès que je peux ainsi que d'autres essais, parce qu'évidemment, on ne va pas en rester là :-) Du coup j'ai annulé la vente de la 135 et pourtant j'avais eu une offre intéressante. Ca veut au moins dire qu'elle intéresse et qu'elle se vend au prix que j'en veux.

 

A+

A lire :W : http://www.gatsbyonline.com/ma [...] p;cat=auto

 

Commentaire sur un autre article pas vraiment intéressant :

 

Le seul vrai soucis (mis à part le prix d’achat), c’est la batterie, dont Tesla ne donne pas la durée de vie, mais qui a été estimé par plusieur expert a 4 ans avant de commencer à perdre serieusement en autonomie (50% en moins au bout de 6 ans inutilisable ou presque au bout de 8 ans).

 

Réponse à la partie surlignée en rouge:

 

 

Un exemple de tesla d'occasion, 9500km, prix d'achat neuf 84000 euros, prix de revente 75000 euros (réel, annonce belge) je vois mal comment le fait de sortir une V2 va faire chuter se prix, et encore moins de voir cette voiture partir à 40000 euros :bah:

Même si la v2 est 10 fois mieux, je vois pas comment une voiture aussi exclusive pourrait perdre autant de valeur que tu le laisse entendre...

 

Je pense qu'à ce niveau, il faut oublier les notions d'âge, de décote et de remplacement de gamme :jap:

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Salut, je t'avais répondu mais mon message n'est pas passé.

 

Franchement, 10% de moins sur le tarif neuf pour une voiture d'occasion, je ne me poserais pas trop de questions, à ce niveau j'achète neuf. C'est donc le prix de vente mais pas forcément le prix auquel elle va partir. Après tu as le côté exclusif de la chose et aussi un peu "j'me la joue avec le dernier gadget à la mode" qui pourrait faire que quelqu'un en veuille une tout de suite au lieu de se taper les 6 mois minimum d'attente. Mais dans un an max, cet effet sera passé.

 

Mais bref, encore plus qu'avec une voiture normale, je me serais méfiant vis-à-vis de l'utilisation et notamment de comment le gars a rechargé. Il y a des recommandations de base comme ne pas charger à 100%, ne pas laisser la voiture sans rouler longtemps avec une faible charge, éviter de charger quand il fait froid, éviter les recharges rapides, et j'en passe. Comme j'en vois certains commencer à utiliser les chargeurs rapides Tesla parce que c'est gratuit, c'est pas top car les recharges rapides détruisent plus rapidement les cellules.

 

Ajoute à cela le fait qu'il y a pas mal de petits défauts recensés, mais aussi des contraintes gênantes, comme par exemple le fait que la puissance moteur est limitée (ainsi que la recharge dynamique) lorsque la batterie est en dessous de 10 degrés, et ça tue un peu le mythe.

 

Pour en revenir à la valeur de revente, je continue de penser qu'elle sera plus que théorique, parce qu'au bout de 4 ans, quand l'effet de mode sera passé, et que la connaissance de fiabilité et durabilité de ces voitures sera connue, il restera la méfiance. Non seulement les nouveautés démodent les versions précédentes, mais en plus qui voudra d'une voiture à l'autonomie encore plus réduite (car déjà pas terrible) et avec probablement des limitations de puissance moteur fréquentes pour préserver ce qu'il de capacité de charge. Une chose est certaine, le contrat de garantie exclus très clairement toute usure des batteries liées aux recharges...

 

Bref, pour ce qui me concerne, je suis passé à autre chose, je garde la 135 encore au moins un an.

 

A+

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Et d'ailleurs, en parlant de la 135, quelques news:

 

J'avais repéré un petit point de rouille en haut de la portière conducteur, sous la baguette chromée. J'ai fait une demande de prise en charge chez BMW qui a été acceptée en un mois environ. Ils ont pris la voiture, ont démonté la garniture, et en fait ce petit point de rouille n'était que la partie visible de l'iceberg. L'intérieur de la porte était rouillé aussi. BMW décide donc de ne pas faire dans la demie-mesure et me remplace les deux portières avants. Je ne sais pas si c'est un défaut connu, mais bon, j'ai maintenant deux portières neuves et les gars m'ont fait un nettoyage complet de la voiture à la mode Suisse, on croirait qu'elle est neuve.

