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[HONDA] integra Type R dc2


Invité §KYA437WF

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Invité §KYA437WF

Merci 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Encore un shoot improvisé dans un endroit assez sympa, trouvé par hasard. Vous pourrez remarquer que j'ai fais un plasti dip sur le pare choc pour l'effet diffuseur, et teinture des optiques avant qui servent de cligno et veilleuse:

 

SAM_0001.jpg

 

SAM_0002.jpg

 

SAM_0004.jpg

 

SAM_0007.jpg

 

SAM_0008.jpg

 

SAM_0009.jpg

 

SAM_0011.jpg

 

 

Voila...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah si une petite surprise :D

 

SAM_0005.jpg

 

SAM_0006.jpg

 

:jap:

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Invité §Duc753Ar

Ahah l'écran de l'iPhone cassé comme le miens :lol:

 

Sympa le shoot sinon :)

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Invité §KYA437WF

J'sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce topic moi :hum:

 

Superbe Integra concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

 

Merci :jap:

 

En même temps, normal que tu ne soit pas tombé dessus auparavant, car mon sujet était d'abord présenté sur la violette, mais comme j'estimais qu'il n'avait pas sa place la bas, j'ai demandé a ce qu'on le transfert sur la section Honda :)

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Merci :jap:

 

En même temps, normal que tu ne soit pas tombé dessus auparavant, car mon sujet était d'abord présenté sur la violette, mais comme j'estimais qu'il n'avait pas sa place la bas, j'ai demandé a ce qu'on le transfert sur la section Honda :)

Voila pourquoi alors :D

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Invité §lib202Ja

Bonjour, je tombe sur ce topic un peu par hasard, en me "promenant" au hasard sur le fofo, et je n'ai qu'une chose à dire, elle est magnifique cette Integra. Je ne suis pas taliban de telle ou telle marque (ou de "style" comme ça a été évoqué dans ce topic), mais j'avoue avoir un petit côté "fanboy" Honda, que ce soit les Civic eg6, ek9, CrX, S2000 ou la magnifique Nsx, je trouve qu'il n'y en à pas une à jeter; et l'Integra tient le haut du pavé (toujours en mon sens hein), surtout avec cette face avant :love: (Un jour, un jour...)

 

La tienne est magnifique, juste, comme ça a déjà été dit, j'ai du mal avec les jantes. ( mais j'ai vu que tu comptais les changer :jap: ). Pis p'tétre trouver un capot carbone, mais irais mieux avec la prépa complète Spoon j'avoue :lol:

 

Voila, tout ça pour juste planter ma tente ici et voir l'évolution de la belle si tu décides de continuer un peu le topic. Longue vie au Vtec ! :jap:

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Invité §KYA437WF

Bonjour, je tombe sur ce topic un peu par hasard, en me "promenant" au hasard sur le fofo, et je n'ai qu'une chose à dire, elle est magnifique cette Integra. Je ne suis pas taliban de telle ou telle marque (ou de "style" comme ça a été évoqué dans ce topic), mais j'avoue avoir un petit côté "fanboy" Honda, que ce soit les Civic eg6, ek9, CrX, S2000 ou la magnifique Nsx, je trouve qu'il n'y en à pas une à jeter; et l'Integra tient le haut du pavé (toujours en mon sens hein), surtout avec cette face avant :love: (Un jour, un jour...)

 

La tienne est magnifique, juste, comme ça a déjà été dit, j'ai du mal avec les jantes. ( mais j'ai vu que tu comptais les changer :jap: ). Pis p'tétre trouver un capot carbone, mais irais mieux avec la prépa complète Spoon j'avoue :lol:

 

Voila, tout ça pour juste planter ma tente ici et voir l'évolution de la belle si tu décides de continuer un peu le topic. Longue vie au Vtec ! :jap:

 

 

Salut merci a toi, ravis qu'elle plaise autant :jap:

 

En se qui concerne les jantes, oui je vais les changer sachant que j'ai le set d'origine dans mon garage. Je pense les peindre en noir et les monter, le temps que je trouve un set de jantes qui me plaise bien.

 

Le capot carbone sur integra non je ne suis pas fan, encore sur eg ou ek ca passe, mais ITR :non:

 

Actuellement il n'y a rien de nouveau, je suis en attente de faire carte grise.

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Invité §lib202Ja

Y à pas de quoi, si par le plus grand des hasards tu passes en Corse, je te paye 20€ d'essence juste pour entendre le Vtec à la place passager !

