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Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Peugeot 206 Prépa sobre stylée RC


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24 Janvier 2016

 

D'abord bonjour :)

 

Bon l'installation de la sono est finie, enfin seulement du côté HP, je n'ai pas encore voulu prendre le caisson. En effet, avec l'insonorisation des portes etc tout change du tout au tout, et je confirme ça ! La qualité est vraiment ouf, on a l'impression d'être devant une scène, on est envahi par la musique, enfin c'est vraiment un régal :)

Ducoup je préfère attendre de voir ce que ça donne tous les jours à l'écoute, pour voir si un renfort des infras n'est pas nécéssaire avec un caisson.

 

Du côté de l'aileron j'ai pas reçu de sms du mec de la dernière fois, tant pis pour lui je n'ai pas de temps à perdre. J'en ait trouvé un autre bleu récife également, mais encore un mec étrange, pas cordial, et...bizarre. Ca me saoule un peu, mais je garde mon calme, j'aimerais économiser des sous en n'achetant pas un aileron, certes de très bonne qualité neuf etc etc, mais à 185 euros.

 

Enfin demain j'ai enfin mes 18 ans, je vais donc pouvoir la conduire tous les jours ! Donc demain une petite virée dans les campagnes s'annonce, ça me presse :D

 

Enfin j'ai fait une petite rénovation des plastiques intérieurs, et un grand nettoyage de l'intérieur à la suite de la fin de l'installation de la sono (des bouts de gaine de câble, de la poussière, des gravillons, bref elle était dégueulasse :q ). Et ben c'est beau à voir, ça change :sol:

Les plastiques semblent comme neuf, je suis plus que surpris par le résultat. Ils étaient ternes, craquelés, légèrement blanchis ; et bien là ils brillent, ils semblent sortis d'usine c'est génial ! (C'est le produit Meguiar's plastic rénovateur)

 

C'est tout pour le moment, il va falloir que je commande le cache trou pour l'EG arrière, parce qu'il est vrai que c'est pas beau cet EG :q

 

A bientôt :)

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  • Réponses 276
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Non, je suis pas du genre à faire le con sur la route, j'aime rouler vite parfois, mais lorsque d'une part je suis seul (dans la voiture et sur la route) et d'autre part pas excessivement (genre pas 130 en route de campagne..), juste ce qu'il faut :D

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Invité §Joh717hw

Sois patient pour l'aileron, c'est une affaire facile à faire ;)

 

Je fais comme ça pour ma part, des mois passés sur leboncoin en prévoyant bien mon projet et je fais des "économies" assez dingues ;)

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Oui, vu la quantité qui sort sur Leboncoin, dans tous les cas je ne passe pas par un pro !

 

Au final en restant sur l'aileron j'envoie un chèque demain pour un bleu récife à 67e fdp in, affaire à suivre ;)

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Bonjour à tous !

 

Avis aux 206istes :

Le cache trou pour l'EG arrière doit se prendre en 30 ou 40mm de diamètre ? Je pensais à ça par exemple (PS : j'ai un doute sur la gueule du cache, c'est la même photo en chrome et en noir)

@Johann-13

 

Merci :)

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Invité §Joh717hw

40 ça me paraît gros ! 30 devrait suffire mais comme a dit david normalement il n'y a qu'une taille en centre auto ;)

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Oubliez mes questions, en fait je m'étais juste trompé de centre auto dans mon compte feu vert donc il me proposait juste un centre à l'autre bout de Toulouse, après rectification plus de pb, je me suis embrouillé pour rien :D

 

Pour quelques petites news rapides :

J'ai reçu le caisson, mais pas les câbles, il n'est donc pas encore installé, je finis la sono actuellement donc, petit à petit :)

 

J'ai aussi avancé mon projet (enfin l'idée que j'ai) de leds intérieur, surprise encore, le projet n'est pas encore assez construit (dans ma tête ).

 

Enfin j'ai réfléchi pour le pot, je vais sûrement mettre une double sortie rc en achetant un jonc de rc et en coupant la sortie actuelle

Je pensais sinon mettre carrément un silencieux de rc/gt, j'hésite encore, le prix n'est pas le même, le rendu non plus :spamafote:

 

Sinon pas de réelles news à part qu'elle est actuellement au garage pour se faire bichonner (vidange, contrôle de toute la mécanique etc... Venant de l'acheter je préfère partir sur de bonnes bases )

 

Dès la sono complètement finie je ferais un petit compte rendu de l'état actuel des choses :)

 

Vous l'avez donc vu, beaucoup de réflexion en ce moment car peu de temps (le we dernier j'ai à peine eu le temps de rénover le capot...)

