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[Renault Clio 2] Esprit Racing


Invité §cli433Cq

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Invité §zx8675sZ

zx80, c'est mon pseudo nouveau blaz.

 

plus moyen de me connecté sous le nom de clioxsara95. si quelqu'un a une solution.

et cette longue absence est dû a des gros soucis d'ordre privé.

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Invité §Gal138ns

Oh des nouvelles ça fait longtemps tiens !

 

Le privé sa te regardes, mais ducoup j'espère que tu auras le temps de t'y remettre desormé ? :??:

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Invité §cli433Cq

sa ce remet doucement et consacre mon temps libre sur de nouvelles connaissance théorique.

c'est toujours cela de pris, mais je n'abandonne pas le projet. ;)

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Invité §Vis457uA

Tiens j'ai vu une page Facebook, ça m'a fait pensé à ta clio ;)

 

 

[voir en MP] Modération

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Invité §cli433Cq

Tiens j'ai vu une page Facebook, ça m'a fait pensé à ta clio ;)[voir en MP] Modération

 

 

a oui, laquelle de page.

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Invité §DAN653Ko

bon ? ta merde est fini ou ta besoin de 20 ans pour préparer un tas de féraille ? :D

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Invité §cli433Cq

Sportive francaise

chui pas dessus, faudra que j'y fasse un tour.

 

bon ? ta merde est fini ou ta besoin de 20 ans pour préparer un tas de féraille ? :D

gamin.

quand tu passera l'étape de la vie a laquelle je dois faire face, tu viendra me sonner. ;)

a moins que tu les déjà passer, mais pas au courant et désoler pour toi.

 

occupe toi de ta sax, je serai derrière pour t'aider a avancer le jour venu. :lol: :lol: :lol:

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Invité §cli433Cq

SALUT, salut, la reprise du chantier est dans trois semaines pendant ma semaine de congé.

on fini la dalle et je pose a blanc le bloc pour faire le support de boîte. Si il reste du temps, je verrai pour nettoyé le compartiment moteur.

 

j'oubliais, le courant est en place et provisoire le temps du chantier. l'aménagement du bâtiment n'est pas terminé, je priorise la bagnole pour enfin en profité.

 

a plus. ;)

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Invité §cli433Cq

P_20180427_170517[1].jpg

nouveau matos d'arriver.

 

et je cherche activement les pièces pour la pose a blanc du moteur et faire deux support sur mesure.

pour cela, il me faut un support moteur de clio 2rs avec le petit cache distrib faisant aussi office de support.

 

P_20180427_180325[1].jpg

le support avec le cache distrib n'est pas au bonne mesure sur la partie fixé a l'aile, on voit la différence avec celui du dessus qui provient du 1.4 16v précédent.

 

 

P_20180427_180402[1].jpg

trois vis de culasse pour le 2L turbo comme celui du clio 2rs

 

Screenshot_20180428-181952[1].jpg

 

 

je remets celle ci pour montré la différence entre les supports

P_20180427_180325[1].jpg

 

Screenshot_20180428-182000[1].jpg

 

j'espère me trouvé cela avant fin de semaine prochaine.

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Invité §tur307It

Salut sa fait plaisir d'avoir des nouvelles ..... ;)

 

Je te fais concurrence je viens d'acheter la même ...... :lol:

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Invité §cli433Cq

Salut sa fait plaisir d'avoir des nouvelles ..... ;)

 

Je te fais concurrence je viens d'acheter la même ...... :lol:

oui des nouvelles rapides, il y aura du concret d'ici une semaine si tous ce passe bien.

la même avec des chevaux en plus :lol:

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Invité §tur307It

Hâte de voir la suite ....... giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif

 

 

Oui moins puissante .... :D

Mais pour la puissance je vais attendre tranquillement l'arrivée d'une megane RS ..... :ange:

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Invité §cli433Cq

Hâte de voir la suite ....... giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif

 

 

Oui moins puissante .... :D

Mais pour la puissance je vais attendre tranquillement l'arrivée d'une megane RS ..... :ange:

bas, tu as acheter quoi? je pensais justement que tu avais pris une rs :lol:

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Invité §tur307It

bas, tu as acheter quoi? je pensais justement que tu avais pris une rs :lol:

 

 

Non j'ai acheter une clio 1.6 16v pour remplacer le Picasso je les présenter sur le forum. .... ;)

 

Une mégane rs arrivera d'ici cette été. ..... ;)

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Invité §cli433Cq

 

Non j'ai acheter une clio 1.6 16v pour remplacer le Picasso je les présenter sur le forum. .... ;)

 

Une mégane rs arrivera d'ici cette été. ..... ;)

ha, pas vu. tu la présenter dans quelle rubrique?

faudrait que par la suite, on se croise sur circuit. on fera une différence entre les deux. :sol:

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Invité §cli433Cq

sinon, je vous présentes l'avancé du chantier.