 

 

Pour le capot carbone, c'est comme je dis, avec la prépa Spoon, ça passe crème

 

 

Après c'est une question de goûts (et certainement de moyens), et je reconnais que la vraie prépa' étant très rare, c'est le gros plus qui fait la différence :lol:

De toutes façons, cette voiture est magique, point ! :o

 

:D

 

 

Et merci d'avoir pris le temps de répondre :jap:

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Invité §gaa445nu

Le capot carbone est sympa mais pas sur les model francais, le capot ne se prolongent pas assez je trouve.

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Invité §KYA437WF

Y à pas de quoi, si par le plus grand des hasards tu passes en Corse, je te paye 20€ d'essence juste pour entendre le Vtec à la place passager !

 

 

Pour le capot carbone, c'est comme je dis, avec la prépa Spoon, ça passe crème

 

http://www.ek9.org/forum/attac [...] -index.jpg

(Avec la même face avant que la tienne, ce serait... ... :love: )

 

Après c'est une question de goûts (et certainement de moyens), et je reconnais que la vraie prépa' étant très rare, c'est le gros plus qui fait la différence :lol:

De toutes façons, cette voiture est magique, point ! :o

 

:D

 

 

Et merci d'avoir pris le temps de répondre :jap:

 

 

Sur face avant jdm oui ca passe bien, mais sur les EUDM ca casse la ligne.

Je crois pas qu'elle ira jusqu'en corse la belle désolé :D

Le capot carbone est sympa mais pas sur les model francais, le capot ne se prolongent pas assez je trouve.

 

 

+1

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Invité §Han033En

En version JDM, elle est bien plus belle (désolé rota).

 

Tu descends à SAINT PRIEST le 20/06 ou pas?

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Invité §num387hB

Y a quoi comme différence entre une jdm et une européenne?

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Invité §Han033En

la face avant, elle a pas ces horrible feux ronds

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Invité §KYA437WF

En version JDM, elle est bien plus belle (désolé rota).

 

Tu descends à SAINT PRIEST le 20/06 ou pas?

 

 

Pas de soucis, j'ai aussi une large préférence pour la face jdm.

Oui c'est fort possible que je descende le 20

la face avant, elle a pas ces horrible feux ronds

 

 

La face EU n'est pas si horrible que ca, elle a son charme aussi et rend la voiture plus "moderne"

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Invité §Han033En

c'est une affaire de gout, personnellement, l'integra est une voiture qui me plaisait énormément mais en version JDM, en version EU, elle ressemble trop à la célica et je trouve çà dommage.

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Invité §lib202Ja

c'est une affaire de gout, personnellement, l'integra est une voiture qui me plaisait énormément mais en version JDM, en version EU, elle ressemble trop à la célica et je trouve çà dommage.

 

Pour ma part, je préfère cette version Eu, je trouve que la version Jap' à un peu moins de "personnalité", mais en effet, c'est une pure histoire de goûts :jap:

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Y a quoi comme différence entre une jdm et une européenne?

 

 

La différence entre JDM et UK/EUDM n'est pas seulement la face mais aussi le moteur et la ligne d'échappement pour JDM 98-spec. Ca existe JDM 96-spec qui est identique que UK/EUDM/USDM (sauf la face).

 

Le moteur JDM 98-spec utilise le collecteur d'échappement 4-1 contre 4-2-1 pour JDM 96-spec/UK/EUDM/USDM.

 

La ligne d'échappement JDM 98-spec est plus longue que la ligne d'échappement JDM 96-spec/UK/EUDM/USDM car le collecteur d'échappement JDM 98-spec est plus court.

 

En plus, la ligne d'échappement JDM 98-spec a 3 résonateurs contre 2 résonateurs pour UK/EUDM/USDM et le catalyseur JDM est plus court que le catalyseur UK/EUDM/USDM.

 

En plus, le diamètre de la ligne interne JDM 98-spec est plus gros que le diamètre de la ligne interne USDM / UK / EUDM [et JDM 96-spec aussi je pense mais à vérifier] parce que le diamètre de la sortie du collecteur d'échappement 4-1 est plus gros que le diamètre de la sortie du collecteur 4-2-1.

 

Un gars avait fait des photos de la ligne d'échappement entre UK/EUDM et JDM 98-spec : http://www.integra-type-r.com/ [...] mp;t=12669

 

Et pour le collecteur d'échappement 4-1 de JDM 98-spec, ça permet d'augmenter le couple en réduisant 1300 tours par rapport JDM 96-spec sans augmenter la puissance. Quelques membres d'un autre forum ont parlé que des arbres à cames entre 96-spec et 98-spec doivent être différents (je n'ai pas réussi de trouver pour confirmer ça à part de contacter des ingénieurs Honda Motor Japan...)

