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[Nissan 200sx] restauration au programme.


Invité §thi383Jp

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Invité §thi383Jp

se faire faire le renfort support moteur

 

eu j'ai pas tout suivi lol j'ai pas fais faire de renfort pour les supports moteur,, enfin je crois.. heink.gif

 

Merci a tous en tout cas.

 

juste pour le fun, j'ai fais une recherche sur ebay pour la power brace nismo, on arrive a 400E en faite (150E de frais de port), hors frai de douane... :lol: donc a 10E le tube d'acier et 22E les 2m² de tole, je doit etre a 9E d'acier utilisé pour cette pièce. Faite le calcule 380E d'économisé, le poste MIG et la bouteille de gaz ce rembourse vite a ce train la.

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Invité §GT5676Hf

Il à du vouloir dire "se faire faire", en disant que tu le faisait toi même pour toi même :D

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Invité §Han033En

jolie travail elle va êtres toute neuve :D

 

 

 

En même temps, il part plus ou moins de 0

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Invité §GT5676Hf

Je dirais plutôt qu'il part de -50 car beaucoup de choses à rectifier / refaire

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Invité §thi383Jp

il y a du taf c'est vrai, mais c'est pas si terrible lol. j'ai deja vu quelques topic sur des forum anglais et us ou la moitié de la caisse était bouffé de rouille, du coup la mienne est plus ou moins bien conservée.

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Invité §thi383Jp

Oui mais a ce tarif ça serai une dacia logan ou une petite voiture d'entré de gamme a moins de 11000E, c'est pas vraiment la même chose... lol

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Clair que là, on entre dans un autre débat : celui de la rationalité et du terre à terre matérialiste.

 

On est des passionnés, et en tant que tel, on veut une caisse qui nous fasse vibrer, pas juste un tire fesse. Certes, c'est sa fonction primaire à une caisse, aller d'un point A vers B. Mais bon, on à pas tous les moyens (ni forcément l'envie) d'aller s'endetter sur 60 mois sur une FRS, MRS, TTRS, OPC, Lan Evo, S. T. Aïe etc etc ....donc, à défaut de ne pas pourvoir se prendre une tuerie actuelle, neuve ou très récente et le gros crédit (à défaut d'apport perso conséquent) qui va avec, ben on fait avec des moyens plus modeste.

 

Et quitte à ne pas pouvoir (et ou vouloir) faire de crédit sur un "petite" voiture politiquement correcte en fonction de son budget et de ses moyens, ben autant partir sur une young timer avec du potentiel, ne rien devoir à aucun organisme de crédit et faire ses p'tites modifs au fil du temps et des moyens. Si tel mois X, on peut pas se prendre la superbe ligne inox machin truc...ben on verra ça le mois prochain, c'est pas grave. C'est pas comme si on loupait une mensualité et que le mois d'après il faille assuré la mensualité non honorée en question, ses agios plus la nouvelle mensualité....et le spectre de l'huissier qui commence à planer ange.gif.709538e508d503bff7c90860aa5e8aad.gif

 

Mais évidemment si on part du principe valeur vénale du véhicule et ce qu'on y met dedans....mais encore une fois, la n'est pas le débat. Du moment qu'on puisse vivre sa passion sans trop se mettre sur la paille et vivre à côté, c'est un choix aussi.jap.gif.3c617cca11d991def4164f1f83d055df.gif

 

PS : Arman, oui c'est "faire, faire"!

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Invité §thi383Jp

+1 et puis cette voiture c'est celle que je voulais pour justement pouvoir faire ce que je fais. autrement je serai resté avec la c2 vtr. j'ai attendu ma 200sx pendant 4 ans, pour pouvoir enfin faire une vraie restauration/prépa sur une caisse qui a réellement potentiel. Par ce que un 4/1 et une ligne inox sur une c2 c'est pas folichon.... comparé au programme qui attend la sx. Et parlant de budget il va y avoir une pose d'un moi ou deux sur l'avancé de la sx vu que je réfléchi a une cabine de peinture fixe. Pas un truc en bois avec des bâches plastique et des ventilo de 205, mais une + ou- vrai cabine en dur avec l'éclairage, la ventilation et la filtration que cela implique. Elle ne servira pas que pour la sx ( la prochaine voiture et deja choisi) donc autant investir et faire du bon taf.