 

j'ai pas pus terminé la dalle au complet. Avec tout ces jours fériés, je me suis planté la dernière journée et me suis retrouvé le nez dans la grille du fournisseur de béton. :non:

bas oué, jeudi, y bossais pas les gars.

 

le plus intéressant arrive:

 

remontage du berceau, j'en est kier avec cette fichu barre stab.

 

P_20180505_174752[1].jpg

 

 

P_20180505_213846_LL[1].jpg

 

P_20180506_140133[1].jpg

 

 

P_20180506_191011[1].jpg

j'ai démonter la grosse durite de direction assisté et est obstruer l'entré et sortie de D.A.

la mégane étant équiper d'une direction électrique, il a fallut faire un chois. garder cette crémaillère qui provient d'une rs1 ou bien m'en trouvé une de clio 2ph1 1.2l sans D.A.

seulement, j'ai l'impression au vu du net que la crémaillère de 1.2 est plus fine, puis les support sont différents même si cela aurait pus être modifier.

faut que je vois si les rs2 ph3 en sont pourvues.

 

faut que je commande les rotules de directions et les bordels au bout des triangles (trou de mémoire sur le coup).

après ça, il sera fini.

 

l'étape suivante:

on continu d’allégés la caisse.

 

 

P_20180509_153845[1].jpg

d'après renault ou cargluche, faut démontées les custodes arrières avec un câble. j'ai une tout autre méthode, et plus efficace quand je pense a mes chefs du taf. :D

 

 

P_20180510_154504[1].jpg

marteau ciseaux à bois pour dégrossir.

 

 

P_20180510_154522[1].jpg

décapage jusqu'à la tôle

et mise en apprêt anti rouille.

 

P_20180510_183602[1].jpg

pas eu le temps de faire celle de gauche.

 

et une fois toutes les vitres virer.

 

P_20180509_193325[1].jpg

 

P_20180510_183621[1].jpg

 

ha et la lunette arrière, faut aussi que je la fasse.

 

miam 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif le meilleur pour la fin.

 

bon, j'ai pas eu le support moteur nécessaire a la vrai pause à blanc.

donc, c'était sur tout pour voir, et aussi me la péter pour les négatifs du sa passera pas :p :p

 

 

P_20180507_200850[1].jpg

il est lourd le pépère.

P_20180507_195642[1].jpg

j'essais par dessus mais sans l'outil d'inclinaison et tout seul, c'est mort.

 

 

P_20180507_195654[1].jpg

 

j'ai donc fait par dessous.

 

 

P_20180510_163551[1].jpg

c'est vraiment au poil de uque niveau largeur.

 

 

P_20180508_185156[1].jpg

 

P_20180508_185218[1].jpg

 

 

P_20180508_185252[1].jpg

pas bien en place, faut encore que sa avance.

 

donc j'y remet les pattes dans quinze jours.

entre temps, je devrais recevoir le support cache distrib et son support, les biellettes de direction et ces fichu bordel de triangle ( toujours trou de mémoire).

je aussi voir pour le balancier de chèvre.

 

ce fameux week-end, je finirai donc le berceau, ferais la pose à blanc et prendrais les mesures pour le support de boite et troisième point.

puis si j'ai le temps, finirai la partie vitrage.

 

pour le feun avec ma grand mère de 36ans.

 

 

P_20180507_104106[1].jpg

 

 

P_20180507_104606[1].jpg

 

 

P_20180507_104847[1].jpg

 

a bientôt. audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif:lol: :lol:

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Invité §DAN653Ko

Moi je vais emmener la sax au lycée pro en carroserie pour avoir un prix sur toute la carroserie et voir si peuvent faire une peinture noir

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Invité §tur307It

ha, pas vu. tu la présenter dans quelle rubrique?

faudrait que par la suite, on se croise sur circuit. on fera une différence entre les deux. :sol:

 

 

 

clio 16v

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Invité §Gal138ns

Ah des news ! Oula ça passe tout juste mais... ça passe ! :p

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Invité §cli433Cq

Ah des news ! Oula ça passe tout juste mais... ça passe ! :p

oui sa passe limite au niveau de la largueur et sa devrait changé en mieux une fois bien mis en place.

pour la partie turbo descente d'échappement, faut encore que sa avance.

j'ai reçu mon cache carter support, et je suis en congé pour quinze jours. sa devrait donc bien avancer. ;)

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Invité §cli433Cq

après 7 jours de taf, voici l'avancer du chantier.

