Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Nissan 200sx] restauration au programme.


Invité §thi383Jp

Messages recommandés

Invité §Joh181Ca

Ahhh nikel tout ca !!! Ca le fait je dois pas avoir la meme qualité de flocage car le mien et pourri du coup je suis passé a l'alcantara Sinon bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi383Jp

J'ai fini le nettoyage des 8 soupapes échappements, ainsi que tous les poussoirs hydro, je ferai des photos quand les soupapes d'admissions seront propres.

 

Et aujourd'hui, après 2 semaines en douane, réception de nouveau feux ar gauche

 

http://img195.imageshack.us/img195/9743/p1030962fj.jpg

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/9659/p1030959wq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

Je viens de recevoir les moyeux ichiba ! Donc ce sont des moyeux qui permettent de passer des jantes en 4*114.3 à des jantes en 5*114.3. je vais pouvoir supprimer les cales! Pour l'instant je ne vais monter que les moyeux arrière par ce que les jantes avant toucherai les amorto sans les cales. Mais je dois déplacer la voiture dans mon garage pour l'emmener sur ça zone de travail et il y a une grosse pente. avec les jantes qui dépassent autant des ailes arrière ça passera jamais.

 

http://img137.imageshack.us/img137/5074/p1030966d.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/8825/p1030967r.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/7189/p1030968d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

jolie voiture et une bonne resto comme j'aime rs.gif.c76171f2b41f91c0f319163799ccdfe4.gif

 

vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

Quelques nouvelles a commencer par des mauvaises, les cales arrières sont complètement bloqué. Les écrous qui maintiennent les cales sont foutu impossible de les sortir, je vais devoir enlever le moyeu avec le disque et la cales en un seul bloc. J'ai vraiment pas envie de m'amuser a percer les goujons donc je changerai les moyeu quand j'aurai les nouveaux disque de freins (C2 tjr en vente). Du coup j'ai attaqué le tableau de bord et l'intégration des mano. j'étais pas fan des mano incrusté dans le tdb, j'ai rebouché et lissé les anciens emplacement et j'ai commencé la pose du flocage sur le tdb.

 

 

un petit aperçu du tdb, j'en suis au finition

http://img69.imageshack.us/img69/6998/p1040011e.jpg

 

voila la nouvelle disposition des mano, en haut wideband, pression turbo puis huile, en bas temp huile, LDR, et voltage. J'ai viré le vinyle carbone, je dois découper le plastique pour intégrer le boitier de commande des spal (au fait, le boitier mémorise bien la temp cible, c'est juste qu'il devait pas etre alimenté comme il faut)

 

http://img341.imageshack.us/img341/3417/p1040009g.jpg

 

petit boitier home made pour intégrer les mano par ce qu'ils étaient trop gros pour ce loger sous l'autoradio. Du coup je les ai ouvert, j'ai viré les buzzer qui faisaient un bruit épouvantable a chaque allumage, j'ai dégagé la façade d'origine, limé le haut et le bas du corps des mano pour ça passe et voila le tout monté dans un support en alu avec le cover carbone.

http://img26.imageshack.us/img26/8042/p1040006o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Très sympa, tu comptes le mettre où le mano de pression de turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin155WO

pour le manomètre de turbo met le de façon à le voir rapidement et facilement, le mieux c'est sur le montant du pare brise.

 

sinon boulot bien sympa, elle reprend forme cet s13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

Pour le mano de turbo comme je le disais plus haut, il sera sur le support a la place de l'aérateur central. Je n'aime pas les support sur les montants de pare-brise, ça agrandi l'angle mort vers l'avant gauche et ça oblige a regarder a gauche puis a droit pour surveiller tous les mano. La j'ai les 3 mano les plus importants bien en vue et les 3 autres en dessous sont orientés vers le haut avec un vitre claire pour une lecture rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia062eK

alors sa en est ou ta 200 sx ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou213eL

excellente base cette caisse!! t'as l'air d'avoir du goût pour les modifs!! bonne chance pour la suite !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

alors sa en est ou ta 200 sx ????????

