Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Nissan 200sx] restauration au programme.


Invité §thi383Jp

Messages recommandés

Invité §thi383Jp

Moyeux coté gauche changé. Ça c'est beaucoup mieux passé cette fois 2h de taf, meme si j'ai du percer les 3 goujons ..

 

http://img577.imageshack.us/img577/8126/p1040041l.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/2814/p1040038d.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/1620/p1040039v.jpg

 

prochaine étape déplacer la 200 et sortir le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GT5676Hf

Au moins c'est fait 1012465643_quicksi20@2029.gif.772a6819b91dc47a6c1f3bf339f9329f.gif, tu as quoi comme amortos, des Zenky, des BC??

 

Oui pour les étriers si tu comptes augmenter la puissance, je te conseille de les changer lol.gif.db1b4cf937d39ad08f5714ea216999c9.gif, la personne que je connais en a de Z32 sur son S14, mais tu peux trouver ceux de R32 GTR pour pas trop cher 1012465643_quicksi20@2029.gif.772a6819b91dc47a6c1f3bf339f9329f.gif

217022891_quicksi20@2029.gif.3d62403487984c3588ea0762d6d45988.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

Pour ce qui est des amorto je ne connais pas la marque, il y a aucune info visible, peu etre que au démontage j'en saurai plus. Pour l'instant je vias garder ces étriers pour l'arrière, il y a deja du r32 sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

Avec une semaine de retard le moteur est finalement sorti de la 200. Mais appart un démontage et nettoyage il n'ira pas plus loin pour l'instant, la c2 n'étant toujours pas vendue.

 

http://img10.imageshack.us/img10/1165/p1040054b.jpg

 

http://img805.imageshack.us/img805/1388/p1040059r.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/301/p1040061s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Je serais toi, je démonterais quand même pour voir l'état des coussinets, et au mieux les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

j'ai sorti les pistons ce matin, et le 3 a dégusté, le segment d'étanchéité est brisé et il manque une partie du piston. Point négatif: pistons a changer, points positif: origine de la panne confirmé et cylindre intacte (ce qui vue la gueule du piston est un miracle). Du coup je me dit que kit a changer les pistons je pense faire réaléser en 83.5 ou 84 avec des CP neuf et repartir sur une base saine. La resto va prendre plus de temps. Mais maintenant que le problème moteur est identifié, je vais pouvoir m'attaquer au châssis, et le remettre en état avec quelques plus. Comme ça il sera prêt a accueillir le bloc une fois remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Bah oui profites en pour réalésé et mettre des bonnes pièces, tu pourras sortir un peu plus du moulin après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

Pour l'instant je vais rester sur un 275/300ch pas plus le temps de m'y habituer. Normalement elle les sort deja. J'ai regarder les étriers ce sont des étriers de z32 ou R32 gts-t, avant et arrière, donc pas d'upgrade prévu de ce coté la a part le passage a des disques en 5x114,3 sur l'avant. L'embrayage est bien un orc mais un simple disque et pas double, il encaisse bien les 400ch donc pas de soucis. Le vidage de la caisse a commencé et j'ai deja sorti quelques plaques de goudron et des plastiques inutile. Dans les prochaines semaines je vais commencer a chercher un poste mig et les tarifs pour le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

 

quelques photos, l'embrayage simple disque donc..

 

http://img515.imageshack.us/img515/7932/p1040065v.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/7177/p1040070z.jpg

 

Et le piston du 3 qui fortement dégusté. Donc maintenant es ce que c'Est ça qui a flinguer le turbo, avec des retour de pression dans la descente d'huile du gt?

 

http://img196.imageshack.us/img196/1549/p1040077ar.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/8544/p1040078u.jpg

 

Pour l'instant je bosse sur le chassis, j'ai commencé a dégoudronner l'intérieur et j'ai allégé le faisceau habitacle. les photos pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

je suis de st leu mais je descendrai surement sur st pierre quand elle sera fini, ce qui risque de prendre encore plusieurs mois. j'aimerai la finir avant la fin d'année mais si la c2 se vend pas ça va etre plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

tu suivais sur quel forum?

 

Sinon un peu de taf sur la 200sx cette fin d'aprem. voila ou j'en étais, coffre et passage de roue dégoudronné et faisceau mis a nue.

 

http://img52.imageshack.us/img52/410/p1040080z.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/2040/p1040081o.jpg

 

Les fils qui ne servent plus a rien, alimentation essuie glace ar et tout ce qui monte dans le hayon, gestion de la ventilation, et j'en passe. j'ai pas encore pesé ça viendra quand j'aurai enlevé tout le goudron.

 

http://img189.imageshack.us/img189/3328/p1040084b.jpg

 

le faisceau intérieur (simplifier) est presque pret a sortir reste juste les 2 sonde qui vont sur le différentiel, mais ça fait deja mois bordélique

 

http://img706.imageshack.us/img706/7313/p1040090n.jpg

 

et pour finir s'il en a qui se demande pourquoi je m'amuse a tout démonter, voila pourquoi.