 

 

Edit : Ah une dernière news : demain (normalement) je reçois l'aileron, j'espère ne pas être déçu, on verra bien !

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Bonjour à tous

 

Quelques news depuis ces derniers temps. Tout d'abord quelques modifs de faites, plutôt que de blablater de vous mets les photos :

 

IMAG1269 (1).jpg

La sono est complètement finie, et quel son... Pour plus de détail j'ai un topic entier de fait (voir signature).

 

 

IMAG1275 (1).jpg

Le becquet est installé ! Il est arrivé relativement propre, avec quelques rayures mais avec 2h de soins il est comme neuf ! Pour les trous de perçage j'avais pas de gabarit donc j'ai fait avec de la pâte à fixe.

On le voit pas trop sur la photo, mais j'ai également acheté un brin d'antenne de 307 (4-5cm), je trouve ça tellement cool au niveau visuel !

 

 

IMAG1285 (1).jpg

Et la trappe alu de 206 rc, 35 euros sur LBC, ça fait vraiment la diff cette trappe.

 

 

De plus au garage ils m'ont fait tous les niveaux, vidanges, et réparation de la pompe de lave glace qui marchait plus (j'avais en tête de la faire moi même mais bon tant mieux c'est ça de moins à faire).

 

Je suis en train en ce moment de réfléchir pour l'achat de peinture. Je vais faire le sigle, les prises d'air, les gicleurs, et quelques parties de l'intérieur au plastidip noir + glossifier, pour l'extérieur je suis sûr, pour l'intérieur je vais voir en fonction du rendu, quitte à l'enlever. Sinon je me posais la question de la grille d'aération, mais je ne sais pas si ça peut vraiment apporter de la faire en noir brillant. Je verrais ça avec les bombes en main après avoir fait ce que je voulais.

 

Je vais bientôt m'occuper de cet EG arrière, mais j'ai eu un problème de CB pour internet, je suis donc en pause d'achats pour l'instant.

 

J'ai également eu quelques autres idées pour la voiture, je met sur le premier post, avec les tirets spéciaux.

 

A bientôt :jap:

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Invité §Joh717hw

Pas mal toussa et ce qui arrive :)

 

Je ne peindrais pas la grille perso :jap: la peinture sera vite abimé avec tous les petits gravillons et au plastidip.... :ange:

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Bonjour à tous !

 

Bon rien de nouveau à part que j'ai enfin commandé le cache trou ! :D

En ce moment le budget et le temps ne sont pas trop là, mais ça devrait aller mieux je pense à partir de maintenant :)

Les choses allant en s'arrangeant, je suis en train de réfléchir à ma prochaine dépense :D

 

Cette histoire de budget m'a fait réfléchir par ailleurs, sur mon choix de jantes.

Malgré que je sois amoureux des TD Pro Race 1.2, qui coutent 600 euros neuves (sans compter les pneus, je partirai sur les Pirelli PZero Nero GT, soit 320 neufs à peu près), ça fait une belle dépense : presque 1000 euros. (Quand on aime on ne compte pas, je sais, mais je suis obligé de compter en mon statut d'étudiant :non: )

 

J'ai en fait vu sur LBC une annonce d'ouragans à 200 euros, et je me suis dit (en pensant encore au plastidip) : Pourquoi ne pas prendre des ouragans avec la peinture bien abimée, pas chères (mais pas voilées pour autant) et refaire tout ça au propre au Plastidip ? (ponçage, plasti dip Noir + Glossifier)

J'ai vu des photos de 206 en Ouragan noires, je trouve ça quand même très joli, et les résultats du plasti dip sur jantes semblent surprenants.

De plus, le coût total (plasti dip compris) reviendrait dans les 600-650 euros au final.

 

Donc, que pensez-vous de ce choix ?

Certains ont-ils des retours d'expérience sur les jantes au plastidip ? (pas des on dit si possible)

 

De plus, j'ai affiné mon choix de système de freinage, et de suspensions. Ayant pour projet de transformer la petite en Groupe FN ou N2 à sa fin de vie ou à son changement, mon choix se portera sur des éléments pouvant être utilisés en rallye, mais quand même utilisables sur route. Par exemple, pour les suspensions, le choix se portera peut être plus sur du Viarouge Sport que du B6. En effet les dépenses seront ainsi rentabilisées au maximum, et donc maximisées pour les autres éléments de la prépa. Dans tous les cas, ces éléments sont facilement changeables, notamment pour du non homologué sur route ouverte.