 

 

Plus ou moins au même points, j'ai juste fait un test de remontage du tableau de bord pour savoir si les mano sont bien visibles. La c2 est toujours en vente mais aucune offre sérieuse pour l'instant, donc je suis un peu bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A P648ME

On va souhaiter qu'elle ce vende vite, car la suite est attendue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Oui surtout qu'une C2 ça faut pas une S13 sol.gif.81229d3cb6d7215bb550875e94906690.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

Ça c'est sure, mais bon elle va me manquer la petite c2. mine de rien quand elle était vidé avec juste les baquets et harnais, je m'amuser bien avec. Dans les petits virage c'est un chat, je suis pas sur que je pourrai retrouver ça avec la s13 même si je compte faire une prepa "grip". Sinon le nouvel emplacement au garage est presque prêt, après il faudra installer les moyeux arrière et alléger la caisse au max pour la déplacer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

J'ai une connaissance qui à un S14A donc un peu plus gros je pense, pas vidé mais préparer au niveau moteur (315 Cv) il a des suspensions Zenky Racing, et ça grip super bien dans les virages y a qu'a voir la vidéo. Si tu investit dans des éléments de qualité dans le chassis ça pourra le faire je pense :)

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] IC3ZlgytjI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

effectivement elle marche bien cette s14. il y a deja des combiné sur la s13, mais je ne connais pas le tarage des ressorts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Le mieux est d'aller les faire régler par un pro comme il l'a fait. Elle tient bien mais en sortie de virage le pied trop fort dedans et elle part en glisse, de plus là il avait les pneus arrière usés alors avec de bon pneus ça doit encore mieux tenir.

Si tu suis le topic de John S13 il pourra peut être t'aider vu comment il à préparer la sienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdk446WG

super projet !! franchement hâte de voir la suite !!! en plus la 200sx est un véritable bijoux japonnais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

enfin des bonnes nouvelles de la 200, le moyeu ar droit est enfin changé. C'est un misère sans nom a faire car tous les écrous sont grippés et qu'il n'y a pas le moindre espace ou passer une clé. Sans oublier que j'ai du percer 2 goujons pour récupérer le disque... en gros 7 ou 8h de taf pour sortir l'ancien et 20 minutes pour tous remonter. j'espère que le coté gauche ce passera mieux mais j'ai des doutes.

 

le nouveau moyeu a 5 goujons en place.

http://img689.imageshack.us/img689/7361/p1040024iq.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/8986/p1040025t.jpg

 

L'ancien a 4 goujons

http://img337.imageshack.us/img337/553/p1040028j.jpg

 

Un des put.. de goujons que j'ai du percer avec un normal. en dessous, la cale (sérieux c'était abusé)

http://img267.imageshack.us/img267/7421/p1040027n.jpg

 

remontage du freinage. merci Kev pour les disques percé en 5 trous, je crois que j'aurai pété un câble si j'avais eu a le faire *** .

http://img809.imageshack.us/img809/6374/p1040030e.jpg

 

Et voila, ça déborde plus, ça touche plus l'aile,

http://img443.imageshack.us/img443/6036/p1040031i.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/662/p1040032j.jpg

 

et pour finir une vue du montage a blanc du tableau de bord floquer pour vérifier que je puise voir tous les mano

http://img16.imageshack.us/img16/8475/p1040036uc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A P648ME

De bonnes news, en esperant que le second moyeu se démonte avec aisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Beau boulot, et j'adore le TDB comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Oui il est sympa le tableau de bord :) .

Les étriers sont minuscules amg_93.gif.15e83333704da247125a2a96c8d824a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi383Jp

merci a tous

 

oui c'est vrai que avec les 19" les étriers ar ont l'air minus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...