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Invité §Han033En

+1 thib, tu as tout à fait raison.

 

Y a aussi un autre aspect à rajouter à ta réfléxion jeanyvescarman, c'est que les 200 sx et autres skylines, supra, voir mêmes alpines, GTi, c'est qu'elles sont intemporelles, elles ont un rapport à l'automobiliste passionné bien plus fort, qu'une pure tuerie, et donc la personne préférera balancer 2500 euros d'achat + 20 000 euros de prépas, qu'un achat d'une focus RS plus récente, peut être plus efficace, mais le rapport plaisir n'y sera pas.

 

Et le plaisir d'une ancienne, c'est aussi la restauration, plus qu'un simple lien prix plaisir, y a le parametre occupation qui rentre en ligne de compte, car au final, c'est ce qui est vraiment fun.

 

En tout cas, belle réflexion.

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Invité §thi383Jp

un peu de neuf ce weekend j'en avais mare de réfléchir qu'a la cabine de peinture. Il fallait que je sorte le réservoir pour souder dans la caisse sans risque, comme il restait 25L d'essence dedans ***

 

ça c'est fait

 

http://imageshack.us/a/img10/1463/p1040189s.jpg

 

Et puis je me suis fabriquer un support a ma hauteur pour le bloc . y a plus qu'a décaper l'ancienne peinture, a repeindre et il sera nikel.

 

http://imageshack.us/a/img824/8393/p1040194s.jpg

 

J'ai passé une petite commande aujourd'hui chez driftshop : une glissière pour baquet spécifique s13 et un harnais Takata 4 point en 2"(qui serai homologué route). La commande peut paraitre un peu décaler par rapport a l'état de la voiture mais c'est pour faire un montage a blanc du siège baquet et trouver (+ ou -) ma position de conduite. Le harnais est a fixation par oeillets, je vais devoir souder des contre-plaques pour créer les points de fixations, et je veux le faire avant de passer l'impression epoxy. Et je pourrai voir si je prend un volant plat ou pas si je peux déporter le boitier abs derrière le siège et quel place il reste pour la batterie. a+

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Invité §thi383Jp

merci a vous

 

un peu de soudure ce matin

 

des gros trous de rouille dans le bac de roue de secoure.

 

http://imageshack.us/a/img163/346/p1040199bb.jpg

 

j'ai u beaucoup de mal a régler le poste

 

http://imageshack.us/a/img203/8915/p1040203o.jpg

 

et comme j'étais pas loin je me suis occupé du trou de l'antenne. Je m'attendais pas a 5 couches de peinture...

 

http://imageshack.us/a/img198/7591/p1040205en.jpg

 

http://imageshack.us/a/img26/9463/p1040207v.jpg

 

enfin trouver un bon réglage pour le mig

 

http://imageshack.us/a/img201/5849/p1040208j.jpg

 

http://imageshack.us/a/img94/5885/p1040214l.jpg

 

http://imageshack.us/a/img27/3418/p1040215x.jpg

 

et pour finir une ébauche des fixation du radiateur.

 

http://imageshack.us/a/img853/7901/p1040198s.jpg

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Invité §car437mp

avec les cinq couche tu va pouvoir éliminer les inperfection de la carroserie en poncant à la cale!!!!

 

beau boulot!!

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Invité §thi383Jp

j'airais pu oui mdr, il y a 3mm de peinture, apprêt et mastique. Mais bon je pense que je vais tout décaper et refaire au propre.

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Invité §thi383Jp

merci a vous ;)

Encore un peu de soudure, renfort châssis cette fois

 

http://imageshack.us/a/img717/8715/p1040222m.jpg

 

http://imageshack.us/a/img402/5328/p1040224b.jpg

 

Le premier colis est arrivé

 

http://imageshack.us/a/img15/3386/p1040228h.jpg

 

Manque encore les glissières et le harnais. (en douane)

 

Le toit de la caisse n'est pas celui d'origine a ce que j'ai compris, ce qui fait qu'il y a des grosses soudures manouch style sur les 2 montants de pare-brise.