 

http://img856.imageshack.us/img856/1819/p1040086a.jpg

 

je continue a dégoudronné, j'ai remarqué que le coté conducteur a cuit avec la chaleur de la ligne en dessous. ça s'enlève plus facilement mais ça veux surtout dire que le plancher chauffe beaucoup. Je vais devoir isoler cette partie ou je risque de cuir a force. j'ai hâte d'avoir fini de virer le goudron pour nettoyer tout ça.

peu etre les premiers essais de soudure mig au debut du mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suivais sur jap974 (Jayce ;) ).

 

C'est un super topic et j'espère avoir de nouveau l'opportunité de (re)voir et entendre ce moulin jap.gif.ac16de9c3d100df73eb062334da6752b.gif : j'étais présent lors de la sortie de piste de Kévin sur le CFG avec son ex 200 sx rouge. Une caisse (et donc, ton C18DET que tu retapes) avec qui nous avions fait un bout de route, ( K20 et son 350 Z , moi et ma Lude BB6 et deux autres potes en Nissan Pulsar gti) ...à pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

un peu de neuf, le gaz est la et le mig marche, j'ai fait quelques testes sur de la tole fine et je pense avoir trouver un réglage satisfaisant

 

le petit morceau c'était la première tentative, et la grand avec un réglage plus fin. ça tien bien, impossible de séparer les 2 tôles sans déchirer autour du points.

http://img253.imageshack.us/img253/6039/p1040138.jpg

 

petit teste sur le châssis, la aussi ça prend bien.

http://img707.imageshack.us/img707/3669/p1040140g.jpg

 

l'avancement de l'intérieur, il reste que le coté passager avant.

http://img21.imageshack.us/img21/6085/p1040135h.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/4677/p1040134i.jpg

 

Et cette semaine j'ai reçu une paire de rétro d'origine electrique.

http://img100.imageshack.us/img100/3016/p1040128u.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/8271/p1040126s.jpg

 

Et je suis tomber sur ça, a bon prix du coup il arrive dans 3 ou 4 semaine, en provenance direct du japon

 

http://img28.imageshack.us/img28/479/215244349.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/4613/215244350.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/819/215244351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

Merci a tous pour vos encouragements!

 

J'ai enfin fini les coups de maillet pour sortir le goudron. 14.3kg de moins

 

http://img641.imageshack.us/img641/5466/p1040148v.jpg

 

deux nouveaux spot de rouille, rien d'alarmant un coups disqueuse, un peu de mig et on en parlera plus

http://img811.imageshack.us/img811/1382/p1040155u.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/4430/p1040156s.jpg

 

j'ai commencé a nettoyer, d'abord avec un dégraissant métal soit disant fait pour, et finalement au diluant célu et la ça part tout seul. donc je vais faire le plein de cartouche a charbon pour mon masque, et quelques bouteille de diluant, la semaine prochaine.

http://img824.imageshack.us/img824/1029/p1040152a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

re. un peu de neuf sur la sx depui le temps. j'ai acheté une bombe de peinture KY0 pour faire un essai de la teinte, résultat impec juste ce que je voulais. Et j'ai commencé le travail sur le chassis, pas mal de dégats sur les bas de caisses qui sont écrasés (voiture beaucoup trop rabaissé) en plus des points de rouille pas traités....

 

http://imageshack.us/a/img28/6499/p1040177v.jpg

 

c'est pas joli a voir et ça va jusqu'a l'arrière mais c'est sauvable.

Sinon, il y a u la fabrication d'une power brace, en gros un renfort entre les support des tirants de chasse. La pièce est produite par nismo, mais a 250E ça calme. Donc MIG, acier, disqueuse ...

 

http://imageshack.us/a/img842/4153/p1040181k.jpg

 

http://imageshack.us/a/img6/544/p1040183e.jpg

 

http://imageshack.us/a/img696/9228/p1040184a.jpg

 

http://imageshack.us/a/img87/5606/p1040185n.jpg

 

Il ne manque plus que les renforts a l'intérieur des supports, qui attendront la dépose des trains.

Les 2 support en plus sont pour le radiateur qui recule de 8cm pour l'installation d'un nouveau fmic plus en arrière avec un piping beaucoup plus court. mise en situation avec l'ancien. Le nouveau fmic aura les sorties vers le haut et non sur les cotés.

http://imageshack.us/a/img846/1205/p1040187w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Ah enfin des news!!! Super taff, elle va être niquel après !!! abygail.gif.5a6ead6ef10f2442ea1b3f553f144470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

ça avance, ça avance... plus ou moins. j'en suis encore a m'équiper pour faire du travail correcte. ce mois ci, j'ai pris l'impression epoxy et le compresseur qui va bien mais du coup, y a plus de budget pour le pistolet a peinture lol. Il y a encore beaucoup de matos a acheter avant de commencer les commandes et le remontage. En plus, je trouve toujours de nouvelles choses a rajouter sur la liste des "a faire", patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Beau boulot :)

 

T'as bien raison de bien t'équiper, le résultat de de ton travail n'en sera que meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...