 

Sinon voici le tableau entre USDM / EUDM (& UK) / JDM 96-spec / JDM 98-spec

 

 

Honda Integra Type R - tableau des différences.jpg

 

 

P.S. : je me suis trompé sur l'unité de puissance pour USDM. C'est plutôt hp et non ch donc 197 hp = 200 ch. Pareil pour 109,63 hp/l et 5,97 kg/hp soit 111,3 ch/l et 5,88 kg/ch.

 

1 hp = 745,6 W

1 ch = 735,5 W

 

 

Voilà :jap:

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Ah oui, pour le capot en carbone, ce n'était pas pour faire joli. Le capot d'origine JDM est bien lourd (beaucoup plus lourd que le capot d'origine de mon ancienne Citroën C4...). Avec le capot en carbone, ça permet de gagner un peu de poids :D

 

Par contre, je ne sais pas si le capot d'Integra UK / EUDM est aussi lourd que JDM ou pas. Je n'ai pas essayé une Integra UK / EUDM.

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Invité §num387hB

 

La différence entre JDM et UK/EUDM n'est pas seulement la face mais aussi le moteur et la ligne d'échappement pour JDM 98-spec. Ca existe JDM 96-spec qui est identique que UK/EUDM/USDM (sauf la face).

 

Le moteur JDM 98-spec utilise le collecteur d'échappement 4-1 contre 4-2-1 pour JDM 96-spec/UK/EUDM/USDM.

 

La ligne d'échappement JDM 98-spec est plus longue que la ligne d'échappement JDM 96-spec/UK/EUDM/USDM car le collecteur d'échappement JDM 98-spec est plus court.

 

En plus, la ligne d'échappement JDM 98-spec a 3 résonateurs contre 2 résonateurs pour UK/EUDM/USDM et le catalyseur JDM est plus court que le catalyseur UK/EUDM/USDM.

 

En plus, le diamètre de la ligne interne JDM 98-spec est plus gros que le diamètre de la ligne interne USDM / UK / EUDM [et JDM 96-spec aussi je pense mais à vérifier] parce que le diamètre de la sortie du collecteur d'échappement 4-1 est plus gros que le diamètre de la sortie du collecteur 4-2-1.

 

Un gars avait fait des photos de la ligne d'échappement entre UK/EUDM et JDM 98-spec : http://www.integra-type-r.com/ [...] mp;t=12669

 

Et pour le collecteur d'échappement 4-1 de JDM 98-spec, ça permet d'augmenter le couple en réduisant 1300 tours par rapport JDM 96-spec sans augmenter la puissance. Quelques membres d'un autre forum ont parlé que des arbres à cames entre 96-spec et 98-spec doivent être différents (je n'ai pas réussi de trouver pour confirmer ça à part de contacter des ingénieurs Honda Motor Japan...)

 

Sinon voici le tableau entre USDM / EUDM (& UK) / JDM 96-spec / JDM 98-spec

 

 

Honda Integra Type R - tableau des différences.jpg

 

 

P.S. : je me suis trompé sur l'unité de puissance pour USDM. C'est plutôt hp et non ch donc 197 hp = 200 ch. Pareil pour 109,63 hp/l et 5,97 kg/hp soit 111,3 ch/l et 5,88 kg/ch.

 

1 hp = 745,6 W

1 ch = 735,5 W

 

 

Voilà :jap:

 

 

Là pour le coup, j'ai ma réponse :p

Très complète les infos :jap:

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J'avais passé le temps de parcourir sur des forums différents (français et anglais) pour comprendre la différence entre JDM et USDM / UK / EUDM :D

 

Et récemment, j'ai appris qu'il existe Integra Type R '00 Spec JDM :cyp: (vu sur Best Motoring Japan). Je n'ai pas trouvé plus de détail sur cette Integra Type R '00 Spec. Par contre, le petit fiche technique affiché sur Best Motoring Japan, on dirait qu'on a repris une partie de 96-spec pour '00 Spec... C'est ce que j'ai l'impression en lisant son petit fiche technique mais je peux me tromper car je n'ai pas pu vérifier.