 

http://imageshack.us/a/img407/9540/p1040238z.jpg

 

http://imageshack.us/a/img404/9670/p1040235v.jpg

 

après pas mal de petite soudure et de limage.

 

http://imageshack.us/a/img152/7151/p1040244r.jpg

 

Sur les première photos c'est le coté droit, que je n'ai pas encore fait et la dernière c'est a gauche ou j'ai pratiquement fini. les photos du coté gauche avant le travail étaient trop flou.

 

Et puis j'ai remarquer que avec la chaleur des soudures la peinture se décollait toute seule. j'ai sorti le décapeur thermique pour faire un essais

 

http://imageshack.us/a/img14/8030/p1040248b.jpg

 

http://imageshack.us/a/img823/3526/p1040250m.jpg

 

plutot pas mal, toute la peinture s'enlève il ne reste que la protection antirouille sur le métal.

a+

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Invité §GT5676Hf

Non mais j'espère que c'est pas ça ou bien l'utiliser pour autre chose, car sinon tu t'es bien fait avoir, c'est complètement inutile 1802268657_ae2092.gif.e12038fd147d4411972380eab5c5d964.gif. Si tu crois que tu vas gagner quelque chose avec ça ange.gif.c899e6fe675ecb58866683ad5192586a.gif

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Invité §thi383Jp

mdr j'ai mis du temps a comprendre que tu parlais du ventilateur. non rassure toi c'est pour remplacer la ventilation dans l'habitacle. j'avais vu ça dans la r35 de super gt et j'en ai pris un pour voir ce que ça donne. au début je pensais prendre la ventilation utilisée sur les ds3 wrc mais a cause du chauffage elle est 1.2Kg plus lourde pour + ou - le même m³/h. Ça ventile pas mal pour 350gr ce petit bordel. Et le turbo sera un garrett sur roulement peu être un gt28rs ;).

 

http://imageshack.us/a/img255/9525/20080316nismo05.jpg

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Invité §GT5676Hf

Ouai mais y a des accessoires de kéké que tu mets sur l'admission et branché je sais pas où qui sois disant augmente les perfs car ça pousserais l'air plus vite dans l'admission lol.gif.edf58aa4478f22e41f8071f362349683.gif

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Invité §GIL252XZ

beau boulot je vais suivre tout sa je suisde la drome et coter de chez il y a un garage qui s'appelle xl garage qui sont spécialiser sur les voiture japonaise il font de la réparation sur tout type de moteur et il font de l'importation du japon et d’Angleterre

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Invité §thi383Jp

Ouai mais y a des accessoires de kéké que tu mets sur l'admission et branché je sais pas où qui sois disant augmente les perfs car ça pousserais l'air plus vite dans l'admission lol.gif.a496608e9b98aaf8299a0e10c2bb35f1.gif

 

 

Oui je connais, regarde l'ep 12 de s4 de Mighty Car Mods sur youtube. Ils en testent un justement pour voir ce que ça vaut. Faut comprendre l'anglais mais c'est super fun a regarder

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Invité §thi383Jp

Ça y est les glissières driftshop et le harnais sont arrivés. montage a blanc du bordel pour voir

 

http://imageshack.us/a/img24/4716/p1040255m.jpg

 

http://imageshack.us/a/img13/1470/p1040257j.jpg

 

http://imageshack.us/a/img849/9408/p1040258j.jpg

 

 

résultat: la hauteur du siège est parfaite pour moi, j'ai 10cm de marge entre ma tête et le toit. j'avais peur d'être un peu juste après avoir lu pas mal de topic sur des s13 drift ou les mecs disent être trop haut, mais enfaite c'est bon. Pour le volant, je vais pouvoir prendre le OMP wrc en demi tulipé. Il sera juste a la bonne distance. Et enfin le harnais, il faut que je crée un point d'ancrage sur le tunnel de transmission. Et 2 autres sur le plancher du coffre avant les tours d'amortisseur, pour approcher le plus possible les sangles de la zone des 20°, même si j'en resterai loin pour l'instant.

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