 

j'ai donc commencé par les deux supports moteur.

celui côté distribution, rien de compliqué, faut juste mettre a l'emplacement prévu.

l'on peut voir que la place est moindre.

P_20180531_115826[1].jpg

 

pour le côté boite,

le plus complexe quand on ne c'est comment si prendre, c'est d'être sur que ce soit bien alignés entre pivots et sortie de boite.

truc tout con, le moteur mis en place de niveau, mettre les suspates avec leurs pivots, ce mettre face a un des pivots et regardait a travers pivots sortie de boite. :sol::lol:

une fois fait, fabriqué et mettre en place le support juste en pointant tout en gardant le moteur en place.

j'ai pris un profilé rectangulaire de 40/120 et l'ai travaillé de sorte a ce qu'il prenne la forme du longeron.

 

 

P_20180601_194450[1].jpg

 

 

P_20180601_194436[1].jpg

 

 

P_20180601_194510[1].jpg

 

 

P_20180603_193000[1].jpg

 

 

P_20180607_150812[1].jpg

compartiment moteur peint.

 

pour finir la semaine

lunette arrière prête pour sa mise en peinture.

et le plus chiant, j'ai commencé a décaper le planché de caisse, dissolvant peinture, essence, vinaigre blanc, lavage eau chaude et peinture anti rouille.

 

 

P_20180603_193039[1].jpg

 

 

P_20180606_180150[1].jpg

 

 

P_20180607_150358[1].jpg

 

voila voila. ;)

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Invité §tur307It

Bien beau boulot. ..... ;)

 

Dit au début tu avais regarder pour monté un moteur de rs 172 non ?????

 

Je voulais savoir si il y avait beaucoup de modif pour monté un 172 à la place d'un 1.6 16V

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Invité §cli433Cq

Bien beau boulot. ..... ;)

 

Dit au début tu avais regarder pour monté un moteur de rs 172 non ?????

 

Je voulais savoir si il y avait beaucoup de modif pour monté un 172 à la place d'un 1.6 16V

merci ;)

 

j'y est pensé mais non, j'ai eu l'occase sur une m2turbo pour pièce. je l'est eu moins cher qu'un simple moteur.

 

sinon pour ce qui est des modifs. tu trouve soit une épave avec risque de manque de pièce ou morte ou une anglaise. sinon pièce par pièce mais tu vas casqué.

et c'est pas compliquer, c'est plug and play. le seul truc que tu n'aura pas, c'est une caisse de rs. mais si la tienne est une finition S.I, tu l'aura.

elle est de quelle année? j'ai peut être un truc plus soft si tu veut pas trop swappé.

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Invité §Jon643rX

salut pourquoi n'avoir pas monté un bloc de twingo RS? surtout que cela se prépare bien

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salut pourquoi n'avoir pas monté un bloc de twingo RS? surtout que cela se prépare bien

Je vois pas comment ça peut bien se préparer, le truc est déjà poussé de base :p

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Invité §cli433Cq

salut pourquoi n'avoir pas monté un bloc de twingo RS? surtout que cela se prépare bien

salut, j'ai eu une occasion sur une megane gt. je n'est donc pas cherché a comprendre.

 

Je vois pas comment ça peut bien se préparer, le truc est déjà poussé de base :p

la base du megane rs est un bloc f et de base sur megane, c'est le 2.016v de 140cv atmo et il t'en sorte 225 turbo chez renault sport pour le rs de base.

alors la petite twingo pourra sortir encore bien plus avec les finances et le temps nécessaire. mais bon, j'y mettrai plus un de c2rs swappé interne m2rs. :lol:

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Hello ici :)

 

Chouette boulot !

Du coup j'ai pas tout suivi, tu mets quou comme moulin ?

 

P.S: pour le 1.6 16v il se vend des kits pour le passer à 170cv tout en restant en atmo ! :)

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Invité §tur307It

Hello ici :)

 

Chouette boulot !

Du coup j'ai pas tout suivi, tu mets quou comme moulin ?

 

P.S: pour le 1.6 16v il se vend des kits pour le passer à 170cv tout en restant en atmo ! :)

 

 

Ta un lien l'ami pour le kit 170cv

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