Tout cela est en réflexion, et dans tous les cas j'attend d'avoir mes freins et mes suspensions en fin de vie, ou d'avoir une grosse entrée de sous. C'est à dire que j'ai le temps !

 

Voilà, a bientôt !

 

:jap:

 

 

Petit édit : aujourd'hui fait beau, ça veut dire lavage de la voiture (qui s'est pris une raclée de merdes d'oiseaux monstrueuses il y a 2 jours :ouin: ), suite du polissage et lustrage !

Eeet, si le temps (qui tourne, pas le soleil, qui a l'air bien installé) me le permet, petit shoot photo :oui:

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Invité §Fie116wb

Le plasti dip n'est pas la meilleure solution pour peindre des jantes, ça ne tiens pas dans le temps, la peinture fini par se décoller, donc perso je partirais sur une autre peinture qui tiens bien, je ne suis pas fan de peindre des voitures à la montana par exemple, par contre des jantes oui, parce que ça tient très très bien, j'ai fait les miennes, donc je te conseil de la Montana Hardcore 2 pour un rendu brillant, tu aura besoin de 3 ou 4 bombes (- de 20 euros) et ce sera top

bon choix les ouragan

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Salut Fiesta

Tu as déjà essayé le plasti dip ?

Pour la Montana elle tient le nettoyage, graviers etc ? Tu as mis de l'appret ou autre ou juste ponçage et bombe ?

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Invité §Fie116wb

:coucou:

oui tester les 2, vraiment déçu du plasti dip

pour la montana ça tient à tout, même la haute pression, juste léger ponçage au 600 à l'eau, dégraissage et peinture direct

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Bon et bien super, surtout que le mec d'un shop de bombes me fait (enfin faisait, à l'époque du graff) souvent des prix !

Pas de vernis ? Ca pourrait accroître la protection non ?

 

Merci :bien:

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Invité §Joh717hw

650 euros pour de simples ouragans peintes au plastidip.... C'est le prix des jantes qui te font rêver alors attends, économise, prends ton temps et offre toi ton kiff un peu plus tard ! :) et puis les ouragans ne méritent pas un tel investissement quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif on trouve de meilleures occaz djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

Qui plus est, les ouragans ont un charme uniquement d'origine. Repeintes avec des peintures en bombe (QualitAY Inside 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif ) elles perdent du cachet...

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Ben c'est 650 avec le prix des pneus, dans tous les cas il y a 320e de pneus... Dans tous les cas je n'ai actuellement pas le budget pour l'un ou pour l'autre. Je trouve les ouragan en noir grave caractérielles, bien repeintes (j'ai bien dit bien repeintes) elles ont l'air cool :

http://i49.servimg.com/u/f49/1 [...] 020212.jpg

 

Le fait est que les Ouragan me reviennent bien moins cher (- 300e), et donc me permettent un investissement ailleurs (à peine moins de KAD + vitres teintées par exemple), tout en restant très belles.

 

Après le mieux resterait d'en trouver avec des pneus peu usés, donc pas d'achat de pneus à faire, et dans ce cas l'achat serait presque possible dans l'immédiat ! :)

 

Je vais réfléchir à tout ça (je sais je réfléchi beaucoup mais l'investissement me fait attendre pour ces choses là :p )

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Invité §Joh717hw

C'est ce que j'essayais de dire gentiment et implicitement ;) ce forum est friand des peintures cheap à la bombe, mais si tu veux "bien repeintes" c'est passage en peinture obligé et ça revient vite très cher, je ne suis pas sûr que des ouragans méritent un tel cadeau (sauf remise à neuf). Donc je trouve plus judicieux d'attendre les TD Pro Race 1.2 que tu adores ^^

Faut pas se précipiter pour faire un bon projet et ne pas avoir de regrets ;)

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Bon en plein démontage de l'eg arrière j'ai besoin de votre aide !

J'ai enlevé l'écrou, mais maintenant impossible d'enlever le bras, j'ai beau tirer ça vient et des que je relâche ça se remet comme au début..

Un conseil ?

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Non en fait c'est bon, si j'ai bien compris :

-J'enlève le bras d' essuie glace de la tige filetée (ça je galère, je vais essayer de voir ce que j'ai comme serre joint pour me faire un truc)

-Je vais de l'autre côté, je vire le moteur, la tige filetée appartenant au moteur

Et c'est good ?

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D'ailleurs pour le doublon c'est un bug de l'application (je suis sur android), qui arrive parfois. Le message se post direct en doublon

Étant modo tu as possibilité de faire remonter le problème ?

Merci David

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