 

J'ai acheté les nouveaux Michelin Alpin PA4 pour cet hiver et j'ai voulu réutiliser mes Jantes OZ Ultraleggera. Elles sont en 8x18 ET40 aux 4 coins et donc j'avais pris 4 225/40/18. Ben ça touche à mort devant, c'est inroulable. J'avais pourtout déjà roulé avec ces jantes et cette dimension de pneus, ça touchait un peu dans l'aile droite, mais c'était ok. Là pas du tout, manifestement les Michelin chaussent grand. Les OZ ont un déport assez important devant, derrière ça passe bien, mais pas devant à cause du rabaissement. Donc il n'y a pas 50 solutions:

1 - Réduire le déport des jantes en surfaçant l'intérieur de la jante, genre de 3 ou 4mm, ça devrait le faire. Problème, le délais pour cette opération atteint plusieurs semaines car le gars est trop occupé...

2 - Acheter un 215/40 devant et tenter de revendre à bon prix le 225/40. Mais le Michelin n'est pas disponible en 215, donc c'est mort.

3 - Remettre les jantes d'origine et monter ces Michelin dessus, le déport des jantes nettement moins important garantit que ça passe. Mais bon, les jantes d'origine sont plus larges derrière, donc dans ce cas j'aurais pris un 255 derrière et non un 225...

4 - Remonter de 5mm la voiture, mais ça nécessite de refaire la géométrie...

J'ai finalement opté pour la solution 3 et j'ai racheté deux 255. Je me demerderai pour revendre les deux 225.

En passant ces pneus semblent bons, donc je suis impatient de tester correctement.

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Invité §war844NO

Bonjour nottwintur​boyet,

Je ne sais pas si tu hantes toujours le topic que tu as créé il y a maintenant un bout de temps mais je voulais te remercier. En effet, je suis l'heureux (surtout maintenant) propriétaire d'une 135i comme toi, un poil plus récente (N55).

Au sortir d'une Clio 3 RS j'ai trouvé le moteur fabuleux (bien que moins sportif) mais le chassis à la ramasse, surtout pour mon coin de montagne. Je me suis alors tourné pour parfaire ce chassis vers peu ou prou les mêmes pièces que toi : à savoir un Quaife, des bras de suspension avant et arrière de M3 pour gagner notamment du carrossage négatif à l'avant, des KW V3 car je trouvais le réglages de la suspension de base atroce. Mais bien qu'améliorée je trouvais encore la voiture sous vireuse avec nécessité de la placer sur les freins, sur vireuse à la limite et assez brutale dans le passage de l'un à l'autre. Je me suis donc décidé à régler ces suspensions.

Et là je te remercies de ton topic et de tes précisions, car après t'avoir lu, et contrairement à ma première idée, j'ai assoupli les détentes et les compressions par rapport au réglage de base de KW. Et j'ai retrouvé mes sensations au volant avec une nette atténuation de tout ce que je reprochais à la voiture.

Alors merci beaucoup et si tu passe un jour en Corse, je t'offres volontiers le café (ou l'apéro mais sans conduite après ;) )

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Sympa, merci! Oui je suis toujours dans le coin, mais j'ai un peu trop de taf depuis plusieurs mois et donc je ne viens pas très souvent.

Et c'est cool si ça a pu t'aider. Est-ce que tu as fait une géométrie aussi?

 

De mon côté, rien de neuf sur la BM qui est maintenance en mode hybernation pendant l'hiver. J'ai quand même pu rouler un peu avec les Michelin Alpin PA5 qui, une fois rôdés, sont réellement étonnants sur le sec et le mouillé. C'est un gros bon en avant par rapport à mes précédents Conti TS830. Je n'ai roulé qu'une seule fois sur de la neige/glace (je me suis bien marré d'ailleurs) et si je n'ai pas eu de difficulté particulière, ce n'était pas une sortie suffisamment longue pour que je constate une réelle différence.

 

Actuellement je cherche à remplacer ma Corsa car j'ai décidé de garder la 135 un peu plus longtemps, j'arrive pas à me résoudre à la vendre.

 

A+

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