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Invité §lib202Ja

Ce serait une espèce d'évolution de la 96' ? En tout cas, je n'ai rien trouvé sur le Wiki (y compris en anglais) sur cette fameuse "00' Spec"

 

(Et désolé Rota_o1 de faire un peu de HS dans ton topic, mais on reste dans l'Itr théoriquement non ? :p )

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Je viens retrouver la vieille vidéo qui se trouve Integra Type R '00 Spec DC2 quand on compare cette voiture contre la nouvelle Integra Type R DC5 qui vient sortir (à l'époque).

 

 

Regarder à partir de 10:19

 

http://www.youtube.com/watch?v=vltFG7U9OmM?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

J'extrais le petit fiche technique :

 

200 ch à 8000 tr/mn

186 Nm à 7500 tr/mn

Jantes 16"

1120 kg

 

 

Je n'ai pas pu regarder le collecteur d'échappement si c'est 4-1 ou 4-2-1. Voilà ce que j'ai trouvé.

 

 

Et désolé pour le petit H.S. dans ce topic :)

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Invité §Duc753Ar

Rota t'étais pas sur l'autoroute A7 dimanche soir ? :ange:

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Invité §KYA437WF

 

La différence entre JDM et UK/EUDM n'est pas seulement la face mais aussi le moteur et la ligne d'échappement pour JDM 98-spec. Ca existe JDM 96-spec qui est identique que UK/EUDM/USDM (sauf la face).

 

Le moteur JDM 98-spec utilise le collecteur d'échappement 4-1 contre 4-2-1 pour JDM 96-spec/UK/EUDM/USDM.

 

La ligne d'échappement JDM 98-spec est plus longue que la ligne d'échappement JDM 96-spec/UK/EUDM/USDM car le collecteur d'échappement JDM 98-spec est plus court.

 

En plus, la ligne d'échappement JDM 98-spec a 3 résonateurs contre 2 résonateurs pour UK/EUDM/USDM et le catalyseur JDM est plus court que le catalyseur UK/EUDM/USDM.

 

En plus, le diamètre de la ligne interne JDM 98-spec est plus gros que le diamètre de la ligne interne USDM / UK / EUDM [et JDM 96-spec aussi je pense mais à vérifier] parce que le diamètre de la sortie du collecteur d'échappement 4-1 est plus gros que le diamètre de la sortie du collecteur 4-2-1.

 

Un gars avait fait des photos de la ligne d'échappement entre UK/EUDM et JDM 98-spec : http://www.integra-type-r.com/ [...] mp;t=12669

 

Et pour le collecteur d'échappement 4-1 de JDM 98-spec, ça permet d'augmenter le couple en réduisant 1300 tours par rapport JDM 96-spec sans augmenter la puissance. Quelques membres d'un autre forum ont parlé que des arbres à cames entre 96-spec et 98-spec doivent être différents (je n'ai pas réussi de trouver pour confirmer ça à part de contacter des ingénieurs Honda Motor Japan...)

 

Sinon voici le tableau entre USDM / EUDM (& UK) / JDM 96-spec / JDM 98-spec

 

 

Honda Integra Type R - tableau des différences.jpg

 

 

P.S. : je me suis trompé sur l'unité de puissance pour USDM. C'est plutôt hp et non ch donc 197 hp = 200 ch. Pareil pour 109,63 hp/l et 5,97 kg/hp soit 111,3 ch/l et 5,88 kg/ch.

 

1 hp = 745,6 W

1 ch = 735,5 W

 

 

Voilà :jap:

 

Ah oui, pour le capot en carbone, ce n'était pas pour faire joli. Le capot d'origine JDM est bien lourd (beaucoup plus lourd que le capot d'origine de mon ancienne Citroën C4...). Avec le capot en carbone, ça permet de gagner un peu de poids :D

 

Par contre, je ne sais pas si le capot d'Integra UK / EUDM est aussi lourd que JDM ou pas. Je n'ai pas essayé une Integra UK / EUDM.

 

 

Merci pour ce retour d'information, très intéressant qui plus est :jap:

Rota t'étais pas sur l'autoroute A7 dimanche soir ? :ange:

 

 

Non c'était pas moi :o

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Invité §KYA437WF

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Salut, si ca intéresse quelqu'un, je vends des jantes + pneu de civic ep3 type r en 17, entraxe 5x114.3 monté sur des pneus hankook ventus v12 evo a l'avant, et du potenza s03 a l’arrière.

Les pneus avant sont comme neuf, a l’arrière ils sont a prévoir.

Les jantes sont en bonnes état général, elle ne sont pas voilé.

 

450e le tout :o

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